Bonjour,

voici le début d'une nouvelle histoire qui commence vers la fin de la saison 13. Il y aura le couple Gabriel-Sam en première loge et surement un peu de Castiel-Dean. Au début, cela va encore suivre la série même si j'y ajoute un peu de touche personnelle.

J'espère que cela va vous plaîre, bonne lecture ^^


L'archange connu pour sa malice a été libérer du prince des enfers grâce à Keth mais est en très mauvais état. Pourtant, malgré la réticence de Sam, Dean et Keth son parti dans le monde apocalyptique, laissant Castiel, Sam et Gabriel ensemble dans le bunker. L'humain de la bande à placer Gabriel dans une chambre pour qu'il puisse se reposer, ce faisant beaucoup de soucis pour lui et culpabilisant également beaucoup. Il a l'impression que c'est de sa faute si l'archange se retrouve dans un état si lamentable. Il s'en veut de ne pas avoir su qu'il était capturé… Il s'en veut de l'avoir laisser se faire maltraité pendant des années… Tellement, qu'il ne peut pas rester dans la même pièce que Gabriel. Alors, il est parti dans la cuisine pour lui préparer une repas pendant que Castiel essaye de se renseigner sur Asmodeus, le prince des ténèbres qui va surement vouloir récupérer son "bien". Evidemment, Sam et Castiel ont 'l'intention de protéger leur ami.

Sam a fini de réchauffer un plat pour Gabriel alors il va dans la chambre de ce dernier. Doucement, avec une grande appréhension, il ouvre la porte, allume la lumière et cherche Gabriel du regard. Il ne tarde pas à le voir, recroqueviller dans un coin, caché derrière la commode. Cette vision déchire le coeur de l'humain qui se rapproche de l'archange, posant le plat sur le meuble avant de s'agenouiller devant un être céleste terrifier. Sam approche ses mains de Gabriel, voulant le réconforter mais l'archange prit peur et commence à gémir de peur, paniquant et se cognant le dos contre le mur en essayant de fuir. Alors Sam retire ses mains :

- Gabriel… Gaby, ce n'est que moi, Sam… Tu ne peux pas avoir peur de moi après tout ce que tu m'as fais. Dois je te rappeler que tu as tué mon frère une centaine de fois en un seul jour ? Et que tu m'as mis au tapis en me faisant jouer dans des pubs débils ?

Normalement, la voix de Sam contiendrait un peu de douleur, de mépris face à ces souvenirs mais, à cet instant, sa voix est porteur de douceur, d'espoir. Pourtant, Gabriel ne réagit pas, fixant le vide, semblant mort de l'intérieur. Ne sachant que faire, Sam se relève avec un faible sourire puis rejoint castiel. Rapidement, les deux amis se sont mis d'accord sur le fait qu'il faut aider Gabriel à tout prix. Ils eurent l'idée de lui redonner sa grâce même si ça pourrait empêcher un nouveau voyage dans le monde apocalyptique. C'est ainsi, qu'avec la grâce, l'ange et l'humain retournent dans la chambre de l'embrouilleur aussi connu pour être le dieu Loki. Sam le place d'abord sur le lit puis essaye de lui faire boire sa grâce mais Gabriel panique alors Castiel essaye de le forcer mais cela ne fait que effrayer encore plus l'archange qui retourne au sol, dans un coin en position de protection. Désespéré, Castiel part mais Sam reste, attrapant une chaise et surveillant l'archange. Une trentaine de minutes passent dans le silence avant que Sam ne se lève pour s'approcher de Gabriel. Il s'agenouille devant lui est se remit à lui parler :

- Je… Si j'avais su… On croyait vraiment que tu… Tu étais mort… D'ailleurs, il faudrait bien que tu nous explique comment tu as fais pour berner Lucifer. Enfin, on ne te surnom pas ''l'embrouilleur" pour rien. … Dans tous les cas, je suis vraiment heureux que tu sois là… Si… Si on avait su que tu étais en vie, on serait venu te chercher… On aurait jamais laisser Asmodeus de faire subir ...ça…

L'humain ne reçoit toujours pas de réponse alors il soupire doucement, lève lentement une main pour aller la poser sur l'avant bras de Gabriel sans oser faire plus. L'archange se laisse faire bien qu'on peut voir sa peur dans son regard.

- Tu es en sécurité ici… Ta mort… Malgré ce que tu nous as fait, quand j'ai compris que tu étais mort… J'ai eu du mal à m'en remettre… Dean m'a même emmené dans un resto végétarien pour me remonter le moral…

Sam a les larmes aux yeux mais, encore une fois, il n'y a pas de réaction de l'archange. Alors il finit par abandonner et se lève pour rejoindre Castiel et l'aider dans les recherches.

Quelques heures passent avant que Sam n'entende Castiel l'appeler. Inquiet, il court vers la chambre de Gabriel et voit d'étrange symbole sur le mur.

- C'est de l'énochien ? Demande Sam. Qu'est-ce que ça raconte ?

- Son histoire, explique Castiel. Son esprit semble aller mieux que nous le pensions. Alors, qu'est ce qui bloque sa voix ?

- Peut être ne veut il juste pas parler… Tu peux me traduire ?

L'ange hoche la tête et relate les écritures, racontant l'histoire de Gabriel avant de partir pour se remettre de tout cela. Savoir que son grand frère à été traité ainsi le peine énormément. Quand à Sam, il reste dans la chambre, son regard rivé vers Gabriel. Il hésite quelques secondes mais finit par prendre la parole :

- Gabriel… Je sais que c'est plus facile ainsi. Les prostitués doivent être bien mais tu dois en sortir. Rester dans ton monde pour ne rien ressentir, ne plus avoir peur, ne plus avoir mal, ne plus attendre en vain, ne plus avoir d'espoir. Je sais que… Ce que tu as subi est horrible. Je suis aussi passé par là. Et, crois-moi, rester ainsi ne va pas t'aider. Nous...On a besoin de toi… J'ai besoin de toi…

Encore une fois, il n'obtient que le silence comme seul réponse… Sam s'en son coeur se serrer dans sa poitrine alors qu'il finit par se diriger vers la porte, complètement abattu. Quand il entend la voix cassé de Gabriel :

- Des actrices pornos… Pas des prostitués.

Sam fit volte face, se retournant vers l'archange avec un grand sourire. Il s'avance vers lui mais retient son geste final qui consistait à le prendre dans ses bras. A la place, il va juste poser lentement une main sur son épaule :

- C'est bon d'entendre ta voix.

Sam finit par appeler Castiel. Ce dernier rapplique rapidement puis ils donnent la grâce à son propriétaire. Cette fois, Gabriel la prit seul, sans difficulté. Ses yeux scintillants d'un bleu céleste. l'humain allait proposer une bière pour fêter ça mais sa sonnerie de téléphone le coupe alors il décroche… Rapidement, il comprit que son interlocuteur est Asmodeus. Aussitôt, Gabriel gémit de peur, se reculant alors que Castiel montre de l'inquiétude. La requête du prince des enfers est simple : il souhaite son bien. Il veut Gabriel. Sinon, il détruira le bunker, Sam et Castiel. Pourtant, cette menace, bien que effrayante, n'étouffe pas la volonté de l'humain qui est de protéger l'archange.

Rapidement, Sam et Castiel prépare un plan. Sam peint des symboles anti démons alors que Castiel reste avec son frère pour le protéger. Quand, soudain, les armes du bunker se déclenche. L'humain et l'ange vont à la source de la menace. Tuant quelques démons mais quand Asmodeus se dresse devant eux pour les envoyer à taire d'un mouvement de poignet, ils ne peuvent rien faire… A part, observer deux démons entrer dans la pièce, tenant Un Gabriel affolé. Asmodeus promet, à celui-ci, une punition pour sa fuite puis il se retourne vers Sam et Castiel pour, d'un geste de main, les faire souffrir, pour broyer leur estomac. Castiel grogne de douleur tandis que l'humain retient ses gémissements de douleurs comme il le peut. Tandis que son regard est entièrement porté sur Gabriel. Et, il fit quelques choses qu'il n'a pas fait depuis longtemps: il a prier. Oui, Sam Winchester, qui a vu Dieu, qui a combattu les ténèbres à prier une nouvelle prière s'adresse directement à l'homme qu'il observe droit dans les yeux :

- "Gabriel, je t'en pris, tu es plus fort qu'eux. Tu as retrouvé de ta grâce alors ne laisse pas la peur d'enchaîner. Bat-toi. Même si tu ne parviens pas à nous sauver, libère toi. Ne retourne pas auprès de lui… Je t'en supplis".

La prière atteint sûrement Gabriel car, aussitôt, ses yeux brillent, il éjecte les démons loin de lui avant de lever ses mains, plaquer ses cheveux en arrière et il retrouve sa sublime apparence. Il n'a plus aucune blessure, il est de nouveau propre, un air confiant et digne. Oui, il est de nouveau l'Archange que tout le monde connait, que tout le monde craint. Asmodeus s'énerve, hurle mais Gabriel le tue d'un simple mouvement de main, le brûlant. Puis, il rejoint son frère et l'humain. Ces derniers ont réussi à se relever et, sans tarder, Sam va prendre Gabriel dans ses bras.

- Merci et, content de te revoir.

- Voyons Gigantor, je sais que tu m'aimes, mais on va se calmer. Je suis plus branché fille.

Sam rigole légèrement avant de s'éloigner de Gabriel, qui lui a quand même retourner l'étreinte avec plaisir. Puis, l'archange va s'asseoir sur les marches de l'escalier pendant que Sam et Castiel lui explique la situation actuelle du monde. Ils demandent de l'aide à l'archange mais ce dernier se défile et s'envole ailleurs.

Dean réapparaît peu de temps après. Sam est celui qui lui apprend la nouvelle… Dean s'énerve, jetant un livre qui était à sa portée à l'autre bout de la salle, faisant sursauter Sam… Le grand frère ne cache pas sa déception, sa frustration et Castiel assure qu'ils vont retrouver Gabriel et le forcer à les aider. Mais, même s'il n'en dit rien, Sam sait qu'ils ne pourront jamais forcé l'embrouilleur à agir contre son gré.