S.G.C Cheyenne Mountaine

Maintenant que la menace d'invasion par Apophis avait été détourné, chaque membre de SG-1 avait obtenus une semaine complète de congés durant laquelle ils avaient l'autorisation de quitter la base. Pour cette première semaine de repos depuis des mois, le colonel O'Neill avait décidé de partir à la pêche dans sa maison de campagne. Il avait l'espoir que pour une fois, rien n'allait l'empêcher de partir. Il aurait voulus emmener avec lui un de ses collègues mais comme à chaque fois chacun avait des projets. Teal'c devait se rendre sur Chula'k pour voir son fils Ry'ac qui attendait sa visite depuis de long mois. Suite à la mort de sa femme Dre'auc, Teal'c avait confié l'éducation de son fils à son maître d'arme Bra'tac.

Daniel Jackson devait étudié les derniers objets rapportés de la planète Piléas. Ces objets pouvaient lui apprendre beaucoup sur le peuple qui avait vécu sur cette planète autrefois Maintenant il ne restait que des ruines des anciennes villes.

Le major Samantha Carter, bien que très tentée de partir avec le colonel, avait détournée son invitation. Elle préférait étudier avec Daniel les objets et peut-être même retourner sur Piléas pour voir sur place les ruines qui les intéressaient. Le général Hammond avait autorisé la mission de recherche de ces deux scientifiques.

Mais malgré le refus de Sam, Jack ne perdait pas espoir de la faire changer d'avis. Il partis donc la rejoindre dans le seul endroit où il était certain de la trouver, dans son laboratoire. Et il avait raison. Sam se tenait à côté de son bureau, une statuette dans les mains.

J- Alors, on travail? Demanda Jack.

S- Oui, lui répondis Sam. Cette statuette va pouvoir nous éclairer sur les origines du peuple de Piléas. On dirait que ces gens ont vécus sous le règne du Goa'uld Horus et qu'ils avaient une technologie très avancée. J'ai trouvé des cristaux dans une des bâtisses et des……

J- Major, coupa le colonel. Je ne vous demande pas un compte rendu.

S- Pardon. Vous vouliez quoi, mon colonel?

J- Vous réitérais ma demande. Voulez-vous venir à la pêche?

Sam soupira. Elle savait très bien que Jack allait lui redemander de venir avec lui. Elle aurait bien voulu l'accompagner mais elle avait aussi très envie d'aider Daniel dans ses recherches.

Elle regarda Jack avec de petits yeux qui voulaient dire que sa réponse restait la même.

J- Bien, j'ai compris. Mais la prochaine fois vous viendrez avec moi.

S- C'est entendu.

Jack tourna les talons et quitta la pièce. Il allait devoir pêcher seul, encore une fois. Seulement Sam avait promit de l'accompagner lors de son prochain séjour dans sa maison de campagne.

Il se trouvait presque au bout du couloir lorsqu'il entendis des pas derrière lui. Il s'arrêta et se retourna. Il se retrouva nez à nez avec le major Carter. Elle avait courus depuis son labo et elle lui déposa un baiser sur la joue. Jack parut étonné et en resta bouche bée.

S- Bonnes vacances mon colonel.

J- Ouais.

Puis elle fit demi-tour et retourna travailler.

Jack resta un instant dans le couloir, sans bouger. Il n'en revenait pas. Il travaillait avec elle depuis sept ans et il ne s'était jamais rien passé entre eux, bien qu'ils l'aient voulus tous les deux, mais leur travail leur interdisait ce genre de relations.

Après un instant de surprise, il repartit vers sa chambre prendre son sac. Il était pressé de partir en vacances. Mais il avait un mauvais pressentiment, quelque chose allait se produire, quelque chose de grave. Mais quoi? Ca il n'en savait rien.

A suivre…………………