Bonsoir, Bonsoir. Je suis droit comme un pic, ce soir où je vous présente ma nouvelle fic. Eh non, ce n'est pas la suite de Grimmjow l'espada Fugitif. Il s'agit d'un projet que j'ai commencé hier. Je discutais avec un camarade et on s'est demandé : Mais que se serait il passé si Kusaka avait vaincu Toshiro Hitsugaya et que le Chuo aurait continué le combat jusqu'à la mort donné par un des deux amis? Comment aurait-il réagit à l'attaque de Ichigo et ses amis sur Soul Society?

J'avertis tout de suite les fans de Hitsu qui veulent un combat de la mort qui tue avec lui, il n'y en aura pas mais Sojiro Kusaka en sera à jamais tourmenté par son camarade. Et il se demandera si il aurait pas fait mieux.

Je vous préviens, ce sera très OOC vu que le passé forge le caractère et que notre nouveau Juu Ban Tai Taicho n'a pas eu du tout le même passé que le vrai. Mais pour les autres, ils seront fidèles à eux même. Et cela pourrait être considéré comme du Fanboyisme mais Kusaka sera fort, bien plus que Hitsu, en fait il sera l'égal de Kyoraku et Ukitake.

Sur ce, bon Chapitre. Note? Euh... Ah oui, mis à part Sôma Kobayashi (et peut être Sojiro qui est pas dans l'oeuvre pure et dure), la Fukutaicho de Kusaka Sojiro, tout les persos sont à Tite Kubo, aucun ne sont à moi. Peut être en créerai-je d'autres au fil de la fiction mais ce n'est pas dans mes projets immédiats.


Chapitre 1

Larmes de sang

et de glace.

« Nous... Nous entre-tuer? S'exclama un jeune homme aux longs cheveux noirs.

-S'il vous plait, tout mais pas ça... je suis prêt à renoncer à Hyorinmaru mais s'il vous plait, ne nous forcez pas à nous entre tuer!

-Non, Shiro Chan! Si quelqu'un doit céder Hyornimaru, c'est moi!

-Hors de question! Hurla un homme parmi les 46 installés correctement. Seul Hyorinmaru a le droit de décider de son unique maître et pour savoir, nous verrons à qui la victoire sourira! »

Acclamés par tout les 45 autres, le premier jeta un regard dégoûté aux « sages » de l'assemblée. Rien ne motivait un acte si peu décent. Une telle boucherie n'était pas digne des Shinigamis, seul les hollows pouvaient se réjouir devant un tel spectacle mortuaire. Pourtant, d'un seul regard, les deux amis comprirent qu'ils n'avaient pas le choix. Allant sur le lieu du combat indiqué, Shiro regarda son camarade sur un air d'excuse et chargea. Pour l'honneur, pour elle...

Kusaka se réveilla en sursaut. De douloureux spasmes agitaient ses membres et il était couvert de sueur. Encore ce rêve.. Il avait rêvé de ce combat 5 fois cette semaine, la seule fois de sa vie où il avait regretté de tuer. Il aurait du lui laisser la vie sauve... Pourtant, il l'avait achevé, mettant fin à sa douleur. A travers le Shoji, le jeune homme reconnut la personne qu'il attendait.

« Entre donc, Kobayashi san. »

S'exécutant, la personne entra. C'était une jeune femme avec une longue chevelure ambrée, un visage souriant et doux comme une mère protectrice, un teint de soie, moyennement grande, pas particulièrement voluptueuse mais très belle, d'apparence si fragile et pourtant si forte, comme l'indiquait son Shihakusho de shinigami et son brassard de Fukutaicho.

« Kusaka-Taicho, la réunion des capitaines va commencer. Elle est faite pour traiter d'une erreur de Ichimaru-Taicho.

-Ah, ce sournois... Bon, eh bien je me change alors, je ne vais pas y aller en tenue de nuit. Tu peux disposer. »

S'exécutant, elle permit à son capitaine de se changer et de revêtir un Shihakusho propre ainsi que son Haori, indiquant son appartenance à la division 10, mieux, qu'il en était le capitaine. Puis, en regardant un rapide coup d'œil à sa narcisse sur le torse, il soupira en songeant à quel point il ne respectait pas sa signification à la division... L'égoïsme était en effet loin d'être une valeur appréciée chez lui.

« Bonjour, Sojiro Kun. Tu es un peu en retard, les portes s'ouvrent dans une minute.

-Je sais, Kyoraku Taicho mais c'est aujourd'hui. Il y a maintenant 100 ans tout juste que cela s'est passé. Je l'ai tué... Non, je ne peux me morfondre maintenant, la réunion va commencer »

Adoptant une mine sérieuse, il ne vit pas la moue désolée de son Sempai ni même Kenpachi qui arriva à la toute dernière seconde, comme d'habitude. La ponctualité était une vertu qui était moyennement apprécié par cette brute sanguinaire il semblerait. Mais il y avait un absent, Juushiro Ukitake, l'un des capitaines les plus honorables. Sûrement malade, encore une fois. Pauvre de lui.

Les portes s'ouvrirent, permettant à tout les capitaines d'entrer, hormis Ichimaru qui a été convoqué plus tard, évidemment vu que c'était pour une de ses bêtises. Kusaka s'installa entre Kyoraku et un type blanc linge avec une sorte de masque noir et un chapeau allant tant sur le côté qu'il grattait l'oreille de Sojiro. Il faudrait vraiment lui en parler et lui demander d'ôter cette coiffe ridicule.

« Ichimaru, Tu es allé t'amuser avec un Ryoka sans le tuer. »

Le capitaine de la division dix tressaillit en constatant qu'il s'était tellement concentré sur le couvre chef de son camarade de la division 12 qu'il n'avait même pas constaté que la réunion avait commencé.

« Oops, il était pas mort? Mince, j'aurai juré que oui! Serai-je en train de fatiguer?

-Ne vous moquez pas de nous, Capitaine Ichimaru. Il est impossible qu'un Shinigami, à plus forte raison un capitaine, puisse se tromper sur la mort d'une âme, nous pouvons aller jusqu'à ressentir les émotions des autres par le simple Reiatsu, Clama son voisin au chapeau agaçant. Sautant sur l'occasion, Kusaka lui rétorqua:

-Dans ce cas, Kurotsuchi Taicho, vous remarquerez que votre « casquette » m'énerve au plus haut point à me démanger l'oreille.

-Comment osez vous, jeune impertinent! Ce n'est pas une simple casquette, c'est un accessoire hautement technologique dont vous ne comprendriez aucune des fonctions, même si je vous les expliquait avec précision.

-Oh, vous voulez faire un objet nappé de mystère, n'est ce pas? Eh bien raté, j'ai découvert une de ses fonctions : me taper sur les nerfs. »

Alors que Kurotsuchi s'appétait à répondre haineusement, la grosse voix du Soutaicho Yamamoto les fit rentrer tout trois dans le rang. Ainsi poursuivit la discussion, Ichimaru affirmant qu'il n'avait pas à inventer d'excuse bancale, vu qu'il avait fait une bêtise. Il affirma même être prêt à endosser n'importe quelle punition. Lorsque la sentence fut prononcée (Gin fut démis de ses fonctions pendant deux jours, période estimée où les Ryokas ne pourraient agir), diverses débats reprirent cours, plus routiniers cette fois, des débats comme quoi telle division avait combattu telle division, ou alors que la 11ème division semait le trouble à la 4ème division encore une fois, au plus grand dam de Unohana-Taicho, passablement fatiguée. Rien ne fut dit sur la dixième division, plutôt exemplaire.

« Très bien, la séance est levée, vous pouvez disposer. »

Une fois cette ordre donné, tous repartirent chacun dans sa direction, même si tous allaient à la huitième division, là où Kyoraku organisait une fête pour la naissance d'une jeune nièce. Chacun entra mais Sojiro resta un peu en retrait.

« Tu n'entres pas, Sojiro-Kun?

-Je suis désolé, Kyoraku-Sensei (selon l'occasion, Kusaka changeait le suffixe de Kyoraku et Ukitake, Jonglant entre Taicho et Sensei) mais ce soir, ce n'est pas possible pour moi, je vous ai déjà dit ce pourquoi ce matin, je préfère être seul. Je ne suis venu que pour la voir un peu et m'excuser. »

Kyoraku perdit un moment son air amusé de tout pour adopter un faciès sérieux.

« Ne t'en fais pas, je comprends tout à fait. En fait, je ne m'attendais même pas à te voir. Bon eh bien bonne soirée a toi.

-A vous aussi, Sensei. »

Sur un signe de main, Kusaka s'éloigna tandis que Shunsui retrouva son aspect jovial et entra. Le lieu où était enterré le pauvre Hitsugaya Toshiro était plus loin. Devant son lac préféré en fait. Se mettant en tailleurs et posant Hyorinmaru dégainé sur ses genoux, le capitaine pria pour son ami de longtemps.

« Shiro Chan, cela faisait longtemps, n'est ce pas? Une dizaine d'années. Mais aujourd'hui, ça fait tout juste un siècle que j'ai du te tuer... et dire que je t'aurai confié Hyorinmaru sans hésiter si le Chuo m'avait autorisé à le faire. Pourtant non, il n'a rien voulu entendre... Tu me manque. Tu NOUS manque, à tout les trois, Hyorinmaru, Kobayashi-san et moi.

A ma place, qu'aurais tu fait? Serais tu toi aussi capitaine de la division 10? Aurais-tu fait mon deuil en quelques mois où serais-tu encore à prier pour moi aujourd'hui, comme je le fais en ce moment même? Qui aurait été ton bras droit, si tu avais été capitaine? Tant de questions sans réponses. »

Sans même sortir de sa méditation, il indiqua à Kobayashi qu'elle était repérée. Elle s'installa donc à côté de son Taicho et lâcha une larme sur la tombe de son camarade d'académie ainsi qu'ami. Puis, se tournant vers son autre ami, elle lui demanda de décrire le combat, chose qu'il fit.

Hyorinmaru dégainés, Kusaka affronta Hitsugaya dans un combat acharné. Commençant au Zanjutsu, dans un fracas sonore, les deux amis donnaient tout ce qu'ils pouvaient. De passe, de feinte et de parade, ce n'était pas un combat amical, c'était un vrai combat à mort. Sojiro était plus rompu au combat ainsi mais Toshiro tirait parti de sa petite taille, esquivant plus aisément. Globallement, ils étaient de même niveau, avec un léger avantage pour le brun.

« Hâdo no Sanju San, Sokatsui! »

Lorsque le futur capitaine prononça cette phrase, une gerbée de flammes bleus s'abattirent sur Hitsugaya, scellant son destin. Grâce à sa vitesse, il esquiva aisément mais se prit un coup d'épée dans le Plexus de Kusaka, dégouté d'avoir eu à le faire.

« Voilà, Shiro Chan, j'ai... Gagné...

-Oui... Kusaka... S'il te plais, veille... Sur Hinamori quand... Tu sera un vrai shinigami...

-Je te le promets, Shiro Chan... Je te le promets!

-Merci.. Maintenant... Achève moi Kusaka... J'ai si mal... »

Cherchant à protester, il constata la vraie douleur de Hitsugaya et obtempéra. Cérémonieusement, il prit Hyorinmaru, l'arracha de la plaie du jeune homme aux cheveux blancs pour lui enfoncer d'un coup dans sa gorge, Une grimace de souffrance s'échappa, en même temps que la larme sur la joue du tueur, puis un apaisement, c'était finit...

Kobayashi laissa rouler de grosses larmes sur ses joues en sanglotant. Sojiro soupira et l'attira vers lui pour l'enlacer et la réconforter. Ce n'était pas leur premier moment d'intimité comme celui là, et probablement pas leur dernier. Ils s'entendaient comme un frère et une soeur, comme un père pour sa fille mais jamais le Taicho avait envisagé aller plus loin. Il aimait ces contacts intimes, ces cheveux longs lui chatouillant le menton, sa pâleur, sa manière de rire, de pleurer, de sourire, de sermonner...

Mais jamais il avait voulu lui dire qu'il l'aimait, de tout son corps et de toute son âme. Car si ce n'était pas réciproque, leur relation de confiance volerait en petits éclats. Et ça, plutôt mourir une nouvelle fois que de faire cela...

Pourtant, il ne comprit pas l'action, mais leurs lèvres se rapprochaient inexorablement avant de se frôler, se caresser pour finalement se poser l'une sur l'autre. Aussi douces qu'une pétale de cerisier, aussi fraiche que l'océan, c'était un moment qui perforait le torse de Kusaka par les battements de son coeur... Mais elle pleurait encore. Quoi de plus normal? Finalement, ce fut lui qui rompit le charme et reprit la parole :

« Je suis désolé. J'ai profité d'un moment de faiblesse, je n'aurai pas du t'embrasser.

-Kusaka Taicho, Kusaka San... Et si je voulais ce baiser? Je... Je le voulais... Je vous... Je vous aime... »

Sous le choc, Sojiro se ressaisit juste au moment où le baiser reprit. D'abord prude et tendre, il devint assez vite langoureux et passionné. Chacun transmettait sa passion dedans mais il restait humide. Elle continuait à sangloter, comme son supérieur en fait. Il trahissait Hitsugaya, en embrassant celle qu'il avait aimé de son vivant...

Lorsque le charme se rompit derechef, ils s'étaient calmés tout les deux et s'enlaçaient. Mais chacun songeait à Toshiro, avec ce qu'il aurait pu se passer si le jeune génie aurait été le plus fort. Une chose aurait été sûre:

Kusaka aurait été mort heureux, d'avoir pu laisser Hyorinmaru et Kobayashi à son ami.


Eh voilà, dès le départ j'installe l'eau de rose moisie et je fais un couple entre capitaine et vice capitaine. Note sur Kusaka:

1) Comme dit plus haut, ici, il sera aussi fort que Kyoraku et Ukitake. Pourquoi? Car dans le film, on le voit à peu près du même niveau que Toshiro Hitsugaya au même stade. Oui il aurait perdu si le vrai Juu Ban Tai taicho aurait sortit son terrifiant Bankai mais là n'est pas la question. Non, un Shinigami qui a reçu aucune formation particulière résiste à un TAICHO, la crème de la crème et qui a subit un entrainement de tout les diables pour être aussi fort. Et Si Kusaka aurait subit le même entrainement? Nul doute que Shiro-Chan serait très loin derrière. En effet, dans bleach, l'auto didacte n'amène jamais rien d'efficace. Prenez Ichigo par exemple. Ses plus puissants Power Up sont dirigés : Urahara, Zangetsu/Yoruichi, Les vizards et Tensa Zangetsu/(Ishiin)

2) Son Style de combat sera très semblable à celui de Toshiro (normal, ils ont le même Zampakuto et j'ai un peu la flemme de créer toute une nouvelle liste d'attaques donc zut!) mais cela ne veux pas dire que je n'inventerai aucune attaque à ce cher Kusaka. Il en aura deux trois supplémentaires mais rien d'extraordinaire.

En espérant que ça vous a plus, je vous salue, à la prochaine.

Kirua