Disclaimer: Les personnages de cette fiction appartiennent à Square Enix et Disney, à Final Fantasy et Kingdom Hearts, je ne tire aucun profit dessus.

Note: Bonjour tout le monde, eh oui, j'aime bien poster des fictions avant d'avoir fini les autres, mais comme je suis en avance sur un peu tout, je me permets d'écrire celle-ci sur mon deuxième couple préféré dans les jeux vidéos. N'hésitez pas à commenter, je sais que ce prélude est un peu court mais au moins, il introduit parfaitement ce que je veux montrer dans la fiction, sans trop s'attarder sur des détails encombrants.

J'espère que cette fiction vous plaira. Que la lumière brille pour vous !


Le paysage défilait devant les yeux du blond alors que s'enchaînaient les minutes, puis les heures. Rien n'indiquait qu'ils étaient arrivés, pourtant, il connaissait la route comme s'il l'avait lui-même tracé dans la terre. Pourtant, son regard se perdait dans la nature, entre ces arbres, cette verdure et ces animaux qui regardaient l'autoroute sans vraiment comprendre la logique humaine. A côté de lui, son grand frère, Cloud, semblait réprimander leur cadet, Sora, qui n'arrêtait pas de s'amuser à ouvrir la fenêtre de la voiture.

Son casque sur les oreilles, Roxas n'entendait pas la voix de son aîné et ne voyait que les membres de ce-dernier, gigoter dans tous les sens tandis que Sora faisait la moue. Le son de la musique se répandait dans ses oreilles, telle un ruisseau coulant à flanc de montagne, clair et calme. Pour lui, l'isolement était un des seuls remèdes à son malheur, à cette tristesse qui enserrait son cœur et qui l'empêchait de partager cette joie qui animait sa petite famille. A l'avant, son oncle Terra et sa tante Aqua, riaient de bon cœur et n'intervenaient pas dans les chamailleries des deux idiots.

Tant d'insouciance … mais pourquoi Roxas semblait si triste ? Pourquoi n'avait-il pas le cœur à la fête ? Lui-même se posait ces questions, et il s'en posait d'autres. Comment sa famille pouvait paraître aussi heureuse, malgré ce qu'il s'était passé. Il comprenait parfaitement que Cloud ne garde aucun souvenir de cet événement à cause de sa perte de mémoire, mais Sora ? Il s'en souvenait, et sa mère … pourquoi n'avait-elle pas l'air de s'en soucier plus que ça ? Était-il le seul de la famille à garder des séquelles de cet accident ?

Il se pinça la lèvre inférieure et serra le tissu de son pantalon, ne pouvant supporter l'indifférence de sa famille.

Une larme roula sur sa joue gauche alors que le paysage verdoyant à l'extérieur, se transformait en un désert de sable sans réel couleur et qui annonçait un été vide et sans saveur pour Roxas.