Note de l'auteure: Déjà je vous dit: Salut tout le monde! Cette histoire rend hommage à nos amis les pigeons. Qu' on les aime ou pas, ils resteront nos meilleurs emmerdeurs et par plus pire que les mouettes. L'idée me vient d'un jour où un pigeon a excreté sur mon pull préféré. Bref, passons ..ma meilleure m'a aidee et la premiere partie vient de "Tueurs de coureurs ". C'est un three-shot!

Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas. A part les pigeons x) non eux aussi.

Rating: K+

Bonne lecture.


.

.

.

Gare du Nord.

Le soleil brillait sur la ville de Paris et chassait les traces de la dernière ondée. Le printemps était enfin là. Le ciel était clair d'un bleu limpide, faute de vent les nuages étaient absents, seuls les pigeons étaient maîtres des cieux. D'ailleurs, l'un d'eux survolait sur cinq mètres du quai 1 au quai numéro 3 pour aller se serrer au bord d'une corniche aussi large qu'un toast où se trouvaient déjà cinq des siens. Ils étaient tellement serrés qu'a tour de rôle, à coups d'ailes ils allaient et venaient des fois qu'entre temps, la corniche se transformaient en baguette de pain. Mais un pigeon c'est têtu, quand il avait repéré une place il n'en bougeait plus malgré le fait que pour s'y tenir à cette corniche il fallait se taper le bec contre la pierre et laisser son derrière dépasser, sinon en cas contraire comment s'y installer. Du coup tout pigeon qui se respecte souvent le petit ou le gros besoin primordial : ne serait que pour sa réputation; c'est ainsi que un des cinq pigeons, après avoir englouti 500 grammes de mies de pains offerte gracieusement par une femme se trouvant sur le quai 3 a attendre le train, excrèta. Le pigeon pas la femme.

La matière évacuée de cet oiseau atterrit cinq mètres plus bas sur la NIkE d'un jeune homme roux.

"Merde "s'exclama instinctivement Akashi a la vue de l'impact.

La crotte de couleur blanche- grise était installée au niveau des lacets, bien visible de tous. Le roux était écoeuré, effondré, lui qui avait choisi ces baskets pendant près des heures à la fayette! La déception était grande chez Akashi lequel appréciait non, adorait par-dessus tout la propreté, l'élégance raffinée, l'apparence pompeuse. Là il sentait les regards moqueurs des gens, il devinait leur pensée méprisante à son encontre. Il ne pouvait pas supporter celà, c'était au dessus de ces forces. Lui, Akashi Seijuro, l'empereur que tout le monde se soumettait à ses ordres, n'allait pas se laisser faire. De plus, il n'avait pas l'intention de perdre face un pigeon! Il adorait les défis et ça s'en était un, Il devait gagner.

Le roux leva les yeux et croisa le regard rouge du pigeon posé sur un fil électrique.

Alors ... C'est toi, le responsable de cette merde.

Akashi regrettait de ne pas avoir ramener sa paire de ciseaux pour le déplumer. ils restèrent un long moment immobiles, à se défier du regard sans rien dire. Des voyageurs s'étaient arrêtés. Ils encerlaient Akashi et filmaient l'affrontement avec leur appareil. Le roux sourit intérieurement, imaginant l'oiseau cuire dans de l'eau bouillante, après l'avoir torturé.

" Saches que ce n'est pas un pouilleux de ton genre qui m'empêchera de déclarer ma flamme. " Dit-il

Son sourire avait disparu, ses mèches rousses cachaient à moitié son visage. Et comme toujours il les avait repoussés d'un geste agacé. Il regarda le pigeon qui battait des ailes sur son perchoir. L'oiseau se tourna puis excrèta en signe de réponse avant de s'envoler pour rejoindre ses proches.


Voilà . Avis ?