Titre: Slayers Return
Auteur: Roxanne
Black
Source : Slayers
Résumé : Nos héros partent pour une nouvelle aventure ! Une épidémie se propage au Sud... D'où vient-elle ? Qui se cache derrière tout cela ? Arriveront-ils a enrailler la maladie ?
Disclaimers : La série Slayers ne m'appartient pas et je ne me fais pas d'argent en cachette grâce à elle. De toute manière si c'était le cas, je ne m'en venterais pas :p
Rating : K pour le moment...
Chapitre 1 : Miam ! C'est parti pour de nouvelles aventures !
« Touche pas à ça ! C'est à moi !
- Non mais et puis quoi encore !
- Gourryyyyyyyy ! » Hurla Lina furieuse.
Et oui… nos deux héros étaient encore une fois entrain de se disputer. A croire qu'ils ne pouvaient pas s'en empêcher. Deux années avaient passé et on ne peut pas dire que ces deux là est spécialement changés. Gourry était toujours aussi stupide et Lina toujours aussi plate… à son grand damne. Pourtant cette dernière avait pris quelques bons centimètres avec les années qui venaient de s'écouler.
« On laisse les filles se servirent en premier ! T'es pas au courant ?
- Si mais je ne vois aucune fille nulle part…
- Grrrr »
Ah oui ! On a faillit oublier de dire que notre adorable petit couple se disputait toujours autant pour la nourriture.
« Fire Ball ! »
Ah ! Et aussi que Lina maîtrisait toujours aussi bien le Fire Ball…
Le morceau de viande vola dans les airs et atterrit directement dans la main de la magicienne. Elle s'empressa d'y mettre un grand coup de dent en ne prêtant plus aucune attention au Gourry calciné étalé par terre.
--------------------------------------------------------
« On va où Lina ?
- C'est la troisième fois que tu me poses la question depuis que nous sommes partis de l'auberge…
- Oui… et ?
- J'en ai marre de me répéter ! » Répondit Lina excédée.
Gourry préféra donc garder le silence sentant qu'une Fire Ball ne tarderait pas à pointer son nez s'il insistait. Cela faisait plusieurs jours qu'ils voyageaient pour rejoindre une destination. Et cette destination justement … le chevalier ne s'en souvenait pas. Sa mémoire de gruyère ne lui permettait pas de retenir ce genre de chose et nous pouvons nous estimer heureux qu'il se souvienne encore de son nom.
Lina lui avait pourtant répété maintes fois qu'ils se rendaient à Selone où Amelia, l'adorable petite princesse éprise de justice leur avait prié de venir. La magicienne avait accepté sans aucune hésitation très heureuse à l'idée de revoir un de ses anciens compagnons de voyage mais surtout… surtout… elle savait qu'elle serait accueillit là-bas comme une reine et qu'elle vivrait dans le luxe durant son séjour. Et qui dit luxe.. Dit or, richesse et surtout plats fins et raffinés à volonté.
Non décidément… Lina n'avait vraiment pas changé. Elle s'arrêta quelques secondes : Selone était en vu.
Arrivé aux grandes portes, ils furent arrêtés par des gardes qui leur demandèrent de s'identifier.
« Nous sommes Lina Inverse et Gourry Gabrief ! Nous sommes attendu par la princesse Amelia !
- Bien. Veuillez nous suivre… nous vous menons au palais. »
Durant le trajet, la jeune fille constata que Selone était toujours aussi resplendissante mais aussi plus animée qu'avant. Les gens semblaient heureux… des femmes discutaient tout en allant au marché alors qu'un peu plus loin des enfants jouaient avec une corde. Même les gardes en patrouille se permettaient de s'arrêter pour discuter et rire avec des amis. La ville donnait une belle image d'elle-même : heureuse et prospère.
Ils eurent à peine le temps de mettre un pied dans le château que déjà Amelia apparaissait au bout du couloir pour se précipiter sur eux.
« Lina-san ! Je suis si heureuse de vous revoir ! » cria la princesse en se jetant dans les bras de son amie.
Elle avait bien changé en deux ans et avait troqué son physique gamin contre l'apparence d'une jolie adolescente. A présent aussi grande que Lina, elle portait une robe bleu pastel mettant en valeur ses formes (toujours plus généreuses que celles de Lina) et ses cheveux descendaient un peu en dessous de ses épaules.
« Tu as beaucoup grandit Amelia » dit Gourry en tapotant gentiment sa tête dans un geste affectueux.
« Vous trouvez Gourry-san ?
- S'il te le dit c'est que c'est évident… » répondit Lina, un sourire sournois aux lèvres.
« Je vais vous faire préparer immédiatement vos chambres » dit Amelia toute excitée.
Elle n'eut qu'à claquer des doigts et un page arriva pour recevoir ses instructions. La princesse de Selone n'eut pas à dire grand chose pour se faire comprendre… quelques secondes après le page avait quitté les lieux.
« Mon père est parti en voyage diplomatique. Il était vraiment désolé de ne pas pouvoir vous recevoir. Il aurait vraiment voulu vous revoir Lina-san…
- Et nous donc ! » Répondit la magicienne qui n'en pensait bien sûr pas un mot.
Amelia prit les mains de Lina pour l'entraîner, elle et Gourry dans un salon pour discuter. La princesse avait naturellement prévu de quoi rassasier ses amis mais en conséquence, elle dut attendre que ceux-ci est intégralement vidé le buffet pour avoir un semblant d'attention de leur part.
« Cela m'a fait réellement plaisir que vous acceptiez mon invitation ! Deux ans… deux ans seulement mais cela m'est apparu comme une éternité ! Qu'avez vous fait durant tout ce temps ?
- Et bien, nous avons continué notre train-train… En punissant les méchants voleurs et…
- Et en remplissant de cette manière les poches de Lina.
- Gourry ! Ne dit pas n'importe quoi ! » cria la magicienne en menaçant le chevalier avec un sucre d'orge.
Amelia ne peut s'empêcher de rire.
« Vraiment… il n'y a pas à dire… Vous n'avez pas changer…
- Alors tu voulais nous parler de quoi ? Qu'est ce qui te tracasse ? »
La princesse, surprise fixa quelques secondes Lina avant de sourire de manière entendue en inclinant la tête.
« On ne peut rien vous cacher Lina-san… J'avais effectivement quelque chose d'important à vous dire »
La jeune fille se leva et alla s'accouder à la fenêtre. Son amie avait bien compris qu'elle ne les avait pas fait venir à Selone pour une simple visite amicale. Elle s'était longtemps demandé si elle devait demander l'aide de ses amis et elle en était arrivée à la conclusion qu'elle ne pouvait pas se débrouiller seule.
« Il y'a quelques mois… une rumeur est parvenue jusqu'à Selone. Elle disait qu'une maladie étrange touchait la population au Sud et que cette épidémie s'étendait. Bien sûr, nous n'avons pas pris au départ au sérieux cette rumeur mais elle devenait de plus en plus insistante et nous avons finit par envoyer un petit groupe de missionnaires pour vérifier ce qui en était. »
Amelia revint s'asseoir et prit une théière pour servir ses invités. Gourry et Lina étaient pendus à ses lèvres attendant la suite de son histoire. Elle posa quelques sucres dans les tasses et versa ensuite le liquide chaud et ambré dedans. Quelques secondes s'écoulèrent durant lesquels la princesse but quelques gorgées.
« Ils nous confirmèrent que la rumeur était belle et bien fondée… enfin quand je dis : ils nous confirmèrent je devrais plutôt dire : il nous confirma…
- Tu veux dire que…
- Oui… un seul est revenu vivant sur la trentaine d'hommes envoyés… » répondit la jeune fille en fixant ses fines mains qui enserraient sa tasse.
« Je… Je voulais partir là-bas pour trouver un moyen de contrer cette épidémie car elle se propage rapidement et j'ai peur que Selone soit touchée. » Commença t'elle.
« Mais…
- Tu sais que tu ne fais pas le poids toute seule et tu as donc décidé de demander l'aide de Lina Inverse, la magicienne de génie » conclut Lina pour elle.
Gourry allait lancer une remarque cinglante sur les derniers mots de la rousse mais Amelia le coupa avant.
« Vous serez payés bien sûr ! » dit-elle en souriant.
« Mais tu ne nous as pas encore dit le plus important Amelia… » répondit Lina en reposant son menton sur ses mains.
« C'est quoi cette épidémie ? »
La princesse parut gênée à cette question. Visiblement, elle espérait que la magicienne n'y pense pas mais hélas pour elle, Lina ne s'embarquait jamais dans des histoires sans qu'elle sache ce qu'elle risque et surtout ce qu'elle y gagne. Amelia se tritura quelques secondes les doigts…
« Vous serez payer en conséquence et…
- Ca ne répond pas à ma question Amelia.
- Et bien… les gens semblent périr à petit feu. Ils s'affaiblissent et meurent… Les médecins ne peuvent rien y faire. On ne sait pas d'où cela vient. »
Lina sembla enregistrer les informations alors que Gourry lui regardait au plafond en mangeant des cookies. Un ange passa et la magicienne se leva d'un bon.
« Attend ! Tu veux nous envoyer à la mort là ! » hurla t-elle.
« Mais Lina-san… il faut le faire au nom de la justice ! Tous ces pauvres gens qui disparaissent, ils n'ont rien demander !
- Et en quoi cela me concerne ? Je n'ai rien a y gagner !
- De l'argent…
- Il faudra me payer très chère…
- C'est à dire ?
- Oh… ton palais devrait suffire…
- Lina-san ! » cria Amelia en se levant à son tour.
Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, Lina ne réagit pas plus et se contenta d'adresser un sourire moqueur à Amelia. Gourry se leva voyant que sa protéger allait prendre congé de la princesse, à force de vivre avec elle, il arrivait à prévoir un minimum ses actions. La magicienne se leva et fit quelques pas vers la sortie avant de se retourner.
« Nous partirons avec toi au nom de notre amitié…
- Lina-san…
- Et aussi parce que tu me paies… » ajouta t'elle en guise de boutade.
Amelia sembla quelques secondes aux bords des larmes. Elle n'en revenait pas que Lina est accepté aussi facilement habituellement… elle était très dure en affaire.
« Au faite Amelia… » dit elle avant de sortir.
« Oui Lina-san ?
- Tu n'as pas contacté Zelgadis pour lui demander à lui aussi ?
- Si mais il n'a pas répondu » répondit la princesse avec un triste sourire.
--------------------------------------------------------
Les reviews sont les bienvenues alors surtout n'hésitez pas !
A bientôt !
