Bonjour la populace ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté d'OS alors me voilà ! Je n'oublis pas Face-middle-book, j'essaye de vous préparer le prochain chapitre mais j'écris une autre fic en même temps donc je galère un peu x) Enfin bref, voilà un nouvel OS en deux partie, deux petits chapitres. Autant le premier déborde de joie et de bonne humeur... autant le deuxième risque d'être dépriment à souhait...

Conseil de musiques pour aller avec la première partie : "Everdream" de Epic Soul Factory ou "Saturn" de Sleeping at last, disponibles sur youtube. Je les ai écouté en écrivant :)


Partie 1 - Le Roi sous la Montagne

Un sourire se dessina sur ses lèvres, illuminant ses traits d'une douce lueur heureuse. Il avait attendu ce moment tellement longtemps qu'il pouvait sentir son cœur battre à tout rompre.

Tout cela était alors bien réel. Ce n'était pas un des nombreux rêves qu'il avait fait, ce n'était pas une des nombreuses histoires qu'il se répétait sans cesse, c'était vrai. Il était incapable d'expliquer concrètement avec des mots ce qu'il ressentait à ce moment précis, c'était une sorte de mélange entre une excitation enfantine, une joie intense et un soulagement pur. Ils avaient réussis, ils l'avaient fait. Ils avaient récupéré leur royaume ! Et l'heure de gloire avait sonnée.

Il vit son frère arriver à sa gauche, un large sourire sur son visage alors qu'il époussetait sa tenue. Lui aussi voulait être parfait pour ce grand jour. Ils se lancèrent de petits rires enfantins, incapables de contenir leur joie.

Kili balaya la grande salle du regard, il reconnut tous ses compagnons dans les premiers rangs, même le petit homme était présent. Il tourna ensuite la tête à sa droite, juste à côté du trône se trouvait Dis, sa mère. Elle avait aussi cette petite étincelle dans le regard, cette lueur qui laissait penser que rien de mal ne pourrait plus jamais arriver. Que la paix allait pouvoir revenir et envelopper tous les nains du royaume de ses bras protecteurs.

Lorsqu'une silhouette majestueuse sortit de l'ombre tout au bout de l'allée, Kili crut que son cœur s'était arrêté. Son oncle avait allure royale telle qu'il n'en avait jamais vu. Il était tellement fier de sa famille. Il savait qu'ils allaient connaître des temps meilleurs maintenant, parce qu'ils avaient tant traversés ensembles, parce qu'ils avaient survécus à bien des dangers, parce qu'ensembles, ils avaient reconquit Erebor. Ils avaient récupéré la vie qu'on leur avait volée.

Un chant majestueux emplit la grande salle alors que Thorin avançait solennellement dans l'allée, se dirigeant vers sa famille, de part et d'autre de son futur trône. Il se positionna ensuite face à l'assemblée, non sans avoir lancé un doux sourire à sa famille. Il attendit que le chant cesse pour commencer son discours, exprimant son désir de rendre leur grandeur à d'Erebor et Dale, promettant à tous les nains que le royaume allait de nouveau prospérer, qu'il ferait de son mieux, qu'il utiliserait toutes ses forces pour répondre aux besoins des nains. Des applaudissements se répandirent dans toute la salle alors qu'un nain avançait dans l'allée avec un précieux objet entre les mains.

Thorin mit finalement un genoux à terre, bien face à Balin qui s'avançait avec la précieuse couronne. Thorin avait beau rester le plus neutre possible, il contenait difficilement sa joie. Il avait l'impression d'avoir de nouveau le droit au bonheur, de le toucher du bout des doigts, de le sentir comme à la belle époque ou sa famille prospérait encore. Il avait eu à subir beaucoup de pertes, mais voir son peuple réuni dans cette salle, voir ce qu'il restait de sa famille, tout cela était bien plus précieux que tout autre chose. Il avait rêvé de ce jour tant de fois, de ce moment où il redonnerait vie à Erebor et à ses habitants. Ils avaient tous une seconde chance. C'était leur seconde chance de vivre. Ici, à Erebor.

Et ce couronnement était la plus belle chose que Kili n'avait vu de sa vie. Il avait cette magnifique impression qu'une fois que la couronne aurait trouvé sa place auprès de son oncle, la vie serait plus légère. La vie serait meilleure.

Balin s'arrêta quelque secondes devant Thorin, lui adressant un léger sourire avant de faire lentement descendre la couronne jusqu'à ce qu'elle trouve sa place auprès de son nouveau Roi. Thorin se releva solennellement et tous bondirent finalement sur leurs pieds en applaudissant. Kili souriait comme un petit garçon, mais il s'en moquait. Il était juste heureux. Et il l'était encore davantage en voyant que son frère arborait le même sourire et qu'une étincelle joyeuse brillait dans les yeux de son oncle.

Si des petites larmes venaient sur le coin de ses yeux, elles n'étaient que pure joie. L'émotion le submergeait tellement qu'il crut que son corps allait chavirer. Mais il n'y avait pas plus belle sensation au monde.

- C'est le retour du Roi sous la Montagne ! s'exclama Balin.

- Vive le Roi ! s'écria la foule.

- Vive le Roi ! s'écrièrent Kili et Fili en cœur.

Le Roi sous la Montagne était là.

Et l'heure des Durin était de nouveau venue.


Il y eut par la suite un énorme banquet tel que Kili et Fili n'en avait jamais vu. Puis il y eu le bal, les danses, les rires, les chansons. La soirée était parfaite. Il était déjà bien tard, mais de nombreuses personnes dansaient encore sur des chants nains traditionnels. Personne n'avait vraiment envie que cela se termine. Kili et Fili se jetèrent de nouveau sur la piste de danse, une pinte à la main et un énorme sourire sur le coin des lèvres. Thorin discutaient joyeusement avec Dis et Balin, jetant des coups d'œil amusés à ses deux neveux. La dernière fois qu'il les avait vu aussi heureux, ils n'étaient encore que de très jeunes enfants insouciants.

- Santé mon frère ! s'écria Fili en cognant sa chope de bière contre celle de son frère.

Fili attrapa gentiment les bras d'une jeune naine qui n'avait cessé de le dévorer du regard pour aller danser alors que Kili gesticulait comme un idiot, braillant les paroles de la chanson avec d'autres nains. Tapant des pieds au rythme de la chanson, Kili riait aux éclats, et c'était bien la plus douce mélodie qui pouvait arriver aux oreilles de son frère.

Tout le monde dansa et chanta encore un bon moment, ce n'est que vers le petit matin que les derniers invités sentirent une intense fatigue les gagner. Tous regagnèrent leur chambre pour y passer la meilleure nuit de toute leur existence, vivant les rêves les plus incroyables. Thorin salua les derniers invités avant de se diriger vers sa sœur et ses neveux.

- Je suis heureux que vous soyez tous là, murmura seulement Thorin.

Ils se firent alors tous une brève accolade, se lançant des regards heureux qui valaient bien plus que des paroles. Tout semblait tellement irréel aux yeux de Kili. Tout était tellement magique.

Cette journée avait juste été... parfaite !


Voilà un ptit texte assez court qui déborde de sourires, de joie et de tendresse ! Ça ne peut pas faire de mal ! Mais du coup, je vous préviens, si vous voulez rester sur une touche positive... n'allez pas lire le prochain chapitre ! (Je me fais de la pub, ça fait peur!). Enfin, faites le quand même, mais à vos risques et périls... Au pire lisez le chapitre 2 puis oubliez le et restez en au premier x)

Je dois vraiment avoir un problème parce qu'au lieu de m'arrêter là... bah il y a mon cœur brisé du dernier film qui a prit le contrôle de mon corps et qui m'a fait écrire un deuxième chapitre dépriment... je peux pas m'empêcher d'écrire des OS tristes... pardonnez moi... x)

Je vous poste la suite bientôt ! (mardi de la semaine prochaine grand maximum).

Bizzz

P.L