Résumé :
Peux-t-on être amoureuse de deux personnes ? Je l'espère de tout mon cœur sinon, je ne serais jamais plus heureuse... J'aime cet homme plus que ma propre vie, mais il m'a abandonné. Puis, il y a ce gars qui revient à chaque fois, même quand je lui dis les pires atrocités qu'ils puissent exister. J'aimerais tellement l'aimer comme il m'aime...
PROLOGUE
Il n'est que 21h30, mais je vais me coucher. Je porte son t-shirt comme quasiment tous les soirs. Son odeur n'est plus dessus, mais j'aime le porter quand même. A force de le porter depuis un an et demi, l'odeur a disparu pour faire place à la mienne et celle de ma lessive. Je baisse le volet de mon salon, et monte vers ma chambre. Ma maison me semble bien vide sans un bruit. Lorsque j'ai emménagé dans cette immense maison, ce n'était que temporaire, dans le but de me trouver quelque chose de plus petit mais 7 mois après, je suis toujours là, et je commence à m'habituer à tout cet espace. J'y prends mes marques peu à peu.
Je passe rapidement dans la salle de bains pour un brin de toilettes avant de me coucher. La salle de bain est la seule pièce que je trouve minuscule dans cette maison. Avoir une si grande maison et une toute petite salle de bains... je n'aime pas ça. Dans la prochaine maison, je voudrais une plus grande salle d'eau mais pour le moment, je me contente de celle-là. Je me contente de ce que l'on me donne.
Ma chambre ressemble à un champ de bataille. Des vêtements traînent un peu partout, des bouteilles d'eau vides jonchent mes tables de nuits et quelques livres sont empilés au pied de mon lit. Je branche mon ordinateur et je le pose sur mon grand lit. Il est à l'image de la maison. Trop grand pour moi toute seule. Je dépose mon téléphone sur un des oreillers et cherche après une série à regarder pour m'endormir.
Lorsque que j'en trouve une, je m'allonge et regarde vers le plafond. Les larmes commencent à couler silencieusement le long de mon visage. Chaque soir, c'est le même rituel. Chaque soir, je m'enfonce un peu plus dans ce chagrin qui m'étouffe et qui finira par me tuer. Je n'arrive pas à faire face à autant de douleur. Ma vie ne se résume plus qu'à lui. Aux souvenirs que j'ai avec lui. Je n'arrive pas à faire ce deuil de la relation.
Mon cours de psychologie m'a appris qu'il y avait quatre étapes dans la rupture d'une relation qui sont accepter la rupture, planifier les arrangements de la rupture, accepter la séparation physique et enfin accepter la rupture émotionnelle. Je n'ai même pas franchi la première et je voudrais déjà être à la dernière étape. Chaque soir, je me rends compte que je mens un peu plus à tout le monde en disant que je vais bien. Mais n'est-ce pas le but de la vie ? Souffrir tout en résistant à cette souffrance ?
Les larmes continuent de couler lorsque je me demande ce qu'il fait ? A-t-il toujours ses mauvaises habitudes de vivre la nuit et dormir le jour ? Fume-t-il toujours autant ? Mange-t-il toujours trois repas durant la nuit, en plus du repas du soir ? Est-il toujours aussi adepte des réseaux sociaux ? Ignore-t-il tous les appels qu'il reçoit comme à son habitude ?
Je me rappelle de tous ces petits défauts qui faisaient de lui une personne parfaite. J'essaye de me souvenir des bons moments que j'ai eu avec lui, mais je n'y arrive pas. Le seul souvenir qui me reste, c'est lors de mon anniversaire. La souffrance qu'il m'a infligé. J'aurai préféré être battue à mort plutôt que d'entendre ces mots sortir de sa bouche. J'aurai préféré être battue à mort, plutôt que de voir son air désolé. J'aurai préféré cent mille fois de mourir ce jour-là surtout lorsqu'il m'a pris dans ses bras pour me réconforter.
Pourtant, c'était la dernière fois que je sentais son corps contre le mien.
Comment accepter la rupture lorsque l'on a reçu aucune explication ? Comment accepter la séparation lorsque l'on ne comprend pas les raisons ?
Je me tourne sur le côté, face à mon ordinateur et regarde les personnages qui jouent. Je me plonge dans l'épisode et je finis par m'endormir face à toutes ces questions sans réponse.
Coucou tous le monde !
Voilà, j'ai l'intention de commencer une nouvelle fiction, et j'aimerai votre avis sur le prologue? Trouvez-vous qu'il est alléchant ? Est-ce qu'il vous donne envie de lire la suite ?
Je n'ai pas de chapitre d'avance mais j'ai une idée de ce vers où va aller mon histoire. Puisque c'est un peu la mienne que je raconte dans ces quelques lignes.
J'aimerai vraiment votre avis. Si cela vous plait, je continuerai à poster les chapitres et je prendrai de l'avance une fois que mes examens seront finis.
Bonne soirée à tout le monde
Manayelle
