Salutations petit scarabée !

Voilà, je suis heureuse de vous présenter ma première fiction (du moins la première que je publie !). J'ai choisi Miraculous car j'ai véritablement eu un coup de cœur pour cette série que j'ai dévoré en à peine une semaine (juste avant la deuxième saison, magique !).

En espérant qu'elle vous plaise ! :)

Bonne lecture.


18 ans, Marinette avait enfin atteint l'âge de raison, jour de fête, jour de bonheur entouré de ses plus proches amis. Que demander de plus ?

Oui, que demander de plus ? Une seule chose, que ses sentiments soient réciproques, qu'ils soient partagés avec l'unique personne, avec cet être si cher qu'était Adrien Agreste. Cette personne si attentionnée, si douce, si amicale, si proche et à la fois si éloignée d'elle.

Bien sûr qu'elle s'était rapprochée de lui ces dernières années mais pas autant qu'elle le désirait. Sa timidité lui jouait des tours, elle ne pouvait pas être elle-même face à lui. Elle voulait pouvoir lui parler librement comme elle pouvait le faire avec Chat Noir, cet ami, toujours là pour elle. Ami à l'attitude aguicheuse et séductrice, mais aussi, si chat-leureuse et sincère. Marinette aimait parler avec lui, de tout et de rien. Elle voyait en ce félin le meilleur ami qu'elle avait toujours rêvé.

Mais…

Plus elle était avec Chat Noir, plus elle avait l'impression qu'il occupait de plus en plus de place dans son cœur. Alors… alors qu'elle aimait Adrien du plus profond de son cœur. Elle ne savait plus où donner de la tête. Même lorsqu'elle était Ladybug, elle ne voyait plus le félin de la même manière. Elle semblait tellement plus réceptive aux avances de Chat Noir. De l'indifférence, elle était passée à l'affection, elle était presque conquise par ces petites attentions.

Mais…

Elle ne voulait pas l'accepter, elle ne le pouvait pas l'accepter… Et… elle ne pouvait plus nier que…

… que son cœur chavirait entre Adrien et Chat Noir.

- Eh bah Mari, qu'est-qui t'arrive ?

- Hein ? Quoi ?

Marinette sursauta. Elle se retourna et vit Alya, sa meilleure amie de toujours.

- Alya… ! Je suis désolée, je pensais à autre chose. Tu disais ?

- Tu pensais à autre chose ? Alors qu'on parlait d'Adrien ? Tu es sûre que tu n'es pas malade ?

- Non, non ! Je vais très bien ! Je t'assure ! Je pensais euh… je pensais… au BAC ! Et à mon avenir !

- Tu te fiches de moi ? Je peux comprendre que le BAC occupe une partie de nos pensées mais pas au point de submerger Adrien ! A moins que tu ne penses à ton avenir avec… Adriiiiien ~.

- Aaaaaaaaaaaah ! Alya !

- Tu ne pourras pas fuir éternellement !

Alya avait raison. Quand Marinette avait entendu ces mots, une once de tristesse vint lui serrer sa poitrine. C'est vrai, elle ne pouvait pas fuir éternellement. Elle devait faire le ménage dans son cœur. Elle devait prendre une décision. Sinon, ça pourrait bien être Adrien et Chat Noir qui pourraient s'éloigner. Mais elle ne pouvait choisir. Surtout entre Adrien et Chat Noir.

- Eh, Marinette ! Joyeux anniversaire !

- A… Adrien !

Adrien, son premier amour, si gentil, si attentionné. Comment pouvait-elle douter, se demandait-elle. Et surtout pourquoi ? Pourquoi Chat Noir était-il venu cette nuit de Noël ? Pourquoi venait-il pratiquement tous les soirs depuis cette nuit ? Pourquoi était-il venu semer le trouble dans son cœur ?

- M… Merci d'être venu ! Je… je suis con-contente que tu sois là…

- Je n'allais quand même pas manquait ton anniversaire, on n'a qu'une fois 18 ans ! Et puis, c'est aussi une occasion de s'amuser tous ensemble avant les épreuves. En tout cas elle est super ta soirée.

- Pas aussi super que toi. Enfin je veux dire que ! La tienne aussi était super !

Le regard bleu azur de la sino-française avait croisé les grands yeux verts et mystérieux du blond. Elle ne pouvait s'empêcher de rougir et, même temps, de se perdre en dans ce regard si envoutant.

Adrien, quant à lui, aimait admirer ses pupilles, ses pommettes rosées, ses cheveux soyeux. Ah ! Ces cheveux qu'il avait, à maintes reprises, touché quand il abordait le costume de Chat Noir. Il avait l'impression de connaitre par cœur Marinette et en même temps il avait l'impression de la redécouvrir chaque jour.

De son côté, Adrien éprouvait aussi cette terrible tristesse, ce déchirement, cet entre-deux que Marinette ressentait.

Il aimait Ladybug depuis le premier jour, il aimait sa combativité, son allure, cette prestance qui l'illuminait quand elle sauvait Paris.

Mais son intérêt pour sa jeune camarade avait grandi depuis ce fameux soir. Alors qu'il sautait de toit en toit pour oublier ne serait-ce qu'un peu son chagrin, sa solitude, il était tombé nez à nez avec une Marinette songeuse sur son balcon, sous une neige resplendissante. Il ne saurait comment dire, mais, ce soir-là, ce soir de Noël, la jeune fille avait illuminé sa nuit et comme attiré par cette soudaine lumière, le félin se déposât sur le balcon sans hésitation.

A partir de ce soir-là, Marinette et Chat Noir entreprenaient de longues discussions nocturnes, la jeune fille avait même fait de Chat Noir son nouveau mannequin attitré. Marinette avait tellement raconté à Chat Noir et Chat Noir avait lui aussi tellement dit de choses, qu'ils devinrent proches en très peu de temps.

Mais, Marinette ne disait pas tout à Chat Noir, elle ne lui avait pas dit pour Adrien, et avait même rangé précautionneusement toutes ses photos. Même s'il s'agissait de son meilleur ami, elle sentait que cette amitié devenait… ambigüe pour elle.

Adrien, quant à lui, ne comprenait pas pourquoi Marinette arrivait à mieux s'exprimer face à Chat Noir, d'un côté ce dernier était heureux de pouvoir enfin mieux la connaitre mais d'un autre… il était triste de voir que Marinette était plus réceptive face à Chat Noir et que cette espèce de « barrière » entre lui et elle n'existait plus.

- Je euh… je vais aller voir comment vont les autres ! Profites bien de la fête Adrien !

Marinette s'empressa de partir voir ses autres camarades sur la piste de danse et au buffet.

« - Qu'est-ce que je dois faire ? » Se lamentait le jeune blond.

La soirée finie aux alentours de 4-5h du matin. Tous les invités étaient restés dormir chez Marinette, tous avaient trouvé refuge dans les bras de Morphée un peu partout dans la maison. La seule qui n'arrivait pas à dormir était Marinette, rêvant sur son balcon, regardant les couleurs de l'aube prendre peu à peu le dessus sur celles de la nuit.

Elle songeait tellement, qu'elle n'avait pas remarqué la présence d'un fougueux félin sur la rambarde de son balcon.

- Tu es bien matinale, Princesse. Tu ne te reposes pas ? A ce que j'ai pu comprendre il y a eu une fête ! Et je n'ai même pas été convié ! Mais… ce pourrait-il… que tu attendais désespérément ma venue ?

Elle leva les yeux aux ciel. Il n'avait pas tort d'un côté, oui, elle attendait sa venue mais pas aussi désespérément qu'il le prétendait. Mais elle semblait comblée, elle avait vu les deux personnes qui étaient si chères à son cœur le jour de son anniversaire.

- Alors, petit Chat errant, la nuit a été longue ? Tu as besoin de te reposer ?

- Ah, je ne te le fais pas dire Princesse ! J'ai grand besoin de dormir un peu ! Mais le Chat voulais voir sa maîtresse le jour de son… Chat-nniversaire.

Le héros se posa délicatement sur le sol et tendit un petit paquet à la jeune fille.

- Ch… Chat ?

- Bon anniversaire Princesse. C'est un petit présent pour te remercier de toutes ces soirées passées en ta compagnie.

Marinette prit la petite boite noire et, de ses mains délicates, défit le ruban vert qui l'entourait. Là, elle vit un pendentif, une petite patte de chat argentée sur une chaine d'argent.

- Comme ça je serais toujours près de toi !

- Il… il est magnifique. Merci Chat Noir !

- Je te le mets ?

- Avec plaisir !

Elle tourna le dos et elle prit ses cheveux sur le côté, dévoilant sa nuque blanche au héros. Il prit le temps qu'il fallut pour saisir le collier. Il était bien plus concentré sur la nuque de son ami que sur le reste. Il lui attacha finalement le pendentif. Marinette était si heureuse qu'elle prit le présent de Chat dans ses mains et fit volte-face. Elle se mit à enlacer le héros.

- Merci… C'est le meilleur anniversaire que je n'ai jamais eu.

- Je suis heureux de te l'entendre dire Princesse. Je vais devoir y aller maintenant.

- Déjà ? Tu n'es pas resté longtemps.

Marinette défit son étreinte et fit une petite moue grincheuse à Chat Noir. En réponse le blondinet lui déposa un léger baiser sur le front.

- Je repasse ce soir dans tous les cas. D'ici là, repose toi bien.

- J'y compte bien ! Encore merci Chat.

Tandis que le jeune héros s'en allait vers les couleurs chatoyantes de ce lever de soleil, Marinette ne put s'empêcher de lâcher un long soupir.

- Je dois… choisir… ?

Une larme. Puis deux. Puis un torrent silencieux commença à déferler le long de son visage. Elle les aimait tous les deux. Comment choisir ? Plus elle retournait la question dans sa tête plus cette petite douleur aigüe qui se situait dans son cœur s'accentuait. La main sur sa bouche, bloquant les sons, les hoquets de chagrins, ses jambes commençaient à flancher. Elle s'affaissa doucement sur elle-même et se murmurait cette phrase :

- Je veux… que tout ça s'arrête.

- Marinette… ?

- Oh… Tikki… Je ne sais plus quoi faire…

La petite kwami ne dit rien. Elle se laissa juste aller dans le creux de la clavicule de la jeune fille. Elle essayait de la réconfortait comme elle le pouvait. Tikki se blottissait du mieux qu'elle pouvait, de cette manière elle disait à Marinette : « Ne t'inquiète pas, je suis là. Je serais toujours là pour toi ».

Alors que Marinette câlinait doucement sa Tikki, les sirènes des policiers commençaient à retentir dans la ville.

Elles l'avaient bien compris.

Alerte akuma.

Se ressaisissant, la brune essuya rapidement ses larmes. Paris avait besoin d'elle. D'un petit coup d'œil, elle vérifia que tout le monde dormait bien.

- Tikki, transformes-moi !

Brandissant son yo-yo, elle arriva Place de la Concorde. Là, elle vit un homme, assez grand, akumatisé. Il disait être le « Gardien », le Vigile de tout Paris.

Il s'agissait d'un veilleur de nuit qui avait été renvoyé et arrêté. Il était accusé de complicité suite à braquage. L'erreur ne venait pas de lui mais du système de sécurité qui était défectueux.

Et suite à ce fâcheux malentendu, il fut akumatisé. Ces nouveaux pouvoirs lui permettaient d'électrocuter et d'immobiliser toute personne qui entrait en contact avec ses gants. Et son talkie-walkie, objet renfermant l'akuma, lui permettait d'émettre des ultra-sons.

- Te voilà enfin, c'est que tu te faisais attendre ma Lady.

- …

- Ma Lady… ?

- Finissons-en rapidement.

- Eh bien, c'est que tu n'es pas très matinale on dirait Buginette. Tu es même un poil, grincheuse !

Chat rigola. Mais Ladybug n'était pas vraiment d'humeur et ça, le félin l'avait remarqué. Il prit une grande inspiration avant de parler, et il osa enfin à briser ce silence malaisant.

- J'aimerais te parler, une fois que tout ça soit fini.


Voilà, c'est déjà la fin ! Si tu as aimé n'hésite pas à le dire dans les commentaires ;)

A une prochaine pour la suite (si vous la souhaitez :p)