Alors que le début de l'après-midi s'annonçait aussi ensoleillée que le matin, la compagnie – à vrai dire Thorin – avait décidée de faire une halte avant de s'engager un peu plus dans la forêt à la sortie de Bree. Fili et Kili s'étaient allongés tous deux dans l'herbe, sous un grand chêne, en contre-haut du reste de la compagnie qui vaquait à ses occupations. Flânant, les yeux clos, ils pouvaient entendre les rires de Bofur et les cris de Dori et Nori.

Puis, brisant le silence :

- Fili ?

-Hmm…

-Tu te souviens de père ?

A cette question le prince blond ouvre les yeux.

-Et bien… oui.

-Comment était-il ?

Fili réfléchi un instant. Il est vrai que leur père était parti bien trop tôt pour que Kili en ait quelconque souvenir… Il prend une grande inspiration.

-Un sourire taquin… une voix très grave et profonde… je me souviens aussi du regard si tendre qu'il avait systématiquement lorsqu'il posait ses yeux sur mère, toi ou moi.

Le cadet esquisse un sourire.

-Thorin et mère disent que tu es son portrait craché.

-Hinhin, oui c'est vrai. Et plus je vieillis, plus la ressemblance est flagrante.

Il voit le sourire de son petit frère devenir amer.

-Je n'ai hérité que de mère… en plus d'être imberbe.

Le silence tombe. Il est vrai qu'il doit être difficile de n'avoir aucun souvenir de son géniteur, et encore plus lorsque l'on a rien hérité de lui. Puis le premier héritier sourit, les yeux perdus dans le ciel comme s'il cherchait éperdument un visage précis parmi le peu de nuages.

-Quand tu ris.

Le brun se redresse.

-Pardon ?

Fili imite son frère et entoure ses épaules d'un bras, le couvrant d'un regard bienveillant.

-J'entend père à chaque fois que ton rire résonne.

Alors il voit le visage de son petit frère adoré s'illuminer.

-Fili ! Kili !

Regardant en contrebas, ils aperçoivent Dwalin leur faisant de grands signes. Ils se lèvent et descendent rejoindre les autres pour reprendre la route.


Voilà un petit texte de rien du tout qui je l'espère vous plaira quand même. Mes vacances se terminent ce dimanche et je dois dire que je suis assez déçus de moi-même: je pensais que l'inspiration aurait été plus importante. Je m'excuse auprès de vous. Je rappelle que vous pouvez me faire des propositions de scénarios, je prendrais note. Pour mes lecteurs et lectrices qui me suivent également sur les fanfics Saint Seiya, sachez que l'imagination a plus porté ses fruits. Donc des fics sont venir prochainement. Surtout lâchez-vous sur les reviews, ça fait toujours plaisirs de savoir que l'on est lu ! Bisous à tous !