Disclaimer: Je ne pense pas être l'auteur de Saint Seiya, tous ces beaux chevaliers appartiennent à leur créateur.

Genre: Romance, Friendship, Family, Aventure...un peu de tout je pense.

Rating: Pour tous, je crois.

Personnages: Tous les personnages de Lost Canvas pour le moment.

Parings: Surprise.


Prologue: Il n'avait aucun regret...


Il n'avait jamais pensé avoir un tel destin, un destin exceptionnel, et une très longue vie.

Lui qui était né dans une famille nombreuse au cœur d'une ville chinoise, quelque part, pas très loin des immenses montagnes qui portaient le nom d'Himalaya. Les forêts verdoyantes, les cascades d'eau, tout ça était le décor de son enfance, de sa vie. C'était là qu'il s'était entrainé, qu'il avait grandi et surtout qu'il avait passé tant de trop longues années à attendre, à surveiller cette tour sombre et maléfique, seul jusqu'à ce que le sceau d'Athéna soit détruit et que la guerre Sainte reprenne.

Rien n'aurait pu le prédestiner à une telle destinée pourtant.

Dans une famille aussi nombreuse que la sienne...il n'était qu'un fardeau. Une charge dont ses parents ne s'occupaient guère. Et puis il avait fuit à l'âge de 5 ans. Espérant quoi? Peut-être qu'on le cherche, qu'on le retrouve, voulant sans doute juste la preuve qu'on l'aimait...juste un peu, mais personne n'était partit à sa recherche et, arrivé au pied de la grande cascade, déçu et malheureux, il avait entendu un bruit étrange, puis une ombre gigantesque était sortie de l'eau.

Et sa vie avait pris un nouveau tournant, en prenant conscience du pouvoir qui sommeillait en lui.

Il était resté un enfant des rues, sa famille n'avait rien tentée pour le ramener, le convainquant à cette époque de la justesse de son choix. Il avait survécu seul, plus ou moins, retournant chaque jour à la cascade, pour retrouver le dragon.

Il n'avait rien à regretter à ce niveau là.

Aujourd'hui il avait oublié le visage de sa famille. Il ne subsistait que celui de son si étrange premier maître, ainsi que celui du deuxième, les visages de tout ses amis, de Shion, du Grand Pope Sage et de son frère Hakurei, le visage de Temna et tant d'autres. Des souvenirs qui lui faisaient mal car ils étaient tous morts mais qui le rendaient aussi heureux quand il y pensait.

Les moments de bonheurs se mêlaient à ceux, plus douloureux, son cœur et son esprit mais il ne regrettait rien. Il avait été heureux ainsi. Il n'était pas vraiment du genre à croire au jeu du ''et si''. Cela n'avait aucun sens pour lui.

Sa vie avait pris un tournant imprévu ce jour-là quand son tout premier maître l'avait rencontré, lui avait parlé de ce pouvoir en lui, l'avait sauvé d'une vie monotone, prévisible pour une autre bien plus dangereuse mais où il avait été tellement vivant et heureux.

Et puis il y avait eu Hakurei, le maître de Shion, qui avait croisé sa route. Finalement ce jour-là aussi, il avait choisi de suivre cet homme, prenant des risques mais tentant quelque chose.

Parce qu'il n'avait rien à perdre cette fois-là non plus.

Sans tout ça il serait peut-être mort avant d'avoir même atteint l'âge adulte. Ou pire, un spectre aurait pu le trouver et le tuer ou le recruter. Cette simple hypothèse suffisait à lui faire assez horreur pour qu'il y pense le moins possible.

Il n'aurait peut-être pas autant souffert, ou côtoyer la mort.

Il n'aurait pas vu tant d'amis ou celui qu'il considérait comme un petit frère mourrir. Mais il ne les aurait pas connu non plus.

Il n'aurait pas vécu la solitude pendant 243 trop longues années.

Mais il ne regrettait rien, il ne regretterait jamais rien.

Peut-être parce qu'au fond c'était sa destinée de servir Athéna.

Et que, sans ça...il ne l'aurait jamais connu, lui.

Sa vie avait été tellement pleine de hasards, il avait souffert avant d'enfin s'ouvrir aux sentiments, de sortir de sa solitude, mais cela en valait la peine.

Et en son cœur, il ne put s'empêcher de remercier le vieil atlante, survivant de la guerre du XVIe siècle, d'être venu vers lui ce jour-là.


A suivre.