Disclaimer : HTTYD ne m'appartient pas , et « The Final Goodbye » appartient à InsertACreativeNameHere sur ou theslavicviking sur Tumblr. Seule la traduction m'appartient.

s/12631935/1/The-Final-Goodbye

NDT ( Note de la Traductrice) : Salut ! Alors , voilà , je me suis lancée dans la traduction ( pour l'instant, en partie) de la fanfiction ''The Final Goodbye'' de InsertACreativeNameHere , le lien de la version originale est ci-dessus , et je vous invite a y faire un petit tour :) . J'espère que cette traduction vous plaira autant que moi j'ai aimé la fic originale. Si vous trouvez des erreurs de traductions , ou que vous avez même des conseils je suis preneuse !

Sur ce , bonne lecture ! Et n'hésitez pas à poster une review !


« Hé…Papa

Je…

Je ne sais pas vraiment… quoi te dire…

Ils… Astrid, m'ont dit que ça, te parler je veux dire, m'aiderait à faire mon deuil. Je ne sais pas…

Dieux tout puissant…

Tu as toujours été si bon avec tes mots, avec tes discours, et moi, je… Je ne sais même pas par où commencer. Astrid m'a dit de juste… dire ce que j'éprouvais, mais comment peut-on faire ça ?

Je suis… une épave. Je ne sais plus où j'en suis. Je ne sais pas ce que je ressens.

Une partie de moi n'a toujours pas accepté le fait que tu sois mor…parti. Que si , si je ferme mes yeux et les ouvre de nouveau un instant plus tard, tu ne seras pas là. Que tu ne seras jamais… Tu es parti et… et moi ? Je suis perdu, j'ai l'impression d'être une nouvelle fois un enfant, désemparé, jeté dans des eaux inconnues sans les conseils dont je pensais ne pas avoir besoin.

Le village est toujours debout. Avec la plupart des bâtiments détruits et de nombreux individus blessés, mais il tient; grand et fier, comme il le fait depuis sept générations.

Rustik plaisante parfois que ça ne fait seulement que deux semaines et que j'ai encore le temps de le brûler en entier.

Je ris, mais, à chaque fois que je le fais, le nœud dans mon estomac ne fait que de se resserrer. Car… et si je le faisais ?

Et si… Astrid m'a demandé d'arrêter de penser de cette manière, mais, et si… et si je ne pouvais juste pas être le Chef, le Viking que tu voulais que je sois ?

Oh mes Dieux…Est-ce que tu peux entendre la façon dont ma voix se brise ?

C'est embarrassant.

Maman m'a parlé de toi Papa, d'une façon étrange et inattendu. Je me sens mieux maintenant que je sais, que, toi aussi, tu es passé par quelque chose de similaire, cela m'amène à me demander… Que ressentais-tu ? Comment, comment as-tu… Comment t'en es-tu sorti ? Comment pouvais-tu ignorer le vide absolu dans ton cœur qui ne peux jamais être rempli ? Étais-tu paralysé par la perte d'un être cher ? Muet par le chagrin ?

Ils m'ont dit que c'était normal, qu'en temps voulu je serais capable de passer à autre chose, laisser ses souvenirs douloureux derrière moi, garder les bons proche de mon cœur. Mais… Je ne veux pas tourner la page, non pas tout de suite, non… Si je passe à autre chose, cela voudrait dire que j'accepte ce qui s'est produit. Je ne peux pas faire ça.

Je… ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas ce que je devrais ressentir. Je ne sais pas… Je ne sais pas…

Et toi… Que ferais-tu ?

Tu as passé ta vie à apprendre, ou à essayer de m'apprendre, comment être un valeureux Viking et le prochain Chef . J'ai été stupide de réagir comme je l'ai fait à tes enseignements . J'ai été un lâche ,et, je le suis encore. Je… Je n'avais jamais réalisé tout ce que tu avais fait pour moi.

Et… Je… J'ai été tellement ingrat, puéril. Tu m'as appris à cuisiner, à me défendre, à coudre…

Quand j'ai perdu ma jambe, quand j'ai failli me noyer, quand j'ai été frappé par la foudre, tu as toujours été là pour moi. Tu as été le meilleur professeur, mon autorité, ma figure paternelle. Mon héros.

Maintenant que je ne t'ai plus, toi et tes leçons.

Je devrais tout apprendre par moi-même.