Bonsoir mes petits Padawans !

Je reviens avec une nouvelle mini-histoire en 3 chapitres qui est déjà écrite (donc vous n'aurez pas d'histoire non terminée) et que je posterais le dimanche :) L'histoire débute juste après l'épisode VII.

J'en profite pour vous remercier de vos adorables reviews sur mon OS "Help me ?" j'ai été très surprise et évidemment très heureuse, hein ! Je pense écrire une suite mais prendre mon temps donc ça ne sera pas pour tout de suite.

Disclaimer : Rien ne m'appartient (malheureusement...) !

Rating : T par précaution

Pairing : Rey/Kylo Ren

Ah j'en profite pour préciser que ce premier chapitre alterne (au début) avec des flash back, j'espère que ça ne gênera pas le compréhension ^^

Bonne lecture !


Chapitre 01

La journée avait très mal démarré. Tellement mal d'ailleurs que Rey peinait à croire qu'elle se trouvait à présent dans une situation aussi pénible. C'était le genre de journée qui est mauvaise depuis le moment où on sort de son lit jusqu'au moment où on y remet les pieds. Lorsqu'elle s'était levée ce matin-là, Rey se trouvait encore dans le système d'Ileenium, sur la planète D'Qar qui abritait provisoirement la base des Résistants. Une quinzaine d'heures plus tard, elle s'était écrasée sur une planète inconnue, dans un système inconnu et une profonde blessure à la cuisse la faisait souffrir. C'était une planète très verte et le cargo s'était échoué dans une forêt épaisse, dense et humide.

Rey marcha de longues heures après le crash de l'appareil. Elle s'était réveillée au pied d'un arbre, allongée sur un tapis de mousse épaisse et sans avoir le souvenir d'avoir été éjecté de l'appareil. En plus de sa blessure à la cuisse, de nombreux bleus couvraient son corps et une bosse n'avait pas tardée à apparaître sur son front. Elle n'avait aucune idée de l'heure précise mais la nuit tomba rapidement et la température chuta de quelques degrés supplémentaires. Rey sentit la peur tordre son ventre. Elle n'avait aucun moyen de contacter la Résistance, n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait et en plus de tout cela, elle avait mal un peu partout. Elle grimpa sur une branche basse d'un arbre, s'y cala tant bien que mal puis déchira un pan de son étole pour envelopper sa blessure. Fort heureusement, elle n'était pas totalement dénuée de ressource. Elle avait emporté un sac un peu élimé qui contenait une gourde d'eau et quelques rations de nourritures.

Elle but une gorgée d'eau et pensa à Luke. Le maître Jedi était revenu. Ils avaient fais le chemin du retour sans un mot, Luke désirant avant tout retrouver sa sœur. D'ailleurs, c'était peut-être la seule phrase qu'il avait prononcé. Il avait reprit son sabre laser et avait passé pratiquement tout son temps seul avec Leia, apprenant sans doute que la situation n'était pas meilleure qu'avant. Il n'était revenu voir Rey que la veille de la mission qui l'avait amené sur cette planète humide.

– Pardonnes mon mutisme, avait-il dit alors qu'ils marchaient le long d'un couloir. Je n'ai plus tellement l'habitude de parler aux gens.

– Je comprends, avait souri Rey. Je suis heureuse que vous soyez de retour. La générale a l'air plus heureuse.

Luke avait sourit également.

– Elle l'est, avait-il marmonné, malgré l'horreur de la situation. Elle persiste à croire qu'il y a du bon en son fils.

– Pas vous ?

Luke avait longuement soupiré.

– Je ne sais pas, avait-il finalement murmuré. Ben a toujours été quelqu'un de particulièrement compliqué.

Luke lui avait ensuite tendu son propre sabre laser.

– Tu pourrais en avoir besoin. D'après ce qu'on m'a dit, tu es plutôt douée.

Ils n'avaient pas parlé d'une hypothétique formation de Jedi pour Rey et celle-ci n'avait pas osé aborder la question. Après tout, Luke avait des soucis plus importants comme sa sœur à réconforter et le deuil de son ami Han. Cela dit, elle aimait croire que c'était bon signe que Luke lui confie son sabre laser.

Rey soupira en songeant à quel point Luke serait déçu. Elle se tortilla pour se caler plus confortablement dans son arbre. Recroquevillée sur elle-même pour tenter d'avoir moins froid, elle fixa le ciel qui était couvert d'une myriade d'étoiles lumineuses. Chaque craquement, chaque sifflement du vent entre les branches des arbres la faisait sursauter et elle fut incapable de sombrer dans le sommeil avant plusieurs heures.

Le lendemain matin, sa journée démarra mal, pour ne rien arranger. Elle fut réveillée à l'aube par des élancements de douleur dans sa cuisse droite et se redressa en grimaçant. Dénouant le bandage sommaire, elle examina sa blessure qui était rouge et gonflée. Voilà qui annonçait vraiment une bien mauvaise journée. Elle se laissa aller contre l'écorce rugueuse de l'arbre et lutta contre l'envie de pleurer qui la submergea. Elle s'était fixée pour objectif de rejoindre à pied la ville la plus proche sans savoir quelle direction emprunter, ni même si quelqu'un pourrait lui venir en aide. Elle se réconforta avec l'idée que la Résistance devait forcément la chercher – Finn ne la laisserait jamais tomber – et descendit de son arbre en grimaçant. Elle trouva une petite rivière un peu plus loin – Rey n'avait jamais vu un endroit aussi humide – et versa un peu d'eau sur sa blessure puis refit un bandage sommaire. Chaque pas lui provoquait une douleur lancinante mais elle n'avait pas le choix, elle devait avancer. S'appuyant sur son bâton, elle reprit sa marche et ressassant encore une fois ce qui l'avait amené jusque là.


La veille, la générale Organa avait proposé à Rey de suivre Poe Dameron dans une mission assez simple mais dangereuse qui consistait à aller à la rencontre des espions de la Résistance infiltrés chez le Premier Ordre. Rey avait accepté, trop heureuse de pouvoir enfin se rendre utile. Finn, toujours en convalescence après les sérieuses blessures qu'il avait subi lors de son combat avec Kylo Ren, n'avait pas pu les accompagner.
Les deux espions – un technicien et un pilote – leur avaient donné rendez-vous sur une planète désertique située non loin de leur vaisseau. L'endroit grouillait de Stormtroopers si bien que Poe avait caché leur vaisseau derrière une dune et qu'ils avaient ensuite poursuivis leurs chemins à pied. Malheureusement tout ne s'était pas passé comme prévu.

Alors que le pilote leur passait diverses informations sur les prochains plans du Premier Ordre, un vaisseau était apparut. Le pilote avait brusquement pâlit et Rey en avait rapidement déduis que ce n'était pas prévu au programme. C'était un étrange vaisseau sombre, rutilant, immense et pourvu de deux ailes qui se dressaient vers le ciel en un "V" parfait.

– Oh, oh, avait marmonné Poe. Retourne vite là-bas !

Le pilote ne se l'était pas fais dire deux fois. Poe avait ensuite attrapé Rey par le bras pour l'entraîner vers leur vaisseau.

– Qu'est-ce que c'est ? cria Rey pour se faire entendre.

– Des ennuis, répondit Poe sur le même ton.

Rey se retourna brièvement. Le vaisseau était posé sur le sable, ses ailes rétractées contre lui. Quelques Stormtroopers en descendirent, armés jusqu'aux dents, rapidement suivis par Kylo Ren. Rey jura et se dépêcha de rejoindre Poe. S'il était là, il sentirait très rapidement sa présence. Le cœur battant, elle entra dans le vaisseau de transport et boucla sa ceinture. L'appareil décolla sans peine et fit à peine quelques mètres quand quelque chose les percuta violemment. Rey s'accrocha tant bien que mal et cria de douleur quand ils s'écrasèrent dans une dune de sable. Le bruit était assourdissant. Un mélange de cris, d'ordres et de bruit de casse. Au bout de quelques secondes, Rey s'aperçut également que ses oreilles sifflaient. Elle décrocha sa ceinture et aida Poe à s'extraire du poste de pilotage. Il avait dû se cogner à quelque chose puisque son arcade sourcilière était ouverte et saignait.

– On est repéré, cria-t-elle.

– On va s'en sortir ! répondit-il d'une voix rassurante.

Poe ponctua sa phrase d'un sourire et sortit un blaster. Rey l'admirait beaucoup. Son assurance et son calme étaient précieux, en particulier dans un moment aussi critique. Rey attrapa le sabre laser de Luke et le serra si fort entre ses mains que ses jointures blanchirent. Elle était terrifiée de se retrouver à nouveau aux mains du Premier Ordre mais elle se promit de ne pas se laisser faire.

Quand Poe ouvrit les portes, des tirs de blaster les manquèrent de peu et Poe poussa Rey vers un mur qui les protégèrent quelque peu. Elle alluma le sabre laser et se sentit mieux. Comme si le simple fait de porter cette arme particulière lui conférait un pouvoir particulier. Et c'était le cas. Elle prit une grande inspiration et bondit hors de sa cachette. Elle renvoya un premier tir, en évita un second et abattit le Stormtrooper qui s'était faufilé dans le vaisseau. Poe en tua deux autres et ils purent sortir. L'air chaud prit Rey à la gorge comme un étau et elle eut du mal à reprendre sa respiration. Poe partit immédiatement réparer le vaisseau avec l'aide de BB-8 et d'un autre droïde qu'ils avaient embarqué.

– Couvres-moi ! cria-t-il.

Les dégâts étaient considérables et un incendie éclata sur l'aile droite. Elle entendit Poe jurer et BB-8 lui répondre d'un « Beep boop beep » bien placé.

Soudain, elle le sentit. C'était comme si son instinct s'était mis à lui hurler quelque chose. Elle fit volte-face et se retrouva pratiquement nez à nez avec Kylo Ren qui marchait tranquillement vers elle, son sabre laser à la main. Elle lui fit face mais ne put s'empêcher de penser que ce n'était pas parce qu'elle avait réussir à s'en sortir une fois que ça serait la même chose aujourd'hui. Sans compter qu'il aimerait sans doute se venger. Mais elle ne pouvait pas laisser tomber Poe. Un second vaisseau de la Résistance arriva, accompagné de trois X-wing, et les tirs s'intensifièrent autour d'eux. Rassurée de voir les renforts protéger Poe, Rey leva son sabre laser vers Kylo en tentant de paraître sûre d'elle. Ce qu'elle n'était absolument pas. Il portait de nouveau son masque et semblait bien plus inquiétant, bien plus fort ainsi.

Elle plongea vers lui mais il l'évita et répliqua par un coup qu'elle évita de peu. Son cœur battait à tout rompre tandis que son cerveau ne cessait de répéter « Fais confiance à la Force » comme un mantra. Elle continua à se battre et fut légèrement rassurée de voir qu'elle était plutôt douée ! Malgré tout, elle ne pouvait s'empêcher de songer que Kylo Ren jouait avec elle et qu'il retenait ses coups. Elle plongea une nouvelle fois vers lui, tourna sur elle-même et abattit son sabre sur le sien.

– Tu t'es bien entraîné, commenta-t-il.

Il ne semblait pas spécialement plus inquiet que ça et Rey eut la confirmation qu'il ne cherchait pas réellement à lui faire du mal. Mais dans ce cas, que voulait-il ? Elle n'eut pas le temps de se creuser davantage la cervelle, pas plus que celui de se battre puisque quelqu'un abattit violemment quelque chose sur sa tête. Une douleur aigüe à lui donner la nausée lui brouilla vue et elle se sentit tituber. S'accrochant désespérément à son sabre laser, elle sombra dans l'inconscience.


Rey reprit conscience avec un mal de crâne lancinant. Elle mit de longues minutes à se souvenir de ce qu'il lui était arrivé et grimaça autant de douleur que de peur. Si elle ouvrait les yeux, elle était presque sûre de découvrir qu'elle était une fois de plus prisonnière du Premier Ordre. Elle sentit qu'elle était allongée sur quelque chose de plutôt confortable et une couverture un peu rêche la recouvrait
Elle finit par ouvrir les yeux et cligna plusieurs fois des paupières. La première chose qu'elle vit fut les deux Stormtroopers qui l'encadraient, l'arme à la main. Un peu plus loin, un autre Stormtrooper, vêtu d'une armure chromée rutilante et d'une cape, discutait à voix basse avec Kylo Ren. Elle tenta de ne pas attirer l'attention et se retourna sur le dos. Sa tête était douloureuse et elle se sentait à la fois furieuse et effrayée. Furieuse contre elle-même de s'être laissée battre aussi facilement et d'être désormais prisonnière de l'ennemi et effrayée parce qu'elle ne savait pas ce qu'ils comptaient faire d'elle.

Au bout de quelques minutes, ses idées étaient plus claires. Elle était allongée sur une espèce de couchette et quelqu'un avait étalé une couverture sur elle.
C'était bizarre. Elle était une prisonnière, il n'y avait aucune raison qu'on prenne soin d'elle. Elle n'eut pas plus le temps de s'interroger sur sa condition puisqu'un des Stormtroopers posté près d'elle s'aperçu qu'elle était réveillé et alerta Kylo Ren qui s'approcha d'un pas souple.

Elle se releva sur sa couchette tant bien que mal et lui offrit son plus beau regard noir. Ce qui ne sembla pas l'impressionner le moins du monde.

– Bien dormi ? demanda-t-il.

Il avait cette même voix presque douce qu'il avait prise lors de son interrogatoire. Du moins juste avant de s'introduire dans ses pensées. Pour ça, pour ce qu'elle avait fait à Finn et à Han Solo, elle se résolue de le haïr avec force.

– C'était lâche, se contenta-t-elle de répondre.

– Pardon ? demanda-t-il d'une voix interloquée.

– C'était lâche, répéta-t-elle. Me faire assommer pendant qu'on se battait. C'était mesquin et lâche.

– Ce n'était pas prévu, la contredit-il.

Il semblait également contrarié de ne pas avoir pu se venger en bonne et due forme. Elle renifla dédaigneusement et fixa la paroi de métal noire et lisse devant elle. Elle n'aimait pas quand il portait son masque, il était bien plus effrayant, froid et implacable. Autant fixer le mur, ça lui procurait le même effet.

– Où est-ce qu'on m'emmène ? demanda-t-elle finalement.

– Sur notre destroyer, répondit-il. A la différence près que cette fois je prendrais garde à ce que tu ne te sauves pas.

Il lui parlait d'une façon aussi normale que possible et Rey se demanda si ce n'était que le calme avant la tempête. Après tout, elle l'avait blessé lors de leur combat sur la base Starkiller et il semblait du genre terriblement rancunier. Ça tombait bien, elle voulait lui faire payer ce qu'il avait fait à son ami Finn.

– Tu as encore envie de me tuer, nota-t-il.

– Je viens de me faire assommer et capturer, c'est tout à fait normal !

Sa voix faiblit et elle se mordit la lèvre de colère. Elle voulait lui tenir tête comme il y a quelques mois quand ils s'étaient battus sur la base Starkiller et non pas paraître aussi faible.

– Tu n'aurais pas dû être blessée, dit-il comme si ça rendait la situation plus supportable.

– Qu'est-ce que tu me veux ? demanda-t-elle. Je ne suis qu'une pilleuse d'épave pour toi, ajouta-t-elle.

Si Kylo Ren voulu répondre quelque chose, il n'en eut pas le temps puisque le vaisseau fit une embardée et plusieurs lumières rouges se mirent à clignoter. Trois stormtroopers se précipitèrent vers la cabine de tir et le pilote jura dans sa barbe quand quelque chose les percuta.

– Que se passe-t-il ? demanda Kylo Ren d'une voix contrariée.

Le pilote répondit quelque chose que Rey ne comprit pas et elle était très occupée à s'accrocher à sa couche pour prêter attention à leurs conversations.
Leur vaisseau se mit une nouvelle fois à trembler et une explosion la projeta hors de sa couchette. Elle se cogna violemment contre un mur et un bout de métal entailla profondément sa cuisse droite en lui arrachant un cri de douleur. Autour d'elle le bruit était assourdissant. Elle n'entendait plus rien tant les vibrations étaient violentes et les alarmes hurlantes. A mesure que le vaisseau fonçait vers le sol, Rey sentit les larmes couler sur ses joues. Les murs lisses et brillants ne lui permettaient pas de s'accrocher et elle fut encore ballotée d'un bout du vaisseau à l'autre jusqu'à ce qu'elle sombre dans l'inconscience.


Rey marcha toute la journée dans cette forêt dense et humide. Sa blessure était douloureuse et l'empêcha d'avancer aussi vite qu'elle l'aurait voulu. Elle rationna le peu de nourriture qu'il lui restait et finit par se laisser tomber contre un rocher, épuisée. Elle défit son bandage et observa la blessure sanguinolente en grimaçant. C'était moche. Elle versa de l'eau dessus et tenta de la nettoyer tant bien que mal. L'eau c'était bien quelque chose dont elle ne manquait pas ici, il y en avait partout. Elle lava également son bandage qu'elle noua de nouveau autour de sa cuisse.

Elle se laissa ensuite aller contre le tronc d'un arbre et poussa un très long soupir. Elle enfouit son visage dans ses mains et tenta d'endiguer le flot de larmes qui menaçaient de la submerger. Elle était seule, elle avait froid, elle avait faim et sa blessure devenait de plus en plus douloureuse et handicapante. Sans compter qu'elle n'avait aucun moyen de contacter la Résistance. Elle avait bien pensé à regagner l'épave du vaisseau dans lequel elle s'était écrasée mais elle n'avait aucune idée d'où chercher puisqu'elle s'était réveillée dans cette forêt après avoir été vraisemblablement éjectée. Finalement, épuisée par sa journée, Rey s'endormit, la tête posée contre une branche.

Elle fut réveillée en sursaut plusieurs heures plus tard. Elle se redressa brusquement, la nuque douloureuse d'être restée dans une position inconfortable une partie de la nuit. Le ciel était d'un noir de jais et décoré d'une myriade d'étoiles qui brillaient plus ou moins intensément. Elle tendit l'oreille, le cœur battant, sûre d'avoir été réveillée par quelque chose, ou quelqu'un. Elle n'avait rien pour se défendre depuis que Kylo Ren lui avait reprit le sabre laser de Luke et elle songea alors à se cacher en haut d'un arbre, au cas où. Elle se releva en étouffant un cri de douleur, sa jambe la faisait de plus en plus souffrir, et enfila son sac avant de tester la solidité d'une branche.

Elle n'eut pas le temps de grimper puisqu'un filet s'abattit sur elle et la fit tomber au sol. Elle se débattit mais fut incapable de s'en débarrasser. Presque aussitôt, un groupe arriva en baragouinant dans une langue qu'elle ne connaissait pas. L'un d'eux saisit le filet et elle en profita pour lui donner un coup de pied bien placé entres les jambes. L'homme étouffa un cri de douleur tout en tombant à genoux et Rey tenta de sortir de son filet mais deux autres personnes l'attrapèrent et l'immobilisèrent.

– Lâchez-moi ! hurla-t-elle assez fort pour se faire entendre depuis l'autre bout de la planète.

Quelqu'un lui répondit sur le même ton mais elle ne comprit pas un traître mot de ce qu'il pouvait bien dire. Celui qu'elle avait frappé se releva et ordonna sèchement quelque chose à trois autres. Rey fut ligotée sans ménagement et bâillonnée, sans doute pour s'assurer qu'elle ne hurlerait plus. Alors que deux hommes la portaient, elle sentait du sang couler de sa blessure à la cuisse et étouffa un cri à travers son bâillon.

Ils marchèrent ainsi pendant une partie de la nuit. Rey, au bout de quelques heures, se mit à somnoler dans son filet, épuisée par la fatigue, la douleur et la peur. Elle lâcha prise et s'autorisa à dormir quelques minutes.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, le soleil se levait à l'horizon. Un mince filet rougeâtre commençait à baigner la vallée de lumière et Rey distingua une ville un peu plus loin. Ses assaillants étaient humains, sales et habillés d'un patchwork de vêtements qui n'allaient pas ensemble. Rey songea qu'ils étaient sans doute des mercenaires ou des pirates, quelque chose de pas très rassurant dans tous les cas. Ses muscles étaient endolories d'être restés dans une mauvaise position pendant près de toute une nuit et son bandage à la cuisse était tâché de sang.

Le soleil émergea de la ligne d'horizon quand ils firent une halte. Les deux hommes qui portaient Rey la posèrent brutalement au sol puis partirent faire un feu. Ils étaient sept et étaient armés de blaster. Rey était à peu près sûr de pouvoir en voler un mais vu l'état de sa blessure, elle n'arriverait jamais à s'enfuir. Malgré tout, elle réussit à attraper une pierre tranchante entre ses mains et commença à scier ses cordes tout en prenant bien garde à ce que ses ravisseurs ne la voient pas.
Ils parlaient bruyamment près du feu qu'ils avaient allumé quand l'un d'eux lui cria quelque chose qu'elle ne comprit pas. Rey le fusilla du regard et cessa temporairement de scier ses cordes. L'homme se leva et s'approcha d'elle en riant. Elle commença à se débattre, le ventre noué à l'idée de ce qu'il pouvait lui faire. Quand il ôta son bâillon, elle se remit à hurler avant de lui mordre la main jusqu'au sang. Elle cracha un peu de sang, écœuré par ce gout métallique dans sa bouche et se releva alors que les autres s'approchaient d'elle. Elle tituba un instant, la douleur à sa jambe étant pratiquement insupportable, et leur fit face, résolue de ne pas se laisser faire. Elle tenta de calmer sa respiration et de faire appel à la Force mais ce n'était pas si simple. A chaque fois, c'était le fruit du hasard, elle ne savait pas comment cela pourrait lui sauver la vie.

L'un d'eux se précipita vers elle et la Force décida de lui venir en aide d'une bien étrange façon. Il fut stoppé net en chemin, comme figé. Seuls ses yeux roulaient dans leurs orbites, incapable de comprendre ce qui pouvait bien lui arriver. Mais Rey comprit. Ce n'était pas elle, un peu plus loin, presque caché à l'ombre d'un grand arbre, Kylo Ren l'avait stoppé. Il dégaina son sabre laser et s'avança vers le groupe d'homme qui semblèrent quelque peu déstabilisés de voir débarquer quelqu'un comme lui.
Rey en profita pour boiter vers la forêt et tenter de se cacher. Elle trébucha contre la souche d'un arbre et tomba la tête la première dans une fougère. Elle jura de colère, se retourna et s'installa contre un arbre en fermant les yeux. Elle était pratiquement sûre que Kylo Ren ne la tuerait pas et elle était arrivée à un point où elle avait besoin de soin et de repos, pas de fuir. Elle ferma les yeux et écouta les bruits autour d'elle, tentant de sentir la force comme le lui avait dit Maze. Elle entendit le bruit caractéristique d'un sabre laser qui s'abat sur quelqu'un. Il y eut des tirs de blaster, des cris et un froissement de feuille comme quelqu'un qui s'enfuirait à travers la forêt. Finalement, elle entendit quelqu'un venir vers elle. Rey ouvrit les yeux pour voir Kylo Ren se faufiler vers elle en évitant soigneusement la souche qui l'avait faite tomber.

– Tu as un tel don pour te faire capturer que c'est un miracle que tu sois encore vivante, commenta-t-il en s'agenouillant près d'elle.

– Comment est-ce que tu m'as retrouvé ? demanda-t-elle en jetant un œil à sa cuisse ensanglantée.

– Tes amis et toi avaient fais un tel boucan que n'importe qui de sourd vous aurais retrouvé.

– Ce ne sont pas mes amis, répliqua-t-elle.

Ils restèrent un instant silencieux. Rey ne savait pas tellement pourquoi il tenait tellement à lui mettre à la main dessus mais ça en devenait étrange. Kylo se releva et repartit vers le camp. Rey resta interdite. En un sens, elle voulait lui crier de rester mais il restait techniquement un ennemi. Elle n'eut pas à tergiverser bien longtemps puisqu'il revint quelques minutes plus tard en portant un des sacs que les mercenaires avaient laissé dans le campement.

– Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle.

– Ce qui s'apparente le plus à une trousse de secours, répondit-il brièvement.

Il sortit des bandages propres et divers instruments dont Rey était à peu près sûre qu'elle le mordrait jusqu'au sang s'il tentait de s'en servir sur elle.

– Je peux ? demanda-t-il.

Rey le considéra un instant et secoua la tête.

– Je ne te fais pas confiance, répliqua-t-elle.

– Tu n'as pas tellement le choix, fit-il remarquer. Si tu ne soignes pas ça, ça va s'infecter encore plus.

– Pourquoi tu m'aiderais ? demanda-t-elle.

– Je ne te veux aucun mal, se contenta-t-il de dire en éludant sa question.

– Pourquoi ? répéta-t-elle.

– Ça a réellement de l'importance ? répliqua-t-il.

Manifestement, il ne voulait pas répondre à la question. Finalement, la douleur eut raison d'elle et accepta qu'il la soigne. Il défit le bandage sommaire qui entourait sa cuisse et grimaça en voyant l'état de la blessure, sanguinolente, gonflée et rouge. Rey détourna le regard et fixa un oiseau qui grignotait un reste de charogne sur une branche. Étrangement, elle avait la sensation qu'elle était cette charogne.

– Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle brusquement en voyant Kylo saisit d'un instrument qui ressemblait plus à un instrument de torture qu'à autre chose.

Elle retira sa jambe et le menaça avec la première chose qui lui tomba sous la main, à savoir une vieille branche. Kylo Ren lui lança un tel air moqueur qu'elle se sentit un peu bête mais elle ne le laisserait pas faire en toute impunité. Elle n'oubliait pas qu'il était un ennemi.

– Ça va désinfecter la plaie, répondit-il laconiquement, mais je m'en voudrais de me prendre un coup de… vielle branche.

Rey renifla dédaigneusement, lâcha sa piteuse arme et le laissa faire. Elle étouffa un cri de douleur quand Kylo Ren planta, de toute évidence, un des étranges instruments qu'il avait trouvé dans sa chair. Elle se mordit la lèvre jusqu'au sang pour ne pas gémir de douleur et lui jetait de fréquents coups d'œil pour vérifier ce qu'il faisait.

Il finit enfin par poser une bande de gaze sur la blessure avant de la bander proprement. Rey dû bien admettre – et cela lui coutait ! – qu'elle se sentait mieux. La douleur s'estompait quelque peu et elle était rassurée de voir qu'il ne voulait pas la blesser. Peut-être qu'il cherchait de la compagnie ? Non. Elle chassa bien vite cette idée de sa tête. Il était risible qu'un être aussi monstrueux que lui veuille de la compagnie d'une pilleuse d'épave comme tous les adeptes du Premier Ordre aimaient bien la rabaisser.

Néanmoins son comportement l'étonnait beaucoup. Rey avait cru qu'il se vengerait après qu'elle l'ait blessé sur la base Starkiller. Au lieu de ça, il s'était contenté de la capturer puis de faire attention à ce qu'elle soit bien installée dans son vaisseau. Et à présent, il la soignait. Rey estimait, tout comme Leia à qui elle avait raconté tout son combat dans la forêt, que Kylo Ren cherchait un allié, quelqu'un à entraîner du côté obscur et ce quelqu'un était probablement elle. Rey se promit de ne pas se laisser faire, après tout, il était capable de se montrer aimable uniquement pour l'entraîner sur la pente glissante du côté obscur.

– Merci, dit-il un peu sèchement.

Elle se demanda s'il avait réussi à trouver une ville, ou un semblant de civilisation, et à envoyer un message au Premier Ordre.

– Comment est-ce que tu comptes partir d'ici ? demanda-t-elle avec avoir soupesé ses mots avec soin.

– De la même façon que toi, marmonna-t-il en jetant des coups d'œil aux alentours. Par les airs.

Rey eut la nette impression qu'il se moquait d'elle.

– Le vaisseau s'est écrasé où ? questionna-t-elle.

– Beaucoup plus loin au nord, répondit-il, au milieu d'un nid de bestioles gigantesques et carnivores.

– Comment le sais-tu qu'elles sont carnivores ?

– L'équipage était bien plus nombreux que toi et moi, non ? rétorqua-t-il.

Rey ouvrit la bouche puis la referma sans avoir rien dis. Effectivement, de ce qu'elle avait vu, l'équipage comportait plusieurs Stormtroopers – dont leur capitaine à l'armure chromée – et au moins deux pilotes.

– Ils sont tous morts ?

– Je suppose.

Ses réponses évasives étaient plutôt agaçantes et Rey avait la désagréable sensation qu'il lui cachait quelque chose. Elle avait toujours appris à faire confiance à son instinct et son instinct lui dictait que ce n'était peut-être pas très prudent de rester près de lui. Cela dit, rester seule ne lui avait pas forcément réussis non plus.

– Allez, debout ! l'exhorta-t-il en l'empêchant de tergiverser davantage. Il se peut que les mercenaires qui se sont enfuis se ramènent avec du renfort.

Rey attrapa une branche d'un arbre d'une main et posa l'autre sur un rocher. Elle parvint à se hisser sur sa jambe valide et posa précautionneusement l'autre au sol. C'était douloureux mais supportable, à mille lieux de ce qu'elle avait ressenti ces derniers jours.
Sans attendre de voir si elle la suivait, Kylo Ren se mit en marche. Rey hésita. Après tout, il cherchait peut-être à mettre de la distance entre eux, auquel cas elle chercherait surtout à regagner le chemin de l'épave du vaisseau.

– Dépêches-toi ! lança-t-il finalement depuis derrière un monticule de roche.

La journée allait être longue. Rey se mit en marche et clopina à travers la forêt en tentant de ne pas se faire semer. Fort heureusement, Kylo Ren l'avait attendu bon gré mal gré et c'est côte à côte qu'ils se mirent en marche. Dans un désir de vengeance purement mesquin, Rey eut un petit sourire en s'imaginant marcher sur sa cape pour le faire tomber.


Et voilà pour le premier chapitre :)

N'hésitez pas à me laisser une petite review pour me donner votre avis, si vous le faites, Matt le technicien radar vous apportera des cookies ! (et si vous ne savez pas qui c'est courrez voir la vidéo de SNL) :)

A dimanche prochain pour la suite !