- Impact !! Ulrich venait d'empaler le dernier Cube d'un groupe de 8, ce dernier explosa quelques instants plus tard dans un bruit métallique.

- Bien joué Ulrich c'était le dernier ! annonça Jérémy en voix off.

- T'aurais pu me le laisser ! râla Odd en pestant contre son ami.

- Alors il fallait être plus rapide ! fit Yumi juste derrière lui.

Le sol verdâtre du territoire Forêt se déteignait en rouge par intermittence, dû aux pulsations bien visibles. Aelita ignora les quelques remarques de ses compagnons et vint se mettre solennellement en tête du groupe, elle désigna alors le Nord du doigt.

- Les pulsations se dirigent par là ! fit elle, d'un ton monocorde.

Ils se précipitèrent tous ensemble en ligne à cause de la dangerosité des petits passages qui constituaient le territoire. Odd levait parfois les yeux pour observer les arbres majestueux que le soleil numérique jaunâtre mettait en valeur, ses rayons reflétant les cimes mais n'arrivant que rarement à les percer. Soudain, Odd perdit l'équilibre, mais fut rattrapé de justesse par Yumi : il ne s'en été pas rendu compte, mais il avait pris la tête du petit groupe et avait été à deux doigts de faire un plongeon dans la mère numérique. Son amie le tira brusquement par le bras pour le faire revenir à plat.

- Odd... ça t'arrive de regarder où tu marches ?

- Ca va, j'ai pas fait attention, ça arrive à tout le monde !

- Ouais, ça t'arrive un peu trop souvent ! intervint Ulrich.

- Regardez !

Aelita interrompit ces amis, et comme un réflexe, regardèrent dans la même direction.

A environ 200 mètres devant eux, au milieu de l'immensité de la mer numérique, flottait un tout petit îlot sur lequel reposait la tour activée. Ce bout de terre était à peine plus grand que la tour elle même, donc aucun risque de voir débarquer à l'improviste des Kankrelats, Méga Tanks ou des Krabes, bien qu'ils surveillaient en permanence leurs arrières.

- Même pas un frolion à l'horizon, c'est louche ! déclara Odd qui jetait quelques regards autour de lui.

- Peut être, mais on a un autre problème, s'inquiéta Yumi, comment on peut faire pour atteindre la tour ?

Jérémy finit par presser un peu ses amis.

- Trouvez vite une solution ! La situation ne s'arrange pas !

- Une minute Einstein, on cherche !

Quelques minutes se passèrent, quand Ulrich eu une idée.

- Aelita, tu crois que tu pourrais créer un pont assez long arrivé jusqu'à là bas ?

- Je crois que je pourrais, mais il ne tiendra pas longtemps !

- Réfléchissez encore ! vociféra Jérémy, sur une distance comme ça c'est bien trop risqué !

- Hé Einstein ! C'est pas toi qui voulais une solution rapide !? T'inquiète je veille sur Aelita !

Il eu du mal à accepter que Odd est raison, ils n'avaient plus le temps de réfléchir, mais rien que le fait de penser que le blondinet et surtout Aelita puissent tomber dans la mer le mettait mal extrêmement à l'aise.

- Faites très attention...

Aelita se mit à genoux et ferma les yeux. Sa voix résonnait dans l'air, comme le flot de la mer dans un coquillage ; suite à cela ses compagnons virent lentement se former un long amas de pierre en forme d'arc, allant sûrement mais difficilement jusqu'à la tour. Odd l'aida à se relever, ayant perdu la moitié de ses points de vie. Ils se regardèrent un instant et s'engagèrent rapidement sur le voie nouvellement créée, quand de son côté, Jérémy vit apparaître sur son écran deux points rouges inquiétants.

- Oh oh ! Les gars, deux Méga Tanks arrivent sur vous à vitesse grand V !

- Je me disais aussi, fit Ulrich en dégainant son épée, c'était trop beau !

Ecoutant Jérémy, Odd se retourna brusquement, tenant Aelita par la main. Mais avant qu'il puisse faire un mouvement de plus, Yumi se tourna vers eux en ouvrant son éventail d'acier.

- Odd, escorte Aelita jusqu'à la tour ! Ulrich et moi, on va les retenir !

Sans dire un mot, Odd acquiesça, et repartit en avant avec Aelita, disparaissant peu à peu de la vue de ses 2 autres compagnons.

- Prête Yumi ?

- Toujours prête !

Les monstres sphériques d'acier étaient arrivés à quelques mètres devant eux, côte à côte, et s'étaient déjà ouverts en deux, prêts à faire feu. Yumi et Ulrich partirent rapidement sur les côtés afin de les prendre en tenaille. Mais ils comprirent vite la stratégie et firent un quart de tour, de deux côtés différents prenant maintenant chacun des adolescents en chasse. Ulrich se démultiplia en trois et esquiva un premier tir. Un clone bondit en direction du monstre pour le frapper mais celui ci se referma à une vitesse hallucinante, le clone n'eut pas le temps de se remettre de l'entrechoquement de son sabre sur la carlingue du Tank qu'il se rouvrit et tira un grand rayon sur lui, l'effaçant aussitôt. Mais pendant ce temps, l'autre clone se glissa derrière et enfonça son sabre dans les nombreux tendons que compose l'intérieur du monstre, le paralysant ainsi. La dernière chose que vit l'œil numérique du tank fut l'épée du vrai Ulrich qui vint s'empaler dessus, le réduisant en pièces détachées. De son côté, Yumi esquivait admirablement les tirs qui lui été envoyé. A force de mouvements, le Méga Tank se trouvait maintenant tout au bord d'un trou lui offrant bientôt un aller simple pour la mer numérique. Voyant cela, Yumi estima qu'il était temps d'en finir et lança à toute vitesse son éventail sur le monstre, il rebondit sur sa carlingue mais se fut suffisant pour le déséquilibrer et commença son plongeon. Ce que Yumi n'avait pas remarqué est que le Tank s'apprêtait de nouveau à faire feu et que cette soudaine perte de contrôle le fit tirer droit sur le pont de pierre qu'Aelita et Odd traversaient toujours, ce dernier commença alors à ce fendre en deux. Odd et Aelita étaient encore à une trentaine de mètres de l'îlot.

- Odd ! Je glisse !

- Aelita !

Le pont tremblait, Aelita fut rattrapée de justesse par Odd qui commençait aussi à perdre l'équilibre. Jérémy sursauta devant son écran.

- Odd ! Saute jusqu'à la tour ! Il n'y a plus que ça à faire !

- Je vais essayer !

- N'essaie pas, fais-le !

Il remonta Aelita et la fit grimper sur son dos. Il courut aussi vite qu'il put jusqu'à ce que la partie du pont côté tour qui commença aussi à céder. Ils avaient avancé encore d'une quinzaine mètres ; Odd prit une grande inspiration et sauta en avant au-dessus du vide, Aelita toujours accroché à lui. De l'autre côté Ulrich et Yumi se précipitèrent au bord de ce qui restait du pont, mais ne pouvait qu'assister impuissament à la scène.

Odd déployait toute sa force pour aller le plus loin. Il arrivera au bord de l'îlot de la tour et s'y accrocha, mais le poids d'Aelita et du sien lui fit lâcher prise. Le pont s'écroula entièrement, laissant voir à la grande joie de tous,qu'ils s'en étaient sortis : Odd avaient planté ses griffes dans la plate-forme à environ 1m50 du sol. Tous furent d'un coup soulagés.

- Bravo Odd ! Tu viens de battre un record de saut !

- Ouais, et j'espère que j'aurais jamais à refaire ça !

- Merci Odd ! dit Aelita et se serrant un peu plus contre lui.

- Euh...pas de quoi !

- La routine ! continua Ulrich beaucoup plus loin.

Aelita grimpa alors sur les épaules du blondinet et atteignit la plate-forme, la tour à à peine deux mètres devant elle. Elle la regarda lentement du sommet à la base, comme si elle hésitait à y entrer.

- Aelita, si tu voulais bien y aller ça serait pas de refus, fit Odd qui perdait déjà patience, ça devient inconfortable ici !

Mettant de côté ses doutes, elle fonda dans le mur de la tour et marcha jusqu'au milieu de l'étrange pièce et tapa le code : Lyoko !

- Retour vers le passé... annonça Jérémy d'une voix neutre.

Mais quelque chose se passa à ce moment là : lorsque chacun vit débarquée, comme venue de nullepart, la lumière signalant le Retour, celle ci n'était pas blanche mais avait une teinte violacée. Mais il était trop tard pour comprendre le pourquoi du comment ! Pendant un moment, ce fut le néant...