Ichimaru Gin est un être admirable.
Non, vraiment.
Personne n'ose comme lui ose.
Personne n'agit comme lui agit.
Et surtout, personne n'est désintéressé comme lui est désintéressé.
Ichimaru Gin n'agit pas en vue d'une fin, la fin est contenue dans l'action elle-même.
Il trouve du plaisir uniquement dans l'acte, et non dans ce qu'il va en retirer.
Son action est gratuite, totalement sans motif. Il ne fait pas le mal parce qu'il est mauvais, juste parce que ça l'amuse. La preuve en est qu'il peut même faire le bien. Mais uniquement si ça l'amuse.
Dès qu'une activité l'ennuie, il l'arrête.
Ainsi, on peut dire qu'Ichimaru Gin n'a pas trahi Soul Society. Il n'avait jamais spécifié à personne qu'il était loyal au Gotei 13. C'est juste que ça l'amusait de faire comme si.
Gin est un enfant. Un enfant cruel. Son jeu préféré, comme à tous les enfants, est d'arracher les ailes d'un insecte, juste pour le voir souffrir. Avant de le tuer.
Un jour, Gin sait qu'il trahira son maître. Par caprice. Son maître ne le sait pas. Gin fait illusion auprès du Maître des Illusions, de l'autoproclamé Dieu. Mais, en même temps, Aizen croit que tout un chacun est comme lui, à la poursuite du pouvoir. Il ne peut même pas imaginer que Gin puisse l'aider simplement par jeu. Pour Aizen, chaque action est sérieuse et lourde, tandis que pour Gin, une action est un caprice éphémère. C'est pour ça qu'un jour, Gin sait qu'il tuera Aizen.
Les gens pensent que Gin est un monstre. Gin sait qu'il est Dieu.
