STEP 1 : Here we are, we're at the beginning ( Liz PHAIR – Why Can't I )

- Quoi? Un voyage? Mais pour quoi ?

- Tant qu'il en est encore temps, pourquoi pas j'ai envie de dire ? Tu es jeune, tu ne vas pas finir ta vie dans cette petite ville du Kentucky enfin. Tu dois découvrir des choses, voir le monde.

- J'ai jamais pensé à partir alors je ne vois pas où je pourrais aller … Et y faire quoi d'ailleurs ?

- Dans le cadre de tes études, dans une famille d'accueil, sur des terres inconnues.

- Ca ne règle pas le problème de la destination …

- Que penses-tu de l'Europe ? La Russie ? Le Brésil ?

- Ouais ... Ouais je n'sais pas…

Le docteur fit un sourire désespéré et attrapa le globe au-dessus de son étagère. Il le posa devant la jeune fille.

- Ferme les yeux, et quand tu te sens prête, arrête le globe avec ton doigt et tu auras ta destination.

- Mais … si je fini en Irak ?

- Ne t'inquiète pas, allé !

La jeune fille ferma les yeux, et le docteur tourna le globe. Au bout de 3 secondes, elle arrêta le mouvement rotatif.

- Félicitation ma belle, tu me ramèneras des sushis.

Voilà comment je suis arrivée au Japon. Je me demande ce qui est le pire … L'Irak avec la guerre, ou le Japon, un monde totalement décalé … Non, le Japon c'est mieux. Je suis Miyah. J'ai tous justes 20 ans, et je vis dans cette ville du Kentucky appelé Burkesville. J'ai arrêté la fac après 1 an passé là-bas. Les raisons ? J'allais mourir avant d'être diplômé alors à quoi bon … Je suis attente d'une rare maladie neurodégénrative encore inconnu pour les médecins. A part déterminer le temps restant à vivre, ils ne font rien d'autre. Selon mon docteur, une fois que mon corps sera « mature, la maladie se développera plus vite, et vu que j'ai 20 ans, il sous-entend que ça devrait pas tarder à arriver, c'est pour ça qu'il m'a proposé ce voyage. Je suis plutôt d'accord sur le fait de voyager, mais … pour moi ce voyage me rapproche de la fin, c'est pourquoi je ne me sens pas forcément emballée.

A vrai dire, j'avais surtout peur de ce voyage. Je ne connaissais rien du Japon, de la vie et de la langue, c'est totalement une terre inconnue pour moi. Mes parents m'ont aidé à remplir toute la paperasse administrative. Ils ont été de suite séduits par ce projet de voyage, qu'on appellerait aussi « exchange student » vu qu'un Japonais ira étudier en Amérique un an et moi un an au Japon. C'est prévu que j'aille dans une université et dans une famille. Mais mon programme sera très différent des autres, les matières exclusivement en Japonais ne servent qu'à faire beau tant que je ne connais pas la langue.

Les rentrées universitaires au Japon se font en avril c'est pourquoi le départ de Miyah est prévu fin mars. Elle bénéficiera d'une semaine d'adaptation avant la rentrée, le temps de s'habituer à sa famille et au décalage horaire.

C'était 4 jours avant le départ, et les valises de Miyah n'étaient pas finies. Le plus dur était les séparations avec ses amis, elle avait également pris le temps d'aller dire au revoir à son frère Matty, de 5 ans de plus son ainé.

Bien qu'elle parte avec une vision plutôt pessimiste, elle ne se doute surement pas qu'en réalité, ce voyage va tout changer, et la faire encore plus … vivre.

Arrivée à 14h45, heure du Japon. Le voyage était très long, et elle n'avait pas trouvé le sommeil. Elle récupère ses bagages, et se retrouve face à cet énorme aéroport de Narita, où elle n'entend parler que japonais. Elle ne sait pas si elle doit se rendre à sa maison d'accueil seule, ou si sa famille est venue l'accueillir. D'un coup, elle entend deux fois féminines crier son nom, une jeune fille de la vingtaine environ et une plus vieille, surement la mère de cette même jeune fille. Ces femmes allaient être la mère et sœur d'accueil de Miyah.

- Je suis Fumyo, je serais à présent ta mère d'accueil, et voici ma fille, Emi, elle a 25 ans et elle sera ta grande-sœur, nous prendrons soin de toi à partir d'aujourd'hui .

- Enchantée Miyah-chan , dit Emi en la prenant dans ses bras, c'est comme ça que l'on fait en Amérique n'est-ce pas ?

A sa grande surprise, elles parlaient anglais mais elles l'avertirent qu'elles me parleraient le plus possible Japonais. Pendant ses heures d'avions, Miyah avait un guide Japonais et elle avait retenu quelques expressions basiques. Ma « sœur » embarqua ma valise et elle me conduit avec sa mère à la voiture.

- J'ai un fils aussi, mais il ne rentre que dimanche soir, à ce moment tu pourras le rencontrer. Il a deux ans de moins que Emi, et il joue dans l'équipe nationale de Basketball, et ces entrainements l'occupent beaucoup, c'est pour ça qu'il n'est pas là du week end.

- Je vois … Comment s'appelle-t-il ?

- Naoki. Tu verras, il est vraiment chiant, et maintenant qu'il a une petite sœur, il va être pire !

- Emi ! Ne l'écoute pas, Naoki est un très gentil garçon.

- Tu peux l'appeler Naoki ou onii-chan, comme tu veux, cela veut dire « grand-frère » . Moi c'est onee-chaan », et maman « oka-san ». Mais si au début tu te sens gêner, tu peux nous appeler par nos prénoms il n'y a pas de soucis !

- D'accord, merci.

Elles arrivèrent devant une grande maison. La décoration est assez moderne, et l'espace volumineux. La maison est construite sur un demi-étage. Une chambre a été aménagée et décorée spécialement pour Miyah, et cette attention la toucha beaucoup. Fumyo et Emi décidèrent de laisser Miyah seule le temps qu'elle s'installe dans sa nouvelle chambre, mais avant Emi lui fit visiter la maison.

- Surtout, tu n'hésites pas à faire comme chez toi, vu que tu es chez toi. Tu veux te prendre à manger, tu te sers, tu veux regarder la télé, tu allumes, ne demande surtout pas, ne ? Allez, à toute à l'heure. Si tu veux manger et prendre ta douche après, ou l'inverse c'est comme tu veux. Mama t'appelleras quand c'est près.

- Merci énormément … Onee-chan…

- Anh, t'es trop mignonne Miyah-chan, dit-elle en la serrant fort dans ses bras.

- A suivre -

J'espère que ce premier chapitre vous a plus. Je suis assez contente de pouvoir enfin poster cette fic, je l'ai commencé en avril, elle s'impatienter ahah

Chaque titre de chapitre correspond à une phrase d'une chanson avec l'artiste et la chanson écrite entre parenthèse, je pense que le mieux c'est d'écouter la chanson en question pendant la lecture car ça donne bien le ton du chapitre (:

A bientôt pour le chapitre 2