Prologue :
Il était une fois, dans un pays lointain au milieu des déserts sablonneux de l'Orient, un roi qui gouvernait son Royaume avec justice et bonté. On le disait bénis des dieux, car tout ce qu'il entreprenait lui réussissait. Son peuple l'adorait, et le royaume prospérait grâce au commerce des caravanes entre les oasis, véritables jardins d'Eden dans ces univers de sable blanc, que le Roi avait lui-même mis en place lors de son accession au trône.
Même si le poids de la fonction royale peut parfois s'avérer être un fardeau pour l'homme, ce Roi là ne se sentait en aucun cas concerné par cette pensée. En effet, il avait à ses côtés un être qui lui assurait le bonheur éternel, et la force de persévérer même dans les combats perdus d'avance.
En entendant cela, on pourrait croire que le Roi bénéficiait de la protection d'un génie, créature magique exauçant les vœux de son maître, ou encore qu'il fut accompagné de sages aux pouvoirs divins et aux conseils avisés…
Il n'en était pourtant rien.
En effet, malgré toutes les merveilles et richesses que le souverain avait rencontré dans sa royale vie, sa plus grande joie était sa petite sœur, la Princesse Ashniva.
Elle était douce, généreuse, souriante, et si belle que même les djinns, messagers des dieux, venaient la saluer lorsqu'ils visitaient la capitale. Elle faisait la fierté de son frère, et l'inspirait dans ses choix.
Sa beauté sans pareille était comparée à celle des plus grandes reines de l'Égypte antique. Ses cheveux étaient d'un or pur, longs et soyeux comme les eaux d'un fleuve effleuré par le roi Midas. Ses yeux étaient des miroirs qui semblaient voir au fond de l'âme de chacun, leurs éclats bleus et verts rappelant les eaux de la mer Égée.
Sa renommée s'étendait jusqu'aux confins du monde, et nombreux étaient les rois et nobles étrangers qui voyageaient pour lui demander sa main.
Elle refusait pourtant toutes les requêtes, afin de rester aux côtés de son frère, l'être qu'elle chérissait le plus au monde.
Les parents du roi et de la princesse avaient en effet succombé à une maladie il y avait de cela des années, laissant l'unique prince hériter du trône alors qu'il n'était qu'un jeune adolescent.
La princesse soutint son frère dès son accession au trône et restait à ses côtés chaque jour qui passait. À eux deux, ils déjouèrent les complots des ministres et des anciennes concubines qui souhaitaient voir un autre roi sur le trône.
Peu à peu, la paix au sein du palais s'affirma, et le nouveau roi s'entoura des meilleurs conseillers du pays.
Tout semblait aller pour le mieux, le pays était prospère, ses habitants et leur roi heureux...
Mais un jour...
Bon donc voici le prologue du prologue de ma fic.
L'histoire est tirée des contes des 1001 nuits, même si cela risque d'être trèèèèèèès différent de la version originale !
J'espère que ça vous plaît ^^
A +
Chamaya
