Après de nombreuses lectures ici, finalement je me lance pour écrire. En commencant par une scène qui veut vivre à tout prix et qui me hante depuis un bon moment pour que je céde et que je l'écrive.

Bien évidemment les personnages ne sont pas de moi, même s'il en viendra peut etre de nouveaux par la suite.

J'ai essayé de faire de mon mieux pour eviter les fautes, d'orthographe ou de grammaire, mais ce n'est pas toujours simple aussi j'espère que vous me pardonnerez si vous en trouvez.

J'espère que cette idée n'a pas déja été traitée. Je ne l'ai pas vue dans les nombreux textes que j'ai lu mais ... On ne sais jamais. Si malheureusement c'était le cas n'hésitez pas à me le dire afin que je modifie ou retire ce qui appartiens à quelqu'un d'autre.

Bonne lecture à tous.


- Je t'en prie Hermione, personne d'autre ne voudra le faire et il ne le mérite pas.

- Mais... Et toi ? Pourquoi ne pourrais-tu pas y aller ? Bafouilla t'elle, visiblement choquée par la demande de son ami. »

Désignant d'un geste les gens assemblés dans la grande salle, qui n'attendaient apparemment qu'une occasion pour revenir vers lui, il tenta de s'expliquer.

- Si je quitte Poudlard je suis sûr que certains me suivront. Et ils n'approuveront pas ce que je veux faire. Du moins pas avant de comprendre tout ce qu'il à fait pour nous. Et ils ne nous laisseront pas le temps d'expliquer.

Son silence parla pour elle et elle finit par tendre la main vers la cape d'invisibilité d'Harry, résignée mais malheureuse. Même son étreinte amicale ne put la réconforter et elle resta un moment assise sur le banc dans la grande salle, serrant contre elle la cape, et la carte du maraudeur qu'il lui avait confié en même temps. Finalement, ravalant ses larmes, elle se glissa discrètement sous la cape et se faufila à l'extérieur du château.

Et les yeux rivés au sol, traînant des pieds, elle avance lentement sur la route qui mène à la cabane hurlante en se remémorant la fin de la discussion qu'elle vient d'avoir avec Harry.

La cabane hurlante se dressa devant elle, et elle la contempla un moment en laissant enfin couler ses larmes. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait pouvoir faire mais elle avait promis. Elle allait faire disparaître le corps de Rogue le temps qu'Harry explique la situation à tout le monde. Le temps d'expliquer qu'il a le droit d'avoir les mêmes funérailles que les autres. Elle observa la bâtisse une dernière fois, inspirant profondément en cherchant au fond d'elle le courage des Gryffondors, et s'avança lentement.

Il ne lui fallu que quelques minutes pour pénétrer dans la cabane et rejoindre la pièce où il était mort. Mais même en se souvenant de ce qui s'est passé, elle ne put s'empêcher de s'arrêter sur le seuil pour l'observer. Le sang s'est assombri, se fondant maintenant dans la noirceur de sa robe. Ses yeux noirs, eux sont restés ouverts, et l'espace d'un instant elle eut l'impression qu'il l'observait.

Plus qu'un instant d'ailleurs puisque la sensation dura. Et de façon surprenante elle sentit un sourire apparaître sur ses lèvres. Triste, salé des larmes qu'elle ne put retenir, mais un sourire quand même.

- Cessez de me fixer ainsi Miss je sais tout ! 10 points de moins pour Griffondor !

Les mots sortis de sa bouche la firent sursauter et elle mit précipitamment les mains sur son visage pour tenter de se reprendre.

« Oh Merlin je deviens folle. » Gémit t'elle intérieurement.

Elle ne voulait pas être irrespectueuse, surtout envers un mort, mais il lui a semblé tellement vivant... Tellement Rogue... que les mots étaient venus tout seuls.

- Je dois le faire ou personne d'autre ne le fera. Reprends-toi Hermione, et dépêche-toi : plus vite commencé, plus vite fini ! Murmura t'elle derrière ses mains avant de respirer profondément deux ou 3 fois.

Ses mains glissèrent de son visage et elle s'approcha lentement de son ancien professeur de potions. S'accroupissant près de lui, elle réfléchit à la meilleure façon de procéder avant de prendre sa décision. Son regard ressemblait trop à celui qu'il avait en cours, et elle préféra commencer par le bas. Rassemblant les pans de sa robe elle couvrit ses jambes convenablement après les avoir réunies puis souleva l'un de ses bras pour poser délicatement sa main sur sa poitrine. N'osant se pencher au-dessus de son corps elle se releva pour le contourner et s'occuper de l'autre bras avant de se tourner vers son visage.

L'impression qu'il est toujours là ne la quitta pas et ses mains se mirent à trembler. Il n'était pas plus pâle que d'habitude. Et son regard n'était pas moins noir et dur. Les seules choses qui manquaient étaient sa voix et ses sarcasmes.

« Même son expression méprisante semble être la » pensa t'elle en frissonnant. Les mains glacées, elle ferma les yeux un instant pour rassembler sa volonté, et se pencha vers son visage. Bien que sachant ce qu'elle avait à faire, elle n'était pas sure de pouvoir l'accomplir. Finalement, les doigts tremblants, elle frôla son visage, en gardant à l'esprit qu'elle devait lui fermer les yeux. Et sa concentration était telle qu'il lui fallut quelques secondes pour réagir à la sensation : sa peau était tiède !

Elle recula brusquement sa main, la serrant contre elle et les yeux écarquillés elle dévisagea l'homme allongé devant elle, se demandant si elle avait des hallucinations, ou si elle devenait réellement folle.

Ses pensées s'enchaînèrent follement, diverses hypothèses se présentèrent à elle, toutes plus illogiques les unes que les autres, créant une confusion plus grande encore, et sans y réfléchir elle se pencha de nouveau vers Rogue et plongea son regard dans ses yeux noirs.

« Miss Granger... aidez-moi »

Ces quatre mots résonnèrent douloureusement dans sa tête tandis qu'elle prenait conscience de la réalité : ils n'étaient pas d'elle. Et même si la pensée était faible elle ne pouvait douter de son auteur.

Le bruit de son inspiration résonna bruyamment dans la pièce, la faisant sursauter, lorsqu'elle recommença à respirer après avoir inconsciemment retenu son souffle.

- Professeur Rogue ? Mais... Mais... J'ai vu votre portrait dans le bureau du directeur... Seuls les directeurs morts y ont leur tableau...

Sa voix s'éteignit progressivement en réalisant ce qu'elle était en train de dire. Sa panique ne s'était pas envolée mais en entendant sa propre voix elle essaya de se reprendre. S'il était réellement en vie il lui fallait des soins de toute urgence. Mais elle ne pouvait pas le ramener à Poudlard. Tout en cherchant désespérément une solution elle frôla le cou de son professeur, cherchant une confirmation. Elle laissa échapper une exclamation de surprise lorsqu'elle sentit un battement faible et désordonné : il était bien en vie. Et même si cela ne facilitait rien, bien au contraire d'ailleurs, elle ne put s'empêcher d'être soulagée. Les questions et les explications viendraient plus tard.

Son instinct prit le dessus et même si ses gestes suivants furent tremblants elle lui prodigua les premiers soins, couvrant d'un bout de tissu déchiré la plaie de son cou, l'examinant rapidement pour déceler d'autres blessures.

L'inspection finie elle s'immobilisa, essayant d'ordonner ses pensées. Elle savait ou elle voulait l'emmener. Elle savait également comment elle pourrait essayer de le soigner. Son seul problème étant pour le déplacer. Une hésitation, un soupir, et elle se redressa lentement.

- Kreattur !

Elle n'était pas sûre que l'elfe de maison répondrait à son appel mais elle l'espérait après le temps passé au QG de l'ordre. Le craquement qui résonna dans la pièce balaya ses dernières craintes. L'elfe qui s'inclinait devant elle aurait sûrement la solution à son problème puisqu'elle ne pouvait pas le mêler à cela.

- Miss Hermione... Kreattur est content de voir que Miss Hermione est en vie Miss ! Est-ce que Kreattur peut faire quelque chose pour vous Miss ?

Le petit elfe coassa devant elle en s'inclinant de nouveau, apparemment ravi de la revoir après tout ce temps.

- Bonjour Kreattur, commença Hermione en lui souriant, oui tu peux m'aider. J'ai besoin... Il me faudrait... Elle s'interrompit, cherchant comment formuler cela avant de reprendre plus lentement. J'aurai besoin de l'aide d'un elfe de maison, mais ça ne peut pas être toi malheureusement, ajouta t'elle alors qu'il la regardait les yeux brillants. Il faut que cet elfe puisse rester avec moi un moment en fait. Crois-tu qu'un des elfes de Poudlard accepterait de m'aider ?

- Winky le peut Miss Hermione. Winky est un elfe libre et elle n'aime pas ne pas avoir de maître Miss. Miss Hermione pourrait être la maîtresse de Winky !

« Maîtresse d'un elfe... Merlin ! Kreattur espèce d'idiot... » Ses yeux se reportèrent sur l'homme allongé sur le sol et elle ravala ses objections. Elle n'avait pas le choix à cet instant. Et elle pourrait toujours en parler ensuite à Winky. « Merlin aidez-moi... » Les implications de ce qu'elle s'apprêtait à faire la submergèrent et elle s'empressa de repousser ces pensées.

- D'accord va pour Winky. Peux-tu me l'amener Kreattur s'il te plait ?

Le craquement résonna à nouveau et elle profita de ce moment pour vérifier le pouls du professeur Rogue. La brusque apparition des deux elfes la fit sursauter alors qu'elle se redressait et elle fit un mouvement pour prendre sa baguette avant de réaliser.

Kreattur se tenait devant elle, le médaillon de Regulus brillant sur sa poitrine, et poussait Winky en avant.

- Kreattur a trouvé une maîtresse pour Winky. Miss Hermione veut bien être la maîtresse de Winky. Kreattur a trouvé Winky Miss ! Ajouta t'il en s'inclinant devant elle.

Toujours vêtue de sa jupe et de son corsage bleu Winky la regarda d'un air incrédule avant de s'incliner à son tour.

- Maîtresse ! Winky est à votre service Maîtresse.

Hermione se concentra pour persévérer dans cette voie, et soupira doucement avant de se pencher vers les deux elfes.

- Merci Kreattur tu peux retourner à Poudlard. Mais ne dit rien à personne s'il te plaît.

Les yeux fixés sur la petite elfe, elle n'écouta pas la réponse de Kreattur, attendant juste qu'il disparaisse pour reprendre la parole.

- Winky j'ai besoin de toi, et je suis prête à t'embaucher si tu veux pour que tu puisses m'aider. Tu es d'accord ?

- Winky est d'accord Maîtresse. Winky fera tout ce que veut sa maîtresse. Winky est une bonne elfe de maison Maîtresse.

- Ne m'appelle pas Maîtresse, s'il te plait Winky, mais Hermione, la reprit immédiatement la jeune femme avant de se redresser pour prendre la main de Rogue.

- Oui Miss Hermione.

La réponse de Winky lui fit lever les yeux au ciel une seconde mais elle se mordit la langue pour ne pas réagit. Il y avait bien plus important dans l'immédiat. Serrant doucement la main de Rogue elle expliqua à l'elfe ce qu'elle attendait d'elle.

- Winky il faut que tu nous emmènes au 12, square Grimmaurd. Si possible dans la chambre que j'occupais auparavant. Tu peux le faire ?

- Oui Miss, Winky emmène Miss Hermione et le monsieur dans la chambre de Miss Hermione.

Hermione n'eut que le temps de fermer les yeux avant de se sentir emportée par l'elfe qui transplanait vers le 12 square Grimmaurd.