Chapitre 1 : Une science des notes ministérielles

Ron s'inquiétait. Vingt heures six. Hermione n'était jamais en retard. Elle pouvait inexplicablement se matérialiser à vos côtés, mais elle n'était jamais en retard. Il vida son verre, et essaya de penser à autre chose. Penser au petit bout de saucisse qui restait seul dans son bol semblait opportun.

.oOo.

Hermione s'était réveillée bien avant Ron, comme n'importe quel matin. Lorsqu'elle revint de sa douche, il dormait encore. Elle l'embrassa distraitement sur le front. Elle aimait bien le regarder dormir, mais elle n'avait pas le temps. Après tout, aujourd'hui était un jour comme les autres, c'est-à-dire chargé.

Hermione partit immédiatement au Ministère, où un certain nombre de comptes-rendus l'attendaient. Son secrétaire, Draco Malfoy, était déjà là. Si la situation avait pu paraître étrange dans un premier temps, il avait pris maintenant un certain nombre d'habitudes bienveillantes.

.oOo.

Ron venait de terminer tout son travail pour la journée, et il était à peine quinze heures. Il étira ses épaules douloureuses, et enchanta quelques notes avant de commencer à ranger ses affaires.

.oOo.

Hermione était prise par sa journée, tout s'enchaînait à toute vitesse et le temps lui manquait toujours. Elle assura à l'ambassadeur des elfes de maison que les salaires votés dans la prochaine réforme ne seraient pas trop élevés, et s'autorisa une pause pendant que Draco s'occupait du reste. Elle appréciait cela aussi.

Aujourd'hui, Hermione fêtait son anniversaire. Elle n'y accordait pas beaucoup d'importance, mais presque personne ne lui en avait fait la remarque, tout de même. La porte s'ouvrit et Draco lui apporta une tasse de thé, avec une petite boîte emballée.

« Je connais ton goût pour la discrétion, mais… Joyeux anniversaire. »

Elle déballa le cadeau, le remercia chaleureusement. Draco avait beaucoup revu ses préjugés depuis la fin de la guerre, et il savait se rendre utile depuis. La porte se referma au bout d'un moment derrière lui, et Hermione lut une petite note qui s'était posée sur son bureau : « Je vais voir le match de ce soir avec Bailey, ne m'attends pas. Ron. »

.oOo.

Ron avait quitté le bureau des Aurors en avance. Il fallait qu'il prépare l'appartement, qu'il fasse du ménage et qu'il redécore le tout, avant de passer en cuisine. Son après-midi s'annonçait chargé.

.oOo.

Il était bien plus de vingt heures trente maintenant, elle aurait dû être là. Ron n'arrivait pas à rester calme, et il lui semblait que les amies de sa copine le remarquaient. Tout ça, c'était la faute de ce maudit secrétaire, pensa-t-il, Hermione ferait mieux de ne pas perdre son temps avec lui…

Un sort les avertit soudainement d'une présence, les lumières s'éteignirent. Le silence fut rompu par les bruits de pas dans l'allée, qui s'arrêtèrent devant la porte. Celle-ci s'ouvrit.

« J'ai trop envie de toi ! fit une voix d'homme que Ron détestait.

- On va fêter ça tous les deux, répondit Hermione, ce connard a oublié mon anniversaire et est parti à un match de Quidditch avec ses potes ! »


Nombre de mots : 499

Ce texte a été écrit dans le cadre des défis proposés par La gazette des bonbons aux citrons (voir dans les forums du site), et en réponse à ceux suivants :

- Les VDM versions... (fandom) : [5] Aujourd'hui, c'est l'anniv' de ma copine. J'ai invité ses amis chez elle pour lui faire la surprise. Vers 20 h, la porte s'ouvre et on entend une voix de mec : "J'ai trop envie de toi !" Ma copine lui répond : "On va fêter ça tous les deux, ce connard a oublié mon anniversaire et est parti voir le foot avec ses potes !"...

- Concours : 200 choix, 3400 points : [C08] (Relation) Ecrire sur une anniversaire (min. 300 mots)

- Les 50 drabbles : Draco M. / Hermione G. / Ron W. (max. 500 mots)