Bonsoir à vous tous! Si vous êtes en train de lire ceci, c'est que vous aussi vous êtes de ceux qui rêvent de l'amour impossible. J'ai découverts The Vampire Diaries il y a maintenant un peu plus d'une semaine, et je suis totalement accro. Totalement amoureuse de Damon Salvatore. C'est fou à quel point il est plus facile de tomber amoureuse d'un héros d'un livre, d'un film ou d'une série télévisée, même s'il s'agit d'un salopard, alors que dans la réalité, c'est effrayant comme tout. Enfin, je vous présente cet OS, qui se situe à l'épisode 19 [episode qui fait désormais partie de la collection de toutes celles qui comme sont amoureuses du vampire!], et qui me hantera longtemps. En l'écrivant, j'ai bavé sur mon clavier, jalousée Elena et mon cœur s'est emballé maintes et maintes fois pour Damon. J'espère qu'il saura vous plaire autant que j'ai eu de plaisir à l'écrire! Bonne lecture!

Pairing : Damon/Elena

Rating : T

Disclaimer : L'histoire appartient à L.J. Smith et la chanson appartient à Within Temptation [All I need]

Cet OS a été relu par FireRox


Résumer

Et si, au cours de cette danse qu'ils ont partagé, il c'était passé autre chose. Si tout le monde avait oublié ce moment entre Damon et Elena? Pour tous ceux qui rêvent de l'amour impossible… [Prend en compte l'épisode 19 de la saison 1]


Ce moment-là…

En plus de cent ans, je n'ai jamais ouvert les yeux sur une autre femme que Katherine. Obnubilé par elle, obsédé. J'ai pourchassé l'illusion de ce qu'aurait pu être ma vie si les choses s'étaient produites différemment ce jour-là. Brisé de l'intérieur d'abord par mon enfance, ensuite par la perte de cette femme que j'aimais plus que ma propre vie, que j'aimais au point de mourir sans réfléchir, je n'ai fait que m'amuser sans tenir compte des conséquences de mon ressentiment sur les autres. En un peu plus de deux mois à Mystic Fall à la côtoyer, je n'ai vu en elle que le sosie de Katherine. Elle m'indifférait, n'était là que pour me rappeler la mission que je m'étais donné, ramener Katherine à la vie. Elle était toute à mon frère, qui s'en était amouraché. Les yeux voilés par le passé, je n'avais pas su voir chez elle ce que Stefan avait vu. Malheureusement pour nous, l'histoire recommençait, j'en étais tombé amoureux…

Son tour était venu. Elena allait descendre le grand escalier. J'y gardais les yeux fixés pour la regarder descendre comme je l'avais fait avec toutes les autres. De jolies filles en robe n'échappaient jamais à mes sens.

- Mademoiselle Elena Gilbert, escortée par monsieur Stefan Salvatore.

À l'entente du nom de mon petit frère, je tournais la tête vers la dernière marche au-bas de laquelle il aurait dû l'attendre. Personne, seulement le cavalier de celle que l'on prénommait Amber. Je ramenai mon regard vers le haut, certain qu'il allait apparaître. Elena avait descendu quelques marches, on la voyait désormais dépasser la courbe, son sourire s'effaça. Je lisais son trouble, le ressentais aussi. Où diable Stefan était-il passé?

Je n'hésitai pas une seconde et me glissa devant l'escalier, évitant à Elena une honte certaine et une soirée gâchée par la nouvelle stupidité de mon frère. Je remarquai alors un détail à son cou. Elle était entourée de vampires et elle ne portait même pas son pendentif de verveine. Qu'elle idiote! Je captais déjà les murmures qu'elle allait m'adresser, tout en me les demandant également.

- Où est Stefan?

- Aucune idée!

Elle me présenta sa main, j'en saisi galamment le bout de ses doigts, et nous nous avançâmes lentement à travers la horde de gens pour atteindre la piste de danse. J'entendais les murmures de ceux qui ne comprenaient pas ce qu'elle faisait avec moi. De sa tante Jenna et du professeur d'histoire qui nous observaient intensément. Je le cherchais toujours des yeux, ultime espoir qu'il n'ait pas commis une bêtise en ces temps durs, en vain. Nous nous arrêtâmes à côté des autres candidates au titre de « Miss Mystic Fall » et de leur cavalier, nous faisant face. On entendait déjà les premiers échos de cette danse. Un pas en avant, nous nous saluâmes.

- Damon, qu'est-ce qu'on va faire?

- Pour l'instant, on va faire ça.

Dire que j'aurais préféré être à la recherche de mon petit frère et sauver notre secret aurait été me mentir. Je ne pouvais plus détacher mes yeux d'Elena, je voyais au-delà de sa ressemblance avec Katherine. Je la voyais elle, entièrement, comme celle capable de faire rebattre mon cœur mort.

I'm dying to catch my breath

Oh why don't I ever learn

I've lost all my trust

Though I've surely try to

Turn it around

Cette façon de flirter vieille de cent ans m'aurait certainement énervé si je n'avais pas été hypnotisé par les yeux de ma cavalière. Malgré une distance respectable entre nous, j'avais l'impression de la tenir dans mes bras et de la faire voler. Les murmures s'étaient dissipés, il ne restait plus qu'elle et moi valsant sur la piste de danse. Elena … Que m'as-tu fait ? Comment ai-je pu me fourrer dans une telle situation de nouveau ? Je n'avais donc pas appris des erreurs du passé ? Je ne pouvais pas faire ça, pas à Stefan, pas à elle. Pas après ce qui s'était produit avec Katherine. Nos mains se touchaient presque, alors que nous tournions. Je résistais mal à la tentation d'emmêler nos doigts. Elle … À cet instant, plus rien ne comptait, mes désirs prenaient le dessus sur ma raison et sur mes apparences de salaud. Je pouvais être un gentleman. Je suis fou de toi, Elena, amoureux comme je ne l'avais pas prévu. La réalité s'imposa à moi alors que nous nous avançâmes une dernière fois l'un vers l'autre. Je saisis sa main, l'attira contre moi, pour la diriger lors de cette danse.

Can you still see the heart of me?

All my agony fades away

When you hold me in your embrace

Don't tear me down

For all I need Make my heart a better place

Give me something I can believe

Don't tear me down

You've opened the door now

Don't let it close

Ma gorge me brûlait, j'arrivais difficilement à avaler ma salive. Ce n'était pas le besoin de sang qui m'harcelait, c'était celui plus ardent de la chair, d'un baiser. Ton odeur glissait le long de ma gorge chaque fois que j'inspirais, accentuant la brûlure. Elena… Même Katherine n'avait pas eu cet effet sur moi.

- Elena…

Ma voix était un peu plus rauque que je ne l'aurais voulu. Je t'avais sortie de ta bulle, tu me regardais, inquisitrice.

- Est-ce que je peux te faire confiance ?

Tu hochas doucement la tête, me regardant avec une tendresse qui me faisait presque mal. J'aurais voulu t'arracher les yeux dans un ultime élan de cruauté et tout oublier. Ne pas être en voie de nous engager tous les deux sur un chemin interdit.

- Damon, qu'est-ce qui se passe ? Tu peux me faire confiance, tu le sais. C'est Stefan ?

Je raffermis ma prise sur la jeune femme, abhorrant ce nom. Comment peux-tu encore penser à lui alors que tu danses avec moi? Oublie-le, ne regarde que moi.

I'm here on the edge again

I wish I could let it go

I know that I'm only one step away

When you hold me in your embrace

Can you still see the heart of me?

All my agony fades away

When you hold me in you embrace

- Non, Elena. Ce n'est pas Stefan. C'est moi. C'est toi. C'est nous. Oublie-le pendant quelques instants. Il n'y a que nous sur cette piste de danse.

- Damon ?

Son trouble c'était accentué, je le lisais dans ses yeux. Elle ne semblait point voir où je voulais en venir. Ma main qui se tenait aux creux de ses reins remonta une fraction de seconde pour caresser sa joue avant de venir reprendre sa place. Elle semblait si fragile contre moi, donnant davantage envie à mon cœur de battre.

- Tu ressembles à Katherine, c'est ce qui m'a d'abord attiré chez toi. Ce pourquoi je ne t'ai pas tuée pour faire souffrir Stefan davantage. Mais je suis forcé d'admettre que la ressemblance s'arrête à l'apparence. Tu n'es pas elle, Elena. Tu es bien plus qu'elle n'aurait pu l'être. Parce qu'en toi, il y a de l'humanité.

Je m'interrompis, m'humecta les lèvres. Je ne pus m'empêcher de jauger sa réaction : son trouble avait atteint un degré supérieur. Une lueur brillait au fond de ses iris, reflet de la mienne. Elle ne me repoussait pas, me laissait guider ses pas, continuer mon discours. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle me faisait confiance.

Don't tear me down

For all I need

Make my heart a better place

Give me something I can believe

Don't tear it down

What's left of me

Make my heart a better place

D'un sourire charmeur, tu m'as incité à poursuivre comme si tu doutais de ce qui allait suivre et que tu l'acceptais.

- Je ne sais pas pourquoi tu me fais confiance ainsi, Elena. Ces deux dernier mois, enfin ce dernier siècle, je me suis conduit comme un salaud, je ne t'ai donné aucune raison de me laisser une chance, d'être digne d'être ton ami. Mais j'apprécie que tu le fasses. Ça me donne l'impression, même fausse, de compter à tes yeux. Et ça, ça c'est important pour moi.

- Damon, tu …

- Shh ... Shh … Ne dis rien, laisses-moi parler.

Une fois de plus, mes doigts avaient quitté leur place pour se glisser sur ses lèvres, la faire taire. Son souffle brûlant sur ma peau glacée les ramena précipitamment dans son dos. J'avais soudainement peur de perdre le contrôle de ces sensations qui prenaient racine en moi. Après un raclement de gorge peu galant, j'étais prêt à continuer.

- Je ne trouverai plus grâce à tes yeux, et Stefan aura sans doute une raison de plus de vouloir me voir quitter cette ville au plus vite s'il l'apprenait.

I've tried many times but nothing was real

Make it fade away

Don't tear me down

I want to believe this is for real

Save me from my fear

Don't tear me down

- Ne me rejette pas, Elena. Tu me donnes l'impression que je suis en vie, et que mon cœur peut se remettre à battre à tout moment. J'ai confiance en toi. Tu me donnes envie d'être autre chose qu'un salopard pour une fois.

J'avais cessé de danser, elle c'était arrêtée avec moi. Nos regards toujours ancrés un à l'autre, elle ne me repoussait pas, ne me rejetait pas. La lueur brillait toujours dans ses yeux, plus intensément. Je me penchais lentement vers elle, lui laissant une chance d'esquiver. Mes lèvres se posèrent sur sa joue, plus longtemps que nécessaire. Je les laissais glisser jusqu'à la commissure de sa bouche. Les mots s'échappèrent d'eux-mêmes. Je ne les avais pas pensés, pas prévus. Je ne les prononçais pour une fois pas à la légère pour envoûter une fille. Ils étaient sincères. Ils me surprenaient. Ils m'effrayaient.

- Je t'aime, Elena…

Nos lèvres se rencontrèrent. Ce n'était plus nos corps qui valsaient, c'était elles. Elena … J'aurais voulu que ce moment dure à jamais. Une éternité, toi et moi, nos lèvres soudées.

Don't tear me down

For all I need

Make my heart a better place

La réalité revient me frapper brutalement. Il n'y avait plus de musique. Plus personne ne dansait autour de nous. À mon plus grand désarrois, les murmures étaient revenus, encore plus forts et plus instants qu'au début de cette danse. Dans un silence alarmant, tous les visages s'étaient tournés vers nous dans un même mouvement. Les lèvres d'Elena s'étaient figées contre les miennes. Je m'écartai d'elle sans pour autant la quitter des yeux ou l'éloigner de moi. Ma main s'était d'elle-même rapprochée de son visage, le prenant en coupe, l'autre glissait machinalement une mèche de cheveux derrière son oreille. J'aurai du ménage à faire dans l'assemblée avant que ne s'ébruite l'histoire, et que je me retrouve encore dans une situation pas possible.

« Un Salvatore à chaque bras … »

La phrase me revint à l'esprit, fit naître un frisson le long de ma colonne vertébrale. Non, ça n'allait pas être possible…

Don't tear me down

For all I need

Make my heart a better place

Give me something I can believe

Don't tear it down

What's left of me

Make my heart a better place

Make my heart a better place

- Oups ! Honte à moi. J'ai fait une bêtise…

Un sourire sarcastique, un rire nerveux dont je n'avais pas l'habitude.

- Ça serait probablement mieux que tu oublies tout, je ne vais pas t'engager dans des problèmes parce que je n'ai pas pu me contrôler. Je suis désolé, Elena, je t'avais promis que j'en userais pas sur toi, mais …

Ce fut ses doigts contre mes lèvres qui m'interrompirent. J'eus envie de les prendre dans ma bouche, de les suçoter. Je retins ce désir, persuadé que cela n'arrangerait pas la situation. Elle hocha la tête, signe qu'elle comprenait et consentait, et me laissa m'immiscer dans ses pupilles. Avant que je ne puisse achever le travail, ses murmures touchèrent cet endroit oppressé, au creux de mon torse.

- Tu sais, Damon, je t'apprécie aussi d'une certaine façon, et, peut-être, ça aurait pu être autrement …

Je fus déstabilisé durant un moment, mais je m'empressai de me ressaisir et d'effacer ses souvenirs. Je bougeais si vite parmi la foule que personne ne s'en rendit compte. Le ménage était fait, heureusement, ils n'étaient pas beaucoup à avoir de la verveine en eux.

Il ne restait plus que moi, pour se souvenir, et souffrir en silence…


Je sais qu'en théorie, Jenna porte un parfum à la verveine, mais disons que, pour le bien de l'histoire, ce jour-là, elle en portait un autre. Et disons que Jeremy ne portait pas non plus son bracelet :D C'est totalement irréaliste que Damon ait réussit à effacer autant de souvenirs comme ça, alors tant qu'à y être, allons-y! Laissez une review et vous aurais le droit, vous aussi, à une danse en compagnie de Damon!