Coucou, certain(e)s d'entre vous auront peut être reconnus le pseudo.
Oui c'est bien moi, le revoila… Plusieurs années après… Mais récemment j'ai vu un épisode d'une série et ça m'a donné envie de le mettre à la sauce NCISienne J … Ne vous inquiétez pas, j'ai écrit presque toute la fiction déjà car hors de question que je vous laisse en rade !
Bon assez bavardé voilà le résumé :
Lorsqu'un meurtre est commis au sein de l'école de Marine et qu'il faut enquêter sous couverture. Qui envoie-t-on ?
L'agent DiNozzo bien sûr. Entre les instructeurs violents et les recrues jalouses, cela vas devenir un peu compliqué pour le jeune agent qui doit en plus découvrir la vérité.
Un Gibbs inquiet, une Kate et une laborantine au bord de la crise de nerf, un bleu timide et débordé. Cela donne une fiction pleine de TIBBS et de TBC.
Un petit retour aux sources avec une enquête que je placerais juste après l'épisode 22 de la saison 2, soit après la guérison de Tony. (Car oui, la peste peut-être utile si l'on aime le TBC ^^)
Vous me suivez sur ce coup-là ? C'est parti…
La journée avait été plutôt riche rebondissement… Ce matin en réveillant ses recrues à 5h comme à l'accoutumé ils avaient tous découvert par la fenêtre au loin qu'un des jeunes hommes de leur groupe s'était pendu sur le mur d'entraînement à l'escalade…
Un suicide, cela n'était pas la première fois que cela arrivait dans le camp et le sergent Wilkinson n'en montrait plus aucune émotion, si le gamin était trop stupide pour mettre fin à ses jours c'est qu'il aurait fait un piètre marine.
Pour servir il fallait être prêt à supporter beaucoup et lui n'avait pas peur d'assumer ses opinions, et ce, même face à un enquêteur du NCIS qui le regardait avec des yeux noirs et glacials.
-« Donc, le fait qu'une de vos recrues se soit pendu sous votre surveillance à ce mur d'escalade ne vous dérange pas Sergent ? » Demande encore une fois l'agent à cet instructeur borné qui avait tout le mal du monde à faire semblant d'être touché.
-« Ecoutez Agent Gibbs, ce n'est pas la première fois, et sans doute pas la dernière qu'un jeune qui se croyait posséder les pleins pouvoirs et plus fort que les autres se rends compte de sa nullité, et je ne vais pas m'empêcher de dormir pour ça, croyez-moi… »
Gibbs eut beaucoup de mal à ne pas lui hurler dessus, et Kate s'en aperçu très vite connaissant parfaitement les réactions de son patron.
La jeune femme décida de prendre la parole avant que l'ancien marine n'aboie sur le Sergent ou pire, qu'il l'attaque à la jugulaire…
-« Merci pour votre témoignage Sergent, nous reviendrons vers vous si besoin… » Déclara posément l'agent Todd en attrapant Gibbs par la manche pour le tirer vers elle.
Plus loin, les deux agents légèrement agacé par le comportement de leur témoin, se mirent à débriefer de cet entretien.
-« Franchement Gibbs, cet homme n'a aucun sentiment, mais je pensais que cela était fait exprès durant l'instruction des marines, les sergents comme ça ne sont pas censés faire acte d'une certaine « barbarie » ? »
-« Ce n'est pas la colonie de vacances mais jamais les instructeurs que j'ai connu n'auraient montré si peu d'émotion face à la mort d'un de leur homme… » Dit-il d'un air blasé et suspicieux.
Les deux agents passèrent devant le fameux mur d'escalade et s'y arrêtèrent quelques instants pensifs…
Gibbs attrapa d'un geste vif son téléphone et composa l'un des derniers numéros.
-« McGee ? Je veux tout connaître de la recrue qui s'est soit disant suicidée et un petit historique de cette compagnie et de ces instructeurs… »
« Ok patron » fût la seule réponse qui résonna dans le téléphone de l'agent Gibbs avant qu'il ne raccroche rapidement, s'attardant un instant sur cette passerelle d'une hauteur d'à peu près dix mètre de haut, où, l'heure d'avant, lui, Kate et Ducky avait tout inspectés autour du corps de ce jeune homme de 26 ans.
Kate fronça un sourcil dans un geste presque imperceptible et regarda fixement son patron.
-« Vous pensez à un meurtre n'est-ce pas ? »
-« Cela me traverse l'esprit en effet, surtout avec le comportement de ce sergent et de celui des recrues qui ont l'air pour certaine, terrifiées… »
Le retour jusqu'aux bureaux du NCIS se fit dans le silence, chacun des enquêteurs analysaient les informations de la matinée, tout en essayant de trouver une logique à cette découverte funeste.
Le Ding caractéristique de l'ascenseur résonna dans la grande pièce aux couleurs orangées laissant apparaître les deux agents partis plus tôt pour une nouvelle scène de crime.
Ils s'avancèrent tout deux vers leurs bureaux, le plus vieux regardant le jeune agent face à lui, une question silencieuse sur son visage.
-« Ah ! Patron, je vous attendais, j'ai trouvé plein de choses et je pense que vous allez être satisfait, ça n'a pas été simple, mais j'ai un super moteur de recherche enfin… euh… » Bégaya le jeune homme.
Tous les agents présents dans la pièce le regardaient, Kate souriait doucement, Tony qui venait entre temps d'arriver dans l'open-space, le regardait tout en affichant un visage hilare face à son collègue qu'il surnommait affectueusement le bleu, et Gibbs le fixait tel un ancien marine qui ne comprenait rien au charabia informatique…
McGee s'arrêta net, rougit et reprit doucement en se levant pour aller afficher ses trouvailles sur l'écran au milieu de la pièce.
-« Pardon patron… Du coup, la recrue qui s'est suicidée s'appelait Jim Murphy, 26 ans, très apprécié de ses proches et aucun antécédent judiciaire… Rien, le parfait citoyen… »
-« Pas si parfait apparemment McGee… Sinon il n'aurait pas été retrouvé mort » Affirma l'agent sénior à l'équipe qui acquiesça silencieusement.
-« Je sais… Par contre, la réputation de cette compagnie est à revoir… Il y a eu plus de 10 morts durant la formation en à peine 10 ans, et pratiquement le triple de forfait parmi des recrues plutôt motivées dans l'ensemble… Ce sont des chiffres record pour une compagnie de marine. »
-« Le sergent Wilkinson y est instructeur depuis combien de temps ? » Demanda Gibbs.
-« Ben » Hésita le bleu « c'est ça qui est plutôt suspect… Depuis 9 ans. Et c'est à partir de ce moment-là que les taux de suicides, d'abandon ont augmenté dans cette compagnie… »
-« Patron, tu penses que gentil sergent pousse les recrues à bout ou alors sélectionne lui-même ceux qu'il veut voir réussir ? » Demanda Tony.
La voix qui lui répondit n'avait rien de celle de son patron mais plutôt celle du directeur, Tom Morrow.
-« C'est ce que vous êtes chargé de découvrir agent DiNozzo…. »
Tous les agents de l'équipe se retournèrent dans un seul mouvement vers celui qui avait interrompu leur questionnement. Gibbs le visage fermé et qui ne laissait rien paraître, seul l'agent sénior et les deux autres affichaient une mine déconfite.
-« Quoi ? » Balbutia Tony.
Le directeur Morrow s'avança, pointa du doigt l'écran qui affichait le visage fermé et sévère du Sergent, puis regarda un à un tous les membres de l'équipe avant d'annoncer :
-« J'ai reçu un appel, un ami à moi connaissait Jim Murphy et il veut faire la lumière sur cette affaire, car pour tout vous dire, il ne croit pas au suicide…Et je pense que vous aussi… » Dit-il en appuyant son regard sur Gibbs qui devenait de plus en plus suspicieux face à ces révélations « J'ai donc décidé d'intégrer un membre de votre équipe sous couverture dans la même promotion d'où venait . Et le seul pouvant prétendre à cette tâche particulière est bien votre agent sénior Gibbs…»
Le directeur fixa son regard sur le concerné qui ne pouvait pas revenir en arrière sur la décision qui avait déjà été prise par le grand patron.
Il acquiesça d'un regard et se mit à son bureau pour se préparer à partir.
Le directeur continua :
-« Tout est organisé, vous partez cette après-midi, vous rejoindrez la 8è compagnie sur le camp de base. Votre mission est celle-ci : découvrir les circonstances de la mort de Murphy et de voir si des mauvais traitements sont prodigués aux élèves. »
-« Oui Directeur » Répondit Tony, avec une moue légèrement boudeuse.
-« L'agent Gibbs vous accompagnera, ils ont été prévenus qu'un enquêteur de la marine viendrait les observer quelques jours, voire quelques semaines. Il sera votre informateur, vous pourrez lui rendre compte directement sur place. Par contre, pour tout ce qui concerne les entrainements, les temps de vie, vous serez seul agent DiNozzo. »
Le plus vieux du groupe tourna les talons sur une équipe pour le moins embêtée, cela voulait dire qu'ils allaient devoir se passer de leurs deux meilleurs éléments durant quelques jours… Voire plus longtemps.
Avant de quitter totalement l'open-space, le directeur ajouta
-« Bien sûr je compte également sur l'appui technique et informatique que le reste de votre équipe pourra nous donner durant cette enquête. »
Tous se regardèrent légèrement abasourdis, c'était une première pour l'équipe… Infiltrer une compagnie de marine en formation.
Alors ? Vous aimez ? Je suis un peu rouillée, mais bon :)
