Promotion.

Bleach, Soi Fon, Hinamori Momo et Hitsugaya Toshiro appartiennent à Tite Kubo-sensei.

Kasai Olivia est, quant à elle, mon OC, que j'espère vous apprécierais autant que moi. Merci pour votre lecture (première fanfiction) !

Le sourire espiègle de son Capitaine était toujours gravé dans sa mémoire lorsqu'Olivia se dirigea vers les quartiers de la Cinquième Division. Bon, Soi Fon n'était plus tellement son Capitaine désormais, mais d'une certaine manière Olivia doutait énormément qu'elle arriverait à se l'enfoncer dans le crâne de sitôt. Jurer une loyauté sans faille à cette femme semblait avoir été un serment de toute une vie à l'époque de sa rencontre avec Soi Fon, elle qui lui avait paru être la plus puissante (et flippante) de tous les Shinigami. Au jour d'aujourd'hui, ce constat n'était plus tout à fait le même, or Olivia n'était juste pas assez suicidaire pour le dire devant elle. Arborant un sourire crispé, Olivia grinça furieusement des dents, amusé et agacé à la fois. Elle ne doutait absolument pas que son Capitaine, merde, son ancien Capitaine savait parfaitement que cette soi-disante promotion était en réalité une énorme emmerde. Le mot lui semblait même un peu faible. Mais c'était exactement pour cela qu'elle garderait toujours Soi Fon dans sa plus grande estime. Ce dernier poignard dans le dos pour un au revoir faisait nerveusement rire le Troisième Siège, étant donné que, et bien, elle se trouvait assez chanceuse de ne pas avoir été réellement poignardée.

Ah ouai, Troisième Siège. A la seule pensée de ce titre lui appartenant désormais, faisait grimacer Olivia. Troisième Siège signifiait le sens des responsabilités, d'honneur et ce genre de profondes conneries. Ces valeurs n'étaient pas ce dont Olivia avait eu besoin dans la Milice des Services d'Espionnage, là où personne ne la connaissait, là où même son visage était constamment caché. Soi Fon avait été l'une des rares à l'avoir réellement connu. Ou du moins à avoir cru la connaître. Ouai, la Seconde Division avait été parfaite pour Olivia : Ne cherche rien, ceci était le moto de son ancienne Division, et il était très rapidement devenu également le sien. Rester tranquillement dans l'ombre était ce pourquoi Olivia s'était engagé dans le Gotei 13 à la base. Bon, abattre et torturer (occasionnellement) tous ceux que Soul Society daignait considérer en ennemi ne paraîtrait certainement pas tranquille à tout le monde, mais cela l'a vraiment été pour Olivia. Par ailleurs, c'était la seule chose qu'elle savait faire à merveille. Elle se sentait même légèrement mal à l'aise en saluant les Shinigami de la Cinquième Division qui venaient naturellement lui souhaiter la bienvenue. Dire qu'ils ont tous mémorisé ton visage…

« Considère-toi chanceuse qu'il ne manque aucun Vice-Capitaine ! » Olivia se souvint des paroles de Soi Fon avec un violent frisson. Ouai, chanceuse, c'est ça. Elle n'aurait jamais accepté que son nom soit associé de près ou de loin au poste d'un Vice-Capitaine. T'avais pensé exactement la même chose pour ce poste-ci, imbécile.

Sans même s'en rendre compte, Olivia se retrouva nez-à-nez avec la porte d'entrée du bureau du Vice-Capitaine. Etant donné que Vice-Capitaine Hinamori était toujours en guérison intensive en raison de ses blessures infligées lors de la bataille à la Fausse Karakura, il fut ordonné à Olivia de représenter et administrer la Cinquième Division pour un moment qu'on lui a promit être court. Il lui a été donc autorisé à utiliser son bureau. Dis au revoir aux bons vieux jours, Olivia. Elle ouvrit violemment la porte sur un coup incontrôlable de colère et s'immobilisa immédiatement, muette lorsqu'elle rencontra le regard d'Hinamori.

C'était encore plus court que je ne l'espérais, était la première chose qui lui vint à l'esprit.

Elle a l'air d'aller bien, pensa-t-elle après coup.

Merde, mais qu'est-ce qu'elle fout là ? était la dernière question qu'elle se posa.

Et rien de tout cela qu'elle ne pouvait réellement dire à cette femme qui ressemblait plus à une fille. Elle n'avait jamais rencontré le Vice-Capitaine auparavant, ce pourquoi ses traits enfantins la surprenaient assez, et elle se demanda même s'il ne s'agissait pas d'une gamine qui se serait faufilée dans le bureau. Cependant, le badge de Vice-Capitaine attaché à son bras ne laissait pas vraiment de doute possible quant à son identité. Raclant légèrement sa gorge, Olivia se redressa.

« Vice-Capitaine Hinamori, mon nom est Kasai Olivia, je suis le nouvel Troisième Siège de la Cinquième Division. C'est un grand honneur et privile-»

« Kasai-san, je vous attendais ! Je vous prie, ne restez pas là : je nous ai préparé du thé. » l'interrompit Hinamori pendant qu'elle prit les mains d'Olivia dans les siennes et la mena vers une table basse où deux tasses de thé semblaient effectivement les attendre. Prise au dépourvu par tant de soudaine convivialité et par son sourire chaleureux, Olivia hésita un instant avant de suivre la jeune femme. D'une certaine manière, Hinamori lui semblait produire l'effet contraire de la confiance. Elle est sans aucun doute très différente de Soi Fon celle-là, pensa-t-elle en adoptant le même sourire cordial et quelque peu distant.

« J'ai pris la liberté d'installer votre bureau dans mon office pour le moment : j'aurais certainement besoin d'une aide supplémentaire pour remplir toute cette paperasse. J'espère que cela ne vous dérange pas Kasai-san. » dit le Vice-Capitaine tout en versant du thé à Olivia.

« Non, bien sûr que non. Je ferai de mon mieux, Vice-Capitaine. » répondit Olivia avec un bref hochement de tête.

Elle n'était pas du tout favorable à son initiative, ayant espéré posséder un office personnel pour qu'on la laisse tranquille, mais la parole du chef de Division faisait figure de loi, et Hinamori était cette loi dans l'immédiat. Néanmoins, plus elle l'observait, et plus Olivia ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle ne paraissait en rien d'un chef : elle semblait fragile et arborait une chaleur assez perturbante. Chaleureuse était le dernier qualificatif qu'Olivia prêterait au Capitaine Soi Fon, et étant donné que cette dernière était plus que puissante à ses yeux, cette qualité (si l'on pouvait l'appeler comme ça) n'était pas exactement celle d'un véritable meneur pour elle. Concernant l'aspect frêle…

« J'ai certainement dû être mal informée il m'a été communiqué que vous étiez encore en guérison. Je n'aurais pas explosé cette porte si j'avais su ! » ria-t-elle légèrement, mais s'arrêta aussitôt.

Olivia aurait pu jurer avoir vu un voile de tristesse assombrir le regard du Vice-Capitaine, or à l'instant d'après, Hinamori paraissait parfaitement… parfaite. Merde, je ne retourne plus sur ce sujet. Elle ne savait pas grand chose de ce qu'il s'était passé lors de la bataille contre les Arrancars une dizaine de jours plus tôt, la Milice des Services de Renseignement s'étant vu attribuée la protection du Seireitei. Pour une fois qu'on faisait de la protection et non pas de l'assassinat. Qu'est-ce que c'était chiant… Cependant, elle avait prit connaissance de l'état critique du Vice-Capitaine Hinamori, et par conséquent, de sa relativement longue guérison. C'est pas mes affaires, pensa-t-elle obstinément.

« Oui, j'ai décidé que je pouvais me remettre au travail, même si je vais certainement me faire gronder ! ria-t-elle à son tour, bien que qu'assez nerveusement.

Oui, pour mieux me surveiller tu veux dire, pensa Olivia, son sourire bienveillant plaqué sur son visage. Mate un peu MON sourire, il a l'air beaucoup naturel tu trouves pas ?

« Bref, j'aurais voulu qu'on se connaisse un peu mieux… En réalité, je ne connais rien de vous, Kasai-san ! Excepté que Capitaine Soi Fon elle-même a supporté votre candidature pour cette place, ce qui, et bien, assez rare venant de sa part. »

Tu veux dire que c'est une première. Génial. Olivia savait exactement ce qu'elle devait répondre, ou plutôt ce qu'elle ne dirait pas.

« Et bien, j'ai rejoint la Seconde Division il y a des années maintenant et me suis engagée dans la Milice grâce à mes aptitudes physiques. J'ai ensuite été entraîné par le Capitaine Soi Fon et-»

« Attendez, attendez, je ne vous demande pas votre CV, enfin ! Je ne me permettrai pas de douter de la parole du Capitaine Soi Fon : j'aimerais simplement vous connaître un peu mieux, vous comprenez, savoir quel genre de personne vous êtes, Kasai-san. »

Une bonne personne : c'est ce que tu veux entendre ? Parce que ça serait la moitié d'un mensonge. Olivia imaginait que la trahison d'Aizen Sosuke a due laisser de sérieuses répercussions sur ceux qui le connaissaient, ou plutôt pensaient le connaître, sans parler de son propre Vice-Capitaine. Ainsi, la méfiance mal dissimulée de celle-ci ne surprenait pas vraiment Olivia. Ca commençait par contre à sérieusement lui taper sur le système. Elle n'avait pas accepté (bien qu'à contre cœur, mais peu importe) cette position pour supporter le psyché plus ou moins défaillant de sa supérieure, mais pour faire son travail. Le faire bien et vite. Se lier d'amitié (et peut-être rassurer) son Vice-Capitaine n'était pas dans le contrat.

Olivia prit sa tasse de thé jusqu'aux lèvres, déterminée à ne pas rentrer dans ce petit jeu, or avant qu'elle ne puisse répondre quelque chose emplie de froide courtoisie, la porte éclata. Littéralement cette fois-ci.

La jeune femme s'arrêta un moment de respirer. Là, où quelques secondes plus tôt avait été une porte, se tenait désormais un jeune homme aux yeux les plus verts qu'Olivia n'ait jamais croisé. Ce fut seulement après qu'elle remarqua son haori.

Hitsugaya Toshiro.

Cela ne pouvait être que lui, avec ces cheveux argentés qui viraient vers le blanc et cette froide prestance. Enfin, il n'avait pas vraiment l'air froid dans l'immédiat, il semblait plutôt… en colère. Pas étonnant, étant donné qu'il avait estimé la destruction totale de cette porte absolument nécessaire.

Il ne remarqua d'abord même pas la présence d'Olivia. Son regard était rivé sur le Vice-Capitaine : s'il s'agissait de colère, d'inquiétude ou de réticence qu'elle y vit, Olivia n'aurait pas pu dire. Elle savait qu'elle aurait dû éviter son regard lorsque celui-ci rencontra finalement le sien, du moins par « politesse », mais étrangement, elle ne le pouvait pas. Ces yeux-là possédaient juste quelque chose qui méritait qu'on les regarde. Alors elle se contenta de le fixer également, avec à peu près aucune expression sur son visage, bien que si elle se montrait honnête, Olivia n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle devait ressentir, et encore moins ce qu'elle devait dire. Alors elle ne dit rien.

« Si vous pouviez nous excuser, Kasai-san. Vous pouvez évidemment visiter les locaux, étant donné qu'ils sont les vôtres également désormais. Nous continuerons plus tard. »

Olivia ne prit pas la peine de saluer Hinamori et se releva, ayant presque oublié la présence du Vice-Capitaine. Le regard d'Hitsugaya ne la suivit pas, mais elle était certaine d'avoir senti qu'il s'était raidi lorsqu'elle passa à côté de lui. Elle choisit une place à l'ombre assez loin de l'office et décida d'attendre : elle savait pertinemment qu'elle pourrait attendre toute la journée assise comme une idiote au plein milieu du couloir, vu comme leur discussion devait certainement être agitée, mais elle s'en fichait pas mal. Cela avait définitivement excité sa curiosité. Enfin, ce Capitaine avait définitivement excité sa curiosité. Or avant même qu'elle ne puisse s'installer plus confortablement, Hitsugaya sortit d'un pas vif du bureau. Se relevant précipitamment, Olivia attendit qu'il arriva à sa hauteur avant de s'incliner légèrement. A sa surprise, le Capitaine s'arrêta près d'elle.

« Kasai ? J'ai entendu que vous étiez le nouveau Troisième Siège. » dit-il en la regardant avec des yeux qui ne reflétaient plus qu'une calme apathie.

« Oui, monsieur. » Et c'était tout.

Ils se saluèrent et puis il s'en alla pour de bon. Olivia resta debout un moment, avant que l'envie de se retourner vers sa direction ne soit devenue trop forte. Il est parti, pensa-t-elle passivement. Sa propre déception la surprenait un peu, mais elle pensa que cet Hitsugaya ressemblait réellement à un meneur, rien à avoir avec Hinamori. Elle aurait préféré avoir été attitré à ses ordres. Non. J'aurais préféré rester dans la Milice, personne ne faisait passer un interrogatoire pour un salon de thé là-bas. Hinamori sortit finalement du bureau avant qu'Olivia ne puisse y entrer.

« Je ne plaisantais pas lorsque je disais me faire gronder ! ria le Vice-Capitaine. Ou plutôt se forçait-elle à rire. Je vais vous laisser vous installer, Kasai-san. »

Et ainsi elle était également partie. Olivia s'autorisa un large sourire lorsqu'elle arriva à son bureau. Elle s'assit à la chaise qui semblait être la sienne et s'étira de tout son long, soulagée d'être enfin seule. Une pile de papiers l'attendait déjà, mais elle décida de les reporter à un peu plus tard. Elle jugea avoir assez de temps de s'occuper d'eux lorsqu'elle se sentirait assez confortable dans ce nouveau milieu de travail. Cependant elle doutait sérieusement pouvoir jamais se sentir à l'aise ici. Et la porte manquante n'aidait certainement pas.