Coucou,
Alors j'ai eu cette idée en écrivant mon autre fic Quinntana (Un pas en avant – deux en arrière si ça vous intéresse) et oui ça m'a pris du temps de la publier, parce que j'étais pas vraiment sure de moi.. Et depuis je me dis que le Quinntana se fait de plus en plus rare, mais j'espère que ça vous plaira quand même.
J'ai quelques petites précisions pour la compréhension. D'où ce grand blabla ci-dessous :
L'histoire se passe aux Etats-Unis, mais j'ai pris le système scolaire français soit quatre ans de collège, et trois ans de lycée, ce qui n'est pas le cas aux Etats-Unis. Vu que la plupart de mes chers lecteurs sont français, ça me semblait logique et surtout plus facile pour s'y retrouver.
Alors ça se passe après le lycée. Ils ont donc tous 18-19 ans.
Rachel : au lycée elle n'était pas une looseuse comme dans la série. Elle faisait partie des populaires et est amie avec Santana.
Santana : elle n'a jamais fait son coming-out durant le lycée, puisqu'elle n'a jamais rencontré sa Britt-Britt. Et se pose toujours des questions sur sa sexualité.
Quinn : elle faisait partie des loosers, elle n'est pas tombée enceinte n'ayant pas couché avec Puck. Sous certains aspects on peut la voir comme une fusion entre Brittany (pour son innocence et sa passion pour la danse) et Quinn (Ice-Queen).
Et Rachel et Santana partagent un appartement à NY. Tandis que Quinn est à Yale dans le New Haven. Voilà voilà.
Et bien sur « Glee ne m'appartient pas ».
J'espère que ça vous plaira,
Bonne lecture.
Chapitre 1 : La curiosité est un très vilain défaut.
Rachel en avait plus que marre du bordel monumental que causait la latina sur son passage. C'est pourquoi en rentrant elle attrapa toutes les affaires de Santana éparpillées dans leur appartement pour les balancer dans la chambre de l'hispanique. Mais quand elle ouvrit la chambre de Santana et qu'elle vit encore plus de bordel, elle se sentit obligée de ranger un peu. Elle commença par le lit et le bureau qui étaient encombrés de vêtements.
En ouvrant l'armoire pour pouvoir les ranger tout un tas d'autres vêtements lui tombèrent dessus. Elle comprit un peu mieux pourquoi Miss Lopez n'avait plus de place. En bougeant un peu les cintres pour faire de la place quelque chose attira son attention. Elle se pencha pour l'attraper. C'était un carnet noir banal.
[Rachel POV]
Je le regarde sous toutes ses coutures, puis le repose. Mais tu ne veux pas savoir ce que c'est ? Allez Rachel juste un coup d'œil. Ma curiosité piquée au vif, je l'ouvre et reconnais l'écriture de Santana. Je regarde l'heure et sachant que Santana ne reviendrait pas avant ce soir, je m'assieds sur son lit et commence à lire.
Bonjour, je m'appelle Santana Lopez, et à ce qui parait tenir un journal est normal pour les adolescentes. C'est pourquoi j'écris dans ce carnet aujourd'hui, je me pose pas mal de questions sur moi-même sur mes émotions, mes sentiments alors j'ai espoir qu'à la fin j'aurai une réponse, parce que je ne sais vraiment plus quoi faire. Pour vous expliquer comment je suis arrivée à cette situation il faut que je revienne il y a quelques années en arrière.
Durant mes années de collège j'ai été plusieurs fois en couple avec des garçons plus ou moins intelligent, plus ou moins drôle, plus ou moins sportif. J'ai très vite fais partie des populaires. J'étais dans un collège où les classes sont par "niveau" même si officiellement il en n'était rien. J'étais dans une des meilleures classes, j'étais plutôt canon pour une pré-ado et très vite j'ai su me faire respecter. Faut dire qu'en cinquième je me suis battue avec une fille qui m'avait poussé dans les couloirs et elle avait eu la raclée de sa vie. Je ne viens pas de Lima Heights Adjacent pour rien. Etrangement ça avait fait augmenter ma popularité. J'allais bien, je travaillais bien, j'avais des amis, la petite fille parfaite quoi. Jusqu'en dernière année où Elena est entrée dans ma vie.
C'est une fille avec qui je suis devenue très vite amie. On est parti en voyage scolaire, et on s'est retrouvée dans la même chambre. On a dormi dans le même lit pendant une semaine. On était très tactile, mais rien de plus. Je ne me rendais pas compte de ce qui nous arrivait. Pendant les vacances d'été avant la rentrée au lycée, nous avons passé l'été ensemble et avons osé parler de bisexualité et des célébrités féminines qu'on trouvait attirantes. Oui je dis bien « oser » parce que je vivais à Lima, Ohio. Et puis vient la rentrée, on n'était pas dans le même lycée. Moi j'étais dans un lycée privé, choix de mes parents, et elle dans un lycée public. On avait beau être séparé, à midi on se retrouvait dans le parc étant entre nos deux lycées. Puis vient notre premier baiser. Je me souviens de cette sensation. C'était tellement différent de tout ce que j'avais pu expérimenter avant. C'était doux, passionné, féminin tout simplement. Et j'avais aimé ça. C'est bizarre mais je ne me posais pas de questions sur ma sexualité au début. On a renouvelé ça plusieurs fois. Tous les soirs, elle m'attendait à la sortie de mon lycée, et moi dès que je sortais de cette prison je regardais sur les marches pour voir si elle y était assise et m'attendait. Elle me faisait des clins d'œil en me reluquant. Et oui je portais toute la semaine mon uniforme de cheerleader et il dévoilait plutôt bien mon corps qui lui aussi avait grandi. A chaque fois je sortais des cours et allais la retrouver lui faisant un petit bisou timide au coin des lèvres. Je voulais rester discrète et elle aussi. Personne n'a jamais rien remarqué, même le jour où elle m'a sauté dans les bras et m'a embrassé à pleine bouche après que je lui ai offert son cadeau d'anniversaire. Puis un soir quand ses parents n'étaient pas là, on a fait l'amour et j'ai adoré ça. Ça a duré comme ça pendant quatre mois. Et puis un jour elle a arrêté de venir. Je lui ai envoyé plusieurs messages auxquels elle ne répondait pas. Elle y a répondu trois jours plus tard très froidement. Elle m'a fait comprendre qu'elle n'était pas lesbienne, que pour elle c'était juste une phase, une sorte d'expérience. Mon premier chagrin d'amour. Je n'ai pas cessé de pleurer et d'écouter des musiques d'amour clichées qui me faisaient penser à elle. Je devais l'oublier alors je me suis un peu plus intéressée aux gens de mon lycée. Je suis devenue amie avec Rachel Berry. Une petite juive extravertie à souhait avec de grands rêves, mais adorable. Bien sur ça il ne faut pas lui dire, je suis Santana Snixx Lopez tout de même. Et puis il y a eu Noah Puckerman. Depuis le début de l'année il faisait que me draguer, il est réputé pour ça aussi. Un soir j'étais faible, et j'ai accepté de sortir avec lui. Enfin d'être son plan cul. Ça a duré comme ça un bon bout de temps. Je m'étais convaincu qu'à moi aussi ce n'était qu'une phase d'adolescente. Je n'aimais pas les femmes. Non.
Un soir, le lycée a organisé une soirée avec plusieurs animations comme du poker, guitar hero et une scène de danse. Je me suis de suite dirigée à la table de poker, je suis bonne à ce jeu là. Snixx entra dans la place. Je comptais rester là jusqu'à qu'une agitation en face m'interpella. Plusieurs filles se mirent à se lever et danser. J'entendais les premières notes de Toxic de Britney Spears et cette fille me bouleversa. Mon Dieu ce qu'elle bougeait bien.. C'était incroyable. A un moment elle se retourna vers moi et je reconnue Quinn Fabray. Je ne la connaissais pas vraiment. Elle avait été dans le même collège que moi pourtant, mais elle faisait partie des loosers, néanmoins elle sortait avec Finn Hudson un joueur de football de l'équipe de Puck ce qui remontait un peu sa côte de popularité. C'était le genre de fille discrète qui ne causait pas d'ennui.
« C'est à toi de jouer Satan, tu te couches ? » la voix de Puck m'interpella et je me rendais compte que je n'avais pas du tout suivi la partie. Je m'excusais rapidement disant que j'en avais marre de jouer avec des nuls, et je me dirigeais vers le groupe de filles qui dansaient toujours. Je me sentais attirée comme un aimant. Je me mis près de Quinn et commençait à danser, quand quelques secondes plus tard son regard me croisa. Elle se mit à rire se rendant compte qu'on chantait toutes les deux en dansant. Après plusieurs chansons on commençe à fatiguer et on alla se chercher des verres (non alcoolisés bien sur).
« Je ne savais pas que tu dansais aussi bien, tu n'as jamais pensé à rejoindre les Cheerios ? »
Elle me regarda comme si Barack Obama lui demandait de chanter devant des millions de personnes durant la fête nationale. Elle bafouille en me répondant :
« Euh non.. Je-je fais de la danse depuis quelques années c'est tout »
« Tu devrais vraiment y penser. Je suis capitaine, je pourrais demander au coach de te faire passer une audition. »
« Je-je.. Oui. D'accord »
« Parfait, je te donne mon numéro et comme ça on pourra s'organiser ça, je te montrerai ce que Sylvester aime bien »
Elle me remercia et je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Depuis quand j'invite une fille talentueuse à rejoindre l'équipe ? J'aime gagner, mais pas qu'on me vole la vedette.
Le lendemain elle m'envoie un message pour me remercier et elle m'invite chez elle ce samedi pour pouvoir bosser une choré.
Je regarde sur google maps où se trouve sa maison et je vois que le bus devant chez moi passe par chez elle. Si c'est pas génial ça.. Je me languis d'avoir mon permis. Je me retrouve devant une maison plutôt impressionnante. Je m'approche de la porte et toque. Quinn m'ouvre tout sourire. Elle me fait visiter sa maison et on va dans une pièce où elle m'explique que c'est "sa pièce" et que donc on ne sera pas dérangées, elle me dit aussi qu'elle a poussé les meubles et ses installations pour qu'on ait plus de place. Je ne pose pas plus de questions. On s'entraîne pendant deux-trois heures puis épuisées, on tombe de fatigue sur le canapé. C'est là que je regarde attentivement la pièce et les objets qui se trouvent autour de moi. Je lui demande :
« Tu fais quoi dans cette pièce en fait ? »
Je la vois hésiter, puis se lancer :
« Je fais des photos, et c'est ma chambre noire, c'est pour ça qu'il y a des stores opaques et les néons que tu vois là bas.. »
Je suis impressionnée. Je n'ai jamais vu en vrai comment ça fonctionnait. C'est à mon tour d'hésiter puis de lui demander :
« Ça te dérangerait de me montrer ? »
Je la vois me faire un grand sourire et hocher de la tête acceptant ma proposition. Elle prend un appareil photo sur l'étagère puis une sacoche dans laquelle je vois plusieurs objectifs, elle me regarde un instant puis en choisi un. Après l'avoir fixé, elle allume son appareil photo et prend l'étagère en face d'elle. Elle prend vraiment une étagère contre un mur en photo ? Elle me voit la regarder bizarrement alors elle me dit :
« Je fais les réglages pour la luminosité. Ca s'appelle une mise au point. Tu vois selon l'heure et la météo il y a plus ou moins de soleil donc je prends un élément de la pièce c'est pour pouvoir régler l'appareil. Voilà c'est bon. » Elle se tourne vers moi et me sourit. Elle a un sourire magnifique. Elle approche son appareil de son œil et.. me prend en photo.
« Mais qu'est ce que tu fais ? »
« Je te prends en photo » elle me dit ça d'un air naturel et en même temps elle utilise son zoom ou je ne sais quoi et continue. Mais.. Je me couvre le visage de mes mains tout en disant :
« Quiiiinn arrête je suis dégueulasse ! » C'est vrai, je suis habillée en short et débardeur, des mèches de cheveux se sont échappées de ma queue de cheval, et je suis encore toute transpirante.
Elle arrête et me regarde.
« Santana tu es magnifique. Ne te cache pas s'il te plait.. »
Je ne sais pas pourquoi mais je retire mes mains, je me sens toute bizarre. Ce simple compliment m'émeu plus que ce qu'il le devrait.
« Voilà c'est mieux »
Je la regarde et souris.
« Ne souris pas » j'arrête de sourire.
« Fais-moi ton regard de Santana Lopez »
« Pardon ? » dis-je en arquant un sourcil.
Je la vois me regarder et rougir. Elle se reprend et me dit :
« Oui enfin, quand tu entres dans le lycée, avec cette détermination qui n'appartient qu'à toi. Comme si rien ne pouvait t'arriver. »
Han ça. Je lève un peu le menton, serre les dents, et la transperce de mon regard...
« Parfait. »
Elle prend quelques photos et quitte la pièce en me disant "je reviens". Quelques minutes plus tard elle a sélectionné des photos et revient enfin me disant :
« Et voilà, place au moment de vérité »
Elle va vers la fenêtre et baisse le store, on est dans le noir complet puis une lumière rouge s'allume. Je m'approche d'elle. Elle sort des bacs, des pinces et des petites bouteilles de produits incolores.
Elle m'explique brièvement ce qu'elle fait, mais je ne retiens pas tout. Je suis juste impressionnée par cette façon qu'elle a de parler de la photo. Et puis je me vois apparaître sur le premier cliché. Elle continue de le tremper dans différents bacs puis l'accroche sur le fil suspendu à travers la pièce auquel je n'avais pas fait attention. C'est bête mais je ne me reconnais pas. Elle continue pour les suivantes, jusqu'à celle où je devais faire "mon regard Santana". Je reste plantée là à me regarder. Je suis totalement indéchiffrable. Je sens soudain le souffle de Quinn derrière moi qui regarde aussi cette photo et me dit :
« Sans prétention je suis arrivée à capturer ta carapace.. » je frissonne en sentant son souffle me chatouiller l'oreille, mais sa remarque m'intrique et je lui réponds :
« Ma carapace ? »
« Oui.. Enfin tu sais quand tu te caches derrière ce masque plein d'assurance et sans émotion. J'ai toujours rêvé de pouvoir prendre cette photo. »
Je me retourne pour lui faire face, un sourire en coin se dessine sur mes lèvres et je lui dis :
« Tu rêves de me prendre en photo ? »
« Non, enfin si, mais non. C'est juste que.. que j'ai comme un œil de photographe. A chaque fois que je vois quelque chose d'intéressant, j'imagine la photo que ça donnerait et j'ai une envie insatiable de capturer ce moment, tu vois.. ? »
« Oui, je comprends. Tu es surprenante. Tu as vraiment un don Q. » A ce surnom je la vois sourire.
J'enchaîne en lui demandant :
« C'est la photo ou la danse ta passion ? »
« Pourquoi ça ne pourrait pas être les deux ? En vrai, j'ai commencé la danse pour perdre du poids, tu ne dois pas te souvenir mais j'étais dans ton collège, et j'étais plutôt enrobée, mais ensuite la danse est devenue une vraie passion, ça me permet d'extérioriser, de me défouler. Alors que la photo j'en suis tombée amoureuse. »
Plus tard je rentre chez moi et je savais que cette fille ne sortirait pas d'aussitôt de ma vie. Elle est incroyable, ultra intéressante, c'est fou.. J'ai envie de tout connaître d'elle.
La semaine suivante Quinn rejoint les Cheerios. Au début les autres trouvent ça bizarre que je me sois faite amie avec elle, puis elles l'acceptent assez rapidement. Avec Quinn on devient très vite proche. On complète les phrases l'une de l'autre, on a regardé les mêmes films et écouté les mêmes musiques. Ça me fait un peu de la peine pour Rach' que je laisse seule. Q a rompu avec Finn qui était trop possessif et jaloux d'après elle. Maintenant Finn sort avec Rachel. Elle en semble amoureuse alors je suis heureuse pour elle, même si elle avait pu trouver mieux. La fin de l'année de seconde arrive rapidement. Les autres élèves de la classe sont partis en voyage et moi je suis restée ici à Lima. Quinn aussi. On passe l'été ensemble. Piscine, parc, ciné, fête foraine.. Avec elle je ne vois pas le temps passer.
La rentrée scolaire en première arrive. On a une assez grande pression entre les profs et le coach Sylvester. Mais Quinn et moi on se soutient. Depuis les vacances d'été j'ai largué Puck, j'en avais marre, je ne ressentais plus ce manque émotionnel suite à Elena, et ce manque avait disparu surtout grâce à l'arrivée de Quinn dans ma vie. Puck et moi sommes restés amis, c'est un peu comme mon grand frère maintenant. L'année se passa assez rapidement puis un jour Puck vient vers moi fou de rage et me dit :
« Faut que je te parle »
« Ok » je le suis dans un coin calme, puis lui demande :
« Qu'est ce qu'il y a ? C'est Rachel ? » Oui, Puck le Don Juan du lycée était tombé amoureux de la petite brune, mais elle n'avait des yeux que pour Finn.
« En quelques sorte.. J'ai vu Finn et Quinn s'embrasser dans l'auditorium. T'imagines Rachel la pauvre, ce bâtard se fout de sa gueule, je vais le tuer ! » il me regarde puis me demande : « San, ça va ? »
J'étais comme clouée au sol. Pourquoi Quinn faisait ça ? Elle n'avait pas besoin de cet abruti, et pourquoi elle ne m'en avait pas parlé bordel !
« San, tu pleures ? »
Je le regarde. Dios mio, vite j'essuie mes joues d'un revers de main.
« Non, laisse tomber »
Il ne cherche pas plus à savoir, voyant que je suis contrariée. On va en cours et je suis encore sous le choc. Je demande à Quinn où elle était passée alors que je connais très bien la réponse, histoire de lui laisser une chance de se confier mais elle me répond :
« Je devais voir un prof » elle me ment. Je ne lui accorde pas un mot et vais m'asseoir. Durant le cours elle m'envoie un morceau de papier avec écrit "ça va ?". Je lui avais dit que je me débrouillais en dessin et depuis je dessinais toujours pour répondre. Alors je dessine un cœur serré dans une poigne. C'est ce que je ressentais à ce moment là. Elle me regarde mais ne peut déchiffrer mon regard, alors elle griffonne un mot et me redonne la feuille. Je peux y lire : "Je ne sais pas ce qu'il y a, mais quoi que ce soit je suis là." Je ne lui réponds pas et me concentre sur le cours.
Le lendemain soir elle m'appelle et m'explique qu'elle aime toujours Finn, mais qu'elle ne veut pas faire sa "salope" vis à vis de Rachel. Et le pire dans tout ça c'est que Finn demande à Quinn de rompre avec Rachel pour lui. Quel connard. Je ne sais pas à qui parler de tout ça alors j'en parle à Puck qui est déjà au courant de la situation. C'est comme ça que le lundi matin, Noah et moi attendons de voir l'échange Rachel-Quinn. Quinn arrive et je la vois prendre Rachel à l'écart pour lui parler. Elles reviennent toutes les deux en pleurs, et mon cœur se brise. Je ne sais pas vers qui aller.. Rachel mon amie de longue date, ou bien Quinn. Puck décide de s'occuper de Rachel, et donc moi de Quinn. Je suis faible avec elle, mais elle a tellement une bonne conscience qu'elle pleure d'avoir fait du mal à Rachel.
On me juge parce que je défends Quinn au lieu de Rachel. Mais c'est comme ça. On m'a reproché aussi de ne plus passer beaucoup de temps avec les filles de l'équipe, parce que je le passe avec Q. Mais c'est comme ça aussi, c'est tout.
Quelques semaines passèrent, et Finn est définitivement un salaud de première. Il a.. Il a.. Il a couché avec Quinn puis l'a largué. Quinn était vierge et elle l'avait choisi lui, elle lui faisait confiance. Et il l'a trahi. J'ai récupéré Q à la petite cuillère suite à cette rupture. Mais je l'ai aidé à se remettre debout. Et cette épreuve lui a permis de s'endurcir. Je l'ai vu changer, évoluer..
Alors alors premières impressions ? Ça vous donne envie de lire la suite, ou non ? ^^
xoxo
- Brookey20
