Synopsis : oneshot. La vie n'est pas toujours facile pour qui est au service de Ciel. Sebastian a ses distractions…

Disclaimer : Black Butler ne m'appartient pas, je ne tire aucun profit financier de cette fiction, pas de procès svp.

Un invité surprise

C'était l'hiver, il neigeait et Sebastian finissait de balayer l'un des salons tout en pestant intérieurement contre l'incompétence du personnel. Bardroy venait de faire exploser la cuisine, May Linn avait lavé les draps avec du cirage et Finny avait encore transformé le jardin en champ de bataille. Quelle bande d'incapables !

En tournant la tête, le majordome aperçut par la porte-fenêtre un chat noir et blanc qu'il n'avait jamais vu avant. Le matou avait posé ses pattes avant sur la vitre et regardait l'intérieur de la pièce. Leurs regards se croisèrent et le chat se mit à gratter à la vitre dans l'espoir de pouvoir entrer et se réchauffer un peu.

Le cœur (si tant est-il qu'il avait un cœur) du majordome se réchauffa instantanément. Vivement, il alla ouvrir la porte-fenêtre, s'empara du matou et le serra contre son habit noir, puis s'éloigna un peu pour le regarder. Quelle gracieuse et adorable créature ! Quoi de plus merveilleux qu'un chat ? C'était si joli, cela ne parlait pas pour ne rien dire et cela ne mettait pas le bazar dans la propriété du jeune maître…

Mais il devait avoir faim ! Il devait bien rester quelque chose du repas de la veille. Sebastian pensa à emmener le chat en cuisine, puis se ravisa. Il pouvait croiser Ciel, qui se trouvait actuellement dans cette partie du manoir, et il préférait ne pas lui montrer sa trouvaille. Le majordome déposa donc le matou dans un coin et se rendit dans la cuisine, qu'il trouva encore plus dévastée que d'habitude. Cette fois-ci, c'était le trio qui s'était donné à cœur joie dans le domaine de la destruction (non) organisée !

Sebastian les réprimanda sévèrement puis renvoya ses collègues et rangea la cuisine, estimant que tenir la cuisine en bon état était le moindre de ce que l'on pouvait attendre de la part d'un majordome de la maison Phantomhive. Ce ne fut qu'une demi-heure plus tard qu'un son de clochette l'avertit que Ciel l'appelait depuis l'un des salons. Il alla le rejoindre et trouva ledit salon dans un sale état. Quelqu'un avait lacéré les rideaux et les coussins pendant son absence.

- On dirait des griffes de chat, fit remarquer le jeune lord. Tu n'aurais pas fait rentrer un de ces petits animaux, par hasard ?

Le majordome s'efforça de prendre l'air innocent.

- Monsieur, voyons ! Comment pourrais-je faire une chose pareille ? Ce sont sûrement les trois incapables qui ont fait ça !

La fin !


Cette fic est inspirée par une histoire vraie. Ce chat a réellement essayé d'entrer chez moi. Heureusement, il n'a pas pu toucher à mes rideaux !

Au fait, vous avez vu que MCM va enfin diffuser la saison 2 ? Rendez-vous dimanche, 16 heures…