Usurpateur malgré lui
Titre : Usurpateur malgré lui
Pairing : HP/DM
Rating : M
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tous les personnages et leur univers appartiennent à JKR.
Résumé : Draco Malfoy richissime héritier d'une multinationale voit sa vie bouleversé quand il pense avoir retrouvé son époux disparu depuis 3 ans et demi, sous le nom de Harry Evans élève en 7ème années à Poudlard.
Genre : UA/Romance
Beta: aliena-of-apple
Note : Salut à tous, l'idée de cette histoire m'ai venu en lisant un fan fiction de Crazy-Fairy que j'ai simplement remaniée à ma sauce en changeant certains évènements ainsi que les personnages. Maintenant lisez et donnez moi votre avis.
Chapitre 1 : Celui qui est absent
Dans un immense bureau, baigné par la luminosité descendante d'un doux soleil de septembre, assis à une table de travail, un jeune homme blond au regard concentré, était occupé à consulter un dossier sur la dernière acquisition de la Malfoy W. Corporation. Ce nouvel achat était pour l'empire financier de sa famille d'une importance capitale puisqu'il lui offrait une place de choix parmi les plus grandes entreprises moldues mais aussi ouvrait la voie de la modernité au monde magique, ce qui était loin d'être négligeable.
A la mort de son père trois ans plutôt, Draco Lucius Malfoy 26 ans avait repris d'une main de fer la présidence de l'empire familial, malgré les réticences de certains collaborateurs, faisant augmenter le chiffre d'affaire de presque 10% en une année. Cette même année il avait amorcé l'entrée de la Malfoy W. Corporation dans le monde moldu en achetant une chaîne d'hôtels de luxe au bord de la faillite qui à présent étaient devenus les lieux privilégiés des plus grandes fortunes mondiales. Aujourd'hui, l'acquisition d'une compagnie aérienne de jets privés complétait la démarche qu'il s'était fixé en poussant les célébrités à faire appel à lui pour leur futur déplacement ou transport de biens précieux partout autour du monde en toute tranquillité et anonymat.
Les magazines peoples du monde entier avaient surnommé l'héritier Malfoy : l'homme de glace. D'abord pour sa capacité à diriger son empire financier avec habilité et fermeté mais aussi pour son physique séduisant rappelant les hommes des pays nordiques. Malheureusement pour les très probables admiratrices, le jeune président de la Malfoy W. Corporation était déjà marié depuis 5 années et père d'un petit garçon de bientôt 4 ans.
Draco Malfoy releva les yeux de son dossier après avoir signé, il reposa son stylo en or et figea son regard gris sur les photographies qui ornaient son bureau en chêne massif. L'une d'elles le représentait le jour de son mariage avec un homme brun souriant légèrement avec arrogance et ses yeux cachés par d'affreuses lentilles de couleurs : son époux. L'autre le montrait au côté d'un petit garçon brun aux yeux gris qui ne souriait pas et lui serrait fortement la main comme effrayé que son père le laisse seul. Il prit le cadre dans sa main, soupira longuement en observant le visage de son fils qui n'avait jamais été éclairé par un vrai sourire. Toujours de nature solitaire et taciturne, l'enfant inquiétait beaucoup Draco et sa famille qui essayaient par tout les moyens de l'ouvrir aux autres en le faisant voyager et rencontrer d'autres enfants. Actuellement, Damian était avec sa grand-mère Narcissa à Paris en voyage, ils profiteraient pour rendre visite aux Delacourt des amis de longue date mais aussi consulter un nouveau médecin qui pourrait peut-être remédier à l'état renfermé du garçonnet.
Cela durait depuis un an, l'enfant allait de médecins en spécialistes qui avaient été incapables de trouver une raison valable au comportement de Damian. Certains avaient pensé que l'absence de Draco pouvait en être la cause, d'autres avaient misé sur une dépression dû à l'abandon de son autre père. Sa grand-mère avait même exprimé son indignation quand l'un d'entre eux avait suggéré que Damian était autiste et qu'il serait bon pour lui, de placer l'enfant dans un centre spécialisé.
Draco ferma les yeux un instant en respirant profondément essayant de se calmer avant de poser la photographie et de reporter son attention sur l'autre cadre où il était accompagné de son époux. Lorsqu'à l'âge de 17 ans, Draco avait découvert qu'il était gay son père avait décidé de le marier au fils unique de James Potter et d'Emmeline Vance : Helmet James Potter Malfoy. Unissant ainsi par leur mariage les deux familles les plus puissantes du monde sorcier mais aussi de sang pur. Leur mariage avait eu lieu l'année de leurs 21 ans et 1 année plus tard, le petit Damian venait au monde grâce à une potion de fertilité concoctée par le grand potioniste Sévérus Snape et une mère porteuse. Malgré son dégoût pour les mariages arrangés, Draco avait accueilli Damian avec une joie immense mais le bonheur fut de courte durée puisque 6 mois après, Helmet fuyait en laissant derrière lui leur fils de 4 mois au soin des domestiques et l'alliance posée sur le bureau du manoir alors que Draco était à l'étranger pour les affaires.
Cette simple pensée mettait Draco dans une colère noire et c'est à ce moment précis qu'un homme à la peau sombre entra dans le bureau sans frapper à la porte et se dirigea vers la table où il s'assit nonchalamment sur l'un des angles en accrochant le regard acier de son ami. Draco s'adossa à son fauteuil tout en fixant de ses yeux froids son - sans-gêne - d'ami qui lui répondit en soulevant narquoisement un sourcil, ce qui ne manqua pas d'exaspérer davantage le beau blond qui déclara d'une voix traînante et glaciale :
« Je pense t'avoir dit plusieurs fois de ne pas rentrer dans « mon » bureau sans te faire annoncer… Zabini. Que me vaut le déplaisir de ta visite ? »
« Je n'ai plus le droit de rendre visite à mon meilleur ami ? »
« Ne joue pas à ce petit jeu avec moi, Blaise. Je n'ai pas de temps à t'accorder. J'ai une réunion dans trois quart d'heure et encore beaucoup de travail qui m'attendent. »
Dit-il en ouvrant un nouveau dossier en ignorant le regard assombri de son ami qui sortit une enveloppe de la poche intérieure de sa veste et la posa devant Draco qui relevait les yeux. Avant que le blond ne s'énerve davantage, Blaise reprit la parole plus sérieusement :
« Avant que tu ne dises quoi que ce soit, voici le rapport complet des recherches effectuées sur la disparition de ton époux. Je suis navré de t'apprendre qu'après 2 ans d'investigation, nous avons totalement perdu la trace d'Helmet à Moscou. Son dernier lieu de résidence date d'il y a 8 mois au Hilton Moscow Leningradskaïa Hôtel. Et puis plus rien. Absolument rien. A croire qu'il a migré sur une autre planète, seul l'argent tiré de ses comptes prouve qu'il est là, quelque part. »
Draco prit l'enveloppe et la jeta dans la corbeille sans même l'ouvrir sentant une bouffée de colère s'insinuer dans ses veines. Il savait qu'il était un peu fautif si aujourd'hui son époux était introuvable car il avait attendu 1 an avant de commencer les recherches puisque pour lui son mariage n'avait jamais compté. A présent il voulait se libérer totalement de ses obligations envers Helmet et demander le divorce pour pouvoir trouver enfin un père idéal pour Damian. Son regard acier se posa une nouvelle fois sur la photographie puis il pris le combiné du téléphone et appuya sur la touche deux.
« Oui, monsieur ? »
« Lavande, appeler immédiatement Bill Weasley à Gringott et passer le moi. »
« Bien, monsieur. »
Draco reposa le combiné, repris la lecture de son dossier et signa en bas de trois pages en ignorant son ami qui l'observait perplexe. La sonnerie du téléphone rompit le lourd silence de la pièce et se tut immédiatement lorsque le jeune président décrocha.
« Draco Malfoy. »
« Bonsoir, monsieur Malfoy, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas eu au téléphone. »
« Cela est juste Bill mais une affaire urgente m'y contraint. »
« Je comprends. Que puis-je faire pour vous ? »
« Je voudrais que tout les comptes de mon époux Helmet James Potter Malfoy soit clôturés et que tout l'argent soit transféré sur le compte de mon fils Damian Malfoy. »
« Tous les comptes ? »
« Oui, tous sans exception. »
« Bien monsieur, cela sera fait immédiatement. »
« Je vous remercie Bill et saluez Fleur pour moi. »
« Je n'y manquerai pas. Au revoir monsieur Malfoy. »
Draco reposa le combiné du téléphone avec un léger sourire en coin, maintenant la vie facile que devait entretenir son époux serait terminée. Il croisa le regard mi-perplexe, mi-amusé de son ami et se renfrogna un peu en lui jetant au visage irrité.
« Qui-a-t-il de si amusant ? »
« Tu t'es enfin décidé à lui couper les vivres. »
Cela était plus une affirmation qu'une question ce qui énerva encore plus le chef d'entreprise qui se leva brusquement et tourna le dos à Blaise en se dirigeant vers la grande baie vitrée en ponctuant chaque mot qu'il prononça avec mépris.
« J'en ai assez de devoir le chercher à travers le monde sans obtenir de résultat. Son goût immodéré pour l'argent et le luxe l'obligeront à sortir de son trou doré et de revenir vers moi… J'en suis convaincu. »
« Fait à ton aise. »
« Pour le bonheur de Damian, je suis prêt à tout… »
« Je sais. »
Leurs regards se rencontrèrent un peu gênés par la discussion précédente. Blaise savait à quel point les problèmes de Damian attristaient Draco mais lui aussi était touché par la détresse silencieuse du garçonnet. Il aurait voulu pouvoir aider le fils de son meilleur ami et c'était pour cela qu'il s'était lui-même lancé activement dans les recherches de l'époux envolé. Quand Blaise revînt à la réalité, Draco avait repris son masque d'indifférence et susurra de sa voix grave et traînante :
« Maintenant Blaise, tu ferais mieux de partir, j'ai énormément de travail à terminer avant ce soir et tu me retardes. »
« Excuse-moi de te déranger mon cher ami. Je m'en vais. Je suis attendu par une sublime demoiselle et je ne voudrais pas la faire attendre. Je compte sur cette soirée pour la rajouter sur la longue liste de mon agenda téléphonique… » Répondit Blaise en lui faisant un clin d'œil équivoque et en se levant pour quitter la pièce en un claquement de porte.
Draco esquissa un sourire en levant les yeux au ciel. Il connaissait Blaise depuis qu'ils étaient enfants et ensemble, accompagnés de Théodore Nott et Pansy Parkinson, ils avaient fait les quatre-cents coups. Tout les quatre avaient fréquenté la même école privée jusqu'à la terminale et étant de familles riches et influentes, ils s'étaient rapprochés et étaient devenus amis. Les meilleurs amis et personne d'autre n'avait réussi à rentrer dans leur carré très soudé, pas même Helmet Potter après son mariage avec le prince des serpentards.
Poudlard …
La plus grande école de sorcellerie qui accueille en son sein les héritiers de famille riche du monde sorcier, dirigée par le professeur Dumbledore un vieux sénile que Lucius Malfoy avait essayé de faire renvoyer à de nombreuses reprises. Cela avait été les meilleures années de la vie de Draco, c'était dans cette école qu'il avait affirmé son influence aux yeux de tous en faisant régner la terreur parmi les élèves. Ses manières aristocratiques, son arrogance et sa froideur lui avait donné le surnom de prince de serpentard. Aujourd'hui les années d'insouciances terminées, il dirigeait le groupe financier sur lequel dépendait l'économie du monde sorcier mais aussi de l'Angleterre.
Draco toujours posté au centre de la grande baie vitrée de son bureau, admira d'un regard conquérant le Londres moldu qui s'étendait à perte de vu à ses pieds. C'était l'unique paysage qu'il pouvait contempler du matin jusqu'au soir à l'exception de ses voyages d'affaires à l'étranger. Le soleil s'était couché et peu à peu les lumières s'étaient allumées sublimant les rues et les monuments londoniens. Draco sentait le besoin de s'évader de ces murs de béton pour rejoindre la verdure du calme parc du manoir Malfoy et oublier quelques instants ses obligations, son époux disparu et les problèmes de leur petit garçon. Il ferma les yeux pour se détendre inspirant lentement quand de petits coups à la porte le firent rouvrir les yeux brusquement.
« Oui, dit- il d'une voix polaire. »
La porte s'ouvrit doucement sur une jeune femme blonde, coiffée d'un chignon parfaitement tiré et habillée d'un élégant tailleur gris. Elle entra mal à l'aise dans la pièce.
« Monsieur Malfoy, vous êtes attendu en salle de conférence. Vos collaborateurs sont tous arrivés. »
« Bien, merci Lavande. Dites-leur de patienter, je viens dans un instant. »
Il avait dit cela sans même se retourner. La jeune femme quitta la pièce en refermant discrètement la porte et en le laissant seul de nouveau face au Londres illuminé de mille feux. Il se détourna de ce magnifique spectacle à regret en se dirigeant vers sa table de travail où il récupéra la sacoche de son ordinateur portable ainsi que le dossier : Malfoy Privacy Air Lines qu'il glissa dans la pochette avant du sac. Il sortit de son bureau et rejoignit la salle de conférence suivit de ses deux assistantes Lavande Brown et Cho Chang. Quand il pénétra dans la grande pièce ses collaborateurs se levèrent pour l'accueillir respectueusement et attendirent qu'il soit assis en tête de table pour s'installer à leur tour.
Draco Malfoy observa chacun de ses meilleurs éléments d'un regard critique avant de leur faire signe de commencer la réunion d'un mouvement de la tête à peine perceptible. La réunion débuta, Draco Malfoy oublia sa vie privée pour se consacrer entièrement et consciencieusement à son empire.
A suivre…
