Disclaimer : tous les personnages appartiennent à J K Rowling sauf quelque uns qui sortent de mon imagination tordue.
Résumé : Lily Evans, après plusieurs années d'absence, retourne à Londres pour commencer une nouvelle vie, après une rupture difficile avec un joueur de Quidditch. Elle est engagée au service vétérinaire de St Mangouste où le pire l'attend. Mais un beau jour, la raison de son départ précipité, il y'a 6 ans, réapparaît et les souvenirs de son passé, où elle a commis l'irréparable, se mettent à la hanter.
Genre : Humour (eh oui ne vous fiez pas au résumé !) et Romance
Inspirations : Bien sûr Harry potter mais pour l'histoire, je me suis inspiré du bouquin d'Isabel Wolff « Misérable Miranda ». Je l'ai adapté, disons, à la sauce Harry Potter ! je me suis pas mal inspiré de la trame de l'histoire mais il y'a aussi pas mal de changements.
Misérable Lily
Chapitre 1
« Ca va aller, Miss Evans ? … Miss Evans ? »
Je sortis lentement de ma rêverie.
« Excusez moi ? »
« Je vous demandais si ça allait. » répéta ma nouvelle concierge.
« C'est parfait ! Je me sens déjà chez moi ! »
« Ce n'est pas trop petit ? »
« C'est vrai mais je vis toute seule de toute façon » répondis-je
« Une aussi belle fille que vous ne restera pas longtemps seule » répliqua t-elle aussitôt en m'adressant un clin d'œil.
Je lui souris et me tourna vers le miroir de l'entrée. Et là je me mis à observer mon reflet. Elle n'avait pas si tort que ça, à 24 ans, j'étais une jolie fille. Je n'étais pas du genre à me plaindre de mon physique. Bon, j'étais assez petite mais ça a toujours fait mon charme. Les hommes, d'après eux, étaient attirés par mon allure de gamine avec mes taches de rousseur et mes longs cheveux auburn. Mais ce dont j'étais le plus fière c'étaient mes yeux émeraude, la seule chose que j'avais hérité de mon père.
« Je vais vous laisser pour que vous vous installiez tranquillement » me dit-elle avant d'ouvrir la porte.
« D'accord. Et merci encore de m'avoir accueilli. Ça fait si longtemps que je ne suis pas venu à Londres. »
« Mais c'est normal ! J'espère en tous cas que ce quartier vous plaira ! Bon allez faut que je file ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas ! Vous savez où me trouver ? »
« Oui, Bien sûr ! »
« Bonne soirée, alors ! »
« Bonne soirée à vous aussi ! »
Elle ferma la porte et me voilà, au milieu de tous mes cartons, prête à tout déballer !
J'avais vraiment eu de la chance de trouver cet appartement et à un prix raisonnable.
Londres était devenu tellement cher. Il se trouvait dans un quartier moldu de la ville mais je n'étais qu'à 10 minutes à pied de st Mangouste, mon nouveau lieu de travail.
J'avais réussi à être mutée au service vétérinaire de st Mangouste après 4 ans de loyaux services à Glasgow. Je m'occupais des créatures fantastiques ou le plus souvent d'animaux domestiques. Ce n'était pas un métier passionnant, la plupart des cas que je recevais étaient surtout des chats frappés par des malédictions, des jarveys muets, des hiboux déplumés, des rats cracheurs de feu ou encore des crapauds ballonnés, mais j'aimais les animaux. C'est sûrement les seuls êtres au monde qui ne vous trahissent pas. Tellement plus fidèles que les hommes !
J'espérais juste que St Mangouste m'apporterait des patients plus intéressants tels que des dragons, des licornes ou encore, pourquoi pas, des loups garous !
Tiens, en parlant d'animaux, il faudrait peut être que je libère le mien !
Je pris un grand carton avec des grands trous et l'ouvris. Un gros chat noir en sauta immédiatement et se mit à examiner avec précaution l'appartement.
« Eh oui, Gary, c'est notre nouvelle maison ! Ça te plait ? »
Gary se tourna vers moi et m'adressa un regard grognon.
« Je sais, tu m'en veux de t'avoir mis dans un carton mais je n'avais le choix. Les chats sont interdits ici à cause du chien de la concierge. Je suis désolé ! »
Il me snoba une nouvelle fois et alla s'installer en boule sur le canapé.
J'avais adopté Gary, il y'a 3 ans, après qu'une vieille dame, hystérique, persuadée qu'il lui portait la poisse, l'ait abandonné à l'hôpital. Il m'avait tout de suite plu avec son petit air méprisant et ça avait été réciproque ! Pour l'instant, il restait ma plus belle et plus longue histoire d'amour avec un être de sexe masculin !
Je passai ensuite le reste de la soirée à déballer quelques cartons avant d'aller me coucher. Je commençais tôt demain.
……………………………………
Le lendemain matin, 9h… 9h ? Mince 9h ! Je commençais dans une demi heure et j'avais environ 20 minutes pour me préparer ! Et Zut ! Je fis un saut express de mon lit et me précipita vers ma douche. 10 minutes plus tard, j'étais douchée et habillée, bon comme un sac à patate mais je n'avais pas vraiment le temps de jouer dans l'élégance aujourd'hui ! J'avais le temps de prendre un café avant de partir. Arrivée dans la cuisine, je me rends compte que j'avais oublié de faire les courses. C'est pas grave j'en prendrais un en route !
Je sortis en vitesse de chez moi, Gary me lançant un regard étonné, descendit les escaliers et me précipita dehors. Je me mis alors à courir et arriva toute essoufflée devant le vieux bâtiment de briques rouges qui portait le nom de « Purge & Pionce Ltd ». J'y étais ! Je me mis à avancer devant la vitrine et m'annonça au mannequin:
« Je suis Lily Evans et je commence aujourd'hui au service vétérinaire. »
Le mannequin acquiesça et je traversai la vitrine. Je fis mon entrée dans un grand hall rempli de sorciers et sorcières. Je me rendis aux renseignements et la petite sorcière m'indiqua le premier étage sur le plan de l'Hopital.
Arrivée au premier étage, je fus accueilli par un petit homme âgé au crâne dégarni, la bouille ronde mais sympathique. Il se jeta sur moi, me pris la main et l'agita dans tous les sens. Il devait être content de me voir !
« Lily Evans, c'est ça ? » demanda t-il.
« Oui, c'est bien moi ! »Répondis-je, le sourire forcé, en essayant de dégager ma main de sa poigne.
« Je suis Arnold Lewis et je m'occupe du service vétérinaire de St Mangouste ! J'attendais votre venue avec impatience ! Voyez vous, nous ne somme pas très nombreux dans le service et un guérisseur de plus est toujours le bienvenue ! Venez avec moi, je vais vous présenter les guérisseurs avec lesquels vous allez travailler ! »
il m'emmena au bout d'un long couloir et s'arrêta devant une porte où était écrit « Service vétérinaire ».
« Vous verrez ! Ce n'est pas très grand. L'hôpital n'attache pas beaucoup d'importance à ce service mais ce n'est pas ça qui nous empêche d'avoir beaucoup de monde ! Nous ne sommes pas nombreux et nous ne chômons pas, Miss Evans ! »
Il ouvrit la porte et j'entrais dans une toute petite salle d'attente, bourrée à craquer de sorciers accompagnés d'animaux allant de toute taille. Une sorcière avec une longue tresse noire, d'origine indienne, assise au comptoir, était assaillie de tous les côtés. Elle se leva et hurla d'une voix stridente :
Les guérisseurs commenceront à vous recevoir d'ici 5 minutes alors fichez moi la paix ! Mettez vous en rang, bon sang ! »
Les sorciers et sorcières la regardèrent stupéfaits et s'exécutèrent bruyamment. La jeune sorcière s'abatis sur son siège en lançant un long soupir de désespoir.
« Eh Bien Indira, que vous arrive t-il ce matin ? Sur les nerfs ? » lui demanda Lewis.
Elle se tourna et se mit à sourire ne me voyant.
« Mr Lewis, vous êtes venue avec la nouvelle ! »
« Voici Miss Lily Evans ! » déclara t-il.
Elle me prit la main avec une grande joie.
« Oh Bonjour Lily ! Je suis contente de vous connaître ! Je m'appelle Indira et je ferai tout en mon possible pour que ça se passe bien avec vous ! »
« Merci Indira ! Je suis ravie de vous connaître également. »
« Très bien, les connaissances sont faites ! Allons voir le reste de l'équipe ! Indira, essayez de les retenir encore un peu. »
« Oui bien sûr, Mr Lewis ! »Répondit-elle avant de retourner à sa tâche.
Lewis m'emmena à l'écart où se trouvait une petite salle. On entra et j'aperçus un grand homme, maigre, également âgé, les cheveux blancs et la barbe en pétard avec de grosses lunettes rondes lui mangeant la moitié du visage, en pleine préparation d'une potion. Il avait l'air d'un savant fou.
« Barney, voudrais-tu bien arrêter tes mélanges et venir saluer notre nouvelle guérisseuse Miss Evans ! »
L'intéressé en question se tourna, réajusta ses lunettes et se précipita vers moi. Il déclara d'une voix nasillarde :
« Oh Miss Evans ! Bienvenue dans le secteur et bon courage ! »
Il repartit aussitôt à sa tâche sans même m'adresser un regard.
« Ne vous inquiétez pas Miss Evans ! Il a toujours été comme ça ! Il est bizarre tout simplement. » chuchota Lewis.
Nous sortîmes et il m'indiqua le cabinet où je recevrai mes patients. C'était petit mais je commençais maintenant à m'y habituer ! Je déposais mes affaires et Lewis me déclara que je pouvais commencer à présent à exercer.
« Mais où sont les autres Guérisseurs ? » demandai-je timidement.
Lewis me regarda perplexe.
« Ils ne sont pas encore arrivés, n'est ce pas ? »
Lewis fut de plus en plus gêné mais finit par me dire :
« Il n'y en a pas d'autres… désolé… »
« Vous Voulez dire que nous ne sommes que 4 à travailler dans ce secteur ? Que seulement 3 guérisseurs ! »
« Je vous avez dit que nous étions pas très nombreux. »
« Mais comment faisiez vous avec tout ce monde à seulement 2 ? »
« Bon aujourd'hui c'est exceptionnel ! C'est un lundi ! Il y'a toujours beaucoup de monde puisque nous fermons le Week End. Vous vous habituerez, j'en suis sûr ! »
Il me laissa, confus et une journée éprouvante commença.
………………………………………………………………
Mon service prit fin vers cinq heure de l'après midi. J'étais exténué. Je n'avais jamais vu passer autant d'animaux en une seule journée. A Glasgow, les journées étaient calmes. Je recevais environ 7/8 visites par jour mais là c'était de la folie ! Toutes les 10 minutes, il y'avait une urgence : un crapaud qui prenait feu, un hippogriffe hystérique ou un niffleur dévorant toute les chaises de la salle d'attente ! C'était très éprouvant ! Au fil des heures, je comprenais pourquoi si peu de gens travaillaient dans ce secteur. Il fallait être timbré pour supporter tout ça ! A mon plus grand étonnement, j'avais survécu à cette première journée et j'étais enchantée !
Je suis donc définitivement timbrée !
Après le boulot, j'avais décidé d'aller retrouver ma meilleure amie, Alice Bird, dans un café sur le chemin de traverse. Alice avait été une de mes rares amis à Poudlard, où j'avais étudié la magie, et la seule personne avait qui j'étais restée en contact après mon départ, il y'a 6 ans. Alice était auror comme son petit ami, Franck Londubat. Ils se fréquentaient depuis 4 ans et Franck n'avait toujours pas posé la question qu'Alice espérait un jour entendre « Veux tu m'épouser ? ». Et pourtant ils étaient faits l'un pour l'autre et représentaient à mes yeux le couple parfait. Franck était juste d'une nature assez timide…
Arrivée au café, je m'installai à une petite table au fond de la salle. A cette heure là, le café était bondé. En attendant Alice, je me mis à inspecter mon voisin. Il lisait la gazette des sorciers. Mon regard s'arrêta sur la page sport. J'avais cru lire un nom qui fit bondir mon cœur. Après qu'il est fini d'inspecter toutes les pages, je demandais poliment de lui emprunter son journal. Je me précipitai sur la page des sports où j'eu ma confirmation.
Il s'agissait bien de Amos Diggory. Mon cœur se serra cette fois ci. Il y'avait également une grande photo de lui, sur son balai, les cheveux blonds au vent, plus beau que jamais. Le gros titre disait « Diggory, Ex- attrapeur vedette de l'équipe d'Ecosse, signe pour l'Angleterre ». C'en était trop pour moi. Il paraissait tellement heureux alors que ça ne faisait que quelques mois que nous nous étions séparés.
J'avais vécu pendant 2 ans une histoire avec Amos Diggory. Quand j'avais commencé à le fréquenter, Il venait juste d'entrer dans l'équipe de Quidditch d'Ecosse. On s'était rencontrés dans un pub et ça avait très bien accroché. Je suis tombé amoureuse rapidement de ce beau jeune homme que beaucoup de jeunes filles m'enviaient. Tout se passait comme dans un conte de fée. Il me rendait heureuse et m'avait demandé en mariage l'année dernière. J'étais aux anges jusqu'à ce qu'il commette une chose horrible il y'a 6 mois. J'avais tout de suite rompu les fiançailles…
Alice arriva, le visage toujours aussi rond, et se jeta sur moi. Elle m'enveloppa de ses bras pendant environ 5 minutes avant de me relâcher.
« Lily ! Tu m'as tellement manqué ! Je suis tellement heureuse que tu reviennes à Londres ! On va redevenir inséparables quand au bon vieux temps ! »
Elle s'assis toute contente et commanda une boisson.
« Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de te revoir ! Je suis si contente que tu es quitté Glasgow ! Bien que tu sois encore un peu malheureuse… »
« Nan, tout va bien pour l'instant ! Je tiens le coup Alice ! »
« Tu as eu tout à fait raison de le plaquer, Lily ! Après ce qu'il a osé te faire et sans même te demander Pardon ! Quel goujat ! »
« Je sais, je sais… »
« Londres va te faire tout oublier, ma grande ! »
« Je l'espère bien ! »
Après une longue discussion sur tout et rien, j'osai poser la question qui rendait Alice le plus mal à l'aise.
« Ou sinon t'en es où avec Franck ? »
« Oh… Tout se passe bien pour l'instant ! Je l'aime, je sais qu'il m'aime ! On est assez occupé chacun de notre côté avec le boulot mais on essaye de se voir le plus souvent. »
« Donc je présume qu'il ne t'a toujours pas posé la question ? »
Le visage d'Alice se décomposa tout d'un coup et son visage, d'habitude si joyeux, afficha un air désespéré.
« Nan, toujours pas. Dis moi Lily, est-ce qu'il y'a quelque chose de gênant chez moi ? »
« Alice, bien sûr que non ! »
« Alors pourquoi il ne le fait pas ? ». Elle fonda en larmes.
« Alice, ce n'est a cause de toi que cela n'arrive pas ! C'est juste que Franck est quelqu'un de nerveux et timide et il doit juste attendre l'occasion parfaite pour te demander ta main. Tu sais bien qu'il est romantique ! »
« Oui mais ça fait 4 ans ! Je suis sûr que c'est l'homme de ma vie mais j'aimerais parfois qu'il y ait un peu plus de fantaisie dans notre couple, c'est tout ! »
« je suis sûr que c'est pour bientôt ! » Déclarai-je en me disant dans ma tête qu'il fallait que j'aie une petite conversation avec Franck prochainement. Le bonheur de ma meilleure amie en dependait.
Alice se calma et nous nous quittâmes vers 7 h. j'arrivais chez moi, épuisée. Je m'affalais sur le canapé, Gary vint me rejoindre et je tombais dans le pays des rêves.
………………………………………………………………
Les semaines passèrent finalement vite à l'hôpital et sans accidents malgré certains cas alarmants. Après 3 semaines, Je commençais à m'habituer à la cadence et mes 3 collègues étaient également ravis de mon travail et de ma présence. J'avais sympathiser avec Indira avec qui j'avais pris l'habitude de prendre un café tous les matins, Lewis se trouvait être très amusant et Barney toujours aussi étrange. Je me sentais bien et finissait par oublier Amos. Je voyais souvent Alice et Franck mais je n'avais pas encore réussi à coincer Franck, seul à seul, pour lui parler du mariage.
J'avais fini aussi de déballer tous les cartons. J'étais définitivement installée à présent. Ma nouvelle vie avait commencé et je redevenais petit à petit heureuse et pétillante comme je l'avais été avant ma rupture. Gary semblait aussi s'y faire à ce changement. Il était redevenu doux et joueur avec moi.
……………………………………
Nous étions Vendredi après midi. J'étais à l'hôpital. Il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure là et je m'autorisai alors une petite pause café avec Indira.
« Alors ce gars, il te plait vraiment ? » demandais-je.
Indira se mit à rougir.
« Oui, je crois même que c'est du sérieux entre nous. Il m'a proposé de rencontrer ses parents ! »
« C'est Génial ! Et comment il s'appelle déjà ? »
« John Patil et il est aussi d'origine indienne avec une bonne sit… »
Elle ne put continuer car elle fut interrompue par Lewis.
« Désolé, mesdemoiselles d'interrompre votre conversation mais il y'a un patient qu'il attend. »
« Je m'en charge » dis-je. « Indira, dis lui de venir dans mon cabinet. »
« Ok pas de problème ! »
Arrivée, je mis ma robe verte pour travailler et alla me rincer les mains au lavabo.
« Vous êtes Miss Evans ? Entendis-je.
Je connaissais cette voix rauque et j'en eu des frissons. Pourquoi fallait-il que ça m'arrive alors que tout se passait à merveilles ! Pourquoi lui ?
Je me tournais et aperçut la personne que je redoutais de revoir depuis mon retour. La personne qui m'avait fait commettre l'irréparable il y a 6 ans et à cause de qui j'avais fui l'Angleterre pour l'Ecosse, effondrée et désespérée, telle une criminelle.
Cette Personne, c'était… Lucius Malfoy.
………………………………………………………
Bon voilà le premier chapitre. J'espère qu'il vous plait. Ce n'est que le début de l'histoire et pour l'instant je ne fais que présenter le personnage de Lily Evans et sa nouvelle vie. Il y'a pas mal de mystères qui l'entourent mais ils seront résolus dans les prochains chapitres ! Je vous l'assure ! Le nom de James n'apparaîtra que dans le second chapitre et vous en saurez plus également sur la cause du départ de Lily il y a 6 ans. Lucius Malfoy y est bien sur Impliqué !
Bon maintenant j'ai plus qu'à attendre vos reviews !
