Titre : Annabelle Granger, Directrice de Torchwood 3

Chapitre : 01 Prise de fonction.

Auteur : Takisys

Béta : Black59
Perso, Couple :
Jack Harkness, Alex Hopkins, Annabelle Granger, Henry Lothian et bcp d'autres.
Fandom : Torchwood

Résumé : Fin 1987, Annabelle Granger prend la direction de Torchwood 3, elle découvre l'univers, sombre et malsain, d'une agence qui, sous couvert de protéger le monde contre une menace extraterrestre, use et abuse d'expédiant inadmissible à fin de récupérer des technologies des plus dangereuses.

Rating : PG-13 – attention beaucoup plus sombre que la plupart de mes histoires !

Disclaimer : ces personnages appartiennent à la BBC et RTD, je ne fais que les emprunter pour m'amuser un peu et distraire les autres.

« Heure du décès : 22h49 ! » Avait annoncé le Docteur Alex Hopkins.

Tobey et Richard avaient pris note, de même que Liz. Ils étaient là parce qu'ils étaient revenus tard d'une expédition dans les égouts, et non parce qu'ils tenaient à tenir la main de cette peau de vache qu'était Margaret.

« Il va falloir prévenir Londres » Avait dit Liz.

«Ça peut attendre demain matin » Avait fait remarquer Richard, en tant que second de la directrice de Torchwood 3, la mort de cette dernière, le laissait avec la responsabilité d'assurer l'intérim en attendant un nouveau directeur.

Ce n'est pas que l'idée l'enchantait, ça lui aurait même gâché le plaisir de la voir étendue là, cette saleté !

« T'as besoin d'aide pour la mettre au frigo ? » Avait demandé Tobey plus pour la forme qu'autre chose, ce n'était pas comme s'il avait vraiment l'intention de donner un coup de main au toubib, chacun son boulot !

« Non, je crois que je devrais pouvoir m'en sortir » Avait répondu Alex en recouvrant le corps, il ferait l'autopsie demain, même s'il doutait que cela ne lui apprenne grand-chose, depuis plus d'un siècle tous les directeurs de Cardiff étaient mort du même mal à trois exceptions près…

Margaret était morte et ce n'était certainement pas lui qui la pleurerait.

Lorsqu'Annabelle était arrivée à Torchwood 3, elle avait été bluffée !

L'endroit était lugubre, l'installation souterraine avait été creusée sous la ville et s'étendait jusque sous les anciens docks.

On pouvait d'ailleurs y accéder par un petit entrepôt se trouvant sur les quais qui prolongeaient le port.

L'équipe était composée de 28 agents de terrains, un médecin et deux secrétaires. Elle les avait trouvés froids et méfiants. Elle était officier de carrière dans La RAF, elle avait l'habitude de commander des hommes ayant du caractère, et ne se laissait pas facilement impressionnée, mais il y avait ici quelque chose de malsain qui l'avait prise à la gorge dès son arrivée… !

Richard était le second de feu la directrice Whitman, mais libre à elle de choisir quelqu'un d'autre s'il ne lui convenait pas avait dit Greg Forsyth, le directeur de la Maison Mère de Londres.

Le briefing auquel elle avait eu droit, ne lui avait donnée aucune envie d'avoir à nouveau à faire avec lui, quel sale type ! Il considérait ses hommes, ni plus ni moins, comme du bétail, avec lui c'était marche ou crève ! Elle avait ainsi appris que parmi ses employés elle disposait de deux hommes de mains.

« Karl et Mike seront chargés de votre sécurité, et s'occuperont de régler des problèmes éventuels de discipline et de nettoyage… » Avait dit pudiquement Forsyth.

« Des tueurs… ? » Avait-elle traduit abasourdie.

« Comprenez bien, madame, que personne ne travaille à Torchwood pour le plaisir, la plupart de nos employés ont eu à choisir entre être victimes d'un accident ou travailler pour nous… »

«… »

« On ne peut se permettre de laisser circuler en liberté des gens qui ont été témoins de ce genre de choses, ils risqueraient de provoquer des mouvements de panique, de nourrir des psychoses… c'est une question de sécurité publique !»

« Vous êtes en train de dire, que je pourrais être amené à faire supprimer des innocents ? » Avait-elle dit.

« J'ai bien peur que vous n'ayez pas le choix : vous avez postulé pour ce job ! »

« Et si je me désiste maintenant, je deviendrais moi-même un témoin gênant… »

« On m'avait dit que vous étiez maligne… »

Richard lui avait fait faire le tour du propriétaire et lui avait présentée au fur et à mesure ses hommes, dont Karl et Mike. Elle avait été impressionnée par le bric-à-brac amassé dans les archives, et par le laboratoire qui était le domaine de Liz, il y avait aussi la morgue, où étaient stockés les corps de tous les anciens employés.

« 17 directeurs ou directrices » Avait fait le médecin avec un air sinistre.

« Ne faite pas attention à ce rat d'égout » Avait fait Richard en faisant signe au docteur de déguerpir.

« De quoi est morte Madame Whitman ? » Avait-elle demandé au praticien avant qu'il n'ait eu le temps de s'éclipser.

« Empoisonnement ? » Avait-il suggéré.

« Arrête de dire des conneries, tous les prélèvements sont revenus négatifs ! »

Alex avait souri, s'était retourné lentement et avait disparu dans le tunnel.

« Pourquoi pense-t-il qu'il y a eu empoisonnement, alors ? » Avait-elle demandé.

« Pour vous faire peur, il serait le premier à clamer le contraire, si c'était réellement le cas… »

« Je ne suis pas sûre de vous suivre… ? »

« Margaret, comme plusieurs directeurs avant elle, est décédée des suites d'une longue maladie que même son autopsie n'a pu permettre d'identifier… »

« Origine extra terrestre ? » Avait-elle demandé.

« Est-ce que d'autres employés.. » Avait-elle continué.

« Non, ce mal, semble ne toucher que les directeurs, bon cela dit, dans l'ensemble, ils jouissent quand même d'une espérance de vie plus longue que les autres employés de Torchwood » Avait-il essayé de la rassurer.

« Alors pourquoi cette histoire d'empoisonnement ? »

« Parce que, sur la fin, Margaret s'était mise dans la tête que c'était l'œuvre du NH512 »

« Du NH512 ? jamais entendu parler, c'est quoi ça ? »

« Une créature d'apparence humaine que Torchwood a plus ou moins domestiqué, nous l'employons pour certaines missions… »

« Une créature d'apparence humaine… ? »

« Oui, vous trouverez toutes les instructions concernant le NH512 dans la lettre de passation laissée par Margaret »

« Cette … créature n'a pas de nom ? »

« NH512 ! »

« C'est pas un nom, ça ! »

« C'est pas un être humain, non plus ! Ce n'est qu'une créature qui a l'apparence d'un être humain ! »

« Et, où est-il ? »

« Actuellement en mission dans l'arrière pays, des morts suspectes… »

« Seul ? »

« Oui, il travail toujours seul »

« Et comment pouvez-vous êtes sûr de sa loyauté… ? »

« Ce n'est pas une question de loyauté, mais de soumission… vous trouverez le mode d'emploi sur votre bureau ! » Avait dit Richard en la ramenant vers le dit bureau.

« Et ne vous laissez pas attendrir par Alex, il est devenu sa chose, il lui appartient… corps et âme…» Avait-il ajouté en la laissant prendre connaissance de la paperasserie qui l'attendait.

Annabelle avait pris le temps et la mesure de son nouvel espace de travail, un large bureau confortable et fonctionnel, un fauteuil ergonomique mais d'époque victorienne ! Un petit espace aménagé avec un divan-lit et une table basse, un nécessaire à thé avec une bouilloire sur le coin d'un poêle qui devait dater de la même année que le fauteuil, un service à Cherry en cristal, d'une rare délicatesse, était posé sur un antique classeur en bois à volets.

Evidement pas de fenêtre, juste une grande baie vitrée donnant sur l'aire centrale, où une partie de ses employés vaquaient à leurs occupations.

Elle avait jeté un coup d'œil à la pile de dossiers et de rapports qui l'attendait, et avait ramassé l'enveloppe de papier kraft marquée " à l'attention de mon successeur ".

« Il est humain, vous savez… » Avait dit Alex.

Elle ne l'avait pas vu arrivé, il était dans l'encadrement de la porte et la fixait :

« Et vous pensez qu'il l'a empoisonnée ? » Avait-elle dit.

« Ce n'est pas parce qu'il ne peut pas mourir, qu'il ne souffre pas… »

« Qu'il ne peut pas mourir ? » S'était-elle étonnée en regardant l'enveloppe blanche qu'elle venait de sortir de la brune, et qui avait attiré l'attention du médecin. Ça lui avait suffit pour disparaître ! Mettre une cloche au toubib, avait elle noté mentalement.

Cette enveloppe là était marquée " NH512 : mode d'emploi "

D'abord, toujours bien garder à l'esprit que l'on n'a pas à faire à un être humain, et qu'à ce jour, si cette créature est toujours sous la responsabilité de Torchwood, c'est parce que l'on n'a toujours pas trouvé moyen de l'éliminer.

Ça avait le mérite d'être clair, terrifiant, mais clair !

Ensuite, toujours garder ses distances : la créature émet des phéromones redoutables et addictives qui lui permettent de séduire les individus des deux sexes. Veiller à ce que tout nouvel employé en soit averti, sauf s'il a été embauché à fin de satisfaire aux dépravations de la créature, comme c'est actuellement le cas du docteur Alex Hopkins. Il est effectivement préférable de recourir à cette solution que d'aller le voir chasser dans les bas fonds et provoquer des bagarres.

Annabelle était absolument atterrée, et se demandait si le médecin avait connaissance de la partie relative à son embauche…

Mais elle était très loin d'être au bout de ses surprises, et la suite devait lui glacer le sang et donnait tous son sens aux propos d'Alex.

Si vous ne vous imposez pas en maître absolu dès le départ, vous serez rapidement débordé.

A vous de lui montrer donc, sans attendre qu'il vous en donne une raison, que vous êtes déterminé et inflexible.

Pour ce faire : exigez qu'il entre de lui-même dans l'incinérateur du troisième sous-sol, faites cuire à 360° pendant 20 minutes.

Cela ne le tuera même pas et il ne lui faudra pas plus de quelques heures pour être à nouveau opérationnel.

Plus longtemps, vous risqueriez de le tuer, et dans ce cas là, il se régénère plus vite, la punition est donc moins efficace.

Au moindre signe de désobéissance n'hésitez pas à recourir à ce procédé qui est le seul efficace sur lui.

Annabelle était restée interdite, horrifiée… de l'autre coté de la baie, Alex Hopkins l'observait.

Seigneur ! Où avait-elle mis les pieds ?

A suivre…