Sacrée féline

Les Légendaires appartiennent à Patrick Sobral.


Je vois en nous la lumière de l'espoir. J'ai envie d'y croire, en notre victoire. En notre avenir. Délivrés du sortilège. Les Légendaires, tous unis contre le mal.
Les Légendaires, la jeunesse éternelle.

« Vanessa ? »

Les Légendaires, courageux et sincères.

« Vanessa ! »

« Hein ? Q-Quoi ? »

Ma mère me réveilla soudainement. Et quand c'est comme ça, c'est que ça ne signifie rien de bon à l'horizon.

« Il est 8h passé. Tu vas être en retard. »

« Déjà ? Oh zut ! »

Tout de suite, je me lève pour préparer mes affaires de cours ainsi que d'autres trucs dont j'ai besoin.

« N'oublie pas non plus de prendre un pull chaud. Je sais qu'il fait souvent froid là où tu vas avec tes copines. » Me dit ma mère.

« Ne t'inquiète pas, j'ai pensé à tout. » Lui dis-je avant de lui faire un bisou. « À ce soir. »

« À ce soir, ma chérie. Et ne rentre pas encore à 23h, s'il te plaît. »

« Mais oui. »

Aussitôt dit, aussitôt fait, je pars prendre le bus pour le lycée. Le trajet effectué, une fois descendue à l'arrêt de bus, j'aperçois au loin mes amies Nora, Alice et Zoé qui m'attendent juste devant l'entrée du lycée. Chaque fois que je les vois, ça me rend toujours très heureuse.

« Yo, les filles ! »

« Hey, Vanessa ! »

On se regroupe toutes les quatre dans un énorme câlin amical.

« Alors, légenfans ? Parées pour de nouvelles aventures ? » Leur dis-je.

« Et comment. Il paraît qu'Alice a un truc génial à nous montrer. » Dit Zoé.

« Qu'est-ce que c'est ? » Demandai-je.

« Hin hin ! Je promets de vous le montrer, quand on sera à notre fan-club. » Dit Alice.

« Dans ce cas, vivement la fin des cours. » Dit Nora.

Soudain, la sonnerie retentit. On doit aller en cours. Aujourd'hui on de la chance, c'est vendredi, les cours finissent à midi. Et comme tous les vendredis, on va passer le reste de l'après-midi rien qu'entre amies, dans notre fan-club personnel. Bon, je vous épargne le début de la journée où l'on a rien fait d'intéressant, à part étudier. Ah mais au fait, j'ai oublié de faire les présentations.

Je m'appelle Vanessa, 14 ans. J'habite à Argenteuil avec ma famille : mon père, conservateur dans un musée ; ma mère, une libraire ; et mon grand frère, Sam, qui rêve de travailler dans le cinéma comme bruiteur et preneur de son. Bien que ma famille soit ordinaire, c'est moi qui a le mérite d'être la plus spéciale.

Sans doute parce que je suis une immense fan de la bande dessinée Les Légendaires de Patrick Sobral. C'est ma mère qui m'a fait découvrir cette série quand j'avais 7 ans. Et depuis, j'y suis très attachée. Cet univers si magique, drôle et coloré, accompagné de tous ces beaux dessins, son histoire si originale et ses personnages attachants. Absolument tout chez les Légendaires ne cessera de m'impressionner. Ce qui est aussi le cas de mes amies : Nora, Alice et Zoé.

Elles sont bien plus que de simples copines pour moi. Ce sont mes meilleures amies. Elles aussi sont fans des Légendaires. C'est d'ailleurs ce qui nous rapproche le plus. On adore se réunir pour passer du temps entre copines et s'amuser un peu, mais on aime surtout parler Légendaires, à tel point que nous avons fondé notre propre petit fan-club à nous. Pour moi, ce sont les meilleures amies du monde, et les Légendaires nous ont tellement rapproché les unes des autres que nous sommes devenues comme des sœurs inséparables.

Mais revenons au présent. Vint enfin l'heure du déjeuner. On s'assoit souvent à la même table, on mange, et on discute.

« Alors ce matin, juste avant de me faire réveiller par ma mère, je me suis encore chanté le générique du dessin animé des Légendaires en plein rêve. »

« On te comprend, Vanessa. Ce générique est trop génial. »

« Ouais. C'est vrai que Noam chante super bien. »

« Tu m'étonnes. S'il y a bien un chanteur qui s'y connaît en générique de dessin animé, c'est bien Noam. »

On avait eu la paix pendant dix minutes avant qu'elle ne soit interrompue de manière agressive et inattendue. Par surprise, j'ai senti quelqu'un me donner un coup dans le dos (rien de bien grave, je vous rassure), ça m'a fait sursauter de peur. La personne s'est emparée d'une chaise et s'est ensuite assise à côté de moi.

« Salut, Vaness' ! »

Il ne manquait plus que lui : Nelson, le pire élève du lycée, et mon harceleur. Ce garçon est un vrai casse-pied, et un véritable délinquant. Depuis la première fois qu'il m'a vue, il ne cesse de venir me narguer, en essayant de me séduire. Vous l'avez deviné, il est pour moi ce qu'Halan est à Jadina, mais en bien pire, parce que Nelson, lui, n'a aucune éducation. Et là, j'en ai ma dose.

« Qu'est-ce que tu veux encore, Nelson ? » Lui dis-je sèchement.

« Rien, je voulais juste de te dire salut, et que tu me fasses la bise. »

« Mais vas te faire voir, tu m'énerves. »

« Allez quoi. J'suis ton copain. »

« Tu n'es pas mon copain ! Tu n'es qu'un sale pot de colle ! »

« Lâche-là, Nelson ! Rends-nous service et va voir ailleurs ! » Dit Alice.

Nelson regarde Alice avec des yeux horribles. Il se lève et se dirige vers elle. Là, je crains le pire. Alice devient effrayée.

« Toi, tu la fermes. Sinon j'te jure que- »

Au moment où il s'apprêtait à lever la main sur elle, son geste fut retenu. C'était mon frère Sam, en compagnie d'un surveillant qui prit Nelson par le bras.

« Décidément, vous ne pourrez jamais vous retenir. » Dit le surveillant.

« Eh j'ai rien fait, m'sieur. » Dit Nelson avec un sourire de menteur.

« C'est cela oui. Vous me prenez vraiment pour un idiot. »

Le surveillant emmène Nelson loin de nous. Il me lance un mauvais regard avant qu'on ne le revoit plus. Décidément, il porte bien son nom celui-là.

« Merci infiniment, Sam. Sans toi, ce monstre n'aurait pas hésité à me mettre un gros œil au beurre noir. » Dit Alice en le serrant.

« Euh ouais, c'est… c'est normal. » Dit Sam alors que ses joues deviennent rouges.

Ce n'est pas la première fois que mon frère nous sauve des sales mains de Nelson. Et ce n'est pas non plus la première fois qu'il fait cette tête en voyant Alice. Là, je commence vraiment à soupçonner quelque chose, mais je n'ose pas l'avouer. Grâce à lui au moins, on l'aura échappé belle, une fois de plus.

« Bon ben… maintenant que tout va bien, je pense que je vais vous laisser entre filles. »

« Tu peux rester si tu veux. » Dit Zoé.

« Honneur à notre héros du jour. » Dit Nora.

« C'est gentil de votre part, mais… je crois qu'il faudrait vraiment que j'y aille. » Dit-il en s'en allant.

« Ton frère est vraiment quelqu'un de bien, Vanessa. » Me dit Alice.

« Oui. J'aime beaucoup Sam. C'est le meilleur frère au monde. »

Après ça, nous avons continué à bavarder et à finir nos assiettes, jusqu'à l'heure de la sonnerie. Les cours sont enfin terminés. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous nous précipitons vers l'arrêt de bus que nous prenons d'habitude pour nous rendre à notre fan-club personnel.


Voilà pour l'introduction des personnages, mais il reste encore une partie de leur quotidien à dévoiler. Dans le prochain chapitre, vous découvrirez ce que font Vanessa et ses amies dans leur fan-club. Et après, l'aventure commencera.

Anecdote : dans mon lycée, j'ai été confronté à une sale brute qui s'appelait également Nelson (oui, comme celui des Simpsons. Drôle de coïncidence n'est-ce pas ?). Le Nelson de ma fanfic est donc basé sur cette vraie personne, pour me venger.

À bientôt pour la suite.