Bonjour à tous les courageux qui cliqueront sur le lien malgré le titre et le résumé pourris (apparemment je suis nulle pour ce genre de choses). Petites précisions utiles d'avant lecture : cette fic ne se veut pas du tout fidèle au déroulement du manga. De part son but même, il m'était impossible de toute façon de suivre l'histoire originale. En revanche, le caractère des personnages devrait être respecté un maximum.
Cela se passe toujours dans l'univers de One Piece, mais bien des choses ont changé : Law a été soigné, Corazon est en vie, et Doflamingo a encore trouvé un nouveau moyen de devenir immortel. Cette fic contiendra du yaoi (pas hard, pas dégueulasse, pas de viol, pas d'inceste car j'ai HORREUR de ça) mais si ça ne vous plait pas de base (ce que je comprends), ne lisez pas ce qui va suivre.
Enfin, dernière précision : le personnage qui ne vient pas de l'univers de One Piece m'appartient totalement.
Q.G. de la Don Quijote Family
Law était à présent officiellement membre de la Family, au grand désespoir de Corazon qui aurait voulu épargner ces tourments au jeune garçon. Lorsque son grand frère était venu lui annoncer, en prime, qu'il avait trouvé l'Ope ope no mi et qu'il comptait sur lui pour en acquérir les pouvoirs, il avait cru toucher le fond. Heureusement, un évènement imprévu vint mettre à mal les plans du futur Grand Corsaire quand Diamante fit manger par erreur le fruit à Law. Désormais doté des pouvoirs tant convoités par le pirate, le garçon avait pu soigner sa maladie, et Corazon en avait profité pour faire croire qu'il s'en était également servi pour lui soigner les cordes vocales. Par habitude, il préférait rester silencieux, et personne ne le lui reprocha.
Un matin, une agitation inhabituelle régna au sein du bâtiment où avait élu domicile la Family. Le jeune maître venait de rentrer d'une mission périlleuse et son corps était orné de multiples coupures et autres blessures que certains identifièrent comme des morsures de bête sauvage. Inquiets, Baby 5, Law et Buffalo se précipitèrent vers le pirate à peine mit-il le pied au salon.
- Doffy, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?! demanda la petite fille en s'accrochant à la jambe de son maître vénéré.
Le géant blond eut un sourire, baissant les yeux vers les enfants, mains enfoncées dans les poches de son pantalon.
- Tu t'inquiètes de mes blessures, Baby 5 ? Il ne faut pas, c'est très superficiel, même pas de plaie à recoudre pour ce pauvre Law.
Le concerné pencha la tête sur le côté, sourcils froncés, alors qu'il analysait les blessures du regard. Elles étaient très loin d'être normales, à ses yeux, mais il n'arrivait pas à en deviner l'origine.
- Ta mission s'est mal passée ? intervint Buffalo à son tour.
En réalité, les enfants ignoraient ce qu'était allé faire Doflamingo. Un jour, il avait reçu un message d'un de ses indics et il était parti en trombe, n'emmenant avec lui que ses généraux. Une chose était sûre, l'information l'avait complètement retourné, car il agissait rarement sur un coup de tête, préférant mettre au point des plans parfaitement travaillés.
Corazon entra à son tour, des cernes sous les yeux, et il tapota l'épaule de son frère pour attirer son attention, l'empêchant de répondre aux enfants.
- On a fait ce que tu as dit, Doffy. Mais je ne sais pas si ça suffira.
Law reporta toute son attention sur le général de Cœur. Au début, il ne l'avait pas du tout aimé… mais depuis peu, il avait appris à apprécier l'homme maladroit, le seul à se montrer véritablement sincère avec lui. Car en effet, le garçon n'était pas dupe, il s'était bien rendu compte du changement d'attitude des autres pirates lorsqu'il avait mangé le fruit du Chirurgien. Il n'arrivait pas encore à savoir ce qu'on attendait de lui, mais ça ne lui plaisait vraiment pas.
- Parfait, j'irai vérifier tout ça par moi-même, déclara Doflamingo avec satisfaction. En attendant je ne rêve que d'une chose, et c'est de dormir.
Il joignit le geste à la parole et partit s'affaler dans un canapé pour une sieste bien méritée. Corazon laissa échapper un soupir, puis sourit lorsqu'il surprit le regard de Law sur lui. Il lui fit signe qu'il lui expliquerait plus tard. Il n'en eut même pas besoin, car les réponses allaient lui être amenées sur un plateau par Donquijote Doflamingo lui-même, à peine quelques heures plus tard.
- Où est-ce qu'on va, Doffy ?
Law mettait rarement le pied dans le bâtiment qu'il avait rebaptisé « le donjon », une vieille tour en ruines dont seuls les sous-sols étaient encore en assez bon état. C'était également le lieu qu'avait choisi la Family pour établir les cachots et les chambres de tortures, pour les ennemis qu'ils capturaient au combat. Plus d'une fois, l'enfant avait vu un pirate en bonne santé y entrer avant de n'en sortir que les pieds devant, le corps atrocement mutilé. En soi, cela ne le dérangeait pas, car aucun d'entre eux ne méritaient vraiment de vivre : seuls les forts pouvaient prétendre à ce droit.
- J'ai quelque chose de plutôt… étonnant, à te montrer. Je voudrais que tu l'examines bientôt avec tes nouveaux pouvoirs.
Le jeune garçon restait perplexe, mais il ne dit pas un mot de plus tant qu'ils n'arrivèrent pas à destination. Corazon les suivait de loin, s'assurant bien sûr que rien de fâcheux n'arriverait à son petit protégé.
Enfin Doflamingo s'arrêta devant une cellule aux barreaux constitués de granit marin, plongée dans l'obscurité. Law plissa les yeux pour tenter de percer les ténèbres, mais il savait qu'il n'y verrait même pas sa main s'il la tendait à travers la porte. Seul un cliquetis de chaînes indiquait que la cellule était bel et bien occupée, puis un rire froid vint lui vriller les tympans.
- Oh que c'est mignon, une sortie scolaire. J'ignorais que ça jouait les nounous, les grands pirates cruels.
Surpris, Law leva les yeux vers Doflamingo qui arborait un rictus, une veine palpitant sur sa tempe.
- Toujours aussi insolent à ce que je vois. La diète ne t'a pas suffi ?
A nouveau, le rire retentit, suivi d'un soupir bienheureux.
- Oh si monsieur le pirate, je souffre énormément. C'est mon casse-croûte que vous m'amenez là ? Il a l'air un peu petit, mais on va dire que c'est un bon début pour un apéritif.
Le jeune garçon fronça les sourcils, n'aimant pas du tout le ton de l'homme qui était enfermé là – car il supposait qu'il s'agissait bien d'un homme.
- Doffy, je ne comprends pas. Tu as ramené un cannibale ?
- Bien mieux, Law, tu vas voir.
Le pirate craqua un bâtonnet qui se mit à produire une forte lueur et le balança à travers les barreaux. Le garçon sursauta en découvrant un homme d'environ 25 ans assis sur un banc, face à eux, les poignets et les chevilles enchaînés. Mais malgré sa situation, l'inconnu souriait de toutes ses dents, ses yeux d'un bleu profond pétillant de bonne humeur. Il osa même lever la main autant que les chaînes le lui permettaient et leur fit un petit signe moqueur.
- Salut casse-croûte.
- Je ne suis pas un casse-croûte ! répondit le jeune garçon avec hargne.
- Oh ? Décevant alors, je crois que je vais devoir me contenter de t'ignorer alors.
Tout en joignant le geste à la parole, il se concentra sur le grand pirate blond.
- Bon c'est pas que je m'ennuie dans ce charmant petit nid douillet, mais je commence à en avoir ras-la-casquette d'être enfermé comme un animal dans un zoo. Tu comptes me libérer quand, mon grand ?
Doflamingo éclata de rire, tête rejetée en arrière, tandis que Law frissonnait d'appréhension. L'inconnu, en revanche, resta impassible face à une telle démonstration de bonne humeur.
- Te libérer aussi tôt ? Mais tu n'y penses pas, le cobaye ! Est-ce que tu te rends seulement compte de ta valeur ?
L'homme soupira, préférant s'admirer les ongles d'un air nonchalant.
- Si tu le dis.
Law profita qu'aucun des deux adultes ne se préoccupent de lui pour détailler le prisonnier : de ce qu'il pouvait voir, il était assez grand, pour un humain, sans doute dans les 1m85. Il portait un pantalon en jean bleu et un t-shirt tailladé en de multiples endroits. Du sang imprégnait le vêtement, mais lui-même ne semblait pas estropié, car aucune blessure n'était visible sur son torse apparent à travers les déchirures. De visage, il était beau, c'était évident : outre les yeux bleus, il arborait un bouc finement soigné et ses cheveux étaient coupés plutôt court et s'aplatissaient docilement sur son crâne, à l'exception de quelques mèches sur le devant qui se dressaient vers le haut. Enfin, un détail le perturba grandement lorsqu'il le remarqua enfin : ses canines, d'un blanc éclatant, semblaient bien plus longues que la normale. Doflamingo sembla le noter aussi, car il adressa un sourire mauvais à son prisonnier en s'adossant au mur face à la porte.
- Elles n'étaient pas si visibles, avant, tes dents.
L'inconnu fronça légèrement les sourcils et claqua la langue, agacé.
- Normal, j'ai faim. Et quand j'ai faim, elles ressortent bien plus.
- Amusant… je te proposerai bien de te nourrir, mais tu ne sembles pas décidé à te montrer docile.
- Tu veux pas que je te lèche les semelles non plus ? répliqua l'homme en levant les yeux au ciel. Je ne sais même pas pourquoi tu t'es emmerdé à me ramener ici, tout ça pour me coller dans ce trou.
- C'est très simple, pour percer le secret de tes pouvoirs, mon petit vampire.
Law sursauta au terme employé par Doflamingo et dévisagea le prisonnier, les yeux ronds. C'était tout bonnement impossible, les vampires ça n'existait pas ! Mais si ce que disait le pirate était vrai, alors ça expliquait les étranges marques de morsure qu'il arborait sur les bras…
L'homme ne répondit pas à la dernière provocation de Doflamingo, et ce dernier finit par faire signe à Law de le suivre alors qu'il reprenait le chemin de la sortie. Avant de lui obéir, le jeune garçon lança un dernier regard au captif, dont la silhouette se trouvait peu à peu masquée par l'obscurité. Il eut le temps de lui adresser un dernier sourire cruel avant d'être de nouveau englouti par les ténèbres.
- Law, il va falloir qu'on trouve le secret de ce vampire, tous les deux.
De retour au salon qui accueillait généralement leurs réunions, Doflamingo s'était affalé dans un canapé tandis que Law et Corazon prenaient place face à lui sur des chaises. Le jeune garçon soupira en secouant la tête.
- Je n'arrive pas à croire que ça en soit un. Ce n'est pas censé exister, sauf s'il a mangé un fruit du démon que je ne connais pas.
- Ce n'est pas le cas, répliqua tranquillement son capitaine en joignant les mains, le regard fixé sur son subordonné. Il a essayé de nous échapper en nageant, et je dois dire qu'il était plutôt rapide.
Law fronça les sourcils, mais n'émit pas plus d'objection. Il était sûr de ce qu'il avançait, et il saurait le prouver.
- Les vampires, ça n'existe pas.
Un petit rire jaillit des ténèbres. Assis en tailleur devant la cellule, bras croisés et menton levé en signe de défi, Law fixait l'endroit où devait se tenir le prisonnier.
- Oh vraiment ? Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?
Le jeune garçon tendit la main vers la pile de livres qu'il avait apportés avec lui.
- J'ai réuni les plus grandes encyclopédies de ce monde en trois ans, dont la plus complète possible sur les fruits des démons existants. Et pas une seule fois le mot « vampire » est cité sans être associé à un mythe.
A nouveau, un rire retentit, moqueur. Law retint un frisson. Lui qui s'était pourtant très vite habitué à la cruauté de Doflamingo avait du mal à supporter la voix doucereuse de l'homme inconnu.
- Dis-moi, gamin, tu as quel âge ?
- Je ne vois pas pourquoi je répondrai à ça, répondit le garçon d'un ton cassant. Et je ne suis pas un gamin.
- A vue d'œil, je dirai… 13, peut-être 14 ans. Et c'est à cet âge que tu estimes tout savoir du monde ?
Devant la critique, Law ne put s'empêcher de rougir. Il détestait particulièrement qu'on le sous-estime à cause de son âge. Il avait fait ses preuves depuis longtemps, il n'était plus un enfant et personne n'avait le droit de prétendre le contraire.
- Law, qu'est-ce que tu fais là ?
Le garçon leva la tête pour affronter le regard accusateur de Corazon qui le fixait, poings sur les hanches et cigarette au bec. En voilà un autre qui ne voulait pas admettre qu'il était bel et bien un grand !
- Je veux prouver à Doffy que cet homme n'est rien autre qu'un imposteur, expliqua-t-il en pointant les ténèbres du doigt. Les vampires, ça ne peut pas exister !
- C'est ce que tu penses ? On va le vérifier tout de suite alors.
Il faillit sursauter lorsque la silhouette de Doflamingo se détacha dans le dos de son petit frère. Corazon retint un soupir et baissa la tête, une main sur son chapeau pour que l'ombre vienne couvrir ses yeux. La main du corsaire s'abattit sur son épaule.
- Law, je veux que tu pratiques une opération sur le… supposé vampire, l'informa Doflamingo avec un sourire mauvais. Cora va nous assister, il n'a apparemment pas envie qu'il t'arrive quoi que ce soit. Mais il ne devrait pas autant s'inquiéter, je suis là pour te protéger.
- Je n'ai besoin ni de Cora ni de toi, répliqua le garçon, de très mauvaise humeur.
- Ooh regardez donc qui commence sa crise d'adolescence, s'amusa le pirate en délaissant son frère pour venir tapoter le chapeau de son jeune subordonné. Ça, ça veut dire que tu vas devenir un homme en un rien de temps !
Law ne sut pas s'il devait se réjouir ou s'offusquer des paroles de son patron, mais il n'eut pas le temps de s'interroger plus car ce dernier ouvrit la cellule et déposa une lampe au sol qui éclaira les parois. Toujours assis sur son banc, le même sourire aux lèvres, le soi-disant vampire les détaillait tour à tour, son regard s'attardant plus longuement sur Corazon. Si ni celui-ci, ni Doflamingo, ne semblèrent s'en rendre compte, ce détail agaça profondément Law qui était persuadé que l'homme manigançait un coup tordu à l'encontre de son bienfaiteur.
- Bien, on va débuter l'opération. Law, c'est à toi.
Doflamingo usa de ses fils pour immobiliser davantage le prisonnier, quoi que celui-ci ne faisait pas mine de vouloir se débattre. A son tour, le jeune garçon activa ses pouvoirs et, armé d'un scalpel, coupa l'homme en deux pour avoir accès à ses organes. Un hoquet lui échappa et il recula précipitamment trébuchant avant d'être rattrapé in-extremis par Corazon.
- Law, ça ne va pas ?!
Doflamingo fronça les sourcils et examina son prisonnier plus en détail, se demandant ce qui avait choqué l'enfant à ce point. Il ne remarquait pourtant rien d'anormal, l'anatomie du prisonnier ressemblait en tout point à celle d'un humain.
- Son… son cœur ?!
Le corsaire jeta un regard à Law qui pointait du doigt ledit cœur, perplexe.
- Oui bah qu'est-ce qu'il a, son cœur ?
Loin d'être traumatisé par la situation, leur cobaye rit, son regard fixé à celui de l'enfant, une lueur mauvaise dansant au fond de ses yeux bleus. Lui savait ce qui avait particulièrement choqué l'apprenti chirurgien, et cela l'amusait davantage que les deux adultes ne se soient encore rendus compte de rien.
Perturbé par le rire du prisonnier, Law se redressa comme il le put et inspira profondément pour se redonner contenance, avant de renseigner son patron.
- Son cœur, il ne bat pas !
Un juron s'échappa des lèvres de Doflamingo qui partit observer le vampire de plus près. Law avait raison, l'organe ne palpitait pas, pas plus qu'il ne semblait être irrigué. Il était tout bonnement impossible de vivre dans ces conditions, alors comment ?
Une fois la surprise passée, quelques heures passées à ausculter le prisonnier avaient suffi à Law pour établir comment son organisme fonctionnait toujours, malgré ces déficiences qu'il avait notées. Tout au long de la « consultation », l'homme s'était contenté de l'observer en silence, un léger sourire aux lèvres. Son attitude ne plaisait d'ailleurs pas du tout à Corazon qui les surveillait activement, persuadé qu'il préparait un mauvais coup.
- Alors, Law, convaincu qu'il n'a pas menti ?
Le jeune garçon se recula de quelques pas pour avoir une vue d'ensemble sur son cobaye, perplexe.
- Je suis persuadé que ça reste impossible, et pourtant je l'ai sous les yeux donc… Je crois comprendre l'utilité du sang qu'il boit alors. Ce n'est pas que ça le nourrit, c'est que ça lui permet de continuer à faire fonctionner son corps. Mais il n'en a pas besoin comme d'un humain, je suppose qu'il peut s'en passer durant une période… ça empêche juste sa peau de se réchauffer.
Doflamingo hocha la tête, n'ayant pu s'empêcher de noter ce détail également.
- Et ses tissus ne vieillissent pas, ils ne connaissent aucune dégénérescence. Est-ce que tu saurais expliquer ce petit miracle ?
- Je suppose que c'est dû à son état, répondit l'adolescent en fronçant les sourcils. Mais je ne comprends pas comment ça marche.
- Peut-être que « lui », il le sait, non ? intervint alors Corazon en désignant le prisonnier d'un signe de tête.
Son frère eut un sourire mauvais en dévisageant le vampire, qui affrontait son regard sans ciller, pas perturbé le moins du monde d'être ouvert en deux.
- C'est vrai ça. Alors mon petit, tu vas nous raconter les secrets de ton corps ou on doit procéder à bien plus d'opérations, sans anesthésie cette fois ?
- Mon… petit ? répéta l'homme en haussant un sourcil, avant de rejeter la tête pour éclater de rire.
Sa soudaine hilarité perturba fortement Law, qui recula instinctivement jusqu'à Corazon. Son mentor avait sorti une arme qu'il pointait désormais sur la poitrine du vampire, prêt à faire feu s'il faisait mine de bouger. Seul Doflamingo resta impassible en apparence, même si son frère le soupçonnait en réalité de bouillir intérieurement. Impression confirmée lorsque des coupures nettes apparurent sur le corps du prisonnier, qui cessa de rire mais dont les yeux brillaient toujours d'une lueur amusé. Law nota d'ailleurs que le sang ne coulait pas sur son corps, et même que les blessures semblaient se refermer à vue d'œil.
- Je peux savoir ce qui te fait marrer, connard ?
- Outre ton look, tu veux dire ? répondit nonchalamment le vampire.
Le pirate leva la main, prêt à frapper de nouveau. Il avait une sainte horreur qu'on se moque de lui, comme allait le découvrir son cobaye à ses dépens. Mais ce dernier n'avait pas peur, c'était évident. Son calme impressionna même Law, qui ne put s'empêcher de se sentir de plus en plus curieux. Il revint se placer devant lui, coupant son patron dans son élan, et planta son regard dans celui de l'homme qui sembla apprécier sa témérité.
- C'est quoi ton nom ?
Il ne s'attendait vraisemblablement pas à la question de l'enfant, pensant qu'il allait de nouveau l'interroger sur son état. Ce fut peut-être pour ça que la réponse fusa sans qu'il ne s'y attende lui-même.
- Tu peux m'appeler Ben, c'est ainsi qu'on me nomme depuis quelques siècles.
- Quelques siècles ?!
Corazon n'avait pu s'empêcher de réagir à cette information. Doflamingo à ses côtés ne put s'empêcher de se fendre d'un sourire mauvais qui cachait de bien vilaines intentions.
