Magnolia était très animée ce matin là. Les rues commerçantes étaient tellement bondées qu'on avait l'impression que tous les habitants de la ville s'étaient donnés rendez-vous à la même heure et au même endroit pour faire leurs achats tous ensemble. Les vendeurs étaient surexcités par tout ce monde, et il était quasiment impossible d'avancer sans que l'un d'entre eux ne vous saute dessus pour vous attirer vers son stand dans l'espoir de vous faire acheter ses marchandises. Marchandises parfois douteuses soit dit en passant…

Toute cette agitation était bien sympathique, mais cela n'arrangeait vraiment pas une certaine petite blonde. Prisonnière de cette foule dense et extrêmement bruyante, elle tentait par tous les moyens de s'y frayer un chemin.

Elle s'était réveillée beaucoup plus tard qu'à son habitude et elle le regrettait amèrement. Elle passa sa main tatouée dans ses longs cheveux dorés et soupira. Sa journée commençait mal et elle ne savait pas pourquoi, mais elle sentait que cela n'allait pas s'arranger…

Au bout de ce qui lui sembla une éternité, en se faufilant parmi la foule tout en marmonnant de brefs « désolée », elle arriva enfin à sortir de cet attroupement monstrueux. La belle blonde se sentit revivre, lorsqu'elle arriva enfin à sa destination.

« La Guilde », pensa-t-elle tout haut.

Malgré l'heure déjà bien avancée, elle s'autorisa un petit temps d'arrêt pour observer le bâtiment qui se trouvait devant elle. Imposant par sa taille il n'en restait pas moins d'une simplicité étonnante. Très représentatif de la guilde qu'il abritait, pensa Lucy. Elle ne connaissait aucun autre endroit au monde où l'on pouvait rencontrer des gens si courageux, si forts et possédant une bonté si touchante. Chacun avait un passé, difficile pour la plupart et chacun aurait donné sa vie pour les autres membres de la guilde. Ils étaient tous des héros, ils l'avaient prouvé à maintes reprises, mais jamais ils ne se permettaient d'être arrogants ou narcissiques. C'est cela qui les rendait exceptionnels.

Alors, quand la blonde voyait le symbole de cette guilde qu'elle avait toujours tant admirée, tatoué sur le dos de sa main, elle rayonnait de bonheur. Elle appartenait à cette guilde. C'était la sienne, c'était sa famille.

Oh oui, Lucy Heartfilia aimait profondément Fairy Tail.

Loin d'être lasse d'observer le bâtiment si cher à son coeur, elle finit tout de même par se décider à entrer. Elle fut surprise du calme qui régnait dans la salle. En temps normal, elle aurait dû ramper pour éviter les projectiles lancés au cours d'une énième bataille générale… « Etrange », remarqua la constellationniste.

Une seule personne pouvait répondre à ces interrogations sur l'atmosphère anormalement paisible de la guilde : Mirajane. Celle-ci, habituellement toujours installée derrière son bar à nettoyer inlassablement ses verres, était cette fois-ci perchée sur une chaise et sur la pointe des pieds, elle tentait d'accrocher une guirlande d'un beau rouge brillant, bien trop haut au-dessus de sa tête. Un faux pas, et c'était la chute assurée !

Lucy, curieuse s'approcha pour lui demander ce qu'elle faisait, lorsqu'elle réalisa que la tranquillité régnante dans la salle n'était pas la seule nouveauté du jour : la guilde était décorée, entièrement décorée. De nombreuses autres guirlandes étaient suspendues un peu partout dans la salle, toutes dans des tons rouges ou dorés et à chacune d'entre elles était accrochée une multitude de petites lanternes qui diffusaient une lumière jaune/orangée. Les tables, toutes drapées de belles nappes rouges assorties au reste de la pièce, avaient été légèrement poussées de manière à laisser la place pour une grande piste de danse. Lucy pouvait même apercevoir un buffet immense que l'on commençait à dresser près du bar. Kinana, dans une intense concentration, tentait de déposer son dernier verre à pied au sommet de la pyramide qu'elle semblait avoir mis tant de temps à faire. Lucy, hypnotisée par cette empilement de cristal qui pouvait s'effondrer à tout moment, observa la mise en place du verre jusqu'à que celui-ci soit parfaitement stabilisé. Kinana s'éloigna satisfaite et notre blonde se remit lentement de son ébahissement.

Si elle pensait que le calme de la guilde était anormal, cette décoration soignée et travaillée lui sembla doublement insolite.

Quand Mirajane descendit saine et sauve de son perchoir, Lucy ne prit même pas la peine de la saluer avant de commencer son interrogatoire.

_Dis Mira… ? Pourquoi la guilde est si calme ce matin ? … Et puis, c'est quoi toute cette déco ? Ne me dis pas qu'on fête quelque chose.

Mira prit un air étonné. (« Tiens, tiens, cet air là ne m'inspire rien de bon » pensa la constellationniste).

_Tu n'es pas au courant ? demanda la barmaid, innocente.

_De quoi donc ?, appréhenda Lucy.

_De la fête de ce soir bien sûr !

« J'en était sûre... une fête ? Et personne n'a prit la peine de me mettre au courant ?! Je disais quoi sur les gens de cette guilde : possédant une bonté si touchant ? Mon cul oui! », enragea Lucy intérieurement.

_En fait c'est une soirée costumée, continua Mira avec son sourire pseudo-angélique.

Costumée ? Il ne manquait plus que ça tiens…

_Ah ! Et il faut absolument que je te parle de l'idée que j'ai eu hier, enfin de mon plan plutôt… s'enthousiasma la barmaid.

Un plan ? Mauvais. Très Mauvais. Surtout venant de la démoniaque Mirajane.

Voyant que la blanche ne continuait pas, la blonde se décida à réagir,

_Et c'est quoi cette « idée » ? demanda-t-elle, en insistant bien sur le dernier mot, de façon à montrer clairement à la soi-disant entremetteuse qu'elle n'était pas dupe sur ses intentions et savait pertinemment que c'était encore un de ses foutus pièges.

Mirajane passa une main dans ses cheveux argentés, faisant durer le suspens.

-Eh bien, en fait… Je pensais que…

C'est à ce moment là que la porte de la guilde s'ouvrit dans un grand fracas.

Natsu.

A peine eut-il vu sa nakama, qu'il hurla dans toute la guilde,

_Luce ! T'étais plus chez toi, je te cherchais !

_Hurle pas comme ça, baka ! rugit la dite Luce en plaquant ses mains sur ses oreilles, très énervée que cet idiot de gamin aux cheveux roses ait interrompu la révélation, pourtant extrêmement importante, de Mirajane.

_Lucy est bizarre, confia Happy à son compagnon.

Pendant que le dragon slayer et son chat bleu s'avançaient vers elles, Lucy se tourna vers Mirajane, une lueur de désespoir dans les yeux.

_Alors ?!

Pour toute réponse Mirajane lui offrit sa terrible moue, présage de mauvais augure. Plus aucun doute n'était possible pour la jeune blonde : ce soir Mirajane allait encore mettre son grain de sel dans les histoires de couples de la guilde. Quand allait-elle enfin comprendre que, aussi courageux et altruistes soient-ils, ils étaient totalement ignorants des choses de l'amour?

_Je ne peux pas te l'expliquer maintenant…chuchota l'utilisatrice du Satan soul de telle sorte que Natsu, qui les avait rejoint, ne puisse l'entendre.

Lucy observa tour à tour Mirajane et Natsu, et une idée germa dans son esprit : et si cette fois ci, Mirajane avait prévu de l'inclure dans ses sombres plans ? Après tout celle-ci était sans cesse en train de l'asticoter sur sa relation avec son coéquipier. Peut être allait-elle lui donner un rôle dans son jeu malsain de séduction. Oui, Lucy avait le pressentiment que Mirajane tramait quelques chose de pas net et que si elle ne trouvait pas le moyen d'échapper à sa machination très vite elle allait amèrement le regretter. Avisant le mage de feu qui lorgnait sur le futur buffet, probablement en train d'imaginer quels succulents plats allaient le recouvrir, elle tenta le tout pour le tout.

_Natsu, Happy ! J'ai besoin d'argent pour payer mon loyer ! Partons en mission ! , proposa t-elle avec insistance.

Le rose lui fit un sourire immense à l'entente du mot « mission », sourire qui fut presque aussitôt remplacé par une affreuse grimace de contrariété.

_Désolé je ne peux pas partir en mission aujourd'hui… commença-t-il en appuyant sur chaque mot tout en jetant un regard en coin à Mirajane.

Lucy, qui n'avait rien raté du coup d'oeil de Natsu ni de l'expression de soulagement de la blanche, soupira. Satanée Mirajane ! Mais qu'est-ce qu'elle préparait encore ? Une chose était sur, elle avait, par on ne sait qu'elle ruse, convaincu voire forcé le dragon à participer à la fête. Et connaissant l'opinion de la barmaid sur la complicité qui existait entre elle et le rose, elle avait le feu au cul. Ou n'allait pas tarder à l'avoir si le « plan » fonctionnait. Elle réfléchit à un moyen de désamorcer la bombe qui s'annonçait, mais aucune solution ne venait soulager l'angoisse grandissante qui l'étouffait. Enfin si, une solution : la fuite.

Profitant d'un moment d'inattention de Mira qui rajustait une de ses guirlandes, Lucy se précipita vers la sortie, laissant un Natsu et un Happy complètement perdus.

Levy et Jubia, qui étaient arrivées entre temps et avaient assisté à toute la scène, se tournèrent vers Natsu.

_Qu'est-ce qui lui arrive ? interrogea la petite bleue.

Natsu haussa les épaules, il n'en avait aucune idée. Lucy avait vraiment un comportement étrange à certains moments, mais c'est ce qu'il aimait chez elle.

_Levy, Jubia, Lucy ! appela Mirajane, qui venait d'apercevoir les nouvelles arrivantes. Venez ! Il faut que je vous explique le… -elle remarqua l'absence soudaine de la constellationniste- Mais où est passée Lucy bon sang ! S'époumona-t-elle.

C'était déjà le milieu de l'après-midi et il ne restait plus que quelques heures avant que la soirée ne débute. Cependant Lucy était toujours assise sur son lit incapable de choisir comment elle se déguiserait le soir même et elle commençait sérieusement à désespérer: elle, Lucy Heartfilia ne savait pas quoi mettre et c'était bien la première fois. Elle n'avait trouvé aucune excuse pour éviter la fête et était bien trop curieuse de savoir comment tout cela allait finir pour renoncer à s'y rendre.

De plus pour une raison qui lui échappait, il lui semblait indispensable d'être resplendissante. Elle fantasmait à l'idée d'une entrée fracassante et des regards admiratifs qui s'en suivraient, en particulier celui émeraude de Natsu. Oui, si ce baka reconnaissait sa beauté, alors qu'il semblait n'avoir aucun intérêt pour les femmes, ce serait une victoire personnelle.

Lasse de cette réflexion qui ne menait à rien, elle décida finalement de se lever et d'aller fouiller le contenu de son armoire à la recherche de la plus décolletée de ses robes. La jolie blonde se surprit plusieurs fois à jeter des regards en direction de la fenêtre donnant sur la rue pendant qu'elle essayait plusieurs tenues, comme si un intrus allait débarquer par celle-ci d'un moment à l'autre et la surprendre à moitié nue. Elle secoua la tête exaspérée : « Décidément, il me rend complètement folle celui-là... voire limite paranoïaque ».

Le nez plongé dans ses vêtements elle entendit à peine frapper à la porte et, peu habituée à ce genre de civilité mit quelques instants à saisir l'origine du bruit : « Natsu aurait-il enfin appris à se servir d'une porte? ». Malheureusement pour la constellationniste, qui espérait pouvoir enfin profiter d'une vie privée, c'était cause perdue. Aussi fut-elle extrêmement surprise de découvrir, non pas un rose à l'air idiot et aux muscles saillants, mais une jolie petite bleue toute joyeuse devant sa porte.

_Levy-Chan! S'efforça de sourire Lucy malgré sa déception. Viens entre!

Levy lui sauta alors au coup en criant :

_ Lu-chan, Lu-Chan, il faut absolument que tu vois mon costume, il est trop beau!

Lucy put à peine fermer sa porte que Levy l'entraînait à l'intérieur du chaleureux appartement où elle s'empressa de sortir le dit costume, terriblement impatiente de montrer sa tenue à sa meilleure amie.

_Attends, je vais te montrer ce que ça donne, dit-elle avant de courir se changer dans la salle de bain sans même que Lucy est pu apercevoir la couleur de son déguisement.

Lucy éclata de rire devant l'excitation de la mage des mots, mais malgré son sourire l'inquiétude serrait son cœur : elle allait être la seule sans costume à ce rythme-là.

_Ta-dam! s'écria Levy attirant l'attention de Lucy qui commençait à envisager sérieusement de retenter l'expérience de la bunny girl.

La bleue était méconnaissable : short en jean noir troué, corset rouge moulant bordé de dentelle noire, sans oublier les bottes aux semelles épaisses décorées de clous et de chaînes argentés. Le tout était accessoirisé de mitaines en résilles montant jusqu'à ses poignets eux-mêmes alourdis par des bracelets à pics et, pour compléter le look, un faux piercing accroché à sa lèvre inférieure.

_ Euh... Levy... , commença Lucy ne sachant comment réagir devant une telle métamorphose et ne voulant pas entamer le bonheur de la bleue.

_Alors tu en penses quoi? Il me manque plus que le maquillage et ça sera top, non? Demanda son amie surexcitée.

Lucy se remettait lentement de la presque crise cardiaque qu'elle avait faite en voyant la jeune fille si innocente transformée en espèce de gothique sexy.

_Mais Levy... on dirait Gadjil en fille!

Levy sourit de toutes ses dents pour la plus grande surprise de la blonde.

_ Justement, dit-elle en faisant un clin d'œil appuyé à Lucy.

_Justement quoi ?!

La bleue comprit alors soudainement son erreur.

_Mais je suis bête, t'es pas au courant.

Lucy commençait à avoir peur, son intuition était donc fondée : il y avait anguille sous roche.

_Au courant...

_On a demandé de l'aide à Mirajane...

Là, Lucy était tout simplement terrifiée. Elle se rappela alors du comportement étrange de la barmaid et imagina le pire.

_... et ça c'est son plan.

« Oh non! » Le mot plan quand il était associé à Mirajane n'envisageait rien de bon et Lucy osa à peine poser la question qui la démangeait et dont elle connaissait déjà la terrible réponse :

_Quel plan?

Levy la prit alors par les épaules et avec le regard le plus sérieux du monde annonça comme une évidence.

_Séduire les garçons bien sûr!

La belle blonde avait beau s'y attendre, elle en tomba quasiment par terre mais eut le réflexe sauveur de s'accrocher au canapé.

_Hein?! Mais quels garçons?! Et ça concerne qui ce plan idiot d'ailleurs?

_Jubia, toi et moi, qui d'autres, répondit Levy qui se retenait de rire devant l'expression choquée de Lucy.

_OK pour toi, je sais que Gadjil ne te laisse pas indifférente...

_Eh pas si fort! S'épouvanta la bleue.

_OK pour Jubia qui est complètement accroc à Grey... continua Lucy. Mais pourquoi moi?! Hurla-t-elle. C'est quoi cette histoire bordel?!

Levy prit une moue sarcastique qui ressemblait fortement à celle bien connue de Mirajane quand elle jouait les entremetteuses. « Je déteste cette foutue expression » pensa Lucy.

_Tu ne sais pas? Ah Vraiment? Demanda la jeune mage suspicieuse. Pour qui pourrais-tu bien te faire belle à ton avis ?

Lucy, dont le coeur battait de plus en plus vite, feignit l'ignorance alors que le visage souriant de Natsu se dessinait dans son esprit.

_Je... Je ne sais pas, marmonna-t-elle peu convaincante.

_Mais si tu sais très bien, son nom commence par « Na » et finit par « Tsu ».

Lucy en perdit ses mots. Satanée Mirajane, elle a vraiment l'âme d'un démon. Puis en voyant le léger sourire de Levy elle s'irrita :

_Quoi?! Comment ça Natsu?! Tu te moques de moi!

Levy n'en pouvant plus explosa de rire devant la tête de la blonde : comment pouvait-on avoir l'air si mal à l'aise tout en prétendant être énervé. Lucy, vexée, se calma immédiatement et ajouta légèrement attristée :

_De toute façon ce baka n'aime rien à part cracher du feu ou manger..., elle leva la tête effrayée par l'idée qui venait de la traverser...et ne compte pas sur moi pour que je me déguise en dessert, surtout avec Erza dans les parages.

_ Mais non, mais non, la rassura Levy tout en se rapprochant lentement de la blonde, on parle du plan de Mirajane là : tu ferais mieux de t'inquiéter pour ta pudeur.

_Alors… en quoi? Demanda Lucy d'une voix tremblante d'appréhension.

_Tu vas voir, sourit Levy. Je vais t'aider à te préparer, viens.

_Qu'est-ce qui te fais croire que j'ai l'intention de participer à votre mascarade? se défendit la jeune fille.

_Euh, ben on parle de Mirajane alors tu n'as pas vraiment le choix. Tu sais elle est quelque peu, disons, lunatique quand il s'agit des histoires de couples comme elle dit.

_Très bien mais sache que c'est uniquement parce que tu me forces la main; je n'ai aucunement l'intention de plaire à Natsu, affirma-t-elle en tentant vainement de calmer les battements de son coeur.

Levy acquiesça en silence mais il aurait fallu qu'elle soit aveugle pour ne pas se rendre compte que son amie mentait même inconsciemment. Et c'est ainsi que la pauvre Lucy se retrouva encore piégée par un plan de la diabolique Mirajane. Et cette fois ci comme toutes les autres rien n'allait se passer comme prévu.

Il était à présent plus de vingt et une heures et on pouvait entendre les éclats de rire des mages de Fairy Tail jusqu'à l'autre bout de la rue principale, vide pour cette heure de Magnolia. Pourtant beaucoup de personnes manquaient encore à l'appel, même si les hommes étaient quasiment tous présents attendant l'arrivée de leurs collègues féminines avec impatience.

Gadjil était accoudé au bar en compagnie de Cana, l'une des rares déjà prêtes. Celui-ci, parfaitement étranger au concept de soirée déguisée, était habillé comme à son habitude de ses vêtements noirs et provocateurs. Son visage séduisant disparaissait presque entièrement derrière les piercings nombreux de sa propre fabrication. Quant à Cana, allez savoir pourquoi, elle portait un tonneau autour de son corps et seules ses jambes, ses bras et sa tête dont le front était marqué de l'inscription en lettres majuscules « buvez-moi » apparaissaient. Désespérant et légèrement inquiétant, mais les membres de la guilde étaient habitués à ce genre de fantaisie : après tout c'était la fille de Guildarts. Cette dernière, ennuyée d'attendre l'arrivée des autres femmes interpela Gadjil :

_Hey le métalleux, se référant bien sûr à ses piercings et non à son talent inexistant pour la musique.

Gadjil lui lança un regard noir.

_Qu'est-ce que tu veux?

_Ça te dit un petit pari ? Demanda Cana malicieuse.

_Tu vas perdre, alcoolo, oublies, dit-il complètement blasé et pas du tout intéressé par ce défi.

Mais Cana, trop têtue pour abandonner, savait comment le convaincre.

_Non c'est toi qui vas perdre, d'ailleurs je devrais chercher un adversaire à ma taille plutôt que d'espérer que tu tiennes suffisamment longtemps pour me divertir.

Gadjil la regarda peu convaincu;

_C'est quoi ton pari de merde? Fini t-il par lâcher ne pouvant accepter que sa réputation soit entachée par son refus. Cana sourit triomphante et annonça :

_Bon alors voilà, celui qui arrive à boire le plus de verres gagne, expliqua la buveuse.

_Ça je m'en doutais venant de toi, la vraie question c'est : le gagnant il a quoi? Parce que si je n'ai rien ça ne m'intéresse pas, grogna-t-il.

Cana réfléchit à peine avant de proposer avec un sourire tordu :

_Le perdant devient l'esclave du gagnant durant une journée entière.

Gadjil, l'image d'une Cana en tenue de bonne et en train de cirer ses chaussures dans la tête, commanda avec empressement son premier verre à Mira qui, quoique résistante, due se résoudre à lui servir devant l'air menaçant du jeune homme : Cana allait tout gâcher avec son stupide pari.

_Tu vas t'en mordre les doigts, dit-il avec un air de défi et il vida son verre d'une traite. Mirajane soupira puis le resservit.

Les deux joueurs entamaient déjà leur deuxième bouteille quand Erza fit son entrée déguisée en bunny girl rose et blanc une carotte à la main. Elle prit la pause au milieu de la guilde s'attendant à des commentaires sur sa tenue, mais tous les mages présents semblaient être absorbés par la énième bagarre entre Natsu et Grey.

_C'était mon idée l'allumette, alors enlève ce costume tout de suite!

_Pourquoi moi? De toute façon tu vas finir à poil, tu n'as qu'à prendre un peu d'avance!

_Ne me dites pas que vous vous disputez parce que vous avez le même déguisement, intervient une Erza menaçante et qui n'avait pas, mais alors pas du tout, apprécié le manque de réaction que son entrée avait suscitée.

Devant l'aura sombre qui s'échappait de leur nakama, les deux garçons se prirent soudainement par l'épaule en disant :

_Non on est amis bien sûr, affirma Grey.

_Ouais, des amis ninjas, renchérit Natsu.

« C'était donc ça », pensa Erza en regardant l'ensemble noir de Natsu et son écharpe attachée autour de sa tête de la plus ridicule des manières.

_Tu as vu mon kounaï? demanda Natsu en brandissant une espèce de petit poignard de lancer.

_Quoi? Où tu as trouvé ça, s'indigna Grey lui aussi vêtu de noir un masque de tissu remontant sur son nez et ne laissant entrevoir que ses yeux sombres.

_C'est Laki qui me l'a prêté.

_Donne moi ça, mon costume est mieux que le tien baka!

_Vas te faire congeler, c'est mon arme!

Les deux amis, enfin si on veut, repartirent de plus belle dans un échange de coups tout en essayant de s'arracher le dit kounaï. À bout de nerfs, Erza brandit sa carotte et frappa violemment la petite arme en son centre pendant que chacun des deux « ninjas » essayait de la tirer vers lui. Le poignard se brisa alors en deux.

_ Voilà, maintenant il y en a un bout pour chacun de vous deux, dit la bunny girl dont le costume n'atténuait pas l'autorité. Puis elle s'éloigna en direction du buffet où elle avait entraperçu un magnifique fraisier derrière le monticule de vivres.

_Avec...avec une carotte, bégaya Grey en regardant le morceau de métal qu'il tenait dans la main.

_Laki va me tuer, gémit Natsu.

C'est un demi-fraisier et une vaine tentative de soudage de kounaï plus tard que Lucy et Levy franchirent les portes de la guilde, suivies de près par Jubia. Elles étaient toutes les trois féériques.

Jubia toute de blanc vêtue, portait une robe drapée qui descendait tel un rideau de soie jusqu'à ses pieds chaussés d'escarpins en cristal. Ses cheveux, parsemés de diamants ou du moins d'imitations, ondulaient doucement sur ces fines épaules et, tout comme sa robe, se mouvaient à chacun de ses pas souples et gracieux. On aurait dit une princesse prisonnière d'un écrin de glace. Grey en resta sans voix pendant un très très long moment. Subjugué par la beauté envoutante de la mage de pluie, il en oublia même de se déshabiller.

Levy, elle, avait conservé la même tenue qu'elle avait montrée avec tant d'empressement à Lucy dans l'après-midi, mais son visage, lui, était complètement différent : ses lèvres pulpeuses peintes d'un bordeaux presque noir souriaient de manière provocante, ses grands yeux cernés de noirs rendaient prisonniers quiconque osait y plonger son regard et, le plus surprenant , même ses cheveux avaient été teints en noir pour l'occasion faisant ressortir la pâleur de sa peau. Elle était la réplique parfaite d'un Gadjil féminin. Aussi fut-elle extrêmement déçue que celui-ci daigne à peine la regarder avant de se remettre à boire.

Mais la plus belle des trois filles était sans aucun doute Lucy qui irradiait telle un petit soleil dans sa longue robe rouge tirant sur le bordeaux. Si longue qu'elle trainait sur le sol à ses pieds, si moulante que ses formes généreuses se dessinaient à la perfection. Néanmoins, ce n'était pas son décolleté plongeant ou la longue fente qui laissait entrapercevoir ses interminables jambes qui rendaient cette robe si extraordinaire, mais les petites flammes artificielles qui l'entouraient donnant à sa silhouette une allure irréaliste. Il s'agissait d'une robe magique qui avait coûté une petite fortune à Mira, mais celle-ci aurait été jusqu'à se couper un bras pour voir naître le couple Natsu/Lucy, alors elle pouvait bien dépenser quelques milliers de joyeux.

Revenons à notre constellationniste, éblouissante au milieu de ce tourbillon de flammes orangées. Ses cheveux élégamment relevés au-dessus de sa tête brillaient de mille éclats dorés grâce à la lumière des flammes et, au creux de son cou, attirant l'attention sur sa volumineuse et célèbre poitrine, un dragon sculpté, retenu par une mince chaîne, observait la guilde de ses yeux de rubis. Lucy chercha du regard le mage de feu et, quand ses yeux croisèrent les siens, elle ne put les détourner ne se lassant pas de l'éblouissement qu'elle lisait dans ceux du jeune homme.

Natsu était médusé, son esprit entier tourné vers la somptueuse jeune fille environnée de flammes. Il serait vain de tenter de comprendre quels obscurs sentiments cet ignorant pouvait bien ressentir, mais son cœur palpitait à une vitesse si folle qu'il aurait cru mourir s'il avait pensé à lui accorder son attention, et dans sa tête un million de pensées se bousculaient :

« C'est bien Luce qui vient d'entrer? Je dois rêver, elle est tellement...je ne sais pas… belle. Oui, aucune fille ne peut être aussi belle. Mais à quoi je pense? C'est Luce, juste Luce bon sang, alors pourquoi? Pourquoi je meurs d'envie de la toucher? Ça doit venir des flammes, oui c'est ça je veux juste toucher les flammes de sa robe et sa poitri... Mais qu'est-ce que je raconte, je délire complet. C'est sur que sa poitrine doit être super-molle et confortable, mais je peux pas la toucher. Enfin je sais plus, peut-être que je devrais essayer. NON! Elle me regarde, merde, peut-être que je devrais m'approcher. Oui j'ai envie de lui parler et de la faire sourire et peut-être qu'elle me laissera la prendre dans mes bras et sentir son odeur. Calme toi baka, respire, calme toi. »

Cependant sans s'en rendre compte Natsu s'était inconsciemment rapproché de la jeune fille et se tenait maintenant à ses côtés. Se rendant soudainement compte de leur proximité, il retira l'écharpe de son front pour tenter de se donner un air plus sérieux et prit son courage, ou ce qu'il lui en restait du moins, à deux mains :

_Tu es très jolie ce soir Luce. Enfin tu es toujours jolie bien sûr, mais là ce soir tu es... whaou, dit-il légèrement gêné tout en pensant « whaou…t'as rien trouvé de mieux, ma parole tu es aussi con que Grey ».

_Merci Natsu, rougit Lucy toute émoustillée par les quelques mots du garçon. « Mais arrête ça idiote, c'est Natsu, ton nakama. Ressaisis-toi merde. Et toi pourquoi tu bats aussi vite stupide cœur ? »

C'est à ce moment précis que la phase trois du plan « séduire les garçons », ou opération « amour chez les fées » commença. Mirajane monta sur le bar, attirant tous les regards vers elle à l'exception de celui de Natsu que ne pouvait le détacher de Lucy.

Pour l'occasion elle avait revêtu une toge aussi blanche que ses cheveux et parfaitement assorti avec les ailes qu'elle portait dans son dos et l'auréole qui flottait magiquement au-dessus de sa tête. « Un ange », pensa Lucy puis, avisant l'arc et le carquois qu'elle tenait dans sa main, elle comprit : cette fouineuse s'était déguisée en cupidon version femme adulte. Pourquoi ne pas se promener avec une pancarte « entremetteuse » pendant qu'elle y était. La barmaid fit alors son annonce, une lueur malicieuse dans les yeux :

_Bientôt vous allez entendre de la musique, plus précisément un slow, enfin trois slows. Vous devrez alors danser avec la personne à vos côtés. Bien sûr il s'agit d'un concours, un concours de danse, et il y a un prix à gagner. Alors pour ceux qui rêvent de vacances à la plage dans un hôtel de luxe avec leur partenaire, donnez-vous à fond. Allez tenez-vous prêts... Ah j'oubliais bien sûr si vous voulez, vous pouvez changer de partenaire entre deux danses... C'est parti!

Lucy regarda Natsu sans se douter que celui-ci ne l'avait pas lâchée du regard. Savait-il au moins danser?

_ Ne t'inquiète pas Luce, si c'est avec toi je me débrouillerai, sourit-il avec son air enfantin si adorable.

Envoutée par son sourire, Lucy ne remarqua même pas que le garçon venait juste de deviner ses pensées. Elle saisit la main qu'il lui tendait et ils commencèrent à danser. La belle blonde un peu paniquée se plaça à distance respectable de son partenaire, mais celui-ci l'attira à lui, collant sa poitrine contre les muscles de son torse. Au même moment, la voix horriblement déformée par l'alcool de Gadjil retentit dans la salle :

_Arrête Levy...Huk...je veux danser avec Lisanna...Huk.

Lucy jeta un regard en direction du bar et aperçut une Levy choquée et au bord des larmes tenir le bras d'un Gadjil titubant et n'ayant d'yeux que pour la petite blanche en tenue ultra-courte. Ultra-courte c'était peu dire : il devait y avoir maximum vingt centimètres de tissus sur sa peau, quant à son maquillage il était si provocant que ses pauvres parents devaient se retourner dans leurs tombes.

Lucy s'apprêtait à intervenir quand elle sentit le souffle chaud de Natsu dans son cou et elle perdit toute notion du temps ou de l'espace. Aussi ne vit-elle pas Levy quitter la guilde en courant.

La danse continua et malgré la chaleur du corps de Natsu et la caresse de sa main dans son dos Lucy ne se remettait pas de ce qui venait de se passer. Mais une fois de plus le mage comprit ce qui n'allait pas sans qu'elle n'ait rien besoin de lui dire.

_Aller Luce, souris, lui souffla-t-il à l'oreille. Je te jure que je vais aller foutre mon poing dans la gueule de cette boîte de conserve dès qu'on aura gagné ce concours.

Elle leva ses yeux vers le visage de Natsu se perdant dans son regard émeraude. Elle fut comme hypnotisée par la tendresse qu'elle y lut.

_Merci Natsu, murmura-t-elle.

Natsu sourit et la rapprocha un peu plus de lui nichant sa tête au creux de son cou délicat, humant son odeur à grandes bouffées. La robe de Lucy ne le brûlait pas, au contraire il ne faisait qu'un avec les flammes qui s'en échappaient. Inconsciemment, Natsu espérait qu'elle avait mis cette robe pour lui, mais il osait à peine l'envisager de peur de se tromper. Quant à Lucy, elle était tellement bien dans ses bras, tellement en sécurité. Elle en oublia tous ses soucis, son esprit entièrement obnubilé par la présence du garçon.

Autour d'eux, les gens s'étaient éloignés de peur de prendre feu au contact de la jeune mage ou encore de briser l'atmosphère magique qui semblait émaner du couple entouré de flammes, leurs corps se mouvant comme un seul être au rythme de la douce mélodie. Le temps semblait s'être suspendu sur la piste de danse et les deux compagnons ne se lassaient pas du contact de l'autre.

Pourtant la musique finit par s'arrêter et ils se séparèrent. Ne pouvant plus résister à cette envie irrésistible, Lucy déposa un baiser sur la joue du Salamander faisant rougir ce dernier jusqu'aux oreilles; « Heureusement que Happy est trop occupé avec Sharuru pour voir ça », pensa-t-il.

_Heu... on continue ensemble, ou on change de partenaire? Demanda Lucy.

_Bien sûr qu'on...commença le rose.

_Natsu! hurla une voix aiguë que Lucy aurait reconnue entre milles tellement elle la détestait, sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs. Danse avec moi! Ajouta Lisanna en se précipitant vers lui, laissant un Gadjil dépité mais trop soûl pour réagir.

_ Euh...hésita Natsu en regardant Lucy dont le sourcil droit sautait étrangement pendant qu'elle dévisageait la petite blanche.

_S'il te plaît, supplia Lisanna d'une voix suave en se penchant légèrement pour mettre en valeur son décolleté vertigineux.

Lucy faillit lui sauter à la gorge, se réjouissant à l'idée que sa robe brûle son petit corps si mince. Mais elle se contint, croisant les bras et attendant que Natsu décline son offre. Pourquoi ne disait-il rien ? Le simple fait qu'il n'ait pas refusé immédiatement l'avait énormément blessée. La musique reprit alors et n'y tenant plus Lucy lâcha brutalement :

_Arrête donc de la dévorer des yeux et danse avec elle puisque tu en meurs d'envie.

Puis elle s'éloigna, en direction de Grey qui était assis seul à une table et regardait ses chaussures.

Lisanna profita de la confusion de Natsu pour s'approcher de lui et placer ses bras autour de sa nuque avant qu'il n'ait pu poursuivre Lucy. Le garçon ne sachant pas comment refuser sans la vexer se laissa donc entrainer.

_Je peux savoir où est Jubia? demanda Lucy en s'assaillant à coté de Grey. Enfin, à distance respectable pour ne pas le bruler.

Il parut mal à l'aise mais répondit tout de même :

_Je crois que je lui ai dit quelque chose qui ne fallait pas.

_Comment ça? interrogea Lucy

_Je lui ai dit que je la trouvais beaucoup plus sympathique quand elle se débarrassait de toute son eau et de ses vêtements bizarres.

Lucy soupira :

_Grey...dire ça à Jubia.c'est... Tu es un baka Grey.

Grey acquiesça d'un air penaud.

_J'imagine qu'elle est rentrée chez elle, conclut Lucy.

Puis ils restèrent silencieux, tous les deux perdus dans leurs douloureuses pensées, se fichant totalement du concours de danse qui continuait devant eux. Lucy osa un regard vers Natsu et Lisanna. Tous deux semblaient beaucoup s'amuser, si bien que quand la troisième et dernière danse débuta ils continuèrent ensemble.

_Qu'est ce que tu regardes Lucy? interrogea soudain Grey.

_Rien, absolument rien, répondit-elle sèchement.

Il suivit alors le regard de la blonde.

_Tu ne serais pas jalouse toi?

_D'elle? À cause de ce baka de Natsu? Jamais, cracha-t-elle dédaigneuse.

Grey sourit pas très convaincu.

_Si tu le dis.

La danse s'acheva enfin et Lucy se leva pour rejoindre Natsu ne sachant pas trop si elle voulait l'engueuler pour l'avoir laissée tomber ou juste l'arracher aux griffes de Lisanna.

« Heureusement », pensa Grey en constatant que la chaise où elle était assise avait presque entièrement brûlée. Elle n'était qu'à quelques pas du garçon quand Lisanna attrapa celui-ci par le bras et l'entraina vers la porte en disant :

_Viens chez moi, j'ai quelque chose à te montrer.

Lucy choquée regarda Natsu se laisser emmener loin d'elle sans rien dire. Elle resta comme pétrifiée sur place, les yeux rivés sur la porte qui venait de se refermer sur les cheveux roses du dragon slayer. Elle était pourtant persuadée qu'ils avaient partagé un moment magique tous les deux enlacés. Il avait même promis de corriger Gadjil. Ce dernier s'était d'ailleurs écroulé par terre aux côtés de Cana qui, incapable de se relever seule du fait de son costume, était réduite à rouler sur le sol en essayant vainement de s'accrocher au bar.

Mais parfaitement étrangère à la situation ridicule qui se déroulait derrière elle, Lucy se souvint soudainement des mots que Natsu avait prononcés quelques minutes plus tôt : « Je te jure que je vais aller foutre mon poing dans la gueule de cette boîte de conserve dès qu'on aura gagné ce concours ». Le concours, il n'y avait donc que ça qui comptait pour lui : gagner un séjour à la plage pour passer du temps à bronzer avec sa chère Lisanna.

C'en était trop pour Lucy. Elle s'enfuit en courant aussi vite qu'elle le pouvait avec sa longue robe, ignorant Mirajane qui annonçait joyeusement les résultats du concours. Arrivée chez elle après une course éprouvante à travers les rues de Magnolia, elle retira sa robe dont les flammes disparurent aussitôt et se précipita sous la douche où elle laissa échapper quelques larmes que l'eau emporta avec elle.

« Mais pourquoi pleures-tu idiote, tu devrais être contente qu'il ait une petite amie. Au moins il ne viendra plus chez toi à l'improviste». Cette pensée l'attrista encore plus, et puis, aussi soudainement qu'elle était venue, sa tristesse se changea en rage, rage contre Mirajane et son stupide plan, rage contre Lisanna et ses tendances exhibitionnistes, rage contre Natsu qui l'avait abandonnée, elle qui s'était faite belle pour lui. Puis à bout de forces, elle alla s'effondrer sur son lit, tout comme Levy et Jubia un peu plus tôt avant elle.

Mais ça elle ne la savait pas. Tout comme elle ne savait pas que Natsu avait rejeté Lisanna une fois dehors et l'avait cherchée dans toute la guilde avant de rentrer chez lui déçu et frustré. Tout comme elle ne savait pas que c'était elle qui avait gagné le concours avec Natsu pour leur première danse. Non, elle ignorait tout cela, elle ignorait que quelque chose de terrible se préparait. Une seule chose était sûre en cette sombre soirée : le plan de Mirajane avait échoué.