Titre : Endless Obstacle
Traductrice : Hissha
Base : Final Fantasy VII
Genre : UA ; Romance …
Couple : Cloud x Tifa
Disclaimer : L'histoire de cette fic, ainsi que les personnages et l'univers ne m'appartiennent absolument pas. Je ne suis que l'humbre traductrice.
Endless Obstacle
Chapitre 1
By coruscateangel
Tifa termina d'essuyer le tout dernier verre et de nettoyer l'eau autour de l'évier et sur le comptoir. « Enfin. » Soupira Tifa en allant mettre la pancarte annonçant la fermeture du bar.
Tifa travaillait dans ce bar depuis aussi longtemps qu'elle pouvait se souvenir. Le propriétaire avait été jadis un riche patron mais à la perte de pouvoir de la Shinra Company, il fit faillite et cela l'avait obligé à renvoyer tous ses employés à l'exception d'elle, qui s'occupait seule du bar à présent.
Mais ce n'était pas parce qu'elle n'avait nulle part où aller qu'elle ne quittait pas cet endroit. Tifa avait essayé de partir une fois mais elle avait été rattrapée dans Midgar. Elle avait été presque paralysée pendant deux semaines après que le propriétaire lui ait apprit quelques leçons. Depuis, cet incident la faisait toujours réfléchir à deux fois sur l'idée de quitter cet endroit.
Il n'était pas grossier, mais si elle désobéissait, ses mains et ses jambes en payaient le prix. Après avoir travaillé sous ses ordres pendant trois ans, elle pensait que son corps commençait à s'y habituer. Parfois, il la traitait bien mais la plupart du temps, il l'a traité comme une esclave.
« Tifa ! » Sa voix rugueuse appela Tifa, la sortant de ses pensées. Elle se précipita vers la porte du bureau pour l'ouvrir. Il la regarda avec colère comme il le faisait habituellement. « Donne-moi la recette d'aujourd'hui. » Ordonna-t-il, et elle alla prendre tout l'argent qu'elle avait gagné durant toute la journée. Il la regarda avec colère. « J'ai dit TOUS ! » Cria-t-il.
Tifa déglutit. « C… C'est tout…» Fit-elle lentement.
Le bar ne faisait pas beaucoup de bénéfice maintenant que la plupart des citoyens avaient migrés vers Edge, qui avait été conquise par AVALANCHE. L'organisation qui avait renversé la Shinra, et maintenant, ils étaient les maîtres de l'Underworld.
Cependant, ils faisaient bonne figure de l'extérieur. Ils aidaient les citoyens à obtenir plus d'emplois dans la grande entreprise de livraison Strife Company.
« Idiote » S'écria l'homme en la giflant rudement et elle tomba à terre sous l'impact. Tifa porta une main à sa joue alors que le sang coulait légèrement de sa bouche. « Que peux-tu m'apporter de bon ? Rien ! Tu es inutile ! » Ajouta-t-il et il la frappa à nouveau.
Elle gémit sous la douleur que les coups causaient. « Je suis désolée……» Dit-elle en tentant de retenir ses larmes.
« Hé, vieil homme ! » Une voix rugueuse se fit entendre alors qu'il était sur le point de frapper à nouveau Tifa. Elle leva les yeux et vit un homme noir assez musclé avec trois autres personnes derrière lui.
« Je suis ici pour percevoir le loyer. » Dit-il nonchalamment alors qu'il entrait dans le bar et s'installa sur un des tabourets. Le patron les regarda avec inquiétude. Tifa se remit lentement sur ses pieds. « La barmaid ? » Demanda-t-il en voyant Tifa. Elle les ignora et alla à la cuisine pour se laver le visage.
Ces hommes étaient d'Avalanche. Ils étaient les seuls que son patron craignait. Tifa les entendait parler de là où elle était et elle entendit l'homme rire fortement.
Ensuite, il ya eu un grand fracas. Tifa se précipita vers la salle et vit que son patron était menacé par l'homme dont le bras était armé d'un fusil.
« Ne plaisante pas avec moi ! » Siffla-t-il alors qu'il braquait son arme sur la tête de son patron.
« Non, ne tirez pas ! C'est vraiment tout ce que j'ai ! » Plaida-t-il. Les autres hommes se contentaient de regarder la scène en silence.
« Vous avez eu de la chance que nous vous permettions de vivre jusqu'à présent. Mais maintenant, vous ne pouvez même pas nous payer le retour cette faveur ? Vous n'avez donc aucun intérêt pour nous ! » Ajouta l'homme entre ses dents serrées.
Pourquoi était-il si en colère contre son patron ?
« Non ! Vous pouvez prendre tout ce que vous voulez ici ! » Tenta de convaincre le patron à l'homme qui voulait le tuer.
« Tu n'as rien qui nous intéresse vieil homme ! » Déclara l'homme noir en braquant le canon du fusil sur sa tête.
« Non, ne le tuez pas ! » S'écria Tifa en se précipitant vers lui. Tous les yeux se fixèrent sur elle.
« Ouais ! Vous pouvez l'emmener avec vous ! Vendez-la pour vous procurer l'argent ! » Dit son patron et Tifa eut l'impression qu'elle allait s'évanouir.
Comment pouvait-il faire ça ? Elle avait seulement voulu lui venir en aide alors qu'il allait se faire tuer, et lui, il lui faisait cela en retour… L'homme lâcha son patron et s'approcha de Tifa, s'arrêtant à quelques pas d'elle.
Il la regarda et elle pensa qu'il avait vu quelque chose car un éclair de confusion traversa ses yeux en l'espace d'une fraction de seconde. « Prenez-la ! » Ordonna-t-il à ses hommes et ils s'approchèrent alors d'elle pour lui mettre des menottes.
Ils la forcèrent ensuite à marcher et alors qu'ils étaient sur le point de quitter le bar, elle entendit les coups de pied que l'homme noir donnait à son patron une dernière fois.Tifa lança un dernier regard à son patron qui se tordait de douleur. Comme l'homme noir passait près d'elle, il dit: « Tu t'en rends pas encore compte, mais je te sors d'un enfer là. »
Tifa fut emmenée dans un immense bâtiment, et elle suivait l'homme au bras-fusil sans faire d'histoire. Tout le monde était trop occupé pour remarquer que ses mains étaient menottées et la plupart d'entre eux étaient des hommes.
Elle vit une inscription sur l'un des murs, c'était écrit "Strife Delivery Services." Il s'agissait donc du siège de la Société Strife.
« Barret ! Tu es de retour ! Et tu nous ramènes quelqu'un ! » Cira alors une voix féminine, faisant presque sursauter tout le monde.
« Yuffie, je ne suis pas encore sourd ! » Déclara l'homme en se tournant vers une direction. Une jeune fille brune aux cheveux courts marchait vers lui et s'arrêta juste devant eux.
« Qui est-ce ? Tu as trouvé quelqu'un pour travailler ici ? Une jeune fille enfin ! Je pensais que je serais éternellement la seule fille ici ! » Déclara-t-elle en ignorant l'expression renfrognée de l'homme.
« Ce n'est pas ça Yuffie, je dois voir Cloud. » Dit l'homme noir alors qu'il reprenait sa route.
Yuffie fit une petite moue boudeuse et marcha à côté de Tifa.
« D'où viens-tu ? Où as-tu rencontré Barret ? Et pourquoi tes mains sont-elles attachées ? Tu as fais quelque chose de mal ? Et pourquoi es-tu blessée au visage ? » Tifa était complètement perdue avec toutes ces questions et elle ne savait pas à quoi elle devait répondre en premier.
« Yuffie, ferme-la ! » S'exclama Barret alors qu'ils entraient dans un ascenseur.
« Ca ne te regarde pas si je veux parler avec une fille ! Cet endroit grouille d'hommes ! » Répliqua Yuffie dans leurs dos.
« Alors fais-le calmement ! » Répliqua Barret dans un soupir désabusé.
« Barret, Yuffie ! » Fit alors une sa voix laconique quand ils sortirent de l'ascenseur.
« Vincent ! Hello ! » Salua Yuffie en marchant vers l'homme.
« Est-ce que Cloud est là ? » Demanda Barret et l'homme du nom de Vincent acquiesça. Puis, chacun d'eux se dirigea vers une grande porte qui mena dans une immense pièce bien décorée.
« Hé, porc-et-pique ! » Salua Barret et l'homme aux cheveux blond et en broussaille se tourna vers lui tout en refermant son téléphone qu'il avait en main.
« Que s'est-il passé avec cet ancien membre de la Shinra tout à l'heure? » Demanda cet homme blond sans préambule.
« Je suis allé récupérer le loyer comme toujours, mais il ne pouvait pas payer pour cela. Alors il a payé avec ceci. » Déclara Barret en faisant un pas sur le côté pour montrer Tifa.
Elle leva les yeux et regarda l'homme. Il y eut un long moment de silence et elle se sentait vraiment mal à l'aise car elle faisait face à un parfait étranger.
« Elle n'a qu'à travailler ici ! » S'écria Yuffie, rompant le silence et causant presque à Tifa une crise cardiaque.
Puis, les hommes de la pièce se consultèrent du regard, comme s'ils avaient une discussion télépathique, et l'homme blond décida :
« Elle travaillera dans ma maison. » Yuffie cria presque en signe de protestation et le chef blond dit : « Et c'est définitif. » Elle ferma sa bouche et se contenta de le regarder avec irritation. « Et Yuffie… » Ajouta le blond. « Détache ses mains et soigne ses blessures. Les gens pourraient penser que je l'ai maltraité si elle arrive à la maison avec moi dans cet état. » Poursuivit-il.
Yuffie s'approcha de Tifa pour lui délier les mains et l'amena hors de la pièce. « Il croit qu'il est le patron ?! Il me fait vraiment rire ! » GrognaYuffie. « Les gens pourraient penser que je l'ai maltraité si elle arrive à la maison avec moi. » Imita-t-elle et Tifa sourit pour la première fois depuis aussi longtemps qu'elle pouvait se rappeler.
« Pourquoi veux-tu qu'elle travaille dans ta maison ? » Demanda Vincent. « Les emplois de livreurs sont pour les hommes et aussi pour les femmes. »
« Même si j'aurais voulu l'embaucher en tant que secrétaire, ce lieu contient trop de secrets pour laisser une femme travailler ici. » Dit Cloud dans une profonde réflexion.
« Et Yuffie ? » Demanda de nouveau Vincent.
« C'est différent. Je pourrais avoir confiance en elle toute ma vie. » Répondit Cloud en se tournant vers la fenêtre.
A suivre…
