Gomu Gomu no mi
Le Gomu Gomu no mi est le fruit du démon du caoutchouc. Il s'agit d'un type paramecia.
Il était dans un catalogue des fruits du démon avant que Luffy ne le mange, signe que ce dernier n'est pas son premier utilisateur. Luffy a mangé ce fruit en étant enfant, après l'avoir pris pour un fruit banal.
Il ne s'en est rendu compte seulement quand Shanks le prend par le bras pour le retenir, ce qui fait qu'il s'allonge sans empêcher Luffy de partir
Une fois que ce fruit a été mangé, son possesseur peut étendre les parties de son corps très loin, puis les faire revenir, ce qui donne des coups très puissant.
Il peut aussi s'en servir pour attaquer tout un groupe en donnant un coup latéral
Ce pouvoir permet à son utilisateur de résister aux attaques par armes écrasantes telle que les coups de poings (sauf ceux des membres d'équipage de Luffy et ceux imprégnés de Haki), et les attaques par armes à feu comme les balles de fusils et les boulets de canons. Il peut aussi tomber de très haut sans crainte en gonflant son corps comme un ballon.
Ce pouvoir permet à son possesseur de résister au fruit du Goro Goro No Mi (le fruit de l'électricité) car le caoutchouc n'étant pas conducteur, son possesseur ne ressent rien, même soumis à plusieurs millions de volts.
Ce pouvoir n'a aucun effet contre les attaques tranchantes telles que celles avec des katanas ou bien les flèches, elles feront autant de dégât qu'à un humain lambda
Quand Luffy tombe à la mer ou touche du Kairoseki, en plus de perdre ses forces, il ne contrôle plus ses membres, bien qu'ils restent élastiques.
Bien qu'il soit en caoutchouc, le corps de Luffy ne fonds pas face à la chaleur; même quand il est soumis à plusieurs millions de degrés, cependant il n'immunise pas contre les brulures.
Quand Luffy fait rebondir ses attaques sur le sol ou un mur, les utilisateurs de Haki ne peuvent plus prévoir ce qu'elles vont toucher, ce qui les rends difficilement évitables.
Le fruit du Gomu Gomu no mi peut avoir 3 améliorations :
Le Gear Second Luffy augmente sa pression sanguine à l'aide de ses jambes, ce qui lui permet de bouger plus rapidement. Il maitrise ainsi le Soru du CP9. Quand il utilise cette technique, sa chaleur corporelle augmente, ce qui fait que son corps dégage beaucoup de fumée.
Les premières fois qu'il utilise sa technique, elle pompe son énergie vitale, ce qui fait que Luffy ne peut pas rester comme ça très longtemps, même s'il peut la refaire.
Le Gear Third Luffy souffle dans son pouce (ou même directement dans ses os) pour le remplir d'air, ce qui a pour effet de faire atteindre à son bras la taille d'un géant. Une fois qu'il a fini de souffler, il peut faire basculer l'air dans ses mains, ses pieds ou son torse.
avant ses deux ans d'entrainement, Luffy rapetisse momentanément dès qu'il utilise cette technique
Le Red Hawk quand Luffy est en mode Gear Second il augmente encore la pression sanguine de son poing et de son bras, ce qui a pour effet d'augmenter encore sa chaleur corporelle il peut ainsi enflammer son poing, même sous l'eau. Il se protège des blessures en utilisant son Haki
Quand Luffy combine ces particularités à ses Hakis, il devient une véritable machine de guerre capable de tout détruire sur son chemin.
