Plop ! me voila de retour après plusieurs années inactive haha. Bref, beaucoup de choses ont changées dans ma vie qui fait que je suis restée longtemps inactive niveau fiction, j'ai fais pas mal de temps en rp, mais là, une envie folle d'écrire m'est revenue, j'ai donc décider de revenir petit à petit !

Bref comme vous le savez : Les personnages ne m'appartiennent pas, l'histoire peu même vous paraitre déjà vue, j'ai surement dû m'en inspirer d'un vieux film, si ça vous dit quelque chose n'hésitez pas !

Pairing : Lauriam/Even (Vexen x Marluxia)

Dans un univers alternatif bien sûr. La ville est inventée même le nom est pourri m'en voulez pas XD

Chapitre 1 : Even.

Even, il y'a tellement à dire de lui. Il a toujours été bon élève, très studieux. Il est né dans un village nommé Dormville. Il a suivi un cursus scientifique ou il a été largement en avance sur les autres. Puis il a rencontré Victoire, sa femme alors qu'il avait vingt ans. Tout à été vite, ils se sont aimés, et Even à refait des études dans un autre cursus, le commerce, il a ouvert sa propre usine, pour sa femme, mais surtout pour ses deux enfants. Ses enfants sont nés lorsqu'il eu 25 ans. Sa femme, et ses deux enfants portaient un grand amour dans les peluches. Il a donc décider d'ouvrir une usine de jouets.

Even était joyeux, souriant, poli et courtois, il aimait la vie, il aimait sa femme, et ses deux enfants. Il avait néanmoins dû faire face à plusieurs choses désagréables, d'une, la crise qui affamait le village, il avait de l'argent certes, il avait aidé certaines personnes qui avaient des enfants mais il ne pouvait pas sauver tout le monde, et donc il a dû faire face aussi aux ragots, et à la méchanceté du village. Certains ne lui en voulaient pas, sachant pertinemment qu'il n'était pas non plus un superhéros.

Mais un jour, sa vie pris un tournant plus que suffisant pour changer un homme bon et doux en un homme aigri et égoïstement stupide. Even perdait ainsi sa femme et ses deux enfants bien aimés un an après leur naissance. Mais ce qui le changea ne fut pas l'accident en lui-même, mais le manque d'aide. Les pompiers avaient tardé mais aucun villageois présents – et qui regardaient la scène de la voiture en flamme – n'avaient daigné bouger leur petit doigt. Avec leur aide, il aurait pu sauver sa femme et son fils, il n'a pu sortir de la voiture un seul enfant avant que la voiture explose, mettant ainsi sa vie en miette… sa fille fut prise en charge un peu plus tard, et mourut des suites de ses blessures à l'hôpital. Ce jour funeste fût gravé dans sa mémoire… Le 24 décembre à 21h. Even détesta Noël à partir de ce jour. Rien ne pu lui rendre son sourire, il resta stoïque à tout signe de tentative d'affection, il repoussa certaines personnes, n'ouvrait plus sa porte. Son regard vert pétillant s'éteignait. Mais par amour pour sa femme et ses enfants, il continuait de faire tourner son entreprise.

Il devint bien égoïste, il priva ses employés de vacances de Noël les obligeant à rester au travail, puis au fil des années, les vacances furent rares. Il perdit une partie de son personnel, seul les plus vaillants et les plus fidèles restèrent.

Un jour, dans ses 30 ans, il se rendit compte que sa maison était dans un état lamentable, des papiers jonchaient le sol, les dossiers s'empilaient, il n'arrivait à rien. Il décida donc de poster une annonce en ville pour trouver un employé qui pourrai nettoyer tout et s'occuper de l'accueil, prendre les commandes et tout le reste. Sauf la compta bien entendu.

L'annonce ne trouva personne pendant deux semaines, jusqu'à ce que quelqu'un toque. Il alla ouvrir sa porte et tomba sur une paire d'yeux bleus profonds et des cheveux roses…. Il avait entendu parler de cette particularité depuis un accident de laboratoire vingt ans en arrière.

- Bonjour. C'est pour quoi ?

Even avait parler d'un ton sec et froid, il avait perdu même sa chaleur humaine.

-Mh… bonjour monsieur, je suis là pour l'annonce… enfin le travail.

La voix du garçon était douce mais audible, son sourire légèrement timide était aussi plus chaleureux que le visage blême d'Even. Le blond l'a regardé de haut une seconde puis l'a fait entrer.

- Très bien, je veux juste te dire les tâches, il faut absolument tout ranger, trier, puis nettoyer la maison, on le fera à deux, y'a trop de conneries. Une fois tout ça fait, tu t'occuperas de l'accueil, les prises de commandes, tu auras un téléphone, et un bureau dans le salon. Ta paye ne sera pas un salaire de ministre et assied toi sur les vacances de noël. Je n'aime pas cette fête, je ne veux pas de « joyeux noël » niais aussi. Les vacances d'été, y'aura une semaine en juillet et une en août. Si tu n'es pas d'accord, tu peux partir maintenant.

Il s'est tourné vers le jeune homme d'un air légèrement narquois. Il était persuadé de le faire fuir…

- Très bien ça me va. A quelle heure je dois être ici ?

Even à cligner des paupières puis a réfléchi un peu, ce gamin n'avait pas peur de tout ça … ?

- Tu n'as qu'à venir pour huit heures le matin, tu auras une pause déjeuner entre midi et une heure et le soir c'est minimum dix huit heures. Si tu as du supp à faire tu dois rester.

Le garçon hocha la tête presque prestement.

- Ça me va monsieur.

- Quel est ton nom et ton âge ?

Le blond ne voulait pas prendre de risque d'embaucher un mineur et d'avoir des soucis avec la famille bien sûr.

- Je m'appelle Lauriam et j'ai vingt ans monsieur.

- Très bien, appelle moi Even, mais pas de surnoms débiles on n'est pas amis. Demain soit là à l'heure.

Even attrapa un contrat qu'il alla remplir rapidement puis lui tendit. Lauriam lui lâcha un sourire heureux puis fila comme le vent jusqu'à chez lui.

Le blond referma la porte sur lui, puis alla se reposer pour cette journée.