C'était fini. La vie ne l'intéressait plus. Pas même les océans, pas même les terres inconnues qu'il désirait tant découvrir. Plus rien.
Jusque alors, ces rêves, il les partageait avec ses deux amis, Eren et Mikasa. Désormais, ces deux personnes reposaient dans le cimetière du Bataillon d'Exploration, là où était enterré chaque soldat tué par les titans enfin, les soldat dont les corps n'ont pas été dévoré entièrement.
C'est arrivé lors d'une expédition Extra-Muros. Ils sont mort au combat. Cela faisait cinq mois maintenant qu'Armin essayait de faire son deuil sans y parvenir. Il n'acceptait pas leur décès.
Il était hanté également par le souvenir du premier combat contre les titans. Ce jour là, Il avait vu Eren se faire avaler par un titan, juste après qu'il lui ai sauvé la vie. Lorsqu'il a vu Eren sortir du corps d'un titan vivant, il était sous le choc, terriblement surpris par un tel miracle.
Il espérait vraiment que ce miracle opère une seconde fois. Il ne pensait qu'à ça, jour et nuit et cela le rendait fou. Il ne pouvait pas penser non plus que Mikasa était morte, elle qui était si forte, capable de résister à tout.
Perdu dans ses vaines espérances, sa raison tentait de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il apprenne à vivre sans eux, qu'ils ne reviendraient jamais.
Il y avait aussi dans tous ses sentiments de la culpabilité. Il avait honte d'avoir survécu à ses valeureux amis.
Il ne souriait plus, ne lisait plus, ne dormait plus beaucoup la nuit. Il continuait néanmoins à travailler et du affronter de nouvelles expéditions Extra-Muros. Il voyait chaque fois mourir toujours plus de personnes. Mais il n'arrivait pas à s'émouvoir pour eux. Le souvenir de ses amis enfermait toute ses émotions.
Un soir, il se posa une question. «Pour combien de temps encore je vais m'infliger ça?» Plus rien ne le retenait en vie. Plus de famille depuis longtemps, plus d'amis.
Le lendemain, Un soldat du Bataillon d'Exploration se rendit au cimetière pour déposer des fleurs sur la tombe de son ami. Mais il découvrit allongé entre deux tombes un corps inanimé aux veines ouvertes. Il trouva dans la main du jeune suicidé un papier sur lequel était écrit d'une écriture faible et tremblante « Désolé, je n'avais pas assez de courage pour vivre sans eux.»
Coucou! ^^ J'ai écris ce texte sur un coup de tête, je n'était pas trop d'humeur joyeuse ce soir (je sais même pas pourquoi!) alors j'ai voulu écrire et maintenant ça va mieux! X3 Je l'ai écrit d'une traite, c'est très court, ce n'est peut-être pas un bon texte mais je vous le partage quand même! ^^ donc n'hésitez pas à me donner votre avis!
Bonne journée ou bonne soirée,
Lolyta Arlert.
