Disclaimer: Tout à JKR
Note: Oui, oui, je sais je devrais me concentrer sur mes fics au lieu d'écrire ce qui me passe par la tête...
**
Perdu dans ses pensées il s'était à peine aperçut qu'il les avait perdu de vue, pas grave, il les retrouverai au Trois Balais comme toujours...ce serait tout de même agréable qu'un jour ils partent à sa recherche, ou l'attendent sur le chemin.
En entrant dans Hogsmead, il vit Snape sortir d'une ruelle, vite suivit par Malfoy, le serpentard avait l'air étonnement heureux alors que le plus vieux, qui n'était plus élève depuis longtemps, le regardait comme un égal et non comme un petit chien amusant (regard qu'il lui avait toujours adressé jusqu'alors).
Un autre garçon sortit de la ruelle, le frère de l'un de ses meilleurs amis, et lui aussi avait le sourire aux lèvres.
Baissant la tête, il dépassa rapidement les trois serpents, n'ayant aucune envie de risquer une confrontation, il était tellement concentré sur le sol qu'il ne vit pas l'homme qui arrivait juste en face, il tomba en arrière sous l'impact et eu la surprise en relevant les yeux de voir une main tendu.
« E-excusez-moi, je...
-Ce n'est pas grave, tu ne t'es pas fait mal ?
Rougissant il se contenta de secouer la tête. L'homme était beau ; grand, brun, il avait des yeux hypnotisants, et il était gentil, c'était tellement rare qu'on soit gentil avec lui...
« Fais tout de même attention, ce serait dommage que quelqu'un d'aussi mignon que toi se blesse.
Et l'inconnu repartit avant même qu'il puisse lui demander son nom, encore rouge, il se demanda si la bague qu'il portait était le symbole de sa famille, peut-être pouvait-il le retrouver ? Un homme si gentil, il pourrait le suivre jusqu'au bout du monde.
Continuant sa route jusqu'à la taverne, il se dit que c'était peut-être ce même homme qui avait réussi à faire sourire Snape, et vraiment, un homme si charmant, on ferait tout pour lui.
Entrant enfin au chaud, il s'assit à la table de Potter, dans l'indifférence la plus totale, sur les cinq personnes attablées, deux roucoulaient, une était encore penchée dans un livre, et l'autre semblait déjà saoul, puis l'ivrogne en question se pencha vers lui avec un air conspirateur.
« Arrête de rougir comme ça, ça te rend encore plus laid Peter.
Et résistant à l'envie de répondre, Peter se replongea dans le souvenir de cet homme qui avait une bague avec un blason ressemblant à celui de serpentard, vraiment, un homme comme ça, il le suivrait jusqu'en enfer...
