Elena's baby
Disclamer: Inutile de préciser que les personnages ne m'appartiennent pas mais qu'ils sont la propriété de L.J Smith, sa maison d'édition, Julie Plec, Kevin Williamson et la CW. Enfin bref comme d'habitude quoi.
Bonnie découvre un sort qui permet à un vampire d'avoir un enfant et elle pense que c'est exactement ce dont Elena aurait besoin puisque celle-ci a vraiment du mal à se faire à l'idée d'appartenir au monde de la nuit. Or ce que la sorcière avait oublié c'est que malgré le choix qu'a fait son amie, celle-ci reste toujours partagée entre les deux Salvatore…
J'espère que cet OS vous plaira. Bonne lecture.
Amandine6938.
1.
Depuis que sa meilleure amie est entrée dans le club de moins en moins privé des créatures de la nuit, Bonnie Bennett s'inquiète pour elle. Elle sait pertinemment qu'Elena n'a jamais désiré devenir un vampire, qu'elle n'a achevé sa transition que pour Jeremy, pour ne pas abandonner son petit frère en le laissant sans famille. Résultat, aujourd'hui la jeune femme est une personne différente, plus sauvage et renfermée sur elle-même. Bonnie la voit lutter chaque jour contre sa nouvelle nature et ses pulsions engendrées par cette condition d'immortelle, elle la voit lutter contre elle-même afin de garder une once d'humanité. C'est un combat de tous les instants, une bataille acharnée afin de ne pas sombrer dans un infini gouffre de sang et de ténèbres. Et c'est douloureux. C'est douloureux pour les proches d'Elena de la voir se battre contre elle-même et se détester d'avoir un tel désir de sang humain et de la voir s'en vouloir dés que ses émotions l'emportent sur son sens moral. Et c'est une bien pire souffrance pour la jeune Gilbert qui s'enfonce dans une douce mélancolie; une petite déprime post-transition l'habite, et excepté les moments qu'elle passe avec son nouveau et inquiétant mentor, Damon, la joie et l'insouciance ne sont plus vraiment présentes dans sa vie.
Bonnie est bien consciente que la situation n'est guère supportable pour Elena mais de là à aller chercher des conseils auprès du vampire le plus impulsif de la ville... Mais Elena est perdue, elle souffre, elle aurait besoin d'espoir, un signe du destin qui lui montrerait que l'immortalité qu'elle a épousé en buvant le sang qu'a fait coulé Stefan ne sera pas sinistre mais que le soleil peut encore briller dans son existence.
La sorcière cherche donc un moyen de l'aider à sortir des ténèbres. Dans sa multitude de grimoires acquis depuis qu'elle a embrassé sa destinée, la sorcière cherche continuellement – et jusqu'à présent vainement –, une lueur d'espoir pour Elena. Ce n'est pas parce qu'elle ne peut pas lui rendre sa mortalité qu'elle ne peut rien faire pour elle. Peut-être qu'elle pourrait lui montrer le futur, histoire qu'elle sache qu'elle s'accommodera à sa nouvelle existence et que l'immortalité ne sera pas aussi triste et sombre qu'elle ne le pense.
Mais depuis des semaines où elle cherche un sort de cet ordre là, elle ne trouve toujours rien. Or, ce soir là, la sorcière trouva mieux. Elle trouva un sort qui permet aux vampires de procréer. Elena pourrait mettre au monde un bébé – entièrement humain – qui lui apporterait le bonheur et la sérénité qu'elle croit avoir perdu à jamais.
Bien sur cet enchantement est complexe, ce n'est pas quelque chose dont sont capables n'importe quelles sorcières, cependant Bonnie Bennett n'a rien d'ordinaire et elle sait qu'elle est parfaitement capable de bâtir ce sort. Pour Elena. Elle veut le faire, elle va le faire pour sa meilleure amie, qui, depuis toute petite, rêve d'avoir une famille et qui aurait bien besoin d'un tel rayon de soleil de son existence.
Alors, la sorcière s'employa à réunir tous les éléments dont elle a besoin autour d'un autel improvisé dans sa chambre; gingembre, feu, eau, lierre, divers cristaux, tous ses petits éléments furent disposé autour de son grimoire, sur son étal de fortune, et lui permirent de lancer ce puissant sortilège de fertilité sur son amie. Et dés qu'elle aura terminé son rituel, celui-ci sera opérationnel durant les prochaines vingt-quatre heures. Les chances de fertilités d'Elena s'accroitront au fil des heures pour atteindre leur sommet autour de minuit avant qu'elle ne redevienne stérile.
Le chalet des Gilbert n'était en très bon état. Elena, prise d'une violente rage suite à une remarque de Stefan, a brisé tout ce qui s'est trouvé sur son passage. Puis une fois calmée, sa détresse a reprit le dessus sur son self-control et elle s'est mise à fondre en larmes dans les bras du vampire, auquel elle fini par se donner, plus par habitude que par envie. Elle est peut-être physiquement dans ce chalet avec son petit-ami mais son esprit est loin, bien loin. Il est six pieds sous terre, avec sa mortalité. Avec ce qu'elle était, avec son humanité qu'elle a tant chéri et qui lui manque tant. Et sa relation avec Stefan est probablement au même endroit mais elle refuse simplement de se l'avouer.
Elena attendit que son petit-ami ne s'endorme pour se glisser hors du lit. Avec son régime alimentaire, Stefan s'épuise plus vite qu'elle. Lui boit le sang des animaux, elle s'évade auprès de Damon qui la nourrit de son propre sang, le seul que l'organisme de la jeune femme supporte. Mais elle ne peut décemment pas avouer à Stefan qu'elle se livre à ce genre de pratiques avec Damon, cela ne ferrait qu'aggraver leur relation tendue et éveiller de nouvelles rivalités fraternelles. Ce serait comme mettre de l'huile sur le feu! Alors elle s'arrangeait pour, habillement, fausser compagnie au vampire, qu'elle jugeait parfois trop collant, afin d'aller rejoindre son créateur, le seul avec qui elle se sentait un tant soit peu vivante. Damon ne la juge pas, il ne la critique pas, il ne la regarde pas différemment: au contraire, il l'accepte telle qu'elle est et ça lui fait du bien de passer du temps avec lui. Elle a l'impression qu'il est le seul qui arrive à la comprendre, il n'y a qu'avec Damon qu'elle se sent bien.
Elle s'empressa donc d'aller le rejoindre, dans un bar, à la périphérie de Richmond. Apparemment le ténébreux Salvatore avait des affaires à faire et, lorsqu'elle lui a envoyé un message pour lui dire qu'elle avait faim, il lui a donné rendez-vous dans ce bar underground, où ils s'amusent insouciamment. Ils y boivent des verres tout en rigolant et philosophant sur la vie, ou plutôt sur la non-vie.
«Elena ton téléphone m'énerve, ronchonna le vampire.
- C'est juste Bonnie, ça fait au moins cinq heures qu'elle n'arrête pas de m'appeler. Mais j'ai eu mon frère au téléphone, il va bien alors Bonnie, les problèmes et Mystic Falls attendront: mon portable est désormais éteint! Décréta la jeune femme. En plus j'ai faim, tu ne m'as toujours pas nourrit Damon!»
Le vampire se contenta de sourire. Plus d'une remarque lui traversèrent l'esprit mais il se contenta d'en formuler une, plutôt maitrisée, régla leurs consommations tout en se faisant offrir – à l'aide de l'hypnose – quelques bouteilles d'alcool pour que leur beuverie puissent continuer dans la chambre de motel louée par la jeune femme.
Lui aurait loué une suite, dans un palace, mais Elena est plutôt du genre à aller dans des motels, de sordides petits hôtels délavés où il n'y a que le strict minimum et où l'alcool est imbuvable. Cependant Damon doit bien reconnaître qu'il a apprécié son dernier séjour dans un motel: Elena l'avait passionnément embrassé.
Sourire aux lèvres en se remémorant ce moment assez torride, le vampire passa la porte de la chambre et posa ses bouteilles sur la petite table située à la gauche de l'entrée. Puis il se tourna vers Elena qui n'attendait qu'une chose: pouvoir le mordre. Elle avait les crocs dehors et son regard trahissait sa soif de sang. Le vampire défit donc sa chemise et s'approcha d'elle afin de lui offrir la partie supérieure de son corps.
La vampiresse l'observa avec intensité et finit par planter ses crocs dans la cardite de Damon, emporté par une folle frénésie qui lui fit totalement perdre la raison. Elle en oublia le monde qui l'entour, emportée par les sensations que lui procure Damon, le sang qu'il lui offre. Ce fut une Elena en extase qui poussa le vampire sur le lit, se plaça à califourchon sur lui et lui arracha le reste de ses vêtements. L'ainé des Salvatore tenta bien de la raisonner, la croyant seulement emportée par la frénésie procurée par le sang, mais Elena le fit taire par un baiser et le poussa habillement à se laisser aller à ses plus sombres désirs.
Dans les bras de Damon, la jeune femme se sentait bien et elle ne regretta nullement d'avoir franchi les limites d'une relation amicale avec le ténébreux vampire. Bien sur elle se sent coupable vis-à-vis de Stefan mais elle n'a aucun regret concernant sa nuit passée avec l'ainé des Salvatore. Damon lui procure tellement de sensations, qu'elle revit. Il n'y a qu'avec lui qu'elle se sent bien. Heureuse. Elle l'aime. Elle est amoureuse de Damon. Contrairement à Stefan, à qui elle tient toujours, Damon ne lui donne pas l'impression d'être une petite chose brisée, dysfonctionnelle et il n'a pas pitié d'elle. Au contraire, il la voit comme une femme capable de s'en sortir. Il lui donne de l'espoir et l'aide, mieux que quiconque, à dompter ses sombres désirs pour apprivoiser son vampirisme.
«Monsieur Salvatore est enfin réveillé, rigola-t-elle en venant se lover dans les bras de Damon. Il est neuf heures, tu en es conscient?
- J'ai le droit de m'octroyer une grâce matinée, tu m'as épuisé, se plaignit-il.
- Oh mon pauvre Damon! Se moqua la brunette en l'embrassant.»
Cependant, le vampire la repoussa. Avec délicatesse afin de ne pas la blesser, mais il la repoussa en lui expliquant qu'ils ne peuvent pas s'adonner à cette folle passion qui les unie tant qu'elle n'a pas clarifier les choses vis-à-vis de Stefan. Elena doit de nouveau choisir entre les deux frères et cette fois-ci son choix doit être définitif. Damon mit donc à contrecœur une distance entre eux en lui disant qu'elle doit prendre du temps pour réfléchir à ses sentiments et faire un choix définitif.
«Tu sais que c'est toi, lui jura la jeune femme.
- Réfléchis-y bien. Ne dis pas que c'est moi pour me quitter deux jours plus tard au profit de Stefan. Fais un choix et tient t'y en!»
La jeune femme prit donc au mot le ténébreux Salvatore et partit dans l'optique de rompre avec Stefan. Cependant, avant qu'elle n'arrive à la pension des Salvatore, elle croisa Bonnie au centre ville et cette dernière, pressée, voulut lui parler de suite. Elles se rendirent donc chez la jeune femme où la sorcière lui parla du sort qu'elle a lancé la veille. Et contre toute attente, elle vit Elena se mettre dans une colère noire. La vampiresse se retrouve désormais enceinte – la sorcière l'a vérifié avec un sort – mais elle ignore qui en est le père! Tout comme elle ignore comment les deux géniteurs potentiels vont prendre une telle nouvelle! En tout cas une chose est sur: les frères Salvatore vont être fous de rage! Stefan ne prendra certainement pas bien sa trahison, qui plus est en sachant qu'elle attend un enfant dont il est peut-être le père alors qu'elle ne veut plus être avec lui. Quant à Damon… Lui va s'énerver contre Bonnie, assurément, et il risque de paniquer à l'idée de se retrouver dans neuf mois avec un nourrisson dans sa vie. Il risque même de la quitter si jamais les responsabilités d'une paternité avérée l'effrayent ou si jamais il n'est pas le père de cet enfant.
La jeune femme se retrouve donc dans une situation impossible et se sent totalement paniquée de devoir faire face aux Salvatore pour leur annoncer une telle chose. Mais ils sont concernés, ils sont tous les deux les pères potentiels de cet enfant, ils ont le droit de savoir.
Si seulement elle avait un moyen de savoir qui est le père de son enfant, elle s'éviterait de les faire tant souffrir en établissant de nouvelles rivalités entre eux.
«Bonnie tu as été extrêmement douée pour me foutre dans la merde, tu vas m'aider! Décréta-t-elle en se positionnant face à la sorcière.»
Elle ignorait si sa sournoise amie pourrait lui être d'une quelconque utilité, elle se fichait bien que Bonnie la juge, tout ce qu'elle veut savoir c'est si la sorcière peut lui trouver un sort afin qu'elle sache lequel de ses prétendants est le père de son enfant.
«Tu… Comment… Tu ne sais pas… Mais qu'est-ce que…»
Bonnie fut totalement effarée lorsqu'Elena lui réclama un sort qui aurait pour visée d'être test de paternité. Elle bégaya plusieurs début de phrases avant de s'assoir pour reprendre ses esprits. Mais Elena ne l'y aida pas. Elle lui balança, l'air de rien, avoir couché avec chacun des Salvatore et la tenait pour responsable de l'actuelle situation. Si elle avait su que Bonnie lui avait lancé un tel sort, elle se serait abstenue de jouer les "Marie couche toi là".
«Je suis désolée Elena, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas de sorts pour ça, en fut navrée la sorcière. Et même s'il existait un tel sort, il serait dangereux. Ton bébé est entièrement humain, tu pourrais le perdre et…
- Alors du coup je dois attendre neuf mois pour savoir qui est son père! S'écria la brunette. À cause de toi, Damon et Stefan vont se détester au plus haut point, ils vont se disputer le bébé, moi, et l'un des deux souffrira lorsqu'on aura les résultats du test ADN. Et ils auront eu neuf mois pour s'attacher à cet enfant!»
La vampiresse était folle de rage, prête à sauter à la gorge de la sorcière. Seule l'arrivée de son frère, surprit et inquiet de les trouver entrain de se disputer, l'empêcha de franchir une telle limite. Elena se contenta de sortir avec perte et fracas pour aller faire face au premier Salvatore qu'elle croisa. En occurrence Stefan. Non seulement elle veut rompre avec lui mais en plus de mettre fin à leur relation elle doit lui dire qu'il est peut-être le père de l'enfant qu'elle porte. Autant dire que l'instant ne put nullement être plus difficile pour elle.
Et pour Stefan ce fut bien pire encore. Il dut l'entendre lui expliquer qu'elle le quitte – elle le tut mais il comprit qu'elle lui préférait Damon – avant qu'elle n'aborde le sort que lui a jeté Bonnie pour lui avouer qu'elle n'est même pas certaine qu'il soit le père de l'enfant qu'elle porte miraculeusement.
«Je suis désolée Stefan, pleura-t-elle.»
Mais pour toute réponse, le vampire partit sans lui adresser un seul coup d'œil. Il fut tellement blessé, il souffrait tellement de la trahison d'Elena et de celle de son frère qu'il préféra s'éloigner de la jeune femme histoire de la préserver. En revanche, lorsqu'il croisa Damon au Mystic Grill, il perdit légèrement les pédales, d'autant plus que son frère partait rejoindre la jeune femme. Le plus jeune des Salvatore frappa violement son ainé en lui récitant toute une liste de reproches. Il l'accusa de lui avoir volé Elena et lui reprocha d'être peut-être le père de l'enfant qu'elle attend.
Bien sur Damon fut complètement ébranlé lorsque son frère lui parla de la grossesse d'Elena. Il n'est pas au courant – c'est d'ailleurs probablement à cause de cela qu'elle veut lui parler d'urgence – et fut déstabiliser par un tel aveu.
Il lui fallut un verre. Damon s'empressa donc de se débarrasser de son frère et attrapa une bouteille de Bourbon derrière le bar histoire de digérer une telle nouvelle, complètement paniqué de se retrouver dans une telle situation.
Puis, complètement ivre, il alla retrouver la vampiresse et lui murmura qu'il est courant de toute l'histoire avant de s'assoupir sur un des fauteuils des Gilbert.
Elena se sentit mal, elle détestait voir Damon s'autodétruire et elle déteste savoir qu'elle et son bébé sont l'enjeu des rivalités des Salvatore. Elle aimerait tellement que sa vie soit simple. Elle aimerait savoir qui est le père de son enfant, savoir qu'il s'agit de Damon, ainsi leur relation serait simple, ils n'auraient pas à surmonter de tels tumultes. Mais non, il faut qu'ils vivent dans le floue durant neuf mois. Un floue bien moins net pour la jeune femme qui ignorait si le vampire resterait avec elle.
Note de l'auteure: Alors cette première partie, elle vous a plu? Que pensez-vous de cette histoire? Des théories sur la suite? Sur l'identité du père du bébé?
Comme toujours, j'attends vos avis avec impatience.
Bises & passez une bonne semaine (déjà entamée).
Amandine.
