Mes pas crissaient en s'enfonçant dans l'épaisse couche de neige immaculée, les sapin autour de moi étaient le seul refuge contre cette tempête que j'affrontais, les paupière mis closes car les gros flocons tombaient dans ma direction. Face au vent, je luttait contre l'envie irrépressible que j'avais de grogner.
Bon sang ! Je n'avais jamais autant souhaité me retrouver dans cette fichue académie !
La faim commençait à me tarauder quand je vis enfin le toit d'une ancienne abbaye, je pressais le pas pour parvenir enfin devant de lourdes grilles en argent closes. Je grondais tout bas en me disant qu'il faudrait que j'escalade l'immense mur de pierre.
A ce moment, je vis un homme emmitouflé dans une couverture, près d'un feu, à l'intérieur d'un alcôve creusée dans le mur derrière les grille qui m'observait curieusement. Je m'approchais de lui, les yeux grand ouvert et soudain, il me fit un signe de tête.
Les portes s'ouvrirent d'elles même, juste assez pour qu'une personne ou un animal puissent passer. Elle claquèrent derrière moi quand je fus dans l'enceinte de l'école. L'homme assis contre le mur me fit un signe de tête, puis il sembla se replonger dans ce paysage hivernal.
L'allée d'arbre aux doigts crochus s'étendaient jusqu'au cloître, quelqu'un avait dû l'informer de ma présence car Kaien Cross vint m'accueillir lui même.
Depuis le temps que je ne l'avais vu, il avait tellement changé !
Moi qui le connaissait toujours ses longs cheveux blonds détachés, son regard azur scintillant d'un air assassin.
Il avait l'air domestiqué à présent, ses cheveux attachés et ses petites lunettes au bout de son nez, affublé d'un tablier ridicule.
La paternité, sûrement.
- À chaque fois que je te vois tu me parais plus sauvage...
Je grognais, découvrant de long crocs acérés, il ne broncha pas et se contenta de me regarder avec un sourire bienveillant...depuis quand était-il devenu aussi niais ?
Je le reluquais avec scepticisme, les dires étaient donc vrais, Kaien Cross le chasseur était mort, remplacé par un truc mollasson et qui fait ami-ami avec les sangsue...pitoyable...
- Tu as fait bonne route ? Me demanda-t-il en ignorant ma démonstration de « sauvage ».
Je hochais la tête en repensant aux nombreux vampires qui avaient croisés ma route et qui ne sont plus là pour en témoigner...des Level E dégénérés qui n'avaient pas compris qu'une jeune fille voyageant seule et sans arme – visible – étaient un potentiel prédateur.
Il m'invita à rentrer, et m'accompagna galamment jusqu'à son bureau. Heureusement que tout le monde dormait, car ils auraient été surpris de voir un lion géant marcher à côté de leur directeur sans avoir l'intention de le bouffer.
Dans le bureau du directeur, une odeur flotta jusqu'à moi me fit gronder, celle d'un vampire. Ce n'était pas l'aura décharnée d'un Level E en proie à ses plus bas instincts. Non. C'était l'aura surpuissante d'un prince vampire, un vampire au sang pur.
Je n'attendis plus et, quand le directeur se retourna pour me laisser le minimum d'intimité, je redevins humaine.
La nudité ne me gênait pas particulièrement, mes cheveux noir caressaient mon dos pour finir leur cascade au creux de mes reins tandis que je plaçait une main sur ma hanche et fixait le dos de l'ancien chasseur.
- Qu'est-ce que c'est que ce bordel, Cross ? Pourquoi m'as-tu fait parvenir ce message ? Qu'elle est cette chose que tu veux me dire ?
Il se retourna mais fronça les sourcils en voyant que j'étais nue.
- Tu n'as pas de vêtements ?
- J'aime voyager léger, lui répondis-je simplement.
Il se retourna et sortit de la pièce quelques instants pour revenir avec une pile d'habits.
J'en dépliait un et fronçait à mon tour les sourcil.
- Un uniforme scolaire...c'est une blague ? M'insurgeais-je.
Il haussa les épaules et se retourna.
- je n'ai que ça pour l'instant...c'est l'un des uniformes de ma fille, il devrait t'aller...
Je poussais un long soupir et l'enfilait en râlant.
- Y-a même pas de sous-vêtements !
Il toussota, il commençait à être gêné.
- Ta carte Hunter vient d'arriver, tu iras t'acheter tout le nécessaire demain, en ville...
Je grommelais pour la forme.
- Ouais bah y-a intérêt qu'elle soit importante ton affaire.
Il me regarda longuement avec intensité.
- C'est le cas, finit-il par dire après quelques secondes.
Je m'assis sur le canapé, en prenant bien soin de fermer les jambes, car une jupe et des bas c'est bien joli, mais sans sous-vêtements, ça devenait vite problématique.
Il s'assit sur un siège en face, croisant les jambe et posant les main dessus et resta muet pendant un très long moment. Au moment où je commençais à m'impatienter, Kaien commença avec gravité.
- Depuis quelques mois déjà, en ville et dans la région, nous avons pu observer une hausse de la population de Level E...
Je l'interrompis en plissant les yeux.
- En même temps, si vous accueillez des sangs purs dans cette établissement, il est probable qu'ils soient tentés de se faire un casse-croûte...
- Sauf que ces Levels E ne sont pas comme leurs semblables...il semblerait qu'ils aient mutés...quoi qu'il en soit, dès que ceux-ci mordent une souche humaine, l'humain mordu devient un monstre, un de ces Levels E pour grossir leur rang …
Je bondis sur mes jambes en retroussant les babines.
- Mais c'est impossible ! Seul un sang pur peut créer un nouveau vampire !
- Et bien ce n'est plus le cas, m'annonça-t-il tout en me suivant du regard tandis que je faisait les cents pas comme un lion en cage.
Je réfléchis à ces paroles, des vampires incontrôlables erraient donc dans la ville et pouvaient transformer les humains en leurs semblables...si le phénomène n'étais pas endigué, cela aurait des conséquences catastrophique pour l'espèce humaine...entraînant une extinction de masse.
- Donc tu voudrait que j'enquête, c'est bien ça ? Fis-je en le fixant dans les yeux.
Il hocha la tête, je poursuivis :
- Il me faudrait tous les relevés, tous les documents possibles sur ces choses...j'aimerais savoir à quoi j'ai exactement à faire...mais surtout, à qui...
Il me regarda quelques secondes, comme si il venait d'entrer en une profonde réflexion, mais finit par acquiescer.
- Kaname ne devrait pas tarder, c'est lui qui possède tous les documents sur les Levels E mutants, marmonna-t-il.
Quelques coups confiants furent frappés à la porte, visiblement, le timing était parfait.
- Entrez, lança le directeur sans me quitter du regard.. pourquoi avait-il l'air si inquiet ?
La porte s'ouvrit et je me crispais, une odeur vint m'assaillir les narines et un grondement incontrôlable s'échappa de ma gorge avant même que je ne vois le vampire...le sang pur.
- Bonsoir, Monsieur le directeur, fit celui-ci d'une voix envoûtante qui me fit tressaillir.
Je tournais la tête et regardais le nouvel arrivant en pinçant les lèvres et fronçant le nez.
- Bonsoir, Kaname...je te présente Gabrielle Zenki chasseuse de surnaturels, Gabrielle je te présente Kaname Kuran, prince au sang pur de la famille Kuran.
- Enchanté, me fit-il sans vraiment me regarder.
J'effectuais une révérence ironique, et en profitais pour le détailler, il était grand, ses cheveux bruns lui arrivaient aux épaules, il avait des yeux pourpres surmontés de longs cils charbonneux. La pâleur de sa peau montrait qu'il n'était pas habitué à faire bronzette au soleil.
Je croisais les bras sur ma poitrine libre sang soutien-gorge et j'affichais un visage glacial.
Je n'aimais pas les vampires, et surtout les sangs-purs qui adoraient manipuler leur petit monde comme s'ils faisaient une partie d'Échec...sauf que leur pions étaient des êtres vivants et conscients.
- Kaname, pourrais-tu donner les documents sur les Levels F à Gabrielle je te prie, elle se chargera à présent de l'enquête...ne t'en fait pas, c'est l'une des meilleurs Hunters que je connais.
La sangsue me tendit les documents dont il était question, un dossier de taille conséquent remplit de feuilles.
Je m'assis, le posais sur mes genoux et l'ouvris. Je feuilletais rapidement la totalité du dossier et le refermais d'un coup sec après quelques minutes d'observation.
- Bien ! M'exclamais-je en me redressant, Je pense que je n'ai plus le choix à présent...
Cross et le sang pur me regardèrent avec interrogation tandis que je me dirigeais vers la porte de sortie.
- J'appelle la guilde pour qu'elle me fasse parvenir tout le nécessaire à cette nouvelle mission...bonne soirée Messieurs !
Et je sortis, sentant leur regard abasourdit dans mon dos.
