Bonjour à tous ! Alors voilà, je suis sérieusement en train d'écrire cette histoire (il était temps^^). J'ai modifié le prologue et le chapitre 1 seulement pour une question de date (j'ai finalement décidé qu'Hermione passerait une demi-année supplémentaire au temps des Maraudeurs -) ). L'histoire se passe donc dans ce chapitre durant le mois de janvier et celui de février 1997 (6ème année de Harry).
Disclaimer : Tout appartient à J. K. Rowling, excepté, je l'espère, la majorité de mon histoire. J'ai essayé de garder les dates et faits d'origine mais j'avoue en avoir changé quelques-uns (comme la date de naissance de Narcissa) parce que cela m'arrangeait mieux. Sinon, ayant lu un nombre incalculable de fanfictions, il est fort possible que mon inconscient emprunte quelques idées à quelques histoires ne m'appartenant pas. Aussi, si vous reconnaissez un fait ou autre que vous avez créé, veuillez m'en faire part et je modifierai mon texte ou citerai votre fanfiction dans mon disclaimer (à discuter avec l'auteur en question bien entendu !)
Voilà, je crois que j'ai terminé. Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture -)
Scillya
Changements
Prologue :
Seule sur ce qui serait un champ de bataille, une jeune fille de 16 ans regardait autour d'elle; se demandant pourquoi le sort l'avait ainsi désignée. Cette jeune fille s'appelait Hermione Granger.
Le parc de Poudlard, futur réceptacle de l'action du mal, paraissait encore plus beau que d'habitude sous les lueurs chatoyantes du coucher du soleil. Rien ne laissait penser qu'un horrible massacre s'y déroulerait à peine quelques heures plus tard.
L'Ordre du Phénix avait tout organisé depuis des semaines. Les élèves étaient presque tous rentrés chez eux, le directeur ayant prétexté un problème dans les protections du château à régler de toute urgence. Seuls une cinquantaine d'élèves de 6ème et de 7ème année avaient pu rester et aidaient à préparer la bataille finale.
Car oui, elle serait bien finale; mais pas dans le sens voulu malheureusement...
Deux semaines plus tôt, alors qu'Hermione se rendait au ministère afin d'obtenir une autorisation d'entrée à la bibliothèque magique du monde sorcier, elle était tombée dans une sorte de transe qui l'avait menée dans la salle des prophéties du département des mystères. Là, dans l'allée 27, une boule lévitait au-dessus de sa place initiale et brillait d'une lumière rouge. Plus tard elle apprit que les prophéties en phase de se réaliser se coloraient ainsi afin d'appeler son ou ses protagonistes à la réaliser. Celle-ci l'avait « appelée » car Hermione n'était pas au courant de son existence. En reconnaissant sa propriétaire, le prophétie s'était brisée et avait dévoilé son savoir :
« La fin de l'oiseau de feu approche...
Celui que le Seigneur des ténèbres a marqué comme son égal échouera.
Un des points clé de son existence devra les trahir tous en gardant le secret de leur fin.
Née à la fin du 7ème mois originel,
Elle devra se taire afin d'assurer sa survie.
Seule dans les méandres du temps,
Elle affrontera le mal mais également les souvenirs de son présent
Car il faudra perdre tout espoir
De pouvoir un jour le revoir... »
La compréhension du texte fut instantanée : leur plan échouerait et elle serait la seule survivante. Pour pouvoir les sauver tous elle devrait les laisser mourir. Pourrait-elle à nouveau se regarder dans une glace? Elle en doutait...
Pendant les jours qui suivirent, elle resta cloîtrée dans sa chambre. Les membres de l'Ordre la laissèrent tranquille, pensant avec raison qu'il s'agissait du stress de la situation. Ce n'est que 3 jours plus tard qu'Hermione ressorti. Son visage affichait un air déterminé et en même temps résigné. Si le sort en avait décidé ainsi, elle remontrait le temps après la victoire du Lord Noir.
La semaine suivante, on aurait dit qu'une course contre la montre s'était engagée. La jeune fille se renseigna sur les élèves de la promotion des maraudeurs ainsi que sur celle de Voldemort, ne sachant encore dans laquelle des deux elle serait envoyée. Le futur devait être totalement modifié et elle devait pour cela tout savoir des évènements qui s'étaient produits au cours de ces 2 époques. Pour cela elle lut les dossiers de chaque élève ainsi que les comptes rendus des professeurs de l'époque. Cela lui fit une montagne de détails à apprendre mais tout le monde sait bien qu'Hermione Granger ne recule devant rien et certainement pas devant une montagne de livres.
Elle dû également se procurer un retourneur de temps spécialisé. En effet, peu de gens connaissait l'existence des différentes sortes. Il y en avait 4, chacun différents sur la couleur du sable qu'il contenait. Il y avait le blanc qui permettait de reculer en heures et le violet en mois. Ces deux-là étaient plutôt courant malgré le fait que leur usage soit très réglementé par le ministère. Le bleu et le rouge existaient par contre à exemplaire unique; le premier reculant en années et le second en siècles. « Emprunter » l'unique exemplaire d'un objet entreposé dans un endroit très surveillé ne fut pas chose aisée mais elle réussit à s'en sortir sans trop de problèmes.
Pour le reste, Hermione avait décidé de se fier à son instinct, notamment pour savoir ce qu'elle devrait ou non changer.
La dernière semaine passa à une vitesse folle, chacun essayant de dire adieu à tout le monde sans trop le faire.
Finalement, le jour tant attendu arriva. Hermione, rongée par le remord, avait préféré s'éloigner de ses amis pendant le bataille. Quelques heures à peine plus tard, le parc de Poudlard était déjà jonché de centaines de cadavres; autant d'un côté que de l'autre. Il fallut attendre que Voldemort tue Harry pour que tout bascule. Les mangemorts, galvanisés par cette victoire, attaquèrent de plus belle; tuant de plus en plus efficacement leurs ennemis. Hermione, afin d'être sure de vivre, décida de battre en retraite. C'est avec une grande difficulté qu'elle se retint en voyant tous ses amis tomber sous les sorts qui fusaient de tous côtés. Lorsqu'elle senti que le moment était venu, elle tourna le sablier 20 fois et disparu dans la nuit du 2 février 1997...
