Bonjour à tous ! Me revoilà avec une nouvelle fiction sur vikings que j'ai découvert il y pas longtemps ! tous les personnages à part l'OC appartiennent à la série. Bonne lecture ! Et merci ma correctrice qui se reconnaitra ;) N'hésitez pas à laisser une review !
Ragnar était assis à la table, il avait l'air perdu dans ses pensées, perdu dans un nouveau rêve. Le rêve de découvrir de nouvelles contrées, de nouvelles richesses par delà les mers et les terres. Il paraissait seul et pourtant, il avait rassemblé assez de volontaires pour partir vers ce nouveau pays qu'on appelait Angleterre. Les hommes présents dans la salle attendaient que le responsable c'est-à-dire lui-même parle. Cela faisait maintenant depuis quelques jours que ce même rêve le hantait encore et encore. Il rêvait d'un clan du Nord oublié de tous et rejeté par le jarl Haraldson . Des visages de femmes et d'hommes, les joues entamées par le vent glacial ainsi que par quelques tatouages. Puis, une femme s'avançait vers lui. Elle était brune comme l'ébène qui servait à construire les drakkars, ses yeux étaient emplis de confiance. Et c'est à ce moment là que Ragnar se réveillait avec toujours cette envie d'aller à l'extérieur se changer les idées.
Mais, en ce moment, l'homme était assis à cette table à se demander si il serait juste d'avouer ce rêve récurrent qu'il faisait chaque nuit. Il laissait la dizaine d'hommes parlaient quand, il prit la parole avant de prendre une grande inspiration.
« - Mes amis, fit-il en se levant presque d'un bond, j'ai fais un rêve, le rêve de nouvelles découvertes, de nouvelles richesses, commença-t-il. Mais, pour cela, il nous faudra l'aide d'autres personnes, car nous sommes bien trop peu pour réaliser ce rêve, se surprit-il à prononcer sérieusement.
- Et quels clans pourraient nous aider, mon frère ? Interrogea Rollo, sachant que peu répondraient à l'appel.
- Je fais un rêve depuis plusieurs jours maintenant et, j'y vois des hommes et des femmes, leurs visages sont entamés par le froid et la glace, conta-t-il.
- Ce sont les Sealgairean, les Chasseurs, informa Floki sur un ton enfantin.
- Ils furent bannis d'ici il y a longtemps, ajouta un autre homme.
- Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur eux, on dit qu'ils sont dotés d'une force impressionnante, capables de soulever des montagnes, d'autres disent qu'ils tuent quiconque ose s'approcher de leurs frontières, si nous y allons, ça sera notre mort assurée … admit le frère de Ragnar.
- Pas si nous sommes plus malins qu'eux, justifia Ragnar.
- Et comment veux-tu être plus malin ? Interrogea l'un des hommes.
- Ce sont aussi des Vikings, ils veulent autant que nous découvrir de nouvelles choses, richesses, terres, nous devons aller à leur rencontre, expliqua-t-il à l'assemblée de guerriers présents. Un petit groupe sera nécessaire pour ne pas qu'ils remarquent notre présence. Qui me suivra ? Dit-il en se levant.
A cela, son ami de toujours, le charpentier Floki se leva, puis Rollo fit de même. Il n'avait que deux volontaires mais c'était bien assez pour lui.
- Bien, se contenta-t-il, nous partons dans deux heures, annonça Ragnar. »
Les deux comparses réunirent assez de couvertures et de vivres. Rollo ainsi que Floki étaient prêts à partir et attendait Ragnar devant sa porte. Bien que Lagertha était une femme avec un sacré caractère, il se devait de lui annoncer son départ vers le Grand Nord. Il entra dans sa demeure, le feu était allumé, quelques braises s'échappaient de celui-ci qui, réchauffait la maison entière. Il s'avança alors vers Lagertha, elle était belle, mais intrépide, c'est ce qu'il aimait chez elle. La jeune femme blonde avait un épais manteau de diverses fourrures posé sur ses épaules. Elles étaient brunes, blanches et même parfois mouchetées. Elle se retourna avant même que Ragnar n'ai pu poser une main sur son épaule pour lui annoncer sa présence. La jeune femme se leva alors presque d'un bond et le regarda, en face en face, sans un mot. Elle voyait en Ragnar une détermination sans égards, que même les dieux n'auraient pu entamer.
« - Et bien, parles, Ragnar, à moins que l'on ne t'ai coupé la langue, plaisanta la guerrière.
- Je suis venu ici pour te dire que …
- Que tu t'en vas, oui je sais, Bjorn me l'a dit, l'informa-t-elle.
- Ah bon … se contenta le fermier en faisant une petite moue, vexé de pas avoir eu le privilège de le lui annoncer en premier.
- Juste une chose avant que tu partes, demanda la femme, le regard empli d'inquiétude.
- Dis-moi, répondit Ragnar en plongeant ses yeux aussi bleus que l'eau du fjord qui bordait leur demeure dans le regard de Lagertha.
- Reviens-moi vivant, dit-elle avant de détourner les yeux. »
Avant qu'elle ne puisse aller plus loin, l'homme enlaça son poignet et, lui fit un dernier baiser, interrompu malheureusement par Bjorn qui n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'exprimer son dégoût face à la scène sensuelle. Ragnar se retourna alors vers le petit blondinet, et lui adressa un sourire puis, s'avança vers lui.
« - Veilles bien sur ta mère, lui ordonna-t-il.
- Oui père un jour. Je te suivrait, je viendrais avec toi faire les raids, entama le petit garçon.
- Oui, mon grand mais pas tout de suite. Ne fais pas trop de bêtises, et obéis à ta mère, recommanda le père aimant . »
Il sortit de la maison, la regarda une dernière fois et, tourna les talons en compagnie de son frère ainsi que de son ami le plus fidèle, Floki. Ils marchèrent pendant plusieurs jours avant d'arriver sur les terres de ceux qu'on appelait les chasseurs. Pourquoi les chasseurs ? Tout simplement parce qu'ils n'abandonnaient jamais leur proie, de n'importe quelle nature, humaine ou animale. Enfin, c'Est-ce qu'ils avaient entendu des anciens.
« - J'en ai marre de marcher dans cette neige, on s'y enfonce, quand iront nous à la rencontre de ces chasseurs ? Fit Floki.
- Nous n'allons pas aller à leur rencontre, c'est eux qui viendront, fit Ragnar, sûr de lui.
- Combien de temps allons-nous encore marcher ? Demanda Rollo.
- Dans pas longtemps, croyez-moi, ils nous observent depuis longtemps, affirma le fermier.
- Même chez nous, il n'y a pas autant de neige, et ce vent, qui vous transperce de part en part … se plaignit le charpentier.
- Chut, tu vas nous faire repérer, déclara le guerrier brun.
- Mais c'est notre but, vociféra Ragnar au milieu de ce désert de glace.
- J'ai froid, j'ai très froid ! Hurla Floki, en espérant que les chasseurs allaient sortir de leur cachette pour venir à leur rencontre.
- Ca marche ! S'exclama l'homme blond en devinant la neige bouger. »
Rollo, le regard inquiet scruta les alentours, tout d'un coup des hommes ainsi que des femmes sortir de sous la neige. D'un bond, presque sans efforts, les Chasseurs avancèrent vers eux, armes au poing, prêts à les punir pour être entrés sur leurs terres. Un des hommes commença à lever sa hache mais, il fût stoppé.
« - Il suffit ! Vociféra une femme qui était sortit des buissons avoisinants.
- Mais ce sont des étrangers, ils ne nous sont d'aucune utilité, justifia l'homme.
- J'ai dit, il suffit, emmenez-les dans ma demeure, exigea froidement la femme avant de rabattre la capuche de son manteau de fourrure . »
Ils marchèrent une courte distance puis, ils arrivèrent devant des maisons semblables aux leurs. Floki, en bon charpentier, était impressionné par les différentes décorations en bois faites sur les toits des différentes demeures. D'autres étaient en forme de serpents tandis que d'autres symbolisaient deux chevaux se rejoignant, leurs têtes formant ainsi une esquisse de cœur. Cela subjuguait Floki qui n'avait jamais vu cela auparavant. Mais ils n'étaient pas là pour observer les charpentes des maisons, Rollo ainsi que le charpentier se demandaient dans quelle galère Ragnar les avait encore embarqués. On leur avaient noué les poignets dans le dos afin qu'ils ne s'échappent pas. Les hommes les firent alors entrer dans la demeure la plus importante du petit hameau. C'était celle de cette femme qui avait exigé qu'on les laisse en vie. Les hommes les jetèrent presque par terre, puis s'en allèrent et les laissèrent tous les trois.
« - Ragnar, c'était ça ton plan ? Questionna Rollo.
- Nous faire prendre, oui, c'était ça, se contenta de répondre son frère presque sur un ton ironique.
- J'ai vu leurs bateaux Ragnar ! confirma Floki.
- Bien, maintenant, à nous de les convaincre de se joindre à nous, répondit le blond. »
L'entrée de la jeune femme qu'ils avaient vu tout à l'heure coupa net leur conversation. C'était une femme extrêmement jeune qui s'avançait devant eux. Sa peau était si pâle, même diaphane à tel point qu'on aurait pu croire qu'elle n'était qu'un fantôme hantant les lieux. Au fur et à mesure qu'elle avançait, on pouvait voir que ses pommettes étaient tatouées de trois points noirs tatoués de façon à ce qu'ils forment un triangle. La jeune femme était brune mais n'avait pas les cheveux aussi longs que les femmes de Kattegat. Ses yeux étaient d'un vert si étrange qu'aucun des trois hommes n'avaient jamais rien vu de tel, ils étaient entourés de noir tant les faire ressortir que pour lui apporter chance et courage lors des batailles. Elle était vêtue sobrement, comme une Viking, elle ne faisait aucune différence avec les femmes de Kattegat. Elle se posta alors devant les trois hommes, à genoux sur le sol.
« - Qu'est ce que qui vous amène aussi loin de votre demeure ? Demanda-t-elle.
- Et bien, commença Ragnar, mais il fût vite coupé par la jeune femme.
- Si c'est pour envahir nos terres, je ferais mieux de vous tuer tout de suite, à moins que vous n'affirmiez le contraire, commença-t-elle.
- Nous ne sommes pas des éclaireurs si c'est ce que vous insinuez, fit Rollo.
- Laissez-nous, fit-elle aux hommes qui guettaient le moindre geste des prisonniers. Les hommes sortirent sans poser de questions, ils savaient qu'il ne fallait pas désobéir à celle qui les gouvernait tous.
La femme s'avança vers eux, sortit son épée de son fourreau. Les trois comparses se regardèrent, inquiets de leur sort. Mais il n'en fût rien, elle trancha d'un coup sec les liens qui retenaient leurs poignets. Elle savait qu'ils n'étaient pas une menace, après tout s'ils étaient venus ici, en n'étant que trois personnes, ils n'étaient pas venus pour lui prendre ses terres.
- Alors ? Vous n'avez pas répondu à ma question, pourquoi êtes-vous ici ? Reprit la jeune femme.
- Nous n'avons pas fait les présentations, fit Ragnar d'un ton joueur.
- Je suis Eivor, jarl du grand Nord, dit-elle avec fierté.
- Je suis Ragnar Lothbrok, voici mon frère Rollo et mon ami, Floki, prononça l'homme en la regardant fixement. »
