Bonjour tout le monde !

Courte introduction pour une histoire qui n'a pour l'instant que sa toute fin de décidée. Le fil conducteur est encore à rechercher. J'avais envie d'écrire quelque chose d'assez descriptif, qui met en place une intrigue en prenant son temps.
L'histoire en elle même se passe bien avant les événements principaux de The Last of Us. Disons qu'il s'agit d'une aventure post-générique. Ellie ne sera donc pas de la partie, mais Joel - et probablement son frère - seront présents.
Voilà voilà, je prendrais tout mon temps pour rédiger l'histoire, donc on verra où tout cela nous mène ! Bonne lecture.

Disclaimers - L'univers et certains personnages appartiennent à Naughty Dog, créateurs de The Last of us, bien sûr !... A lire en écoutant la magnifique bande-son si immersive de Gustavo Santaolalla.


THE LAST OF US – AU CŒUR DU HUIS CLOS

PROLOGUE

« I've been on both sides… »

Enfin, la porte s'ouvre, et je ferme convulsivement les yeux. La lumière aveuglante me fait l'effet de milles aiguilles s'enfonçant dans mes orbites. Et les larmes salées et cuisantes mouillant mes paupières n'arrangent rien. Des voix me parviennent. Un vrombissement ininterrompu. Un flot d'interjections journalistiques, de questions et de conversations se mêle au chaos fourmillant dans mon esprit. Tel un loup en cage, resté des jours et des jours cloîtré entre des barreaux de fer froid, je n'ose pas poser le pied dehors une fois la porte déverrouillée. Cependant, une fois mes yeux habitués à la clarté violente du ciel d'été, je fais un pas. Puis un deuxième… La machine repart. Mes muscles s'actionnent. Mon visage, en outre, reste figé. Seules mes larmes semblent « trahir un état de choc ». Formule toute faite facilement trouvée par le troupeau beuglant qui se bouscule tout autour de moi et qui hurlent dans leurs enregistreurs journalistiques.

Dans mon dos, j'entends résonner trois sifflements lointains. Une nouvelle larme se détache de mes cils et malgré moi, je soupire profondément.

Aucun d'entre eux n'obtiendra rien d'autre de moi. Je resterai muette à ce sujet. Tout ce qu'il m'est arrivé. Ils n'en sauront rien. A quoi bon ? Ils ne comprendraient pas.