Les personnages ne sont pas à moi, ils appartiennent à Rick Riordan, l'auteur de la série Percy Jackson.
C'est ma deuxième fiction alors j'espère que vous aimerez !
Désolée d'avance si par malheur, il reste une ou deux fautes d'orthographe.
Bonne lecture !
By Oxum
Liste des chapitres :
Prologue
Chap 1 : Dérapage inatendu
Chap 2 : La vérité sur l'Elue
Chap 3 : De l'autre côté
Chap 4 : Rencontres sans importances
Chap 5 : Retour vers le passé
Chap 6 : Echidna
Chap 7 : Le pouvoir de l'Oracle
Prologue :
- Maman ! Maman ! Regarde !
Une femme brune pencha lentement la tête, ses genoux se posant doucement sur le sable. Elle passa sa main devant ses yeux, pour se protéger du soleil qui tapait plus fort que d'habitude en ce milieu d'après-midi.
- Oh, mais qu'est-ce que c'est ?
Elle avait répondu de la même voix enfantine et claire que celles qu'on les bambins rentrant tout juste de leur première journée d'école, après la sieste.
- C'est le palais de Papa.
Le regard de la jeune femme s'est brusquement assombrit, alors que l'enfant gardait le sourire, tout en tournant la tête vers le large. Il ouvrit grand la bouche, semblant essayer d'aspirer le plus possible d'air, puis il leva les deux bras vers le ciel, gonflant sa poitrine d'une façon comique.
- Et un jour, je serais assez fort pour le retrouver, et je le ramènerais à la maison !
La jeune femme baissa son visage vers l'enfant, posant avec une tendresse que seule les mères possèdent, un baiser sur son front.
- Oui. Un jour, on seras tous ensemble.
3 mois plus tard
Une odeur de barbecue. C'est ce qu'il l'avait réveillé.
Il avait d'abord cru naïvement que cette odeur venait du rêve qu'il avait fait, ou peut-être avait-il encore dans la bouche le goût des saucisses du dîner. Mais il resta quand même quelques instants sonné, quand il comprit que ce n'était aucune des deux options.
L'enfant de cinq ans plein de vitalité qu'il était se releva d'un bond, en profitant au passage pour entièrement défaire la couverture que sa mère avait pris soin de border. Il atterrit magistralement, les fesses sur le parquet encore neuf de sa chambre.
Ses pupilles firent le tour de la pièce, plongée dans le noir absolu. L'enfant vit alors la porte de sa chambre, son chemin vers la liberté.
Il s'y dirigea, se frottant au passage le postérieur, pour essayer de faire passer la douleur de la chute.
Il posa son oreille contre le bois de la porte, et attendit, guettant le moindre bruit, qui aurait pu lui donner des informations sur ce qu'il se passait de l'autre côté.
Il n'entendit rien, même pas le murmure sourd de la télévision, que sa mère regardait jusqu'à très tard dans la nuit.
Voulant en avoir le cœur net, il décida de sortir de sa chambre, malgré l'interdiction. Sur la pointe des pieds, il avança le plus lentement possible, mais les lattes du parquet continuait de grincer, de plus en plus fort, comme pour le prévenir d'une menace dont il ignorait tout.
Le couloir, la première étape, avait été franchie. Encore une nouvelle porte le séparait du salon-salle à manger.
Il l'ouvrit sans ménagement, espérant sûrement que l'effet de surprise réveillerait sa mère, qui devait s'être assoupie sur le divan. Il avait tout prévu ; sauf la pire des choses.
Et c'est d'une voix presque inaudible et tremblante, qu'il lui dit cette chose si anodine, mais qu'il n'allait jamais pouvoir redire par la suite.
- Maman ?
Ils leur avaient fallu une nuit. Une seule nuit pour détruire sa vie.
Quand il rouvrit les yeux, le lendemain, il n'était plus du tout un simple petit garçon.
Fin du prologue !
J'espère qu'il vous a plu.
A bientôt pour le premier chapitre !
