Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord je vous remercie encore énormément pour vos lectures et vos reviews sur A comme Alexandria !

L'histoire qui va suivre retrace le parcours de Mylan, le frère d'Audrey avant l'épidémie. Les détails de ce prequel vous permettront de mieux comprendre le tome II de l'histoire d'Audrey qui arrivera bientôt ...

Je vous remercie encore pour votre soutien et bonne lecture!

Votre dévouée Saya

Chapitre 1. La famille c'est sacré

Mylan Bayron, vingt huit ans et dix ans de service dans la Navy derrière lui, eut soudain très peur.

Il avait vécu la guerre en Afghanistan, participé a des raids contre des hauts placés d'Al Qaida et descendu des dizaines de salopards en n'éprouvant que de l'excitation et du danger mais là, aujourd'hui, il avait très peur.

Mylan avait intégré les Navy Seals à vingt et un ans, il avait subi les entraînements les plus difficiles de l'armée américaine notamment le BUD/S, le programme d'entraînement pour intégrer les Seal, reconnu comme le plus difficile au monde. Il avait passé avec succès les épreuves pour intégrer la Team 6, l'élite chez les Seals, en sortant major de sa promo. Mylan avait été entraîné à envisager toutes les solutions possibles et imaginables dans n'importe quelle situation.

Mais devant cette situation là, aucune espèce de solution ne lui venait.

Ses coéquipiers - ses plus proches amis à présent- qui d'habitude chahutaient toujours lors des réunions ou bien lançaient des plaisanteries à tout bout de champs n'ouvraient pas la bouche.

L'écran blanc, sur lequel était projeté le film secret défense que leur montrait leurs supérieurs, affichait des images de cadavres revenant à la vie. C'était en Afrique, dans un village perdu, ils n'avaient pas le nom du pays -car même eux n'avaient pas le droit de le connaître- pour éviter que des informations ne fuitent et provoquent la panique.

Le film montrait un homme dont les jambes et le torse étaient déchiquetés par une bombe. Personne ne pouvait survivre à cela. Mais cet homme là , couché sur le sol, agitait furieusement les bras et grognait comme un chien enragé. Ses yeux étaient exorbités et noirs comme de l'encre.

« Qu'est ce c'est que cette chose ? » Demanda soudain Henry, un membre de leur équipe.

Henry Jones était en quelque sorte, le papa poule de leur escadron, bien qu'il fut le plus jeune d'entre eux. Il était roux et le revendiquait, il avait même laissé ses cheveux pousser plus long que la coupe réglementaire. Henry demeurait toujours calme, quel que soit la situation. Il analysait tout froidement sans aucune émotion. Mais pour une fois, même lui ne semblait pas en croire ses yeux.

« C'est le diable. » Ajouta Porter dont les images du film miroitaient dans ses yeux grands ouverts.

Porter Stevens, lui, c'était l'élément perturbateur de l'escadron. Il était petit et bien bâti, il avait toujours le mot pour rire et tenait l'alcool comme personne.

« Il s'agit d'une maladie. On ne sait pas d'où elle vient, ni comment elle est apparue. » Enonça le Maître principal Jooks.

Jooks, le chef de leur escadron un cinquantenaire bien en forme présidait la réunion, il était entouré par des hauts gradés en costume impeccable.

Même ces types là, que Mylan et Bob, son meilleur ami, avaient surnommés les gratte-papier, semblaient étrangement fatigués et inquiets.

« Bref. Ce n'est pas nous qui sommes chargés d'intervenir sur le terrain. Ils vont envoyer l'armée. »

C'était donc l'US Army qui allait se taper le sale boulot.

« Exceptionnellement, le gouvernement nous a ordonné de garder les forces spéciales dans le pays. On n'a pas plus d'information mais jusqu'à nouvel ordre je vous informe que vous devez être prêts à venir ici, à la base, à n'importe quel moment. Est ce que j'ai été clair ? »

Toute l'équipe approuva gravement. Après quelques consignes et des rappels concernant l'obligation de disponibilité des Seals en temps d'alerte maximum, ils furent autorisés à s'en aller.

Ils se trouvaient à la base navale de Dam Neck, en Virginie. C'était le QG de la Navy Seal, Team 6 dont faisait partie Mylan et ses coéquipiers.

Mylan, ainsi que Bob Flitch, un autre membre de la team 6 mais aussi son meilleur ami, vivaient à Alexandria, une banlieue de Washington à deux heure et demie de route de Dam Neck.

Bob était un jeune homme grand et très costaud, ses cheveux étaient toujours rasés et ses yeux marrons semblaient surpris en permanence. Il avait une carrure physique assez impressionnante qui contrastait énormément avec son caractère. Bien que Bob fut un Seal redoutable doublé d'un infirmier extrêmement compétent, c'était aussi un garçon très gentil et serviable. Il ne faisait pas de mal à une mouche. Ses relations amoureuses échouaient toujours car les filles finissaient toujours par dire qu'elles préféraient rester amies avec lui. Pourtant il se mettait toujours en quatre pour leur faire plaisir.

Mylan, lui, sortait depuis plusieurs années avec Jody Foster, une fille incroyable qui lui avait fait oublier toutes les autres. Lui qui, pourtant, avait toujours été un coureur de jupon. Jody était une fille douce et prévenante à la beauté incroyable. Elle acceptait totalement son statut de soldat et ne se plaignait jamais de ses longues absences. Mais ce que Mylan aimait le plus chez la blonde c'etait sa capacité à le rembarrer avec classe et finesse s'il allait trop loin.

Après avoir bu un verre avec leurs coéquipiers pour debriefer sur cette inquiétante réunion, Mylan et Bob rejoignirent la voiture de ce dernier pour rentrer à Alexandria.

Bob possédait un Ford F150 Raptor, un pickup à l'allure aussi impressionnante que son propriétaire.

« Mylan. » Dit-il, un ton légèrement hésitant dans la voix. « Je me demandais... Te fais pas des idées, hein ? Ta sœur, elle est toujours avec ce mec ? Comment s'appelle-t-il déjà ? »

« Mike. » Précisa Mylan, surpris. « Pourquoi tu me demandes ça ? »

La sœur de Mylan, Audrey Bayron, de deux ans sa cadette sortait depuis un an avec Mike Johnson, un joueur de basket de l'équipe de Washington. Mylan avait toujours détesté ce mec. Il était prétentieux et ne prenait pas soin d'Audrey. Mylan l'avait mise en garde mais elle lui trouvait toujours des excuses. Dernièrement, leur mère, Anna, avait confié à Mylan que leur couple battait de l'aile.

Bob démarra le pick up et s'engagea vers la sortie du parking. Il salua le gardien qui leur ouvrit le portail et prit la direction de l'autoroute.

Il semblait un peu stressé et hésitant à continuer la conversation. Mylan eut un sourire en coin. Bob avait toujours bien aimé sa sœur. Comme elle sortait avec ce foutu joueur de basket il n'avait jamais dû oser lui proposer de sortir.

« Comme ça... » Lacha-t-il enfin, les yeux rivés sur la route et sur son rétroviseur.

Mylan tourna la tête vers lui et l'observa avec un sourire moqueur.

« Quoi ? » S'emporta Bob. « Pourquoi tu me fixes comme ça ? »

« Putain Bob ! T'as le béguin pour ma sœur ?! »

Bob baissa la tête, Mylan aurait juré l'avoir vu rougir.

« Mais non mec... Je prenais juste des nouvelles. »

« Non, non. » Fit Mylan en souriant. « Allez je te connais mieux que personne, on vit vingt quatre heures sur vingt-quatre ensemble. Tu peux me le dire. »

« C'est une gentille fille. » Répondit-il dans sa barbe.

Mylan partit dans un grand éclat de rire.

« Te fous pas de ma gueule Mylan. »

Mylan perdit son sourire. Bob avait adopté son ton effrayant qu'il réservait d'habitude aux prisonniers et aux salopards.

« Woh ! Du calme. C'est plutôt une bonne chose. Je préférerais mille fois la voir avec toi qu'avec l'autre connard. »

Le meilleur ami de Mylan jeta un coup d'œil dans le rétroviseur, une voiture le collait un peu trop près car il conduisait comme une tortue.

« Ah ouais ? Je veux dire... Tu m'en voudrais pas ? »

« Mais non Bob ! T'es mon frère tu le sais ! » Mylan tapota affectueusement l'épaule de son ami. « Écoutes, on va faire une soirée et je la ferait venir. »

« Mais elle est avec ce Mike ! »

« Plus pour longtemps, crois moi. »

Mylan aurait juré apercevoir un sourire sur le visage du Seal.

« Bon, et sinon. » Reprit sérieusement Mylan. « T'en penses quoi de ce qu'a dit Jooks ? »

Bob gratta sa barbe naissante en fixant l'horizon.

« C'est flippant. Si c'était passé aux infos je n'y aurais pas cru mais là... Bordel, Mylan. Des morts qui reviennent à la vie ! »

Mylan se remémora l'homme de la vidéo. Dieu leur envoyait un message. Ils avaient vu beaucoup d'horreurs mais là c'était carrément autre chose.

« Ça n'atteindra pas les États Unis. » Conclût-il pour se persuader lui même.

« Enfin tu es là ! »

Anna Bayron n'arrivait pas à courir avec ses talons hauts mais elle se précipita sur son fils pour l'enlacer.

Mylan avait déposé ses affaires chez lui et remonté en vitesse la petite allée qui le séparait de la maison de chez ses parents. La maison de sa sœur, en face de la sienne, était fermée. Elle devait être encore au travail. Pourtant il avait cru apercevoir son Mercedes classe G garé dans l'entrée.

Il était presque midi et Mylan pouvait déjà sentir une odeur de viande qui cuisait dans le four.

Mylan observa sa mère toujours habillée et coiffée impeccablement. C'était une belle femme cinquantenaire. Ses cheveux bruns étaient coupés au carré, son corps façonné par des heures de pilate quotidien semblait dix ans plus jeune que son âge.

« Maman ! Fais attention,tu vas tomber ! Moi aussi je suis content de rentrer. T'es seule ? Où est Papa? »

« Oh... Il est dans le salon avec Audrey. »

Anna s'était mordue la lèvre.

« Qu'est ce qu'il y a encore ? » Demanda Mylan en déposant son portable et son biper sur l'îlot de la cuisine.

« C'est Mike. » Chuchota Anna avec un air de conspiratrice. « Je crois que ça y est, c'est terminé. »

« À la bonne heure. » Fit le Seal en allumant une cigarette.

« Mylan ! Elle était très attachée à ce garçon. Soit gentil avec elle. »

Mylan souffla la fumée de sa première bouffée et pénétra dans le salon.

Près de la cheminée, avachie sur l'énorme canapé d'angle, Audrey, pas maquillée et décoiffée avait la main plongée dans un paquet de chips. Elle avait pleuré, ses joues et ses yeux étaient gonflés et rouges. Mylan ne put s'empêcher de remarquer qu'elle avait encore un peu grossis.

À ses côtés, Andrew Bayron, leur père avait la carrure impressionnante et le crâne rasé. Son visage grave et son costume hors de prix lui donnait un air de Parain de la mafia. Il tentait de la consoler à sa manière.

En voyant Mylan entrer dans le salon, il lui adressa une grimace en montrant sa sœur.

« Content de te voir, fils. »

Quand elle remarqua la présence son frère, Audrey envoya balader son plaid et courut dans ses bras.

« Eh... Ça va aller... »

« J'ai vu des photos sur Facebook ! Il était au Blues Alley Club et il embrassait une grosse salope ! » Pleurnicha-t-elle.

Mylan grimaça, il trouvait cela un peu pathétique et son père semblait être de son avis.

« Audrey ! » La rabroua Anna.

Mylan et Andrew échangèrent un sourire complice par dessus l'épaule d'Audrey. Anna servit une bière à son fils et à son mari et déposa une boite de cigare cubain sur la table.

Audrey se versa un grand verre de vin rouge qu'elle avala presque d'une traite.

« Alors Mylan. » Fit Andrew en allumant un cigare avec son vieux zippo. « Comment vont les Seals? »

Andrew Bayron avait lui aussi servit dans la Navy plus jeune. Il avait toujours détesté les Seals qu'il trouvait prétentieux et condescendants.

« Bien. » Répondit Mylan en ignorant le ton sacarstique de son père.

Sa mère s'installa à côté de lui et lui prit la main en lui caressant la joue. Anna Bayron était une mère aimante et stressée à la fois. Mylan savait qu'elle mourrait d'angoisse lorsqu'il partait en mission.

« Tu es en permission jusqu'à quand ? » Demanda-t-elle.

« Je ne sais pas. Nous sommes en alerte, ils peuvent nous appeler à n'importe quel moment. »

« En alerte pour quoi ? »

Mylan se mordit la lèvre. Il n'avait pas le droit de parler des morts qui bouffaient les vivants, même si l'idée lui semblait impossible.

« Rien de grave maman. Comment vont les affaires ? »

Andrew souffla la fumée de son cigare et reposa la bière sur la table. Mylan savait que son père adorait parler de son entreprise, Bayron Builders. C'était un moyen sûr pour changer de sujet.

« Le lotissement auto-suffisant est terminé. Nous sommes allés à l'inauguration la semaine dernière. Des gens charmants ont achetés la bas, c'est une réussite. »

« Ton père voulait voir quelles genre de personnes iraient fréquenter son futur centre commercial. »

« Oui en parlant de ça... Audrey as-tu convoqué les fournisseurs pour les vitres ? »

Audrey renifla bruyamment.

« Ouais. » Dit-elle en allumant une cigarette. « Ils viennent demain. »

« Allons ma chérie, ne te met pas dans cet état pour un homme. Regardes toi bon sang ! » S'emporta Andrew de sa voix grave en tapant de son poing puissant sur la table basse.

Mylan observait avec appréhension son père perdre patience devant l'état pitoyable d'Audrey. Andrew était quelqu'un d'inébranlable. Il ne se laissait pas faire, ne montrait jamais ses émotions et apportait beaucoup d'importance à l'apparence physique. Pour lui, un homme qui réussit se devait d'être impeccable et d'adopter une hygiène de vie irréprochable. Et cette remarque valait davantage pour les femmes. Certe il aimait profondément sa fille mais lui faisait souvent des réflexions sur son poids ou son manque de confiance en elle.

Audrey était une fille gentille qui se mettait en quatre pour ses amis et amies. Elle était jolie mais avait toujours été un peu rondelette. Sa famille la surnommait affectueusement Garfied pour son goût inconditionné de la bonne nourriture. Mais la gentillesse d'Audrey ne la servait pas bien au contraire. Mylan n'aimait pas ses deux meilleures amies Jackie et Kay, deux filles pourries gâtées qui n'avait jamais entendu parler du mot « travail ». Elles passaient leur temps à envoyer des piques à Audrey sur son apparence et il n'aimait pas ça. Audrey leur servait en quelque sorte de faire-valoir. Si les Bayron n'avaient pas été riches, ces filles ne l'auraient même pas regardée.

Mylan ne put s'empêcher de penser à Bob et il se jura d'arranger le coup entre ces deux là. Audrey était en quelque sorte son clone féminin.

« Si tu acceptais de payer ce que je t'ai demandé je n'en serais pas là. » Cracha Audrey a son père.

Mylan et Anna échangèrent un regard désespéré. Audrey avait dans la tête de se faire hospitaliser dans une chirurgie esthétique pour réaliser une liposuccion. Elle était convaincue que cela réglerait tous ses problèmes. Contrairement au reste de sa famille, Audrey détestait le sport, elle l'avait en horreur.

« Jamais un Bayron ne fera de chirurgie esthétique, du moins, pas de mon vivant. Regarde ta mère elle est toujours magnifique. Tu l'es aussi ma fille, je te dis ça pour ton bien. Je suis prêt à te payer un coach à plein temps mais jamais tu ne te fera toucher par ces charcutiers ! »

Audrey poussa un soupir bruyant et sortit en claquant la porte.

« Si c'est ce qu'elle veut Andrew... »

« Non. » Martela le chef de famille. « Elle doit s'en sortir par elle même en faisant un minimum d'effort. Anna ces gosses ont toujours eut ce qu'ils voulaient, on ne les prive de rien. Mais je ne tomberais pas dans ce genre de cochonneries. »

« Eh... Je suis là ! » Se signala Mylan avec un sourire.

« Tu devrais lui parler. » Chuchota Anna en montrant la porte d'entrée par laquelle était sortie Audrey. « Toi elle t'écoutes. »

« Ta mère a raison Mylan. Elle file du mauvais coton. »

Mylan embrassa la joue de sa mère et donna une accolade à son père puis il sortit à son tour.

Il aimait beaucoup cet endroit. C'était un immense terrain clôturé où se trouvaient l'énorme maison de ses parents ainsi que la sienne et celle d'Audrey. Les habitations étaient séparées par des chênes centenaires. L'endroit était apaisant et Mylan adorait le fait d'avoir sa maison juste à côté de ses proches. Sa famille était très liée et c'était une aubaine d'avoir un cadre de vie pareil.

Il pensa soudain à Jody sa petite amie. Elle devait venir le rejoindre ce soir pour quelques jours avant de repartir à Los Angeles où elle travaillait temporairement. Jody bossait dans le maquillage pour les plateaux de cinéma, ce qui faisait qu'elle aussi voyageait beaucoup. Il avait hâte de sentir son parfum sucré et de toucher ses cheveux blonds, doux comme de la soie. Cette fille était exceptionnelle, elle avait été adoptée à l'unanimité par sa famille. Audrey l'aimait beaucoup, il espérait que sa venue ferait du bien à sa sœur.

D'ailleurs, celle ci s'était réfugiée sous son porshe où elle fumait une cigarette, le visage renfrogné. Mylan étouffa un rire moqueur et alla s'installer à ses côtés.

« Alors, je suis jamais là et tu trouves le moyen de te disputer avec papa. Pas très sympa pour moi. »

« Mylan je vis des moments difficiles et papa ne veut pas m'aider. »

Celui ci leva les yeux au ciel. Il repensa à son entraînement chez les Seal et surtout à la fameuse « Semaine de l'enfer » par laquelle il fallait passer pour entrer dans le prestigieux escadron. Audrey avait une vision très différente de la sienne en ce qui concernait les « moments difficiles ».

« Arrête de te comporter comme une gamine. On dirait que tu portes tout le malheur du monde sur tes épaules. Ce mec t'as trompée ? Tu sais quoi tant mieux. Ça devait arriver. C'était un bel abruti je te l'ai toujours dit. »

« Mais je l'aime... »

« Pfff ! Ce qui te plait c'est le fait qu'il joue dans une équipe de baskets connue ! Comme ça tu pouvais te la péter auprès de tes copines debiles. »

« Mes copines ne sont pas débiles Mylan ! »

« Si tu le dis... » Mylan s'alluma une autre cigarette. « Bon, parlons sérieusement. Ça te dirai que je te présente un homme, un vrai ? »

« Qu'est ce que tu veux dire ? »

Audrey releva la tête et fronça les sourcils, elle ne semblait pas réticente à cette idée. Mylan reconnaissait bien là sa sœur. En fait elle voulait juste se faire plaindre et une bonne raison pour se faire opérer mais en vérité, elle n'était pas du tout malheureuse. Peut être juste un peu blessée dans son égo. À chaque fois, c'était pareil. Dès qu'un nouvel homme rentrait en jeu elle oubliait définitivement le précédent. Mylan associait ce comportement à un besoin de reconnaissance permanent.

« Tu connais Bob, non ? »

« Bob Flitch ? Ton pote Seal ? »

« Ouais. Il te plaît ? »

Audrey se laissa tomber contre le dossier du banc sur lequel elle était assise.

« N'importe quoi Mylan. Tu m'as vue ? » Elle montra son corps avec ses mains, une expression dégoûtée sur le visage. « Et t'as vu Bob ? Ce mec pourrait jouer avec Dwayne Johnson. Jamais Bob aurait envie de sortir avec un mollusque comme moi. »

Mylan prit un air mystérieux qui semblait agacer sa sœur.

« Quoi ? Quoi ?! Il t'as parlé de moi ? »

« Mmmh... Ça se pourrait. »

Une expression de franche surprise passa alors sur le visage de la brune.

« Tu rigoles la ? Bob Flitch ? »

La brune secoua ses jolies boucles brunes. C'était une jolie fille. De grands yeux marrons, des cheveux longs et bruns magnifiques ainsi que une bouche bien fournie. Certes, elle avait des bonnes joues et des hanches mais ça rajoutait à son charme. Mylan était fier de sa sœur, ils avaient toujours été proches, c'était une fille intelligente, il n'aimait pas qu'elle fréquente ces dindes stupides Jackie et Kay.

« Ouais. Lui même. Demain soir je peux l'inviter à manger. Il y aura Jody aussi. »

Audrey se mit à rougir.

« Tous... tous les quatre ? »

« Bien sûr ! »

Il observa tendrement un sourire apparaître sur le visage rougis de sa sœur.

« Bon Garfield, allons manger. Maman et Papa nous attendent. »

La brune se releva volontiers, acceptant avec plaisir la main que son frère lui tendait.