Titre : La Porte
Auteur : Vixen Rouge
Base : Final Fantasy VII ©Squaresoft Ltd. 1997
Disclaimers : L'univers et les persos de FFVII ne m'appartiennent pas (blablabla, vous connaissez).
NdVixen : encore une fic courte sur un personnage qui mérite plus d'attention ! cette fois on ne le voit pas en personne dans le jeu mais on usurpe son identité !
La Porte
« oui, oui, j'ai compris, Monsieur… oui… je vais m'en occuper… »
Encore cette mission impossible. L'homme se massa les tempes en soupirant lourdement. Encore. Encore et toujours CETTE porte ! C'était à croire que les gens s'amusaient à la malmener, à la brutaliser, enfin bref, c'était à croire qu'on faisait tout pour détruire son travail !
Parfois il avait l'impression d'être semblable à Sisyphe poussant son rocher pour l'éternité… Il réparait la porte, et elle cassait, il la réparait à nouveau, et elle cassait à nouveau… Peu importait la méthode, le résultat était toujours aussi éphèmère. Comme s'il s'échinait à bâtir un château de cartes qui s'écroulait dès que quelqu'un passait à côté…
Soupirant encore et toujours, l'employé s'arma de ses outils et se rendit au 62ème étage pour s'occuper de cette porte, une fois de plus.
En y réfléchissant, c'était devenu un défi. Réparer la porte. Une fois pour toute. Peut-être même le but donnant un sens à son existence… Réparer la porte.
Parfois, il songeait à quelque chose. Au jour où il parviendrait à réparer définitivement la porte. Que se passerait-il ? Serait-il seulement heureux d'y être parvenu ? …La vie ne lui semblerait-elle pas tout à coup fade et insipide ?
Si réparer cette porte était devenu son désir le plus cher, que se passerait-il le jour où ce désir serait assouvi ?
« Shiva… je m'ennuierai ! »
Les gestes de l'homme se firent plus lents. Il était sur le point de terminer la réparation… Son rythme cardiaque accéléra un peu, il respirait de façon quelque peu saccadée, comme s'il était angoissé…
Serait-il capable de savourer sa victoire ? serait-il capable de savourer la vie après ? …Ou faudrait-il qu'il s'attaque à la réparation de choses plus compliquées encore ?
Il s'arrêta une seconde. Réfléchissant. Puis donna un dernier tour de tournevis pour achever son travail. Cela tiendrait le temps que ça tiendrait… mais il n'était pas encore venu le jour où cette porte serait réparée !
L'homme se releva et respira un grand coup. Il avait la sensation d'avoir tout juste réalisé à quel point ce travail était important pour lui. Il rassembla ses affaires et quitta les lieux.
Etait-il en train de ranger ses outils à leur place qu'on le solicitai à nouveau. L'homme soupira. Des cartouches d'encre ? Non, ce n'était pas son domaine, son domaine à lui, c'était la porte du 62ème étage.
« je vois quel est le problème » répondit-il à la personne à l'autre bout du fil. « veuillez patienter un peu, je vais transférer votre appel vers un autre standard ».
Il exécuta rapidement la manœuvre. Cet homme qui venait d'appeler… il n'avait pas dit son nom… …Peu importait. Après tout, lui non plus n'avait pas de nom, pas de visage non plus, cet homme, c'était celui qu'on appelle « Shin-Ra Inc. Service d'entretien ».
Fin
NdVixen : maintenant vous savez pourquoi cette porte était cassée X) j'aurais aimé trouver un meilleur titre mais bon, tant pis… (et je me suis permis une petite référence à La Compliquite). R&R please !
