Il fait nuit dans les rues d'une ville de Lothal tout est tranquille, les habitant dorme sans se soucier de ce qu'il se passe autour d'eux. Quand soudain des tirs de blaster se fit entendre. Une femme portant une armure mandalorienne coloré laissant ses bras bronzé couverts par une longue paire de gant et de protège-coude courra de toit et toit pour échapper à des tirs de blaster se faisant poursuivre par des stormtroopers lui tirant dessus mais la ratant à chaque fois.

Soit à cause de ses reflexe où à cause d'obstacle. Puis en essayant de tiré sur l'un d'entre eux elle ne vit pas un autres stormtrooper qui avait grimpé sur le haut d'un des bâtiments à côté de celui sur lequel elle se trouvait et lui tira sur son pied lui fessant perdre l'équilibre et tombé du bâtiment avant d'atterrir sur le sol. Et de se faire visé par tous les stormtroopers lui donnant aucune chance de s'enfuir.

« Nous te tenons enfin, rebelle. » dit un stormtrooper attrapant son communicateur de prévenir ses supérieurs de la capture de la femme.

Soudain un étrange bruit se fit entendre derrière eux. Comme le bruit d'un objet allant si vite qui perse l'air sur son passage.

« Qu'est-ce que c'est ? » dit un stormtrooper visant la femme avec son blaster.

« J'en sais rien. » dit la femme.

Soudain autour d'eux des éclairs rouges les entoures tournant en boucle. Les stormtroopers tire sur les éclaires mais rien ni fais. Une silhouette noire vibrant avec des yeux rouge brillant furent visible fixant la femme durant quelque seconde avant de disparaitre dans les éclaire qui passa devant tous les stormtrooper s'écroule au sol la nuque biser.

La silhouette arriva devant la femme avec un carnet qu'il posa devant elle avant de partir laissant une trainer d'éclaire visible durant une seconde. La femme retira son casque révèlent son visage aussi bronzé que ses bras ainsi que des cheveux colorés en bleu foncé avec de mèche orange, et une paire d'yeux brun avec un regard choqué. Elle ouvrit le carnet et vit les lettres Aurebesh à côté de chacune d'elle une lettre d'un alphabet qu'elle ne connaissait pas.

Elle regarda sur le mur à côté d'elle pour y voir un message écrit avec de la peinture dans les lettre présente sur le carnet. Elle regarda les lettres puis les compares à chaque lettre présente dans le carnet et utiliser les lettre basic pour traduire le message disant "on se reverra".

« C'était quoi ça ? » pensa la femme avant de remettre son casque et de partir rapidement vers le ghost le vaisseau où elle et ses amis vivent.

Une fois arriver elle fut accueilli par un homme avec les cheveux bruns attacher et les yeux bleu portant un pull vert avec la manche droite manquante remplacer par un bras et une épaulette d'armure verte foncé avec un symbole sur l'épaulette.

« Qu'est-ce que tu faisais Sabine ? » dit l'homme a la jeune femme l'appelant par son nom.

« Il y a une rumeur qui cours en ce moment dans les rues sur un éclair rouge attaquant l'empire. Je voulais enquêter. Trouver qui ou quoi les a créés. Il pourrait nous aider Kanan. » dit Sabine appelant l'homme par son nom.

« Mais comme tu l'as dit ce n'est qu'une rumeur. Ce n'est pas forcement vraie. » dit Kanan.

« Je ne pense pas. » murmura Sabine pensant à la silhouette qu'elle a vu travers les éclaires se demandant ce que s'était.

Elle rentre dans ses quartiers avec d'étudier plus en détail le carnet jusqu'à mémoriser chaque lettre jusqu'à s'endormir. A l'extérieur nom loin du vaisseau la silhouette vibrante aux yeux rouge brillant observé le vaisseau avec ce qui pouvait être aperçus comme un sourire sur son visage.

« Nous nous rencontrerons bientôt équipage du ghost… je vous le promet. » dit la silhouette avec une voix déformer lui donnant un aspect grave et imposant avant de repartir vers la ville laissant derrière lui une trainer d'éclaire rouge.

Une semaine plus tard Kanan se trouva sur le sommet du vaisseau en vol avec un alien violet ressemblant à une sorte de chat violet grand et musclé un droïd astro-mécano et un jeune homme aux cheveux long bleu les yeux fermer portant des vêtements orange se tenant sur les mains à la verticale avec difficulté.

« Il faut te concentrer et lâcher prise. » dit Kanan au jeune homme.

« Dans cette situation je préfère bien tenir prise. » dit le jeune homme tenant avec difficulté.

« Assez plaisanté. Concentre-toi. Fais-le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essais. » dit Kanan instruisant le jeune homme.

« Hein quoi ? Comment-ça ? Comment je peux faire quelque chose si je n'essais même pas. » dit le jeune homme essayant de tenir sur une seule main sans perdre l'équilibre.

« Eh bien en fait… j'ai toujours eu du mal à saisir la subtilité mais maitre yoda sortait tous le temps cette phrase. » dit Kanan avant que l'alien se mettent à bailler.

« Je pensais que vos petites tours de jedi seraient plus intéressant. Pas étonnant qu'il n'y en ait plus. » dit l'alien s'approchant du jeune homme. « Aller fais-moi un petit tour. Utilise la force. » dit-il en faisant perdre l'équilibre du jeune homme le faisant tombé dans la caisse juste derrière lui.

« On est obligé de le supporter. » demanda le jeune homme.

« Il est agacent ais ton attention sera toujours détourner. Mais tu dois te concentrer malgré ça. Aller faisons un autre exercice. » dit Kanan prenant son sabre laser et le donnant au jeune homme. « Chopper. » Dit Kanan appelant le droid par son nom en lui donnant des boit vide à lancer sur le jeune.

Pendant ce temps Sabine se trouvant sur un des postes de tire regarda le carnet se demandant pourquoi cette mystérieuse silhouette lui à donner.

« C'est comme s'y il m'avait cherché spécialement pour me le donner. Pourquoi ? » pensa-t-elle quand soudain elle s'entendit quelque chose percuter la vitre. Elle leva les yeux du carnet pour voir le jeune homme glissant puis tombant.

« Ezra ! » cira-t-elle appelant le jeune homme par son nom.

Le vaisseau finit par plonger pour que Kanan puisse le rattraper avec la force permettant à l'alien de l'attraper. Sabine les entendit se disputer mais son attention fut très vite prise par le carnet qui disposer d'un papier cacher dans la quatrième de couverture. Elle le prit et y vit inscrit dans les lettres présente dans le carnet « Je veille sur toi. J'espère que le moment venu tu en fera autant pour moi. ». Elle se demandait pourquoi cette silhouette lui avait donner ça. Ou encore ce qu'elle entendait avec ce mot. Quand sa réflexion fut interrompue par une voix venant de derrière elle.

« C'est quoi ce que tu regardes ? » dit la voix faisant se retourner Sabine pour y voir l'alien.

« Oh c'est rien Zeb. » répondit-elle appelant le lasat par son nom, cachant du mieux qu'elle peur le carnet.

Zeb eu du mal à la croire mai décida de ne pas insister. Sabine veut percer le mystère de cette silhouette avant d'en parler à l'équipage. Elle rejoignit tout l'équipage qui avait aussi une twilek verte avec une tenue de mechano, dans la salle principale avant de voir sur une table holographique qu'il parle de son escapade nocturne.

« Une escouade de Stormtrooper fut retrouver mort la nuque briser hier soir. Selon les habitant de cette dernière qui ont pu assister à la scène car réveiller par les sons de tir de blaster émit durant la poursuite, ils pourchassaient une rebelle qu'il avait à leur merci avant que des éclairs rouges n'apparaissent autour d'eux et qu'il ne finisse par s'écrouler de par leur nuque brisée. Si vous avez la moindre information sur ses soit disant éclaires veiller en informer les autorités. » dit la voix présentateur.

« Tu ne m'avais pas parler de ça. » dit Kanan regardant Sabine avant qui la table holographique ne montre le portait d'un homme noir portant des vêtements orange.

« Ici le sénateur en exile Gall Trayvis. Je viens vous apprendre des nouvelles que l'empire ne veux pas que vous appreniez. » dit la personne représenter sur l'image qui visiblement à pirater le système de communication de l'empire.

« C'est que ce Gall Trayvis ? » demanda Ezra.

« Le seul membre du sénat qui a le courage de s'exprimer publiquement contre l'empire. » dit la Twilek.

« Un des plus grands médiateurs de la république le maitre jedi le Maître Jedi Luminara Unduli, est vivante et emprisonnée illégalement quelque part dans le système de Stygeon. En tant que citoyen nous sommons l'empereur de présenter maitre Unduli et de lui donner un procès équitable en présence du sénat. » dit le sénateur avant que sa transmission ne soit coupé et que Sabine n'éteigne la table holographique.

« Cette Luminara est-ce que tu la connaissais ? » demanda Ezra à Kanan.

« Je l'ai rencontré qu'une seule fois. C'était un très grand maitre jedi. Courageuse, pleine de compassion, dicipliné. A vraie dire elle ferait pour toi un excellent professeur. La rumeur à toujours courut qu'elle avait survécu à l'ordre 66, mais c'est la première information qui précise où elle est. C'est une occasion unique. » dit Kanan à la surprise d'Ezra.

« Je savais que tu dirais ça. Je mets le cap sur le système Stygeon. » dit la twilek.

« Merci Hera. » dit Kanan appelant la Twilek par son nom alors qu'elle partie vers la salle des commandes.

« Quant à vous autres préparez-vous pour l'opération. » dit Kanan alors que tout le monde part dans leur quartier respectif.

Quelque heure plus tard dans la prison Sabine portant son casque et Zeb sont dans les couloirs battant tous les stormtrooper sur leur chemin pour le moment où Ezra et Kanan reviendrait avec maitre Luminara. Mais à leur surprise dans le hangar où les vaisseaux se pose, là où il devait y en avoir le plus ils étaient tous étendu sur le sol mort avec la silhouette tenant le dernier en vie par le cou à une main avec une fiche avec une machine dessiner dessus dans l'autre.

« Où tout ce que tu sais sur cette machine. Où tu mourras plus lentement que tes camarade » dit-il dans sa voix déformer menaçant le Stormtrooper.

Zeb fut surpris de voir tous les soldats tués par visiblement une seule personne, mais Sabine elle le fut encore plus car elle reconnaissait cette personne. Ils se demande de quoi ils parlaient alors il reste cacher et discret les regardant et écoutant.

« D'accord, d'accord. Ce que je sais, c'est que l'empire fais construire un prototype de cette appareil grâce à un chercher qui est arrivé il y a tout juste un mois sur Lothal les prototype n'aboutisse pas parce qu'il manque un technicien suffisamment doué et méticuleux pour assemblé correctement les composants rendent les particules instables et faisant explosé à chaque test. J'ai appris tout ça car jusqu'à il y a une semaine, j'ai était dans le service de sécurité de là où c'est fabriquer. Pitié me tué pas ! » dit le stormtrooper effrayer par l'homme et l'idée.

« Très bien que tu as était coopératif je vais te laisser la vie sauve. Mais je te préviens si tu préviens tes collègues où supérieur de notre conversation, je te tuerai. C'est clair ? » dit l'homme ce à quoi le stormtrooper hocha la tête avant que l'homme ne lâche la fiche et ne le frappe suffisamment fort pour l'assommer.

Sabine décida alors de sortir de sa cachette malgré les protestations silencieuses de Zeb et parla à l'homme.

« Pourquoi m'avez-vous sauvé la nuit dernière ? » demanda Sabine.

L'homme se déplaça littéralement en un éclair toujours avec une trainer d'éclaire rouge visible une seconde devant Sabine la faisant sursauter alors que Zeb le visa avec son arme alors que Sabine lui fit signe de la baisser. L'homme plaça alors sa main gauche sur l'épaule droite de Sabine qui sentit une légère vibration.

« Car les œuvre parle plus que les mots. Les tienne plus que les autres. Elles transpirent la liberté artistique et surtout… » dit l'homme retira sa main de l'épaule de Sabine. « Car nous nous battons pour la même » finit-il avec savoir un peu moins vibrante lui donnant un aspect plus humain.

L'homme partie et en une seconde prit un vaisseau et sortie de la prison laissant Sabine et Zeb surpris par les capacités de l'homme. Sabine pris la fiche révèlent un appareil circulaire avec quatre branche équipé de système pour y rester accrocher à n'importe quoi. Soudain ils entendent Kanan et Ezra courir se faisant poursuivre par un alien faisant deux mètre de haut avec la peau blanche possèdent une un sabre laser à deux lame. Une fois entré dans le hangar Kanan et Ezra ferme la porte pour entrer dans le hangar et casse le système d'ouverture. Alors que l'alien force la porte avec son sabre laser ils se dirige vers la porte principale du hangar ouverte par l'homme avant de partir avec son vaisseau. Ils partent tous en direction du Ghost et quitte le systême pour retourner sur Lothal.

« Alors y maitre Luminara ? » demanda Hera.

« C'était un piége. Envoie un signal pour faire passer le mot. » dit Kanan à Hera.

« Comment l'a pris Ezra moi mal que moi. » dit Kanan.

Une fois arriver sur Lothal Ezra sortie du Ghost suivit de près par Kanan.

« Ça va, te n'embête pas à le dire. Je veux plus être un poid pour toi. » dit Ezra.

« Qu'est-ce que tu racontes ? » demanda Kanan.

« Je sais que tu voulais te débarrasser de moi en me laissant à Maitre Luminara. Juste parce qu'elle est partie ne signifie pas que tu dois me garder. » Repondit Ezra.

« Je n'voulais pas me débarrasser de toi voyons. Ecoute, je voulais juste que tu aies le meilleur professeur. » expliqua Kanan

« Eh bien, je n'veux pas du meilleur professeur. C'est toi que Je veux. » Dit Ezra avant de se rendre compte du sens de sa phrase. « Ça veut pas dire que t'es pas le meilleur. Mais- » dit-il avant de se faire interrompre.

« Ezra, Je ne vais pas essayer de t'apprendre plus. Si tout ce que je fais est essayer, cela signifie que je croire que je ne peux pas réussir à t'enseigner. Donc à partir de maintenant, je vais te former pour de vraie. » dit Kanan surprenant Ezra. « Je vais peut-être échouer, toi aussi. Mais entre nous il n'y a pas d'essais. » termina Kanan se relevant.

« Oui maitre. » dit Ezra se levant alors que Kanan lui donna son sabre et ramassa des pierres pour reprendre son entrainement là où il s'est arrêter.

Du côté de Sabine elle lisait la fiche que lui à donner l'homme et appris que si cette appareille est poser sur un hyperdrive il pourra se déplacer en hyperespace au moins 10 fois plus vite qu'à la vitesse de la lumière. Elle partit alors sur le champ pour en parler aux autre afin d'établir un plan pour s'accaparé l'appareille afin qu'elle le termine.

Du côté de l'empire dans la zone où est construit l'appareil une explosion se fit entendre. Alors que deux officier impériaux s'approche de la personne qui à accidentellement provoquer l'explosion. L'un était maigre et l'autre était enrobé et regarde l'ouvrier qui était aux sol et apeuré par leur potentielle réaction.

« Tu réalises que c'est la trentième fois que tu en fais exploser un cette semaine. » dit l'officier maigre.

« Je suis désolé je m'appliquerai plus. » dit l'ouvrit à genoux implorent le pardon des deux ouvriers.

« C'était celui de trop. T'es vié maintenant dégage. » dit l'officier enrobé alors que des stormtrooper s'approche et l'escorte violemment vers la sortie du bâtiment.

« Et bien pas étonnant dans ce cas que le mécanicien n'arrête pas de changer toute les deux semaines si vous le viré à chaque fois qu'il se goure un paquet de fois. » dit une voix venant de derrière les officier.

Ils se retourne pour voir un homme ayant l'air d'être âgé de 19 ans en futaille roulant commandé avec une manette avec les cheveux long blanc coiffé vers l'arrière, souffrant d'hétérochromie l'œil droit est noir mais l'autre bleu azur, il porte des lunettes un tee-shirt noir et un pantalon beige, et une sacoche noire avec une seule pochette.

« Monsieur Zolomon, il a raté l'assemblage de votre générateur de Tachyon au moins une bonne centaine de fois cela mérite un renvoie au vus de son incompétence. » dit l'officier maigre le regardant de haut avec un soupçon de peur dans le regard sachant ce qu'il pourrait dire où faire malgré qu'il soit tétraplégique.

« Si j'avais encore l'usage de me jambe, les deux petit écroue et la petite vise qui vous sert d'appareil reproducteur serai déjà en train de supplier pour que la douleur que mon genou leur est donner parte. Vous viré des personnes sans mon accord alors que je suis le chef de ces travaux et ce service, sachant que c'est moi qui est établis la formule qui vous donnera un avantage considérable sur les rebelles. Je pourrais parler à la ministre ou au Grand Moff Tarkin de votre attitude qui pourrais retarder lancement du prototype car au dernière nouvelle aucune des nouvelles personnes engager n'a aucune connaissance des causes des échecs des précédents candidats. » dit le dénommer Zolomon aux deux officier faisant preuve d'une grande répartie et conscience de qui a le plus de pouvoir ici.

Zolomon s'approcha du technicien venant sortit une poignée de crédit de sa sacoche et lui donna.

« Tiens, en espèrent que sa t'aide pour plus tard. » dit Zolomon.

« Merci monsieur. » dit le technicien avant d'être à nouveau emmener par leur stormtrooper.

Les porte du service s'ouvre révèlent un agent impérial blanc au cheveux et la barbe blond(e) et les yeux bruns entra dans la salle.

« Monsieur zolomon vous avez demandé à me voir ? » demanda l'agent.

« Oui agent Kallus. J'aimerai que vous puissiez faire une course pour moi. Cela ne vous dérange pas j'espère ? » dit Zolomon respectueusement à l'agent impérial.

« Bien sûr quelle est-elle ? » accepta poliment Kallus.

« J'ai besoin de plus de matériel pour le prototype. Et vus que ses abrutis sont incapables de faire un entretient d'embuche correcte pour des gens compétents ou pour faire preuve de tact. Je veux un entretient priver avec les nouveaux candidats et choisir moi-même vus qu'ils sont plus doués pour viré des gens que les engagé. Faite circuler l'annonce de recherche d'un technicien partout. » dit Zolomon avant de partir vers ses quartiers privés.