Bonjour,
Voilà la suite de la Voie de la Raison, la Voie de la Rédemption. Nous allons y retrouver Draco et Harry donc, merci à JKR pour ses personnages et son monde.
Merci à tous le monde pour ses reviews pour la Voie de la Raison.
Rating : M (Il se justifie beaucoup plus dans cette deuxième partie.)
Résumé : Après la guerre, le monde sorcier se reconstruit et les procès commencent. Alors que Draco tente de sauver son père du baiser du Détraqueur, le Survivant réapparait dans sa vie. Sa présence lui rappelle alors leur ancienne histoire et sa conclusion douloureuse…
Bonne lecture à tous pour ce prologue !
OoOoOoOoO
La porte se ferma dans un brusque claquement. A l'intérieur, la pièce était petite et carrée. Aucune fenêtre ne la décorait et seul un filet de lumière en provenance du bas de la porte l'éclairait.
La famille Malfoy ne disait mot. Lucius était debout, au centre, sa femme accrochée à son bras. Draco, lui, s'était assis dans un coin. On leur avait dit qu'ils resteraient ici la nuit entière, mieux valait s'installer et patienter. Contrairement à son père, il avait abandonné sa fierté. Peu importait qu'il soit assis par terre, sur un sol sale. A présent tout était perdu.
Mais Lucius ne semblait pas vouloir lâcher son honneur. Malgré la fatigue qui se lisait aisément sur ses traits et les traces de sang présentes sur son visage, il était toujours là, fier. A ses côtés, Narcissa n'en pouvait plus. Ses jambes flageolantes la portaient à peine et seul l'appui de son mari lui permettait de se tenir debout. Son visage ne reflétait aucune émotion. Elle aussi avait compris. Ils avaient perdu.
Ignorant les bruits aux alentours et ses parents démunis, le blond se roula en boule et ramena ses genoux contre lui afin d'y déposer son visage. Ses bras encadrèrent sa tête et il se laissa aller. Ses muscles tremblants se rappelant à lui, il ferma les yeux et tenta de trouver le sommeil. Mais fatalement, le tableau de la fin lui revint.
Alors qu'ils s'étaient tous deux retrouvés face à face, la bataille s'était calmée aux alentours. Un public s'était formé, un cercle s'était créé, chaque camp ignorant que l'ennemi se trouvait à côté. Peu importait, seule la mort d'un des deux individus déciderait du sort de chacun.
Draco, lui, n'appartenait à aucun camp. Son cœur était divisé en deux. Malgré l'affection qu'il portait à ses parents, il ne pouvait oublier son amour de cinquième année. Le seul qu'il avait eu. Alors de tout son cœur, il avait croisé les doigts, ne sachant pas lui même pour soutenir qui. Le destin avait ensuite décidé pour lui et il avait vaincu. Sans que la moindre peur n'apparaisse sur son visage, il avait terrassé le maître de Draco et de sa famille. Et puis, tout s'était terminé, simplement.
Alors que la plupart des personnes s'étaient mises à sauter de joie, à féliciter le Survivant devenu Vainqueur, un groupe d'aurors était venu les attraper et les avait ramenés sans délai au ministère. Puis, ils avaient été jetés dans cette pièce et on leur avait annoncé qu'un jugement express aurait lieu le lendemain afin de décider s'ils seraient envoyés à Azkaban.
Un mouvement à ses côtés sortit Draco de sa réflexion. Relevant la tête, il s'aperçut que sa mère s'approchait de lui. Elle voulait sans aucun doute s'asseoir à ses côtés, ne pouvant plus tenir debout. Cependant, elle s'arrêta à mi-chemin. Le regard de son fils l'en avait dissuadée. Sans un mot, elle changea de direction et s'assit dans un autre coin. Lucius la regarda faire, indécis. Puis, voyant qu'elle se mettait à sangloter, il craqua finalement et alla s'installer à ses côtés. Narcissa se laissa alors aller dans ses bras et accepta ses caresses dans ses cheveux blonds sans rechigner.
Draco se désintéressa vite d'eux. Il voulait se concentrer sur le visage du brun. L'air farouche qui le caractérisait tant et que le blond lui avait reconnu dès leurs premiers rendez vous avait été présent lors de cette bataille. Et il l'en avait aimé que plus fort.
Alors que le chagrin pointait à nouveau, comme si souvent ces dernières années, Draco se remémora l'été suivant leur rupture. Alors que le lord noir n'avait cessé de lui donner des ordres pour sa prochaine année, le préfet s'était alors convaincu de mettre définitivement fin à toute relation entre eux. Il savait que cela n'aurait pas pu être compatible avec sa mission. Fort de ses résolutions, il le lui avait bien fait comprendre dès qu'il avait revu le brun. Sans savoir pourquoi celui-ci avait décidé de venir l'espionner dans son compartiment de train, il l'avait insulté et lui avait cassé le nez. Il n'avait surtout pas parlé de leur précédente relation, cela aurait pu briser tout le masque qu'il s'était construit.
Visiblement, son ancien petit ami avait compris puisqu'il n'était pas venu lui adresser la parole de toute l'année. Bien sûr, Draco avait su qu'il l'espionnait tout de même et qu'il avait compris en premier sa mission et ses plans. Mais au lieu de le réconforter en sachant que le brun le connaissait un peu trop bien, cela n'avait fait que de l'inquiéter, la menace de mort du lord noir sur ses parents pesant encore plus fort. Et lorsqu'il avait pleuré ce jour-là, dans les toilettes, et qu'il était venu le rejoindre, son même air farouche sur le visage, la panique l'avait saisi. Sans hésiter, le blond avait donc sorti sa baguette en premier et avait lancé un sort. Alors certes, il l'avait cherché mais jamais le blond n'aurait pensé que son ancien petit ami lui en voulait au point de lui lacérer le corps à l'aide de magie noire. D'autant plus que le brun s'était ensuite mis à sortir avec la fille Weasley. Malgré la peine que cela avait causée en lui, Draco ne lui en avait pas voulu et la jalousie qui lui avait tordu les boyaux lorsqu'il les avait vus tous les deux, s'embrassant, lui avait montré que ses sentiments n'avaient pas disparu.
Puis, après que son plan ait échoué et que ce dernier fut rattrapé de peu par son parrain, l'ancien préfet ne l'avait plus revu jusqu'à qu'il se fasse attraper, avec ses amis, et amener jusqu'à son manoir. Draco n'y avait pas cru en le voyant, lui, avec un visage défiguré, mais le regard qu'il lui avait lancé avait bien confirmé sa présence. Sans le moindre remords ensuite, il avait menti à sa tante, prétendant ne pas le reconnaître alors que même dans la plus sombre des nuits, il aurait pu le retrouver. Sans protester, il l'avait aussi laissé prendre sa baguette. Ce jour-là, il avait été heureux de pouvoir l'aider, de pouvoir lui apporter du soutien, alors que le reste du temps il travaillait pour son ennemi. Après cela, il ne l'avait recroisé que sur le champ de bataille, à Poudlard. Dans la salle sur demande, il avait tenté d'obéir au lord noir mais cela avait dérapé. Il n'avait pas été capable de lui lancer le moindre sort. L'air désespéré que lui avait lancé le brun avait brisé tous les ordres qu'avait pu lui donner son maitre. Malheureusement, Goyle avait voulu agir à sa place et ils avaient failli y laisser leur vie. Mais, encore une fois, Harry était apparu avec son air farouche. Il lui avait tendu une main secourable et l'avait sauvé du feu. Malgré la peur qu'il lui avait tordu le ventre, Draco s'était alors senti bien pendant quelques secondes. Il avait pu le tenir contre lui sur le balai. Il avait enfoui la tête dans son cou, avait respiré son odeur, et s'était laissé porter au travers des flammes. Cela s'était terminé trop tôt cependant.
Tout comme leur relation, l'étreinte s'était achevée trop rapidement. Et, à présent, il risquait le baiser du détraqueur. Lui, sa mère et son père. Tout était perdu car tout était fini.
Se roulant encore plus en boule, Draco resta dans son coin et laissa le sommeil l'emporter, bercé par les sanglots de sa mère.
OoOoOoOoO
Voilà, j'espère que ce prologue vous a plu.
Le premier chapitre sera là lundi.
Une review ?
