Juste un petit détour par l'univers de Sherlock Holmes pour me vider la tête et pouvoir poursuivre sereinement l'écriture de ma fic sur Bleach.
En espérant que vous apprécierez ^^
L'Ombre Bleue
Parce que le feu qui l'anime n'a ni source ni fin. Un brasier incontrôlable né de son esprit jusqu'à s'écouler dans ses veines et en faire bouillir le sang, plus sauvage que le désert, plus brûlant que l'Enfer.
Parce que le souffle qui le guide ne possède pas plus de limites que le Barber, aussi glacial et incisif que le fil tranchant d'un poignard. La vérité, il l'arrache à la faveur de ses mots, et ces mots détruisent sans qu'il n'y accorde importance.
Parce que l'océan qu'il abrite se déroule à l'infini pour heurter chaque rivage et n'avoir jamais de fond. Houle imprévisible, sans maître et sans lois, ses vagues cajolent à loisir et coulent force navires.
Parce que la falaise qu'il suit voit l'effondrement du monde, ses pas ne mènent qu'à cette voie inaccessible qui ne prend sens que grâce à son génie. Une chute mortelle seule attend l'homme, trop faible pour garder l'équilibre.
Parce que la flamme qui m'éclaire est ma source et ma fin. Une chandelle au bout de mes doigts pour préserver mon esprit de la noirceur environnante, sous la chaleur des plaisirs simples aux saveurs immortelles.
Parce que la brise qui me frôle renferme plus de douceur que la soie, aussi fluide et légère que le tendre baiser d'une brise estivale. Ma volonté édictée à la suavité d'effluves sucrées, ces effluves florales dont je suis l'unique objet.
Parce que la pluie me baigne à longueur de nuit pour effacer le moindre écueils et ne plus voir que mon âme. Bruine tiède, dont les gouttes bercent les nefs qui fendent mes songes et font sombrer les horreurs gangrénant mes rêves.
Parce que l'arbre qui domine l'univers me porte de toute la solidité de ses branches, je contemple toujours plus haut ce ciel qu'il m'offre sans retenue. Rien que les étoiles cueillies et le moelleux du feuillage, sans peur et sans défaite.
Parce que le sombre éclat qui le nimbe n'est là que pour éloigner ces douleurs amères propres aux autres et à la vie .
Parce que l'ombre bleue que propage la courbe de ses cils sous les lueurs indiscrètes de la lune n'appartiendra jamais qu'à moi.
