Et me revoilà sur ce site après une très longue période et je me sens aussi peu en confiance que quand j'ai posté ma première fic…
Cette histoire me trottait dans la tête depuis longtemps et je suis contente d'avoir réussi à l'écrire après avoir délaissé l'écriture pendant si longtemps. Avec un peu de chance, elle rencontrera quelques lecteurs ^^.
Les deux chapitres de cette fanfiction sont déjà écrit (sur papier), je pense poster le prochain d'ici une semaine.
Petit message perso de remerciement pour Mariion, ma bêta préférée qui vous permet de lire ce chapitre avec moins de fautes et moins d'incohérence ^^ Son profil est dans mes favos, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil :).
Disclaimer : Rien dans tout le merveilleux monde de Harry Potter ne m'appartient, je n'écris que pour le plaisir, le mien et le votre j'espère. Evidemment je ne touche pas l'ombre d'un centime pour cette histoire ^^
Chapitre 1 :
Hermione détailla son reflet dans le miroir, cherchant ce qui pouvait encore être amélioré. Elle avait réussi à maitriser ses cheveux en un chignon lâche dont s'échappaient quelques mèches. Son maquillage était discret mais cela lui convenait, elle ne tenait pas à ressembler à un épouvantail. Restait la robe. Là, elle ne pouvait rien y faire. C'était la robe que Molly Weasley avait portéle jour de son mariage et si toutes les nouvelles épouses Weasley étaient parvenues à y échapper, Hermione, dans un moment de faiblesse avait accepté de la mettre pour son propre mariage. Et ce n'était pas à quelques minutes de la cérémonie qu'elle allait pouvoir changer d'avis. Et sa future belle-mère avait eu l'air si heureux qu'elle n'avait pas eu le cœur à la décevoir une fois qu'elle avait compris l'ampleur de son choix. Pourtant, même Ginny avait refusé de porter cette… chose pleine de taffetas et surchargée de perles.
Avec un soupir de résignation, elle se baissa pour enfiler ses chaussures, seuls éléments de sa tenue qu'elle avait pu choisir. Alors que Hermione se battait avec la lanière de son escarpin droit, le son caractéristique d'une transplanation se fit entendre derrière elle. La jeune femme ne leva même pas la tête, sachant très bien de qui il s'agissait. Cela ne pouvait être qu'une seule personne… Une personne qui venait toujours sans prévenir mais qui savait toujours où elle était et si elle était seule, bien qu'elle ne sache pas comment il faisait. Une personne qu'elle n'était pas prête à affronter aujourd'hui, dans cette tenue. Elle décida donc de l'ignorer dans l'espoir qu'il comprenne de lui-même qu'elle n'était pas disponible. C'était sans compter sur l'obstination de son visiteur qui égalait sans peine la sienne. Il finit par se racler la gorge pour lui signifier qu'il n'était pas disposé à se laisser ignorer plus longtemps. Sachant qu'elle ne gagnerait pas contre lui, Hermione tourna la tête vers lui et lui accorda un faible sourire.
« Bonjour Professeur, le salua-t-elle.
-Je ne suis plus professeur. »
C'était presque un rituel entre eux. Au début, c'était juste parce qu'elle n'arrivait pas à l'appeler autrement et ensuite, l'habitude et l'envie de le contrarier avaient fait le reste.
C'est alors qu'il remarqua la tenue dont elle était vêtue.
« Je dérange, peut-être ? demanda-t-il d'une voix remplie de sarcasme.
-Si peu, lui répondit-elle sur le même ton. »
Il ne venait que lorsqu'il avait quelque chose à lui après tout, c'était elle qui s'était engagée à le soutenir pour se lancer dans sa nouvelle vie lorsqu'elle l'avait sauvé bien des années plus tôt. Le jour où elle l'avait aidé à se faire passer pour mort aux yeux de la communauté sorcière. Quand la jeune sorcière avait retrouvé Severus Rogue, il était dans un sale état mais bien vivant. Il avait repris connaissance, délirant. Il semblait obsédé par le fait de voir disparaitre, de vouloir qu'on l'oublie. Dans le doute, elle avait gardé le secret, le cachant et le soignant du mieux qu'elle le pouvait avec les maigres connaissances qu'elle avait. Au début, elle avait culpabilisé de mentir à Ron et à Harry, se promettant de raisonner son professeur pour pouvoir leur dire la vérité mais même quand il avait repris pleinement ses moyens, il n'avait pas voulu révéler au monde qu'il était en vie. Et elle avait fini par chérir ce secret. Elle aimait que quelque chose dans sa vie ne tourne pas autour de ses deux amis.
Cela n'avait pas toujours été évident de subvenir à leurs besoins à tous les deux, surtout maintenant que la jeune femme était seule et sans parents mais elle ne lui avait jamais fait faux bond. Il s'était montré reconnaissant… Parfois. Elle attendit donc qu'il lui présente sa dernière requête en date, souci administratif ou financier. Après une brève hésitation, il se lança :
« Je… Je suis venu vous dire que je n'avais plus besoin de vous. En conséquence, cela parait plus judicieux de cesser nos entrevues. Surtout pour vous. »
L'ancien professeur fut surpris de la détresse qui s'afficha sur le visage de celle qui avait été son élève. A vrai dire, cela faisait plus de deux ans qu'il aurait pu se passer de son soutient (soutien) mais il n'avait pu se résoudre à mettre fin à sa dépendance. Dans les premiers temps, il n'avait d'autre hâte que de se débarrasser d'elle, maudissant sa faiblesse et son incapacité à se débrouiller seul. D'abord affaibli par ses blessures, il aurait pu récupérer son indépendance en révélant au monde qu'il avait survécu, surtout une fois son nom rétabli. Cependant, Severus avait trouvé dommage de ne pas profiter de cette si belle occasion pour recommencer une nouvelle vie. Grâce à Hermione, il avait guéri, il s'était remis et avait fini par partir vivre dans le sud de l'Italie. Il vivait dans un village principalement moldu mais une petite communauté sorcière lui permettre de subvenir à ses besoins en vendant des potions. Pour la première fois depuis très longtemps, il se sentait bien. Peut-être pas totalement heureux mais bien. C'était déjà une belle évolution pour lui. Juste bien, loin de son pays, entouré de gens qu'il ne connaissait pas. Et pourtant, il revenait régulièrement en Angleterre juste pour la voir.
« C'est si soudain, murmura la jeune sorcière, juste assez fort pour être entendue.
-Vous trouvez ? répliqua-t-il. Il est plus que temps au contraire. Vous devriez être soulagée de vous débarrasser de … de moi. »
C'était loin d'être le cas.
Si pendant bien des mois, leurs échanges se limitaient au strict minimum, les choses avaient peu à peu évoluées. Il lui avait appris tellement de choses, lui avait fait comprendre qu'elle avait un vrai talent pour les potions mais qu'elle devait apprendre à se détacher et se laisser guide par son instinct et son imagination. La détourner des livres, un bel exploit qu'il avait été le premier à réaliser. Sans les conseils avisés de son ancien professeur, elle ne serait jamais devenue la pharmacomage la plus réputée du Chemin de Traverse. Mais il n'y avait pas que ça. Leurs conversations avaient débordé du cadre des potions depuis longtemps. Elle s'en souvenait d'une en particulier, une après-midi, à peine un an plus tôt.
C'était une journée pluvieuse, Harry et Ron travaillaient et elle était seule dans la grande bibliothèque du 12 Square Grimmaurd à consulter un vieil ouvrage sur les plantes utilisées en pharmacomagie.
Il était arrivé vers 14h. Elle ignorait comment mais il savait toujours où elle était. Et surtout si elle était seule. Heureusement pour lui, Harry avait levé la plupart des protections qui entouraient la maison pendant la guerre, ne voulant plus vivre dans la peur du passé.
Alors que l'orage s'intensifiait à l'extérieur, elle avait fait du thé et ils avaient discuté pendant des heures et refait le monde. Le temps fila sans qu'ils ne s'en préoccupent. Ils furent ramenés violement à la réalité quand la porte d'entrée claqua et que la voix de Ginny résonna dans la maison :
« Hermione ? Les garçons ? »
Les deux sorciers s'étaient levés d'un bond, jetant un œil sur la table où trônaient deux tasses, preuve accablante que la jeune femme n'avait pas passé son après-midi seule. D'un coup de baguette magique, il avait fait disparaitre sa tasse mais alors qu'il se retournait pour prendre congé, il s'était figé. Elle se trouvait plus proche de lui qu'il ne le croyait, leurs corps se touchant presque. Il avait levé sa main, à peine conscient de son geste. Il allait la poser sur le visage de la jeune femme quand les pas de la fille Weasley s'étaient faits entendre à leur étage.
« Hermione ? Tu es encore dans la bibliothèque ? »
Rogue transplana sans un mot, la laissant confuse et incapable de se remettre de l'émotion qui venait de la traverser. Quelques secondes après son départ, Ginny faisait son entrée.
« Super, tu es là ! On va pouvoir commencer à préparer le repas de ce soir… Ça va ? Tu as l'air toute bizarre.
-Oui, oui. J'étais perdue dans mon livre, tu me connais… »
Elle lui adressa un sourire qu'elle espéra convaincant mais son amie était déjà repartie, toute excitée à l'idée de la soirée qui se profilait. Comme si c'était la première fois que les Weasley se réunissaient autour d'un diner.
Hermione était encore troublée. Il s'était passé quelque chose qu'elle n'avait pas voulu, pas anticipé… Mais qu'elle souhaitait voir se reproduite, elle ne pouvait le nier. Aussitôt, elle s'en voulut, elle était avec Ron, elle ne devait pas avoir envie… Avoir des envies pour un autre. Encore moins lui. Il n'avait probablement rien ressenti, elle s'était monté la tête toute seule et il fallait à tout prix qu'elle s'enlève cette idée de l'esprit. Rapidement !
Elle se trompait.
Severus, lui, n'essaya pas de se voiler la face. Il avait eu envie d'embrasser Hermione Granger. Par contre, il mit ça sur le compte d'une faiblesse passagère et se dit qu'il était plus que temps qu'il commence à voir des gens… à voir des femmes. Passer à autre chose. Il n'était attiré par elle que parce qu'elle était le pivot de sa vie. Son point d'accroche. Il devait apprendre à se passer d'elle, surtout qu'il pouvait se le permettre désormais. S'il la voyait moins souvent, il oublierait son inclinaison en moins de temps qu'il n'en faut pour faire du Polynectar.
Ce soir-là, Ron demanda à Hermione de l'épouser.
Ce soir-là, Severus Rogue sortit boire un verre dans le petit bar du village dans lequel il vivait dans le simple but de faire connaissance avec de nouvelles têtes même si cela fut une épreuve pour lui.
Ce soir-là, Hermione fut incapable de répondre « oui » spontanément à la demande de Ron.
Ce soir-là, Severus rencontra une femme superbe du nom de Séléna avec laquelle il eut une aventure de plusieurs mois mais qui se révéla incapable de lui faire oublier son « insupportable Miss-je-sais-tout ».
HGSR
Hermione se secoua pour reprendre contact avec le moment présent. Depuis cette après-midi, il n'était quasiment plus venu la voir. Elle aurait dû s'en douter, il n'était pas le genre d'homme à s'amouracher d'une femme aussi insignifiante qu'elle. Elle ne serait jamais que son élève.
« Vous me manquerez, lui avoua-t-elle. »
Il lui manquait déjà atrocement depuis qu'elle avait décidé d'espacer ses visites.
Rogue fut surpris de son aveux. Se pourrait-il qu'elle… ?
Non !
Il n'avait qu'à la regarder dans cette horrible robe de mariée. C'était quoi cette manie de s'enticher de Gryffondor pas faites pour lui. Des femmes belles et intelligentes qui lui préféraient de sombres crétins qui ne les méritaientpas. En mettant sa mauvaise foi de côté, il reconnaissait que lui non plus ne les méritait pas.
Pourtant…
A cet instant, dans le regard de la jeune femme, il n'y avait que de la tristesse et une autre émotion qu'il n'arrivait pas à identifier… Il fallait qu'il parte. Vite. Avant de faire quelque chose d'inconsidéré.
Il recula d'un pas, sans pouvoir détourner les yeux, regrettant déjà sa décision de ne plus la voir mais trop fier pour revenir en arrière. C'était plus prudent de toute façon. La voir mariée ne serait qu'une souffrance de plus dont il pouvait se passer.
Il ne la verrait plus et laisserait le temps faire son œuvre, il l'oublierait. Ou pas. Qu'importe.
« Attendez, le supplia-t-elle. Je… Enfin. Vous… »
Elle s'avança tremblante vers lui. Elle se sentait ridicule dans cette robe qu'elle n'avait pas envie de porter. La sorcière posa sa main sur le torse de l'homme qui lui faisait face. Un frison la parcouru quand il posa sa main sur la sienne. Leurs regards s'accrochèrent et tout le reste disparu autour d'eux. Ils replongèrent dans cette ambiance intime qui les avait troublés des mois en arrière. Alors que leurs visages se rapprochaient dangereusement, ils furent encore interrompus.
« Hermione, tu es prête ? On t'attend ! cria Harry de l'autre côté de la porte. »
La jeune femme avala difficilement sa salive et sentit les larmes lui monter aux yeux.
« Non, Harry, lui répondit-elle en maitrisant les sanglots qui menaçaient de la submerger. Laisse-moi encore… Encore du temps. »
Elle entendit son ami grogner derrière la porte mais elle ne lui prêtait déjà plus attention. Elle ne pouvait se résoudre à épouser Ron et perdre Severus le même jour. Toutefois, comment pourrait-il en être autrement ? Ces deux évènements étaient-ils liés ?
Ron n'était qu'un ami, elle le savait et depuis longtemps pourtant elle s'apprêtait à se marier avec lui, juste pour ne pas le blesser. Sauf que personne ne se souciait de savoir ce qui la blessait elle.
« Je ne veux pas l'épouser, dit-elle simplement. »
Elle voulait qu'il le sache, sans rien attendre en retour.
« Venez avec moi alors, lui proposa-t-il sans trop y croire. »
Il s'étonna lui-même mais dut bien reconnaitre qu'il en avait envie. Il n'avait aucune bonne raison de le nier. Longtemps, il avait eu besoin d'elle pour sa survie, maintenant, il avait juste envie de sa présence. Severus avait essayé de la sortir de son esprit et de sa vie en se perdant dans les bras de Séléna, sans aucun effet. Et pourtant, Merlin sait que l'italienne était une belle femme mais elle n'était pas Hermione. Il ne voulait que cette insupportable Gryffondor. Son insupportable Gryffondor. Il n'aurait pas cru qu'il pouvait avoir à nouveau des sentiments pour une femme. Et encore moins une femme bien plus jeune que lui et qui avait été son élève.
A cet instant, il ne luttait plus contre ses désirs. Il craignait qu'elle le repousse mais vu le sourire qu'elle lui accordait, il avait une vague idée de ce qu'elle allait lui répondre.
« Cinq minutes. »
Il leva un sourcil interrogateur.
« Je dois me changer, lui expliqua-t-elle.
-Oui, en effet, reconnut-il. »
Severus lui lâcha la main, craignant bien malgré lui qu'elle ne change d'avis.
Elle ne s'embarrassa pas de considérations superflues ni de pudeur exagérée, cela aurait été ridicule alors qu'elle se préparait à tout abandonner pour lui. La robe de mariée glissa sur le sol et dans un sursaut de respect, Hermione la déposa sur le lit. Elle enfila une chemise et une paire de jeans avant d'échanger ses escarpins contre des baskets.
« Je suis prête !
-Laisse ta baguette, lui ordonna-t-il avec douceur, renonçant pour la première fois au vouvoiement entre eux. Ils pourraient te retrouver trop facilement avec. Ne t'inquiète pas, il y a un très bon fabricant à Rome. »
Elle n'hésita pas, posant sa baguette sur la robe de Molly à côté de sa bague de fiançailles.
Moins d'une minute plus tard, elle était dans les bras de son ancien professeur qui ne perdit pas une seule seconde avant de transplaner.
Ils arrivèrent dans un petit salon sobrement décoré. Les volets étaient clos pour protéger la pièce du soleil éclatant qui brillait à l'extérieur. Hermione n'eut pas le loisir de s'attarder plus longuement sur le décor, Severus venait enfin de capturer ses lèvres sans que personne ne vienne les interrompre. Une tension trop longtemps refoulée était en train de se libérer.
Viendrait un moment où il leur faudrait parler, construire leur nouvelle vie à deux. Ça ne serait pas simple, surtout pour lui mais pour l'instant, ils avaient d'autres préoccupations. Leurs corps avaient besoin de faire plus amplement connaissance.
L'homme souleva sa nouvelle compagne et l'allongea sur le canapé au centre du salon. Il commença à déboutonner sa chemise, souhaitant toucher ce corps qu'il avait eu le plaisir d'apercevoir lorsqu'elle s'était changée devant lui quelques minutes plus tôt. Il la sentit frissonner contre lui. Hermione n'avait connu qu'un seul homme dans sa vie et cela n'avait jamais été sensationnel. Elle craignait de ne pas être à la hauteur, de le décevoir. Toutes ses craintes s'envolèrent quand elle sentit la bouche de l'homme glisser le long de son cou alors qu'une main se faufilait sous sa chemise. Elle s'abandonna aux délices que lui offrait son ancien professeur.
HGSR
Pendant ce temps, Ginny, perdant patience, monta dans son ancienne chambre d'enfant avec la ferme intention de trainer Hermione par la peau des fesses pour qu'elle se marie. Harry attendait toujours sagement devant la porte mais sa femme était loin d'être aussi patiente.
« Bon, Hermione, je suis sûre que tu es parfaite, il faut sortir maintenant ! Je te préviens, je vais entrer avec Harry dans 5 secondes et tant pis pour toi si t'es en petite culotte ! »
En joignant le geste à la parole, elle abaissa la poignée de la porte et entra dans la chambre avec un sourire qui se fana bien vite.
La robe, la bague, la baguette.
Les choses semblaient plus que claires.
Alors que Ginny se mettait à paniquer, délirant sur tous les scénarii possibles et s'inquiétant pour son frère, une panique bien différente s'emparait de Harry.
Quoi qu'il puisse arriver par la suite, jamais au grand jamais les Weasley ne devaient apprendre que quelques mois plus tôt, il avait eu une conversation avec Hermione dans laquelle il lui avait fortement conseillée de quitter Ron…
A suivre...
