Note de l'auteur : Cette fanfiction a été écrite dans le cadre d'un concours. Le but était d'écrire une fanfiction en lien avec Hoenn avec plus de quatre chapitres mais moins de huit.
Les faits des épisodes 371 et 372 sont beaucoup évoqués dans ma fanfiction. Le neuvième film Pokémon Ranger et le temple des mers, est également cité. Le contexte est donc celui de l'anime.
L'équipe de Brice n'a pas été choisie au hasard, il s'agit réellement de la sienne, aperçue brièvement au cours des différents films. En revanche, la situation de ses parents provient de mes pensées. Dans le jeux vidéo, le laboratoire du professeur Seko est séparé de sa maison. Dans le manga et l'anime, il n'est jamais question de sa femme. De mon point de vue, ils sont divorcés.
Avertissement : Seuls le scénario, Milo, Angèle et monsieur Square (bien que seulement cité pour ce dernier) m'appartiennent.
Pokémon appartient à NINTENDO.
Classée en K+ absence totale de sang ou de violence. Je vous souhaite une bonne lecture.
Splendide région maritime au climat tropical, lieu de tourisme balnéaire très prisé pour ses nombreuses plages au sable si fin, très connue pour ses arènes et ses concours, contrée à la géographie et à l'histoire passionnantes.
Hoenn, terre de légendes.
Ce jour-là, ce n'est cependant aucun de ces critères qui attira Brice Seko, le jeune dresseur de Pokémon à Hoenn.
Hoenn, sa région natale.
Après un long voyage à travers de nombreuses régions, le garçon va enfin s'accorder quelques jours de repos. Mais en attendant d'être arrivé chez lui, il profite de la magnifique vue qu'il a depuis la proue du bateau qui le conduit à Bourg-en-Vol.
Des Békipan accompagnés de Goelise volent à ras de la mer tandis que quelques Lovdisc sautent occasionnellement hors de l'eau.
Le pont du navire est plutôt calme, la plupart des voyageurs sont dans leur cabine, rassemblant leurs bagages avant le débarquement.
Le garçon passe sa main sur son front dégoulinant de sueur. Il ne se rappelle plus que la chaleur est si torride dans cette zone-ci, surtout en cette période de l'année. Heureusement qu'il s'est déjà changé pour un maillot rouge et noir ainsi qu'un short, sinon cela aurait été pire.
Il regrette presque le froid glacial de la région de Frimapic dont il a souffert durant son voyage à Sinnoh. Il sourit à cette pensée, c'est là-bas qu'il a rencontré Louka, un formidable rival et ami. Ils ont disputé de nombreux matchs en adversaire comme en allié dans la zone de combat. Lui aussi doit être retourné dans sa ville, Littorella, à présent.
La vue de la terre ferme l'arrache à ses rêveries. Dans quelques heures, il sera chez lui retrouvant son père, le professeur Seko, et lui racontera tous ses périples. Il lui manque tant, cela fait si longtemps qu'il ne l'a pas vu. Depuis le début de son voyage initiatique, il n'est pas retourné dans son foyer. Il va enfin pouvoir s'accorder quelques vacances.
Une heure plus tard, Brice descend du bateau enfin arrivé au port. Sur la terre ferme, de nombreuses personnes chuchotent entre elles l'air inquiet. Quelques hélicoptères volent dans le ciel. Le garçon se rend compte que quelque chose ne va pas lorsqu'il voit un barrage de police à l'entrée du port. Il remarque que quelques enfants pleurent, terrifiés et serrés contre leurs parents.
Une alarme de pompier se fait entendre. Le garçon se demande ce qui peut bien se passer dans sa ville pourtant d'habitude si calme. Un agent de police tente de rassurer la foule. Brice va le voir.
– Monsieur que se passe-t-il ici ?
– Des criminels attaquent la ville. Il semblerait que leur cible soit le laboratoire du professeur Seko.
Le sang du dresseur se glace, son père est en danger ! Il bouscule l'homme espérant pouvoir passer les barrières mises en place. Le représentant de l'état lui crie quelque chose mais il est déjà trop loin pour l'entendre. Il arrive au barrage de police et parvient à le passer sans problème, les policiers étant trop occupés à calmer la foule. Il n'a plus qu'à traverser la ville, le laboratoire de son père se trouvant légèrement à l'écart de Bourg-en-Vol dans un écrin de verdure.
Brice parcourt la métropole en se dépêchant, la panique règne, des enfants perdus pleurent, des gens affolés hurlent. Contrairement à ce qu'il a imaginé, toute la ville est en crise, sans doute les malfaiteurs visant son père ont créé quelques diversions pour avoir la voie libre.
Plus vite qu'il ne le pensait, il atteint la périphérie. Les routes sont bloquées ou endommagées, empêchant les secours d'arriver.
Soudain Brice aperçoit une fumée dans le ciel. Il sait parfaitement d'où elle vient, du laboratoire de son père. Le garçon est essoufflé, épuisé par sa course mais il ne peut pas abandonner. Il doit encore traverser un bois.
Rhinastoc, j'ai besoin de toi ! sollicite Brice en lançant une pokéball.
Le Pokémon apparaît et Brice monte sur son dos. Il va l'utiliser comme moyen de transport.
Le rhinocéros se déplace à vive allure comprenant l'urgence de la situation. Ils sont cependant interceptés par trois criminels alors qu'ils sont presque arrivés à destination. Ils sont vêtus d'uniformes rouges à capuches et portent un logo en forme de M sur leurs vêtements.
– C'est vous qui êtes responsables de ce qui se passe ?! Qui êtes-vous ?
– Nous sommes de la team Magma.
Le garçon se rappelle immédiatement de ce nom. Il s'agit d'un groupe fanatique voulant à tout prix posséder Groudon pour étendre les continents. Rivaux éternels de la team Aqua, ils ont commis nombre de méfaits. Finalement ils ont été arrêtés par Peter, le célèbre dracologue ainsi qu'un groupe de jeunes dresseurs. Du moins, c'est ce que lui a raconté son père car jusqu'à présent il n'a jamais été en contact avec eux.
– La team Magma n'existe plus. Mais qui que vous soyez, vous allez le payer !
Le fils du professeur Seko riposte en envoyant son Laggron sur le terrain.
– Tu veux te battre ? Comme tu voudras.
Les trois prétendus sbires de la team Magma envoient leurs Pokémon au combat. Trois Grahyèna, deux Mysdibule ainsi qu'un impressionnant Metalosse. Brice serre les dents.
Il n'a que quatre Pokémon avec lui. Si les hyènes n'ont pas l'air très fortes, il ne voit réellement pas comment il peut battre les types aciers. Son Rhinastoc connaît bien une attaque combat mais il ne pourra pas compter uniquement sur lui. Il n'aurait pas dû se jeter dans la gueule du loup. Tant pis, il a déjà connu des situations bien plus dangereuses.
– Rhinastoc utilise marto-poing ! Laggron couvre le !
– Grahyèna et Mysdibule morsure ! Metaloss griffe acier !
Sous la demande du garçon, Laggron protège son partenaire, recevant les douloureuses attaques. Il est aux prises avec cinq Pokémon, Métalosse ayant réussi à viser le rhinocéros de pierre.
Malgré cela, Rhinastoc parvient à lancer son attaque et à tous les toucher de ses deux puissants poings.
Comme Brice le pensait, les Grahyèna tombèrent KO dès la première attaque. Son Laggron est cependant plus affaibli qu'il ne l'aurait pensé.
-Reviens, merci pour tout ! Galeking à toi !
Le dresseur change de Pokémon. Il ne veut pas faire souffrir plus celui-ci, il sait qu'il aura besoin de lui pour éteindre l'incendie.
– Métalosse marto-poing à ton tour !
Les deux titans d'acier et de roche se prennent l'attaque de plein fouet, n'ayant pu ni l'éviter, ni se préparer à encaisser la douleur.
Brice crie
– Non !
Il accourt près de ses Pokémon qui tentent de se relever. Heureusement, ils ne sont pas KO, ils peuvent continuer à se battre.
– Arrêtez !
Le garçon tourne la tête et voit un quatrième sbire.
– Laissez ce morveux tranquille, l'objectif a été récupéré. Le commandant Courtney nous a demandé de nous dépêcher. Ne perdons pas de temps.
Le groupe de sbires rappelle leurs Pokémon et s'enfuit. Brice meurt d'envie de les poursuivre mais il sait qu'il y a bien plus urgent.
Brice entre dans le laboratoire en feu, suivit de son Laggron. La température est suffocante. Le garçon tente de se protéger des quelques flammèches qui volettent dans l'air.
– Papa ! Papa ! Où es-tu ?
– A l'aide ! implore une voix féminine ! Venez m'aider !
– Laggron, utilise hydrocanon sur les flammes !
Le Pokémon eau se met à éteindre l'incendie. Cependant, le feu est déjà monté aux poutres. Le laboratoire n'allait pas tarder à s'effondrer sur eux, s'ils ne se dépêchent pas.
– A l'aide !
– Laggron, on va à son secours, le bâtiment va s'écrouler d'une minute à l'autre !
Le duo commence à courir à travers les salles en direction de la victime. Le risque est grand, mais il ne veut pas la laisser périr. Aidé de son Pokémon, Brice parvient au bureau de son père. Ce dernier n'est pas là mais il trouve une jeune femme ligotée à une chaise. Il se dépêche d'aller la libérer.
Brice tousse, subissant les effets de la fumée.
– Qui êtes-vous ? Où le professeur Seko ?
– L'heure n'est pas aux présentations, je suis la seule personne à se trouver dans le bâtiment. Tous les Pokémon et les scientifiques y compris le professeur Seko ont été enlevés par la team Magma.
Quelque chose craque dans la toiture, les faisant sursauter. La femme crie :
– Sortons d'ici !
Le petit groupe sort à temps du bâtiment et s'éloigne pour se mettre en sécurité. Une seconde de plus et le laboratoire se serait effondré sur eux. Brice reporte son attention sur l'inconnue n'ayant pas eu le temps de la détailler avant.
Il s'agit d'une jolie et jeune femme, peut-être entre vingt-cinq et trente ans, avec des cheveux bouclés d'un blanc très pur. Elle porte une robe bleue clair, de la même couleur que ses yeux. Ses bras sont recouverts de manches blanches amples et ses épaules sont dénudées. Elle triche légèrement sur sa taille avec ses bottes blanches à talons bleus. Le garçon remarque également qu'elle possède deux boucles d'oreilles complètement différentes. La première se constitue de deux Pokéball à taille réduite, la deuxième est une étrange pierre ronde qu'il reconnaît comme étant une gemme sésame. Elle doit donc être une dresseuse.
– Merci jeune homme, tu m'as sauvé la vie. Je m'appelle Angèle.
– Je suis Brice Seko et...
– Seko ? Tu es un membre de la famille du professeur Seko ?
– C'est mon père.
Le garçon marque une pause, se rappelant de ce qu'elle lui a dit alors qu'il la délivrait.
– Vous avez dit que mon père a été enlevé tout à l'heure ?
– En effet, commence-t-elle, j'ai été témoin de son enlèvement. Ce sont ces imbéciles de la team Magma. Ces types sont plus coriaces que du chiendent.
Elle s'interrompt, hésitant sur ce qu'elle doit dire. Au même moment, le fils du professeur Seko assume mal la situation. Dire qu'il a parlé à son père la veille par téléphone et qu'il avait si hâte de le revoir. Ils se sont même promis de disputer un combat ensemble.
– Je crois qu'ils l'ont enlevé dans le but d'obtenir des informations. Peut-être vont-ils le forcer à collaborer avec eux. En effet, la team Magma s'est reformée. Mais il n'est pas le seul à avoir été enlevé, ses assistants et les Pokémon également. Dire que je venais lui demander conseil pour mes Pokémon. Ils ne m'ont laissé aucun répit et m'ont ligotée à une chaise me jugeant comme un témoin gênant. Mais heureusement, tu m'as délivrée. Un peu plus et c'était trop tard...
Brice laisse son regard dériver au sol pour qu'Angèle ne puisse pas voir les larmes se formant dans ses yeux. Il connaît également les scientifiques en question, la plupart depuis son plus jeune âge et certains des Pokémon du laboratoire sont ceux qu'il a laissés à son père.
Il aperçoit un caillou au sol, et l'expulse de rage d'un coup de pied. Puis une idée lui traverse l'esprit.
– Angèle ! Savez vous où est-ce qu'ils sont partis ?
– Je crois qu'ils parlaient d'aller dans un lieu nommé la tour Mirage.
Brice prend une inspiration.
– Dans ce cas, j'irai à la tour Mirage sauver mon père !
