Chapitre 1 : La rencontre
Le jeune rider, Will, était en pleine balade matinale dans le village quand un grand bruit se fit entendre. Il vit les villageois se précipiter sur la place du village. Dan y était et jetait un oeil dans les collines en contre-bas.
Will se faufila jusqu'à lui et l'interpella.
-Qu'est-ce que c'était ce bruit ?
-Je ne sais pas Will. On dirait que quelque chose fait des ravages en bas.
Le jeune rider entendit des villageois murmurer entre eux. "Et si c'était un horrible monstre ? Que va t-on faire ?" et encore d'autres choses du style. Il voulut emmener son monstie pour descendre voir ce qui était là-bas, mais Dan le rattrappa.
-Où est-ce que tu crois aller toi ?! Reste ici, c'est moi qui y vait !
Le jeune homme regarda le rider enfourché son Velocidrome et se diriger vers les collines en contrebas. Navirou vint alors à sa rencontre, les babines encore couverte de glaçage de donuts. Will sourit et indiqua à son ami qu'ils allaient suivre Dan. Les deux se regardèrent avec malice. Faire des coups en douce était leur spécialité. Un grand cri résonna en bas et des villageois prirent peur.
Navirou jeta un oeil inquiet à Will : ce qui était tombé ne devait pas être un monstre très sympa. Dan était sûrement en danger. Cette fois, l'hésitation n'était plus de mise. Ils s'élançèrent malgré les protestations des villageois.
Dan arrivait à peine dans les collines quand un cri de monstre résonna. Il dégluttit et fit foncer son monstie. S'il s'agissait bien de ce qu'il croyait, alors il devait l'empêcher à tout prix de remonter vers le village.
Arriver dans la zone où le monstre semblait se déchaîner, il n'en crut pas ses yeux. Le monstre semblait poursuivre quelque chose. Dan se rapprocha encore et ordonna à son compagnon monstre de percuter l'ennemi. Celui-ci était un Najarala, un monstre que les chasseurs avait l'habitude de combattre mais que les riders n'avaient pas souvent croisé.
Le Najarala bougea à peine et se retourna vers eux. Dan n'était pas sûr de pouvoir y faire face seul finalement. Il aurait dû attendre les autres riders. Toutefois, c'était trop tard pour regretter son choix. Il sauta du dos de Vouivre, son vélocidrome, et dégaina son épée de fer à deux mains. Il put asséner une puissante attaque avant que le serpent géant ne décide de faire pleuvoir des coups. Dan tenta d'en contenir un mais fut projeté en l'air. Le rider attérit quelques mètres plus loin en roulant sur le sol.
Une ombre bougea furtivement sur la périphérie de son champ de vision et Dan pivota pour faire face à la nouvelle menace. Il découvrit avec stupéfaction qu'il s'agissait simplement d'une chasseuse et de Will qui venait d'arriver. Will grimaça un sourire quand Dan lâcha un grognement de colère. La femme, quant à elle, le regardait d'un air dubitatif mais elle lança quand même :
-Le Najarala craint peu les attaques sur le bout de sa queue. Il faut viser sa tête.
-Viser sa tête ?! Mais vous êtes marrante ! Comment on fait ça ?! s'écria Dan tandis que les deux adultes et l'enfant remontaient vers la zone de combat.
La femme n'eut pas à réfléchir avant de lâcher calmement :
-Sois on attend qu'il nous attaque et, là, on riposte; soit on essaie de lui lancer une bombe sonique et de le faire tomber.
-QUOI ?!
-Vous avez des bombes soniques ?
-NON ! s'indigna le rider.
-Bon ben la première méthode alors ! s'exclama la chasseuse sur un ton enjoué.
Cette dernière s'élança en un magnifique saut et attira l'attention du Najarala. Le jeune rider la suivit avec une excitation non contenue et lança une attaque lui aussi. La bête rugit avant de claquer sa queue près de la jeune femme. Le monstre voulut, cette fois, attaquer la chasseuse d'un coup de tête. Elle le cueillit avec sa volto-hache et le monstre serpent s'effondra au sol.
-Maintenant ! cria t-elle en se jetant de plus bel sur lui.
Dan suivit le mouvement et ordonna à Vouivre d'attaquer elle aussi. Will fit de même avec son monstie.
Bientôt, le monstre ne bougea plus et la chasseuse essuya son arme, satisfaite. Elle grimpa sur la carcasse et commença à la dépecer. Dan souffla et alla inspecter son velocidrome pour voir si elle était blessé. Le jeune rider imita le plus vieux avec son propre monstie, un autre velocidrome du nom de Croc.
Après quelques instants, ils constatèrent avec soulagement que leurs compagnons n'avaient pas de blessures graves. Dan se leva alors, la colère lui montant à la tête.
-Qu'est-ce que c'était que cette manoeuvre ?! Vous avez faillit nous tuer ! Et d'abord vous êtes qui et vous faites quoi ici ?!
-Beaucoup de question pour un seul homme. répondit la jeune femme avec un sourire énigmatique.
-Répondez ! fit l'homme agacé.
La chasseuse perdit son sourire et hocha la tête.
-Je suis une chasseuse et je m'appelle Dara. Je pourchassais ce Najarala car il causait des dégâts près de certains villages autochtones. Il allait disparaître dans la terre et je me suis accrochée au bout de sa queue juste avant. On a fini, après un long moment, par débarquer ici et...
La jeune femme s'arrêta de parler et sortit son arme. Dan ne comprenait pas jusqu'à ce qu'il sente Vouivre contre son épaule. Il réagit en une fraction de seconde et se plaça entre elle et la lame.
-Ne l'attaquez pas !
-Quoi ? Mais pourquoi ?! C'est un velocidrome !
-Non. C'est mon amie, elle... elle s'appelle Vouivre. souffla t-il avec appréhension.
Dara ouvrit des yeux ronds mais abaissa son arme. Elle rit de manière nerveuse, croyant d'abord à une blague. Cependant, quand le jeune rider vint vers eux avec Croc, la jeune femme cessa de rire et recula, un peu effrayée.
-Je vois. Je suis tomber chez des fous...
Will voulut se rapprocher pour la calmer mais il ne fit qu'accentuer sa crainte et elle releva son arme.
-Dara c'est ça ? Du calme. On ne va pas vous faire de mal. Nous sommes des riders et... tenta Will.
-Ne vous approchez pas ! hurla t-elle.
Dan ressentit un peu de peine pour la chasseuse. Au fond, il comprenait la peur qu'elle éprouvait. Elle devait se sentir seule et il n'y avait aucun repère pour la rassurer. Les territoires de leur village avaient toujours été secret et elle ne comprenait pas leur point de vue. La jeune femme devait sans doute chasser depuis toute petite.
-Laisse-la Will. Chasseuse Dara, notre village est plus haut dans la direction du sud, si vous voulez venir, nous vous accueillerons. Sinon, il y a un lac là-bas pour vous désaltérer et quelques aptonoth en moins ne feront pas tâche dans le paysage.
Le rider attendit une potentielle réponse de la jeune femme. Elle considéra son offre un instant mais secoua négativement la tête avant de rengainer et de s'éloigner rapidement d'eux. Will se tourna vers Dan et chercha son regard. Son mentor parut déçu mais ne dit rien et s'en retourna vers le village. Le garçon le suivit, accompagné de leurs monsties.
Une fois rentrée, Will s'accorda une petite pause et prit une sorte de goûter avec Navirou. L'étrange felyn avait assisté au combat et à la rencontre avec la chasseuse lui aussi, mais il n'avait pas osé se faire remarquer par la jeune femme. Ce n'était pas dans les habitudes de son ami et le jeune rider essaya de lui tirer les vers du nez.
-Pourquoi tu n'as rien dit tout à l'heure ?
-Miaou ! Parce que je ne voulais pas que la chasseuse me coupe en rondelle ! répondit Navirou en enfournant un donut dans sa bouche.
-Tu es un felyn, les chasseurs ne leur font rien. fit Will avec un léger sourire.
-Pas tous, fit-il en secouant la tête, certains chasseurs traitent les felyns comme des esclaves quand ils sont à leurs services. Alors je n'ai rien dit.
Will ouvrit des yeux comme des soucoupes, bouche bée. Il prit machinalement un fruit et le porta à sa bouche, sans doute en imaginant les pires tortures. Un "toc toc" à la porte le coupa dans sa réflexion. Le garçon descendit de sa chaise et alla ouvrir la porte. Dan se trouvait dans l'encadrement.
-J'ai besoin de te parler Will. Je peux entrer ?
Son mentor paraissait mal à l'aise et jetait de furtifs regards en direction du reste du village.
Will le fit donc entrer pour être plus tranquille.
-Il y a Navirou avec moi, ça ne te dérange pas ?
-Non, de toute façon ça le concerne aussi.
Le jeune rider indiqua une chaise à Dan tandis que lui même reprenait place sur la sienne. Le felyn à tête ronde tendit à contre-coeur un donut au plus grand rider. Celui-ci fit signe qu'il n'en voulait pas et continua.
-C'est à propos de cette... femme.
Le rider avait presque hésité sur le mot femme mais s'était finalement reprit.
-Tu l'aimes bien non ? fit Navirou en riant.
Dan tiqua et s'énerva faussement.
-Ne m'énerve pas boule de poils ! Ce n'est pas le moment !
-Qu'est-ce qui te tracasse Dan ? demanda Will pour l'apaiser.
Il se retourna vers lui et hésita avant de finalement continuer.
-Cette fille. Il ne faut pas en parler aux autres villageois ni au chef.
-QUOI ?! s'écrièrent en coeur les deux amis.
-CHUT ! Il ne faut pas faire peur aux autres voilà tout. En plus, elle n'avait pas l'air idiote... avec un peu de chance, elle se tiendra à carreaux le temps qu'on trouve le moyen de la ramener chez elle. termina Dan.
C'était donc ça. Navirou avait vu juste. Il s'était passé quelque chose dans le coeur de son mentor quand il avait vu cette femme. Le fait que ce soit une chasseuse devait toutefois le perturber au plus haut point. S'il en avait été autrement, Dan ne lui aurait pas indiqué la direction du village et l'aurait laissé se débrouiller seule dans les collines. Quelle manque de chance que son mentor soit tomber amoureux d'une chasseuse ! Celui-ci attendait toutefois leur réponse et ils s'empressèrent de hocher la tête.
-Oui c'est d'accord.
-Parfait. souffla Dan en se relevant.
Alors qu'il allait sortir, Will le retint un instant.
-Dan ! Par contre, promets nous que tu ne feras rien de bête.
Le rider s'étonna de cette condition mais promit tout de même, ronchonnant légèrement.
