-disclaimer : Je précise qu'il y a des personnages de cette fic' qui appartiennent à JK Rowling, mais pas tous.
Résumé : C'est l'histoire d'un mec, d'un loser, qui va être enrôlé chez les mangemorts, plus ou moins forcé par sa mère.
-Je suis très fière de toi mon fils, s'écriait madame Black ! Tu es vraiment digne d'appartenir à la famille des Black !
-Merci mère, répondit timidement le jeune Regulus, je ne vous décevrai pas. Je serai à la hauteur des vos attentes.
-Va tout de suite annoncer la bonne nouvelle à tes cousines et prépare-toi pour le grand jour !
Nivéole Black, une horrible femme de près de 100 kilos de cruauté et de graisse, ne voyait en son fils que la chance d'apporter un peu de gloire sur sa maison déchue. Elle avait constamment incité son fils cadet à devenir un mangemort depuis sa sortie de Poudlard. Regulus avait longtemps hésité parce qu'il voulait plutôt devenir médicomage, mais il n'avait jamais pu s'opposer à sa mère. Si seulement il avait la force de caractère de son grand frère… La porte d'entrée de la demeure du 12 square Grimmaurd s'ouvrit brusquement sur monsieur Andoche Black, un sorcier qui aurait été beau si son visage n'était pas constamment secoué de tics nerveux. Nivéole regarda entrer son mari avec une expression de triomphe et de joie inhabituelle sur son visage.
-Regarde comme il est beau mon fils ! s'exclama-t-elle. Il a décidé de devenir un mangemort et redonner à notre maison sa fierté ! Heureusement qu'il est là pour rattraper la faiblesse de ton fils !
-C'est très bien Regulus, répondit laconiquement le père de famille. Kreattur a préparé le dîner ?
-Bonne idée père, s'exclama Regulus, soulagé à l'idée de changer de sujet. Allons-y !
Les trois Sorciers se dirigèrent donc dans la salle à manger où Kreattur présentait d'excellents plats. Madame Black soliloqua pendant tout le repas en vantant les mérites de son fils. A l'écouter, elle n'avait jamais eu qu'un fils. Regulus répondait parfois à ses questions par de courtes phrases et des hochements de tête. Il repensa à son frère et se demanda ce qu'il aurait pensé de son engagement chez les mangemorts. Sirius aurait sûrement désapprouvé en lui disant qu'il n'aurait jamais du obéir à sa mère. Mais Sirius était considéré comme un traître sous ce toit et quiconque prononçait son nom risquait une mort atroce.
Le jour où une chouette avait apporté une lettre adressée à Sirius, elle s'était retrouvée totalement désintégrée par une série de sorts tous plus noirs les uns que les autres.
-Et puis tu es tellement doué en potions ! Tu as obtenu les félicitations à ton BUSE et à ton ASPIC en potions. Tu deviendras sûrement un mangemort très respecté ! Mais révise aussi tes autres matières pour que le seigneur des ténèbres t'accepte dans ses rangs. Nous allons inviter toute la famille ce week-end pour fêter ta décision.
A la fin du repas, il savait que son destin était définitivement scellé. Il aurait pourtant tellement voulu devenir médicomage… Il avait déjà inventé quelques médicaments et des contrepoisons contre des affections magiques et des poisons violents.
Le week-end suivant, comme prévu, toute la famille fut invitée (évidemment, Sirius n'était plus considéré comme de la famille). Regulus voyait les nombreux invités arriver les uns après les autres avec chaque fois un peu plus d'appréhension. Il était conscient que tout le monde était venu pour lui. Il était conscient aussi de n'être qu'une bête de cirque pour satisfaire un peu la soif de gloire de sa mère. Il savait donc ce qui l'attendait en cas d'échec de sa part. Lucius Malfoy (le mari de sa cousine Narcissa) discuta longuement avec Regulus et lui demanda si il avait une idée de ce qui l'attendait.
-Je ne sais pas vraiment ce que je vais devoir faire pour être mangemort, mais je suis prêt à le devenir, répondit timidement le jeune homme. (de toute façon il n'avait pas vraiment le choix)
-Le seigneur des ténèbres ne veut pas d'un mouton bêlant, l'avertit le grand homme, il veut un soldat prêt à mourir et à tuer pour lui. Tu vas devoir passer des épreuves pour devenir mangemort. Si tu réussis, alors tu auras le droit de le servir et d'appartenir à l'élite.
-Les épreuves sont difficiles ? S'inquiète le jeune homme.
-Non, il s'agit surtout de choisir ceux qui seront le plus digne de diriger les autres mangemorts, mais je ne m'inquiète pas pour toi, il paraît que tu es un bon élément, et puis tu as le sang pur. Tu vas devenir un grand mangemort, comme ta cousine ! Si tu veux le devenir, il faudra que tu viennes le 6 septembre à 10 heures du matin dans l'allée des embrumes, devant la boutique de Barjow et Beurk. Là-bas, d'autres aspirants attendront aussi. Des mangemorts emmèneront tout le monde à l'endroit de passage des examens d'admission.
-Bien, j'y serais !
-Je n'en attendais pas moins de toi, je sens que tu vas réussir dans cette voie, assura Lucius Malfoy d'une voix ferme.
Regulus révisa donc assidûment tout ce qu'il avait appris à Poudlard jusqu'au jour fatidique. Il se leva tôt ce jour-là pour être sûr d'arriver à l'heure devant la boutique de Barjow et Beurk. Il prit un rapide petit déjeuner préparé par Kreattur et utilisa la poudre de cheminette pour arriver sur le chemin de traverse par une cheminée publique. A peine arrivé sur le chemin de traverse, il chercha la boutique de Barjow et Beurk dans l'allée des embrumes. Les rues de l'allée étaient sales et obscures. On aurait cru que le soleil lui-même avait peur de s'aventurer dans ses ruelles sordides. Néanmoins, le jeune sorcier trouva rapidement la boutique. Elle était grande et sombre et proposait des articles de magie noire.
Il y avait déjà un groupe de cinq sorciers devant la boutique dont un particulièrement large d'épaules. Lorsque Regulus s'arrêta devant la boutique, les cinq sorciers éclatèrent d'un rire rauque et grave et s'approchèrent de Regulus avec un air menaçant. Ce dernier recula, inquiet et serra sa baguette dans sa poche.
-Tu espères devenir un mangemort, toi ? Ricana celui qui avait de larges épaules et qui semblait être le chef de la bande. Ne me fais pas rire, tu n'es qu'un gringalet !
Le jeune sorcier terrorisé resta muet devant les cinq brutes.
-J'ai bien envie de t'éclater la tronche pour m'amuser. T'as un joli manteau mon mignon, je veux bien te laisser partir si tu me le donnes.
-Il est à moi, rétorqua peureusement Regulus.
-Allez, donne-le, sinon on va t'éclater la tronche et le prendre quand même.
Regulus avait maintenant mal aux doigts à force de serrer sa baguette. Si il la sortait, le sorcier aux gros bras aurait le temps de lui casser le bras avant qu'il ne lance le moindre sort. Et puis il était tétanisé de terreur au point d'être incapable de faire le moindre mouvement.
Le gros bras le plaqua contre le mur et s'apprêta à lui donner un violent coup dans le bas ventre. Ce n'était qu'un réflexe, mais Regulus hurla « expelliarmus » de toute sa peur, sa baguette pointée sur ses agresseurs et, avant qu'il ait reçu le moindre coup, les cinq racailles s'envolèrent et s'écrasèrent violemment contre le mur et tombèrent par terre comme des poupées de chiffons.
Paniqué, Regulus s'enfuit à toutes jambes en bousculant les passants qui faisaient semblant de n'avoir rien vu. Il s'arrêta devant la cheminée publique pour reprendre son souffle. Il se retrouva alors pris dans un dilemme terrible : si il rentrait maintenant chez lui, il raterait son rendez-vous pour devenir mangemort et la colère de sa mère serait terrible ; mais si il retournait dans l'allée des embrumes, il risquerait de se faire agresser à nouveau.
Finalement, il décida de retourner à l'allée des embrumes et de s'y cacher jusqu'à l'arrivée des mangemorts qui allaient les accueillir et avec qui il serait en sécurité. Il retourna donc dans l'allée en vérifiant qu'aucun groupe suspect ne le regarde avec trop d'attention et en serrant sa baguette contre lui. Il atteignit la rue et y jeta un coup d'œil pour voir si ses agresseurs s'étaient réveillés. Manifestement, ils étaient encore assommés et les passants passaient devant eux sans leur jeter le moindre coup d'œil.
Regulus chercha donc un endroit où se cacher et observer la rue tranquillement. Il repéra une cachette à côté d'une boutique située près de Barjow et Beurk, se lança un sort d'invoyance et se cacha. Il n'aimait pas ce sort qui lui donnait l'impression qu'un œuf avait été cassé sur sa tête, mais il faut avouer qu'il est pratique de prendre la couleur de son environnement pour se camoufler.
Il resta là et vit plusieurs sorciers de son âge arriver petit à petit devant la boutique et s'amuser à lancer de petits sorts sur les cinq sorciers inconscients. Ils se lassèrent vite de leur petit jeu et discutèrent entre eux. Au bout d'un moment, la rue était occupée par une quarantaine de sorciers. Un petit sorcier à lunettes avec un nez trop long et de grandes oreilles était la victime d'un groupe d'une dizaine de sorciers.
Pourquoi faut-il que les racailles se mettent à dix pour embêter les plus faibles ? Ces gens-là n'ont vraiment aucun courage. Un sorcier recouvert d'un long manteau arriva et demanda discrètement à chacun des arrivants son nom. Certains l'interrogeaient et l'inconnu soulevait la manche gauche de sa veste sous les yeux ébahis des aspirants mangemorts.
Regulus annula son sort d'invoyance et sortit de sa cachette. Il se dirigea vers le mangemort et lorsque celui-ci lui demanda son nom, Regulus obtempéra le cœur battant et l'inconnu continua d'interroger les autres aspirants mangemorts. Après que tout le monde ait décliné son identité auprès de l'inconnu, il fit signe à tous de le suivre. La troupe était étrangement silencieuse, la présence de l'inconnu suffisant à maintenir tout le monde en ordre.
Mais à peine le groupe avait-il atteint le bout de la rue qu'une armée d'aurors masqués apparut de toute part. Le mangemort fut instantanément stupéfixé et tous les jeunes s'éparpillèrent en désordre. Regulus courut à travers la rue et se jeta un sort d'invoyance dès qu'il fut un peu au calme. Le temps qu'il soit correctement confondu avec la paroi, il maintint un protego devant lui pour arrêter les quelques sorts de stupéfixions qui lui étaient adressés. Il se dirigea ensuite vers la cachette où il avait attendu et s'y cacha à nouveau. Il vit alors tous les sorciers qui essayaient de se cacher où ils pouvaient et de transplaner, mais manifestement, quelque chose les en empêchait et ils tombèrent rapidement sous les nombreux sorts lancés.
Finalement, certains se regroupèrent et essayèrent de se défendre contre les aurors. Parmi eux, le petit sorcier moche à lunette semblait lancer des sorts avec précision et faisait des ravages parmi les aurors. Finalement, petit à petit, tous les aspirants mangemorts se retrouvèrent à terre, à la merci des aurors masqués, excepté le jeune Regulus toujours caché. Lorsque tous les aurors furent partis avec les jeunes sorciers, Regulus attendit la nuit pour quitter sa cachette, toujours camouflé par son sort d'invoyance.
Il longea les murs silencieusement et en regardant tout autour de lui pour voir si il ne restait pas d'aurors. Il atteignit finalement la place du chemin de traverse et s'approcha de la cheminée. Il attrapa une poignée de poudre de cheminette dans une main et sa baguette dans l'autre. Il murmura « incendio », jeta rapidement la poudre de cheminette en prononçant son adresse et rentra chez lui, inquiet de la réaction de sa mère.
Mais lorsqu'il arriva dans le salon, elle était déjà montée dans sa chambre, aussi il alla dans la cuisine et demanda à Kreattur de lui préparer à manger et il monta se coucher dans sa chambre.
Le lendemain matin, Regulus descendit dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner et y attendit que sa mère se lève.
-Qu'est-ce que tu fais là toi ? Interrogea la mère en le voyant, tu as déjà été refusé par les mangemorts ? Tu n'es vraiment qu'un incapable !
-Ce n'est pas ça mère ! Ce sont les aurors…
-Qu'est-ce que tu raconte abruti ! Tu veux dire que des aurors t'ont fait peur ! Mais mon pauvre petit, les mangemorts n'ont pas peur des aurors du ministère ! Tu n'es vraiment qu'un minable, comme ton père !
-Mais non, il y en avait des dizaines et ils ont stupéfixés le mangemort qui était avec nous et tout le monde s'est enfui !
-Pff, tu n'es vraiment qu'un minable ! Je vais contacter tes cousines et on va voir ce que l'on peut encore faire pour toi. Ne me déçois plus ! Et maintenant, retourne dans ta chambre !
Regulus hocha la tête et retourna dans sa chambre en serrant les poings. Il resta toute la matinée dans sa chambre sans oser en ressortir de peur de croiser sa terrible mère. A midi, Kreattur lui apporta un plateau-repas et le jeune sorcier pu ainsi manger quelque chose.
Une fois, il était resté trois jours sans manger ni boire après avoir déçu sa mère. Il était resté ensuite une semaine à ne se nourrir que de plateaux-repas apportés pas Kreattur.
En milieu d'après-midi, il entendit un grand bruit dans la salle à manger puis un cri. Des bruits de pas qui montaient l'escalier retentirent ensuite dans la maison. Le jeune sorcier attrapa sa baguette et entrebâilla sa porte pour voir ce qu'il se passait. Mais à peine avait-il jeté un coup d'œil dans le couloir qu'il aperçut un éclair rouge…puis plus rien.
